Linfirmier62, yan487 Aide Internet : laucama, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Traquer une adresse MAC?

n°397013
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-09-2007 à 16:57:10  profilanswer

Salut tout le monde?

Je me suis encore fais dérober un ordinateur portable...

Je me demandais s'il existait un syteme permetant de traquer une Adresse MAC sur le net?

Si je retrouves les adresses MAC des cartes wifi et ethernet, il pourrait alors être porssible de retrouver le portable s'il se connecte sur le net.

Peut être que la gendarmerie possede de tel systeme?

Message édité par Pi_R2 le 19-09-2007 à 20:39:42

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 16:57:10  profilanswer

n°397014
ChAcHa
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 17-09-2007 à 17:09:50  profilanswer

Pour un routeur   oui car il me semble que les fournisseurs d'acces identifient les box  ainsi.  mais le protocole Ethernet utilise l'adresse MAC pour faire communiquer des équipements entre eux via un réseau local, et c'est le routeur  ou le modem qui est exposé  ensuite.  mais il existe plein de "renifleurs et autres spywares sur le net  et ça doit etre possible meme derriere un firewall.  

Spoiler :

Bon et puis t'es pas le fils de sarkozi  toi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ChAcHa le 17-09-2007 à 17:10:39

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°397015
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-09-2007 à 17:57:49  profilanswer

ChAcHa a écrit :

Pour un routeur   oui car il me semble que les fournisseurs d'acces identifient les box  ainsi.  mais le protocole Ethernet utilise l'adresse MAC pour faire communiquer des équipements entre eux via un réseau local, et c'est le routeur  ou le modem qui est exposé  ensuite.  mais il existe plein de "renifleurs et autres spywares sur le net  et ça doit etre possible meme derriere un firewall.  

Spoiler :

Bon et puis t'es pas le fils de sarkozi  toi  :sweat:

Non, les gendarmes veulent mes empreintes digitales ce coup ci pour eventuellemnt les différenciers de celles des "raviseur" de portable.
La premiere fosi ils on juste pirs quelque photos de la maison mais pas pris les emprintes?

---------------
n°397016
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-09-2007 à 17:59:32  profilanswer

guss a écrit :

Non, les gendarmes veulent mes empreintes digitales ce coup ci

Aïe !!!!! Le gus a qui tu avais "emprunté" ce portable a donc porté plainte ?  :whistle:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397017
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-09-2007 à 18:05:49  profilanswer

Euh à conforma contre 1400€ il y a 2 ans

Message édité par guss le 17-09-2007 à 18:06:04

---------------
n°397018
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 17-09-2007 à 18:17:26  profilanswer

euh, en même temps, une adresse mac ça se change hein.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°397019
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-09-2007 à 18:40:44  profilanswer

Logiquement non puisque c'est lié au consructeur numero des série revendeur du materiel en question
du moins c'est qui était marqué dans les cours d'informatique que j'ai eu
Par contre il y peut être des systeme pour masquer par une autre adresse, mais phyusiquement parlant c'est un peut comme si on pouvait changer l'adresse de chez soit, si on met la même que celle du voisin ça peut poser de très gros soucis.

Message édité par guss le 17-09-2007 à 18:47:45

---------------
n°397020
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 17-09-2007 à 21:43:37  profilanswer

Normalement oui mais ça reste possible quand même. Après l'intérêt est minime puisqu'on ne peut pas retrouver quelqu'un par cette adresse. La seule situation qui me vient là c'est quand tu veux te connecter en wifi à une box protégée par une association mac, tu peux usurper l'adresse mac d'un PC déjà associé.  
Après pour le traçage comme je disais c'est impossible, d'ailleurs l'adresse mac des routeurs est effectivement souvent utilisée par les FAI mais c'est uniquement parce qu'ils l'envoient par défaut sur le réseau comme identifiant de connexion. Si on change l'identifiant manuellement, l'adresse mac n'est même plus récupérée.

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°397022
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-09-2007 à 22:32:37  profilanswer

L'adresse mac est utilise sur la couche la plus basse du reseau, pour que les materiel s'identifie entre eux

---------------
n°397023
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 17-09-2007 à 22:50:36  profilanswer

bah ouais mais ça n'empêche qu'il n'y a pas de croisement de données possible donc impossible de retrouver quelqu'un par l'adresse mac de sa carte réseau.

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°397025
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-09-2007 à 01:20:33  profilanswer

n°397053
Kerri
Posté le 19-09-2007 à 18:42:44  profilanswer

Citation :

Par contre il y peut être des systeme pour masquer par une autre adresse, mais phyusiquement parlant c'est un peut comme si on pouvait changer l'adresse de chez soit, si on met la même que celle du voisin ça peut poser de très gros soucis.

non, non, ça fonctionne très bien: j'ai déja essayé sur une ma box protégée par adresse mac: deux ordis avec une adresse mac identique et 2 ip différentes sur le même réseau ça ne pose pas de problèmes  :D

---------------
n°397058
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-09-2007 à 20:49:23  profilanswer

alors les adresse MAC n'étaient pas sur le même réseau phyisque.
http://perso.orange.fr/arsene.perez-mas/reseaux/ieee802/llc/IEEE802_couches_600_350.gif

Message édité par guss le 19-09-2007 à 20:52:20

---------------
n°397059
Kerri
Posté le 19-09-2007 à 22:57:18  profilanswer

euh pas compris là

-j'ai une livebox qui a une protection des adresses mac.
-2 ordinateurs portables

je connecte le premier ordinateur portable à la livebox (en sans fils) en ajoutant son adresse mac dans la liste autorisée de la livebox
je copie cette adresse mac, et remplace, via un logiciel dédié (en l'occurence "spoofmac" ) l'adresse mac de la carte sans fils du portable 2 par celle du 1, je me connecte à la livebox, les 2 machinepeuvent accéder à l'internet et même s'échanger des fichiers sans problèmes.

Message édité par Kerri le 19-09-2007 à 22:57:35

---------------
n°397060
guss
Optimisateur de tout
Posté le 19-09-2007 à 23:36:37  profilanswer

Bah là les connaissances sont limités, d'après ce que j'avais pu apprendre justement il n'est pas possible d'avoir deux adresse mac identiques, c'est un peut comme si tu avais deux numero de téléphone identique pour deux maison très distinctes.
C'est grace à l'adresse mac que tout le system de reseau peut se mettre en place.
Alors peut être que dans le portocole TCP/IP il y a l'adresse MAC qui transite et c'est celle ci qui est vérifiée donc il se peut qu'elle soit changé puis que la couche tcp/IP est une couche logiciel.

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait un gars calée en reseau niveau materiel.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones