12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes de téléchargement

n°380399
cyfar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-02-2006 à 21:55:17  profilanswer

Salut à tous ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec rapidshare je n'arrive pas à télécharger les videos proposées. La fenêtre de téléchargement s'affiche mais ensuite il ne se passe rien. Je suis connecté sur le réseau de mon université avec un débit énorme, pourtant. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:55:17  profilanswer

n°380400
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-02-2006 à 21:59:34  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Je crois savoir que le service de rapidshare est parfaitement légal en soi ... Mais reste à savoir si ce que tu charges est "libre de droits"  :??: .. et là, c'est notre Règlement qui prévaut  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°380401
cyfar
Posté le 13-02-2006 à 22:01:07  profilanswer

De quel réglement parles-tu ? Il me semble oui que ce que je télécharge est libre de droits.

n°380402
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-02-2006 à 22:01:54  profilanswer

les videos proposées

Sur quel site ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°380403
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-02-2006 à 22:02:59  profilanswer

.... et notre Règlement  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°380405
cyfar
Posté le 13-02-2006 à 22:05:23  profilanswer

la vidéo a été uploadée par un membre du forum de Myriam Abel la chanteuse, à partir de son enregistrement de la prestation de cette dernière chez Ardisson saledi soir. Tous les forumiens ont pu la télécharger sauf moi. Le problème n'est donc pas à priori "juridique".

n°380406
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-02-2006 à 22:13:42  profilanswer

Euhhh vaste débat  :ange:  

Mais je crois (pas certain, hein  ;) ) que si t enregistres Ardisson (drôle d'idée, mais bon  :D ) pour toi, c'est ok, comme pour un film diffusé sur la TV.
Qu'un tiers propose cette "saisie" à d'autres doit être - bis : me semble-t-il, illégal  [:laripette:8]  

Et si ce que je pense est vrai, c'est d'une hypocrisie et illogisme imbéciles, mais bon ....

Des avis ?

---------------
---------------
n°380408
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-02-2006 à 08:35:54  profilanswer

Oui on peut ouvrir le débat là dessus!!! :)

J'ai depuis quelques semaines un graveur DVD de salon avec lequel j'enregistre certains films, en qualité numérique avec la TNT (merci Papa Noel).
De ces enregistrements, je passe en Dvix pour ma vidéothèque (ce qui tient beaucoup moins de place que mes bonnes vieilles VHS).

Suis-je donc un vilain pirate? pour info, j'ai une TV déclarée et donc je paye ma redevance TV (pas comme certains avec des cartes d'acquisition sur un PC hein!!! :))

On pourrait ouvrir un topic sur ce sujet.

Message édité par les gnaff le 14-02-2006 à 08:36:40
n°380410
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-02-2006 à 08:53:16  profilanswer

Mais justement il est fait une différence entre la "copie privée" que tu garderas pour le cercle familial et la diffusion de cette copie via, ou des multi-copies, ou la diffusion sur le Net ...

La chaîne sur laquelle tu capte le film a payé une redevance ponctuelle, toi le redifusant pour des tiers n'es pas dans ce cas, et pour cause ...

Oui, c'est un peu Ubu Roi quelque part  [:laripette:8]

La redevance TV te permet d'avoir et d'utiliser le récepteur pour - justement - voir ou enregistrer une émission, pas pour la diffuser à des tiers  ;)

je paye ma redevance TV (pas comme certains avec des cartes d'acquisition sur un PC

Le recouvrement de cette redevance a changé. Maintenant elle est incluse dans les impôts locaux, à charge pour celui qui ne possède pas de moyens de captation (Récepteur ou Carte d'acquisition) d'en faire une déclaration "sur l'honneur" - ce qui n'est pas anodin - pour en être exempté.

---------------
---------------
n°380411
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-02-2006 à 09:08:21  profilanswer

Oui Lari, tout à fait d'accord avec toi.

Mais prenons un exemple concret. Dernier film enregistré : Les bronzés au ski (et oui, on se refait pas, question de génération). Je me suis fait mon dvix car ma VHS était plus que usée pour cause de passage en boucle (je sais, j'suis irrécupérable). ça, c'est pour mon utilisation personnelle.  

Pourquoi ne ferais-je pas une copie à des amis qui ont la TV (redevance et tout et tout) mais ne peuvent pas enregistrer?

Bien sûr, de là à le mettre sur EXXXXXX?

Quoi que, car depuis qu'il passe à la TV, il faut habiter sur la lune pour ne pas l'avoir vu au moins une fois :)

n°380414
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-02-2006 à 09:28:07  profilanswer

Pourquoi ne ferais-je pas une copie à des amis qui ont la TV (redevance et tout et tout) mais ne peuvent pas enregistrer?

Certes, mais le législateur rigidifié par l'amidon  :D  n'a pas dû prévoir de faire la distinction .... On peut penser qu'il y a une différence entre une 2ème copie "amicale" et xx autres ...

Mais je n'en sais rien n'ayant qu'une culture livresque de ce sujet  :jap:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones