1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Zone Alarm pro ou Sygate personal firewall

n°355036
bidouillet​rop
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-12-2004 à 21:36:55  profilanswer

Salut à tous !  :hello:
J'ai ZA et je tourne sous 2000 pro et un professionnel préfére Sygate personal firewall.
Paraît-il qu'il arrête 70% des intrusions contre 45% pour ZA ?
Et aussi que Sygate fait le tri alors que ZA bloquerai des prog ou des info alors qu'il devrait laissaient passés et inversement ?

Merci pour vos réponses
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 21:36:55  profilanswer

n°355046
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2004 à 23:52:26  profilanswer

arf bien configuré les 2 arrêteront autour de 100% :)

mais je préfère Sygate les contrôles sont plus précis. Mais j'ai essayé dernièrement Kerio et finalement j'avoue qu'il est encore meilleur (un peu) au niveau des réglages, il est vraiment très bon :)
Alors ZA non, il est clairement en retrait et Sygate et Kerio sont presque aux coudes à coudes mais avec, perso, une légère préférence pour Kerio :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°355047
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 02-12-2004 à 00:21:35  profilanswer

Sans blague Shino  :lol:  

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°355048
shinobi
Posté le 02-12-2004 à 00:22:59  profilanswer

toi je sens que tu veux te battre :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°355049
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 02-12-2004 à 00:31:09  profilanswer

Nan nan, j'ai jamais réussi à configurer correctement ni Outpost Agnitum, ni Tiny Personal, et je n'ai jamais utilisé encore ni Kério ni Sygate.  :( Je me vois donc mal en dire quoi que ce soit.

Je ne connais que Z.A. :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°355117
bidouillet​rop
Posté le 02-12-2004 à 23:39:39  profilanswer

J'essairai bien sygate ou kerio mais sont-ils compliqués à configurer ?  :pt1cable:   :heink:

n°355118
shinobi
Posté le 02-12-2004 à 23:41:40  profilanswer

un peu plus que Zone Alarm oui on peut pas vraiment le nier :)
Et Kerio encore un petit peu plus que Sygate mais bon avec un tutorial tu devrais très bien t'en sortir :)

l'important c'est de connaitre les processus et programmes qui tournent sur ton PC pour savoir lesquels autoriser ou non.. Après le reste c'est plutot facile :)

---------------
n°355119
bidouillet​rop
Posté le 02-12-2004 à 23:43:49  profilanswer

Dis moi Shinobi, j'ai vu dans ta config que tu as un PC pour internet en tant que passerelle !  :pt1cable:  

Comment ça marche ?  :??:

n°355120
shinobi
Posté le 02-12-2004 à 23:51:26  profilanswer

bah c'est très facile :)
tu récupères un vieux PC tu met dessus un linux (ou un PC plus récent et tu met XP) et tu partages sa connexion... :)

Ca marche comme un routeur mais largement mieux sécurisé (les firewall des routeurs que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'était vraiment pas parfait... :) )
Et puis en plus il peut faire autre chose, le mien fait également serveur web & ftp, divxbox (faudra trouver un autre nom pour ça, c vraiment trop ridicule :) ) et puis une sorte de console de jeux (anciennes) avec des émulateurs pour jouer sur la TV :)

(bon c'est ce que je répond aux mecs qui me disent "pourquoi pas un routeur ? c'est plus simple" :):) )

---------------
n°355121
bidouillet​rop
Posté le 02-12-2004 à 23:51:39  profilanswer

Si j'installe sygate ou kerio!
Est-ce que je peux desactiver ZA sans le desinstaller?
Ca ne va pas créer des conflits ?

n°355122
shinobi
Posté le 02-12-2004 à 23:53:16  profilanswer

mmmh je ne sais pas vraiment ça dépend comment opère la désactivation.. le plus sûr serait de le désinstaller :)

(ou au moins de désactiver son lancement dans msconfig, là tu es sur qu'il interferera pas :) )

---------------
n°355753
bidouillet​rop
Posté le 11-12-2004 à 13:58:35  profilanswer

Ok merci je vais essayer, je vous en dirai plus plus tard !!

@+

n°355781
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 12-12-2004 à 02:16:40  profilanswer

Salut,

Comme Shoobi ;), je suis habitué à ZAPro.

Sachant que ce parefeu semble vraiment me protéger des intrusions et rend mon PC "invisible" sur le Net, qu'apportent, selon toi, Sygate ou Kerio ?

Le fait qu'ils soient plus pointus fait qu'il y a peut-être des risques d'oublier des réglages et être ainsi plus vulnérables, non ?

Au niveau de l'utilisation des ressources système, c'est plus, ou moins que ZAP ?

Merci !

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°355783
shinobi
Posté le 12-12-2004 à 03:15:40  profilanswer

kerio est plus lourd que ZAP, sygate l'est moins :)
sinon non, on risque pas d'oublier des réglages, puisque les ports sont tous verrouillés automatiquement dans les 3 firewalls de la même façon et que c'est la seule condition indispensable pour être protégé des vers :)

non en fait les différences interviennent dans la gestion des programmes :)
On a un contrôle total sur l'autorisation des progs avec Kerio et Sygate alors que c'est vraiment très flou avec Zone alarm. :)

Avec Kerio ou Sygate par exemple, on peut avoir un trojan sur son PC mais qui n'envoie pas d'infos puisqu'il est bloqué par le firewall alors que zonealarm c'est bcp plus aléatoire à ce niveau :)

n°355784
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 12-12-2004 à 03:18:11  profilanswer

OK !

Là j'ai installé Kerio sur le deuxième PC du réseau, pour voir un peu à quoi ça ressemble... C'est sympa... Et il y a beaucoup de réglages... A potasser...

Merci. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones