Aide Internet : musicos, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche de logiciel gratuit convertiseur du format midi

n°376072
triocorp
demitriol
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-11-2005 à 14:45:23  profilanswer

Bonjour a tous j'ai crée un nouveau sujet (voila laripette) car je cherche comme son nom l'indique un logiciel GRATUIT qui permet de transformer le format audio midi en un autre format quelqonque.
Sa fait déja plusieur mois que je cherche est je ne trouve que des logiciels payans.
Alors si vous conaissé ce genre de logiciel GRATUIT merci me répondre.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:45:23  profilanswer

n°376077
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 11-11-2005 à 17:43:51  profilanswer

Bonjour

Avec DBpowerAMP et dMC Auxiliary Input

explication récupérées sur ce site

MID à WAV se converti seulement par dMC Auxiliary Input.

Préparation de l'enregistrement:
1) Démarrer dMC Auxiliary Input.
2) Clicker sur Options. Ça ouvre la fenêtre "dMC - Options" .
3. Pour "Input Source", clicker sur "Select". Ça ouvre la fenêtre "Recording Control".
4. Sélectionner "Stereo Mix", et enlever tous les autres choix qui peuvent y être présents.
5. Pour "Stereo Mix", déplacer le curseur de volume à environ 3/4 de la hauteur.
6. Fermer la fenêtre "Recording Control" .
7. Clicker the "OK" dans la fenêtre "dMC - Options". On est de retour dans dMC Auxiliary Input.
8. Clicker la flèche à droite du bouton "Record" (qui lui est en haut, à gauche dans la fenêtre).
9. Clicker sur "Record (to)", et choisir "Wave".
10. Garder cette fenêtre ouverte en tout temps, même si minimisée.

Préparation du lecteur MIDI:
11. Faire jouer le fichier MIDI par un lecteur multi-média quelconque (e.g. Windows Media Player, Winamp, etc).
12. Retourner dans la fenêtre dMC Auxiliary Input.
13. Clicker "Test Recording Level". Ça ouvre la fenêtre "VU Meter".
14. Déplacer le curseur (la barre rouge à droite de l'icône du haut-parleur) environ à la 5e coche en comptant depuis la gauche.
15. Clicker sur "End Test".
16. Arrêter le lecteur midi et revenir au debut du morceau.
17. Dans dMC Auxiliary input, clicker le bouton "Record" (en haut, à gauche).
18. Clicker aussi le bouton "Record" dans le fenêtre qui s'y affiche.
19. Recomemncer à faire jouer le fichier .midi dans le lecteur qui est toujours ouvert.
20. À la fin du morceau, clicker encore une fois sur le bouton "Record" de la petite fenêtre d'enregistrement.
21. Normalement le fichier wav capturé depuis le fichier midi porte le même nom, avec l'extension .wav et se trouve dans le même répertoire que l'original (à moins d'en avoir spécifié un autre répertoire sur le parcours, dans le options).

Le fichier wav ainsi obtenu peut ensuite être converti à mp3 ou d'autres formats par dMC tout timple.

Message édité par zedzed le 16-11-2005 à 17:01:01
n°376305
triocorp
demitriol
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-11-2005 à 16:44:42  profilanswer

eu en fait j'ai pas trop comprit comment telecharger le logiciel en question, zedzed tu peut pas plutot me donner l'adresse du site où on peut telecharger directement se logiciel, merci d'avance.

n°376306
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-11-2005 à 16:52:50  profilanswer

Bonjour,

Sur le lien donné par zedzed ==> dBpowerAMP Music Converter™

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones