Aide Internet : laucama, Linfirmier62, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

virus sur msn 7

n°395755
Viper80
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-07-2007 à 20:08:12  profilanswer

Bonjour, un jour, j'étais connectée sur msn sans discuter. Tout d'un coup, un de mes contacts m'envoie un message me disant "regarde, j'ai fais ça pour toi et mes amis". Je télécharge le fichier qui s'appelle "myalbums2007.scr" mais je ne peux pas l'ouvrir et en fait mon contact n'a jamais essayé de m'envoyer ce fichire.
Après cela, msn s'est mis à déconner. Les fenêtres de conversations se ferment toutes seules et mon pc envoit des messages sans rien faire avec ce fichier à télécharger, ou d'autres messages en anglais ou du style "voici mes photos chaudes !!!"  . J'ai réussi à supprimer le fichier myalbum de mon disque, mais mes contacts continuent de recevoir des messages sans action de ma part.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 20:08:12  profilanswer

n°395759
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-07-2007 à 21:49:47  profilanswer

Bonjour.
La première chose à faire est un scan systématique avec ton antivirus bien à jour.
Puis un autre avec un antispyware, genre spybot.
Dis-nous alors ce qu'il en est.

Bizarre §

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°395766
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 12-07-2007 à 10:29:50  profilanswer

Bonjour,

Tu t'es fait effectivement avoir par un virus.  
Suis les conseils de Bizare ;)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°395768
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 12-07-2007 à 11:18:18  profilanswer

:hello: à tous ;)

C'est l'infection en vogue du moment, on en croise plus d'une centaine tous les jours ...
Il faut un outil particulier pour l'eradiquer.

Exécute stp la procédure de prénettoyage.

Bonne journée ;)

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°395779
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 12-07-2007 à 17:25:31  profilanswer

Sinon, pense également à faire tes mises à jour. :)

MSN Messenger 7 a depuis longtemps été remplacé par Live Messenger 8.1 (dernière version stable), et Windows Live Messenger 8.5 (version beta).

A part cela, méfiance lorsque tu reçois des fichiers. Tu peux faire en sorte de bloquer les extensions à risque (comme les *.COM, *.BAT, *.SCR ou *.EXE), et aussi faire en sorte que chaque fichier téléchargé soit analysé par ton antivirus résident.

;)

Aussi, ce qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille : il est probable que ton ami soit français, aussi, pour quelle raison t'enverrait-il un fichier portant un nom anglais ? Rien que ça, déjà, c'est louche.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395783
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 12-07-2007 à 22:02:28  profilanswer

:hello: War

Citation :

MSN Messenger 7 a depuis longtemps été remplacé par Live Messenger 8.1 (dernière version stable), et Windows Live Messenger 8.5 (version beta).

Le problème, c'est lorsque tu tournes sur Win2000 comme moi, la compatibilité s'arrete à la version 7.0 ... le reste ne que compatible XP minimum .... :'(

---------------
¤¤ Kaspersky WebScanner ¤¤¤¤¤¤¤ AVG AntiSpyware ¤¤
¤¤¤¤¤¤ CCleaner ¤¤¤¤¤¤
n°395784
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 12-07-2007 à 22:20:42  profilanswer

Quelle idée aussi de tourner avec Windows 2000. :o

(Je rigole, si ce n'était pas à cause de ces problèmes de compatibilité (et de sécurité qui en résulte, j'y serais encore...)

Cela dit, Viper n'indique pas quel OS il utilise.

Le doute est donc permis...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395785
Viper80
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-07-2007 à 22:37:16  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de finir le prénettoyage donc je vais voir si ça fonctionne mieux.
Je suis sous XP et quand j'ai vu que msn7 plantait, j'ai téléchargé la version live messenger 8.1.
WarMachine, peux tu m'indiquer comment bloquer ces fichiers avec extensions à risque.
Merci encore pour votre aide. je suis calée en bureautique, mais pour le reste ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones