sgt garcia et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Piloter un PC à distance - Remote Administrator, VNC, VPN

n°350352
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-10-2004 à 16:29:41  profilanswer

Bonjour,

Nouveau jour, nouveau défi !

Le beau-frère de mon pote va avoir l'ADSL dans 3 semaines, et il aimerait protéger son PC. Mon pote m'a donc demandé si je pouvais le faire à distance via Internet (installer un parefeu, un antivirus, e tutti chianti :D)

Je sais que c'est possible de le faire, avec Windows XP et l'Assistance à Distance. mais je l'ai jamais fait, et j'aimerais connaître la marche à suivre.

Merci de m'éclairer.

W.

Message édité par WarMachine le 14-10-2004 à 19:52:49

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 16:29:41  profilanswer

n°350354
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-10-2004 à 16:50:54  profilanswer

Allu,

Tu peux le faire en utilisant VNC par exemple, et il faudra juste qu'il soit devant le pc pour introduire les CD adéquats quand c'est nécessaire  :bounce: C'est assez chouette. Tu peux le DL ici

Sinon, tu peux créer aussi un rézo VPN, mais comme il s'agit juste de l'installation ponctuelle, ça a moins d'intérêt.

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°350355
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 13-10-2004 à 17:00:46  profilanswer

VNC est tres simple d'utilisation effectivement et cela marche tres bien !!!
Il suffit de définir un mot de passe afin que personne d'autre que toi utilises le PC et de lancer le VNC Server (sur le PC du beau-frere de ton pote). De ton coté, tu lanceras le VNC viewer apres que ton correspondant t'ai filé le mot de passe et son IP.
Par contre, installe le pare feu à la fin, sinon tu risques de ne plus avoir accès à son poste.

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°350356
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 17:10:24  profilanswer

Re !!!

Merci pour vos suggestions.

Est-ce que si je fais une simulation sur mon réseau, cela sera pareil que si je le fais sur Internenette ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°350358
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 13-10-2004 à 17:15:04  profilanswer

Vi, tout pareil !!!

J'espère qd emme que ton correspondant à l'ADSL, sinon ca risque de lagguer un max chez toi !!!

Message édité par Le Taz le 13-10-2004 à 17:15:38

---------------
n°350360
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 17:25:27  profilanswer

Merci !

Oui, il a l'ADSL (enfin, il va l'avoir) :D

Il y a un truc qui me chagrine. Tu dis d'installer le PF en dernier, car je risque de ne plus pouvoir me connecter. Ce qui est logique (à quoi servirait le PF sans quoi ? :D)

A priori, dans ZoneAlarm (puisque c'est celui que je projette de lui installer), il suffit d'autoriser une zone Internet avec mon IP pour pouvoir continuer à me connecter, non ?

Parce que, le Parefeu, j'aimerais le rendre actif le plus rapidement possible, pour lui éviter toute contamination. En fait, je comptais même l'installer en premier, ou lui demander de le faire avant de se connecter au Net, ce qui est, il faut le dire, beaucoup plus raisonnable. Et puis, ne risqué-je pas de me chopper une vilaine bestiole si je suis connecté à un PC qui lui-même n'est pas protégé, par l'intermédiaire du port utilisé par VNC) ?

W.

Message édité par WarMachine le 13-10-2004 à 17:26:03

---------------
---------------
n°350361
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 13-10-2004 à 17:27:53  profilanswer

Il est possible effectivement de l'autoriser via le pare feu, maintenant, je ne connais pas PF et ne pourrais t'aider !

---------------
n°350363
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 17:29:41  profilanswer

PF = Petit Filou :)

Nan, en fait, j'ai mis ça pour Pare Feu :lol:

Pour l'histoire de l'infection, t'en penses quoi ? Parce que je viens de me chopper une gastro, et ça m'embêterait de retomber malade :D

W.

---------------
---------------
n°350365
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 13-10-2004 à 17:32:07  profilanswer

Je pensais que PF = Personal Firewall :D !!

Je pense que tu as raison ds le sens ou s'il n'a pas les mises à jour SP1 etc..........blaster et/ou sasser peuvent ne pas etre loin !!

Sinon, je ne pense pas que tu puisses choper une bestiole via VNC, il s'agit seulement d'une interface graphique (enfin, je pense).

---------------
n°350368
CHRYSYS
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-10-2004 à 17:38:14  profilanswer

Si tu as installé la mise à jour XP SP2 tu as un firewall sympa  et facile à configurer, pour ma part j'utilise REMOTE ADMIN pour l'administration distante et çà fonctionne correctement tu dois configurer le pc distant pour t'accepter ( mot de passe et éventuellement adresse MAC ) et voilà !

n°350379
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 17:57:43  profilanswer

Merci pour le tuyau.

En ce qui me concerne, j'utilise ZA. Je verrai avec la personne en question si elle préfère le parefeu du SP2 plutôt que ZA (que je connais correctement, et que je pourrais configurer sans problème (celui du SP2 ne m'est pas encore très familier.)

As-tu un lien et des tutos pour Remote Admin ?

W.

---------------
---------------
n°350382
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-10-2004 à 18:06:46  profilanswer

Pour ZoneAlarm, tu peux regarder ton ipconfig (internet) et lui montrer la procédure (ou par tél) au moment de le faire comment autoriser l'accès à un nouvel IP.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°350385
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 18:15:33  profilanswer

Merci Shoobi, c'est ce que j'avais pensé, effectivement.

W.

---------------
---------------
n°350399
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-10-2004 à 18:56:09  profilanswer

Yapuka alors :bounce:  

---------------

n°350405
WarMachine
Posté le 13-10-2004 à 19:08:02  profilanswer

OK !

Merci !

:jap:

W.

---------------
---------------
n°350406
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-10-2004 à 19:09:41  profilanswer

V's'avez pas bientôt fini de faire des phrases :lol:  [:pffft]  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°350407
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-10-2004 à 19:41:38  profilanswer

On fait pô des phrases mais des politesses, des mondanités, des courbures, des courbatures... euh non, pas ça... :lol:

---------------

n°350408
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-10-2004 à 20:05:53  profilanswer

- Je raccompagne ce petit jeune homme.
- Ne vous donnez pas cette peine, je connais le chemin.
- Oui, ben il faudrait voir à l'oublier.
- Soit, les manières y gagneront ce que l'amitié y perdra.
- Ben, c'est ça, on s'aimera moins !

Besoin de citer mes sources ? citeton l'auteur de "à moi comte, deux mots" non, hein. Donc ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°350472
WarMachine
Posté le 14-10-2004 à 19:52:01  profilanswer

Bon, j'ai finalement essayé et adopté Remote Administrator 2.2 préconisé par CHRYSYS, qui est vraiment simplissime, comparé à VNC (à mon goût.)

J'ai essayé sur le réseau, pas de problème. Je pense que ça le fera aussi sur le Net.

Merci à tous pour vos contributions.

W.

---------------
---------------
n°350479
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 14-10-2004 à 22:15:03  profilanswer

---------------

n°350480
WarMachine
Posté le 14-10-2004 à 22:16:22  profilanswer

:)

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones