les gnaff, 5 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vitesse de téléchargement

n°379418
il braz
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-01-2006 à 00:02:18  profilanswer

je suis abonné à club internet et depuis une dizaine de jours ma vitesse de téléchargement est passée de 1800kbs à 60kbs!!! Je vérifie régulièrement ma vitesse par le biais du site de 60 millions de consommateurs. J'usqu'à aujourd'hui tout allait bien et puis patatras!
J'ai bien sûr appellé le service d'aide téléphonique pour m'entendre dire qu'aprés les tests qu'ils ont fait et ma configuration pc, il n'y avait aucun problème!
Je suis plutôt novice en informatique.Quelqu'un pourrait il me donner des pistes: comment savoir si c'est le fournisseur qui fournit mal, si c'est ma configuration pc qui est mal ajustée, si c'est un évènement que je n'ai pas su voir???
Bref, je suis dans le brouillard.
Al'aide!!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 00:02:18  profilanswer

n°379424
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 23-01-2006 à 02:35:13  profilanswer

Bonsoir,

As-tu perçu une dminution de la vitesse d'affichage ? Car les tests, des fois .... De plus une baisse de vitesse peut-être conjoncturelle.

Refais un test 60 millions et, également, avec : http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379444
il braz
Posté le 23-01-2006 à 17:30:19  profilanswer

bonjour, tout d'abord, merci pour la réponse rapide (beaucoup plus en tout cas que ma connexion!)
ceci dit rien n'a bougé, et je ne sais toujour pas d'où vient le problème.
Quelqu'un connait il une manip. pour découvrir l'origine du ralentissement, que dis je, du plantage?
merci encore

n°379445
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-01-2006 à 17:38:01  profilanswer

Désolé, pour ma part, je ne vois pas.

Si tu avais été toujours confronté à cette "petite vitesse" on pourrait penser à une configuration imparfaite de ta connexion; mais comme ça survient soudainement ...  [:laripette:8]  

N'as-tu rien changé dans ton système (logiciels ou matos) ?

N'as-tu pas enlevé un filtre/ADSL d'une prise ou ajouté un appareil sur une prise dépourvue de ces filtres ?

Quel est ton Modem ? Connecté en USB ou en Ethernet ou en Wifi à ton PC ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°379458
il braz
Posté le 23-01-2006 à 21:27:19  profilanswer

merci pour ta réponse,
mais rien n'a changé( il me semble) en tout cas cela fait partie des questions que je me pose:  
comment vérifier que quelque chose a changé sans que je m'en aperçoive?
Quant au modem c'est l'Hitachi ADSL plus téléphonie de club internet branché en mode Ethernet.
Je précise que j'ai changé le one touche du même FAI pour l'hitachi et que rien n'a évolué quant à la vitesse.
 Existe t il un petit logiciel par exemple qui pourrai vérifier tout ça?
Merci pour vos réponses toujours pertinentes.

n°379459
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-01-2006 à 21:36:31  profilanswer

Je ne sais vraiment pas  :sweat:  Mais si l'Hitachi est le modèle 4021 essayes de fureter dans ces topics : http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0313 pour voir si des réglages ou autres sont possibles. Et même poser une question sur ce forum qui semble dédié à ce Modem  ;)

---------------
---------------
n°379470
il braz
Posté le 23-01-2006 à 23:14:15  profilanswer

merci pour la réponse(rapide...)
mais ce n'est vraisemblablement pas le nouveau modem, car la vitesse a chuté avec l'ancien. Le nouveau, l'Hitachi, n'a simplement rien changé, ni en bien ni en mal.
 Vous ne connaitriez pas par hazard un petit utilitaire qui me permettrais de savoir oû se trouve le problème?
merci encore. :hello:

n°379471
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-01-2006 à 23:16:18  profilanswer

Pas moi  :sweat:  

Attends d'autres intervenants  :jap:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones