Aide Logiciels - Aide Générale : Nouchette Bla-bla : JPR, boby79, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Usenext, qu'est ce donc ?

n°387579
blondin-fr
tire avant d'être abattu.
Profil : Inconnu(e)
Posté le 31-08-2006 à 09:59:10  profilanswer

Bonjour à tous.

Un correspondant connu vient de m'envoyer un mail en me conseillant de jeter un coup d'oeil sur le site de Usenext:  http://www.usenext.com/
Apparemment, il s'agit d'une pateforme de téléchargement. Le site propose son propre logiciel de téléchargement.
D'aprés ce qu'ils disent, il n'utilisent pas la méthode du P2P.

Quelqu'un connait ce site et son logiciel (performance, fiabilité) ?
Est ce légal ou non ?

---------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent" Le truand. (le bon, la brute et le truand) .-. http://blondin.fr.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 09:59:10  profilanswer

n°387580
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-08-2006 à 10:44:57  profilanswer

bonjour,  

tu trouveras un dossier complet ici :

http://www.ratiatum.com/dossiers.php?id=2093

Citation :

Il est très difficile de définir en quelques lignes ce qu'est Usenet. Pour simplifier, disons qu'il s'agit d'un ensemble de messages répartis sur autant de groupes de discussions ("newsgroups" ), postés par les internautes sur des serveurs qui se distribuent ensuite ces messages à la manière des réseaux P2P.

Contrairement à ce qu'on l'on peut penser, Usenet n'est rien. Il porte un nom mais il est finalement très immatériel et intouchable. Personne ne contrôle Usenet ou ne le possède. Le réseau est auto-géré, et se génère grâce au protocole NNTP dont les RFC (documents de références standards) ont été décrits dès la fin des années 1980.

De sorte, il est extrêmement difficile de mettre un terme à la diffusion des fichiers sur Usenet. Une fois un document publié, il se retrouve rapidement distribué sur tous les serveurs

...

---------------
[:moineau]
n°387600
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 15:41:43  answer

Moineau, je crois qu'il veut des renseignements sur  useneXt et non pas usenet. ;)  

çà a l'air d'être un site allemand ou autrichien qui propose des téléchargements ( P2P ou pas je ne sais pas ....)et en plus il est payant après une période d'essai. Abonnement certainement difficile à arrêter....

----------------------------------------------------

voilà un extrait de leurs conditions que j'ai trouvé :

Je déclare:  

1. Etre majeur.  
2. Donner, avec l’envoi de ce formulaire, mon accord et consentiment afin d’établir un contrat avec Firstload.de:  
a) Essayer Firstload gratuitement seulement pendant une durée de 2 semaines et accéder à 1 Gigabyte de téléchargement.  
b) A la fin de cette période, pour seulement 7,90 euros par mois pendant un an, profiter de tous les avantages de Firstload avec un volume mensuel de téléchargement de 10 Gigabytes. Cette inscription se fera automatiquement, pour ne pas avoir annulé mon abonnement durant la période d’essai (14 jours), ou pour ne pas avoir choisi un autre service pack.  
Ainsi, j’ai le droit d’annuler mon contrat à tout moment pendant la période d’essai.  
3. Avoir lu et accepté les conditions générales d’exploitation.  

n°387601
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-08-2006 à 15:47:05  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Moineau, je crois qu'il veut des renseignements sur  useneXt et non pas usenet. ;)  

en effet, au temps pour moi alors  :whistle:  

---------------
[:moineau]
n°387613
Tiskir
Posté le 31-08-2006 à 18:54:36  profilanswer

blondin-fr a écrit :

Bonjour à tous.

Un correspondant connu vient de m'envoyer un mail en me conseillant de jeter un coup d'oeil sur le site de Usenext
Apparemment, il s'agit d'une pateforme de téléchargement. Le site propose son propre logiciel de téléchargement.
D'aprés ce qu'ils disent, il n'utilisent pas la méthode du P2P.

Quelqu'un connait ce site et son logiciel (performance, fiabilité) ?
Est ce légal ou non ?

C'est indiqué, en faite c'est un accès payant aux newsgroup Usenet.
Usenet ça n'est pas que du téléchargement, ce sont également des newsgroups de discussion ... La plus part des FAI disposent d'un serveur Usenet pour leurs abonnés (pour y accéder il suffit de configurer un logiciel spécifique comme MesNews (Thunderbird,... permettent également d'être configurés pour accéder aux newsgroups).

Message édité par Tiskir le 31-08-2006 à 18:56:11
n°387614
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 31-08-2006 à 19:30:53  profilanswer

Citation :

La plus part des FAI disposent d'un serveur Usenet pour leurs abonnés

mais seuls free permet le téléchargement des binaires; pour les autres, il faut s'abonner à d'autres serveurs de newsgroup (usenext ou autre)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°395948
bobw75
Posté le 17-07-2007 à 22:50:48  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

La plus part des FAI disposent d'un serveur Usenet pour leurs abonnés

mais seuls free permet le téléchargement des binaires; pour les autres, il faut s'abonner à d'autres serveurs de newsgroup (usenext ou autre)

evitez les sociétes étrangères comme Usenext ou Firstload  :non: , sinon pensez à resilier avant la date d'expiration sinon c'est prelevement assuré de plusieurs dizaines d'euros. Tu as raison, ceux qui sont chez free utilisez leurs serveurs pour les autres essayez une société Française comme http://bugboot.fr 10€ pour 1 an, pas de prelevements abusifs, hotline et formation à Usenet gratos etc... voir doc sur leur site

n°395949
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-07-2007 à 22:52:47  profilanswer

bobw75    :hello:  

Ton post part d'un bon sentiment  :jap:  Mais ce topic a presqu'un an déjà ......  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395953
bobw75
Posté le 17-07-2007 à 23:13:30  profilanswer

laripette a écrit :

bobw75    :hello:  

Ton post part d'un bon sentiment  :jap:  Mais ce topic a presqu'un an déjà ......  :lol:

oops en effet oui  :jap:  
si ça permet à certains de faire de bonnes affaires, tant mieux.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones