adonai_24, guru, yan487, evily, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pare feu inutile ?!!

n°357829
kikkou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-01-2005 à 16:48:25  profilanswer

Etat d'âme...

Suite à un pb (d'ailleurs très momentané) de connexion, j'ai téléphoné à l'assistance technique de Tiscali... là je tombe sur un technicien (?) qui m'assure péremptoirement que ma connexion ne pourra fonctionner correctement que si je supprime mon pare feu "qui est inutile puisque j'ai déjà un antivirus"... je ne suis pas particulièrement compétent en informatique mais c'est contraire à tout ce que j'ai pu lire sur les différents forum... y a t-il une quelconque vérité dans ce qui m'a été dit ou est-ce la manifestation de l'incompétence du dit technicien ???

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 16:48:25  profilanswer

n°357830
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 04-01-2005 à 16:59:05  profilanswer

kikkou a écrit :

C'est la manifestation de l'incompétence du dit technicien

n°357831
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 04-01-2005 à 17:05:53  profilanswer

Si quelqu'un a du goudron et des plumes pour ce """"technicien"""", je veux bien me charger de lui apprendre à ne pas raconter des conneries aussi énormes... :D

Non, non, kikkou, le Parefeu est quasi-obligatoire.

Donc, SURTOUT, tu laisses ton parefeu activé. En aucun cas il ne doit être désactivé...

Quelle honte d'embaucher des gugusses pareils pour une hotline... :fou:

C'est le genre de trucs qui me met hors de moi !!! :fou: :fou: :fou:

W.

Message édité par WarMachine le 04-01-2005 à 17:06:50

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°357835
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-01-2005 à 17:40:23  profilanswer

Lu et approuvé ! Si le pare-feu n'est pas forcément indispensable en bas débit pour des connexions limitées dans le temps, il n'en est pas de même en haut débit : c'est obligatoire !

Bizarre !

n°357851
kikkou
Posté le 04-01-2005 à 20:09:28  profilanswer

WarMachine a écrit :

Quelle honte d'embaucher des gugusses pareils pour une hotline... :fou:     C'est le genre de trucs qui me met hors de moi !!! :fou: :fou: :fou: W.

Donc j'ai eu du mérite à rester poli (mais c'était limite  :fou: !).
Je constate que la formation est aussi efficace quelque soit le FAI (c'est pas systématique, mais quand même trop fréquent)

n°357860
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 04-01-2005 à 21:05:37  profilanswer

j'ai été abonné tiscali jusqu'en juillet dernier et puis te certifier:
1: toujours etre connecté avec un pare-feu est devenu inconditionnel vu la bande de guignols qui s'amusent a entrer chez nous par un port oublié  

2: evite de prendre des conseils d'une hotline fai quelle que celui-ci soit car chez l'un comme chez les autres c'est un financier qui a des règles commerciales de charges et autres pour faire tourner la boutique prends donc toujours plusieurs avis et sache que c'est sur aide on line que je me suis forgé au surf et à l'internet car c'est un site ou tu trouveras des gens compétents qui ne sont pas astreints à une règle financière si ce n'est la pub des satisfaits qui fait monter les posts.........

---------------
http://tuning-pc.nuxit.net/forum/index.php
n°357869
kikkou
Posté le 04-01-2005 à 23:34:05  profilanswer

Bien d'accord, mais parfois il faut leur téléphoner...
Par exemple pour savoir pourquoi parfois il est impossible d'envoyer un message à un client AOL : parce que AOL bloque de temps en temps tout message venant de Tiscali parce qu'ils ont eu des intrusions...
C'est gentil de ne pas prévenir le client !...
Si les FAI se font la guerre entre eux, ou va t-on http://forum.aideonline.com/icones/smilies/fou.gif
:fou:

n°357871
WarMachine
Posté le 04-01-2005 à 23:40:57  profilanswer

Ca c'est clair !

Les Hot-Lines auxquelles j'ai eu le privilège de m'adresser ont toujours été incompétentes (Cegetel, AOL), seul Wanadoo m'a donné satisfaction (mais c'était pour une demande un peu particulière, rien de vraiment technique...)

Bref, plutôt que de faire passer son salaire dans des appels téléphoniques au tarif exorbitant, mieux vaut parfois venir ici pour demander la marche à suivre...

;)

W.

Message édité par WarMachine le 04-01-2005 à 23:41:12

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°357872
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 05-01-2005 à 00:03:27  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si quelqu'un a du goudron et des plumes pour ce """"technicien"""", je veux bien me charger de lui apprendre à ne pas raconter des conneries aussi énormes... :D

Non, non, kikkou, le Parefeu est quasi-obligatoire.

Donc, SURTOUT, tu laisses ton parefeu activé. En aucun cas il ne doit être désactivé...

Quelle honte d'embaucher des gugusses pareils pour une hotline... :fou:

C'est le genre de trucs qui me met hors de moi !!! :fou: :fou: :fou:

W.

Hmmm... pas tout à fait d'accord.
1) Si Windows est à jour, on évite la clique de virus qui font tomber le RPC ou LSASS
2) Si on fait gaffe à ce qu'on installe sur son PC, on ne devrait jamais se retrouver avec un trojan qu'un pare-feu arrêterait.
3) En cas de coup dur, le pare-feu de Windows est toujours là... ce n'est pas la panacée mais c'est mieux que rien.

(Et moi, je suis derrière un routeur muni d'un pare-feu matériel, au cas où vous voudriez vous amuser avec mes PC [:z-4195] )

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°357873
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 05-01-2005 à 01:16:23  profilanswer

1)....
2)....
3)....
4)Et si on laisse son beau PC éteint, et qu'on se contente de le contempler parce que le boitier est tout customisé, taggé, bichonné....le pare-feu devient réellement inutile !

OK, je SorT

n°357874
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 01:19:46  profilanswer

Ben je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord...

Un parefeu oui, Windows à jour, c'est sûr, l'antivirus n'est pas nécessaire, si l'on sait ce que l'on fait.

D'ailleurs, ce n'est un secret pour personne, je n'utilise pas d'antivirus, et j'ai pas eu de gros dégâts à déplorer depuis Blaster... Le seul que j'aie à l'occasion, c'est Java ByteVerifier, mais bon, c'est pas Blaster ni Sasser. En 2 minutes top chronosse, je lui fait sa fête... Autant dire que c'est comme ci j'en avais jamais... Mais bien sûr, je ne télécharge pas de cochonneries, et je n'ouvre jamais les mails des inconnus, et, de toutes façons, Thunderbird est là pour faire le ménage...

W.

---------------
---------------
n°357877
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 05-01-2005 à 02:17:02  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ben je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord...

Un parefeu oui, Windows à jour, c'est sûr, l'antivirus n'est pas nécessaire, si l'on sait ce que l'on fait.

Et si jamais tu tombes sur un fichier que tu penses, en toute bonne foi, sain ?

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°357878
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 02:23:51  profilanswer

Oui, c'est vrai, cela peut arriver, mais je suis très méticuleux, et si j'ai le moindre doute, ça file à la poubelle direct, sans même que je me pose de questions...

Et cela fonctionne, car je n'ai rien chopé depuis Août 2003. Ce qui est fort honorable, quand on voit, sur AoL, le nombre de personnes ayant plein de virus alors qu'ils ont un antivirus résident.

En fait, je scanne mon PC une ou deux fois par semaine sur Secuser... Ce qui me garantit d'avoir une machine clean.

Antivir est installé, mais ne tourne pas en mémoire...

Pas folle la bête, quand même... ;)

W.

---------------
---------------
n°357893
Pi_R2
Posté le 05-01-2005 à 07:44:16  profilanswer

Tu te ferais pt'êt' moins chié avec un antivirus résident ;)

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°357901
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 09:39:57  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Tu te ferais pt'êt' moins chié avec un antivirus résident ;)

Ben pour ce qu'il me sert, et en plus avec le peu de mémoire que j'ai, je tiens à en avoir le maximum dispo... ;)

J'ai déjà essayé de le mettre en résident, mais je le vois jamais se mettre en route, sauf quand je fais des tests, pour m'assurer qu'il est bien vivant... :D

Si j'ai un PC plus puissant, d'accord, je laisserais l'AV résident en mémoire.

Cela dit, je recommande chaudement d'avoir cette protection supplémentaire aux nouveaux venus sur la Toile, on est jamais trop prudent... ;)

W.

---------------
---------------
n°357912
kikkou
Posté le 05-01-2005 à 10:42:27  profilanswer

Avec ZoneAlarm, AVG et Thunderbird, je n'ai jamais eu de virus.
Tout ça n'a jamais empêché Internet de tourner correctement, et le pb passager de connexion que j'ai eu s'est résolu bêtement en rebootant la machine...
Je vais quand même laisser un message à Tiscali pour leur signaler que ce n'est pas malin de conseiller au client de ne pas mettre de pare feu : tout le monde ne fait pas très attention.

n°357913
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 10:47:52  profilanswer

En fait, vu le nombre de programmes qui sont sur nos PC et le nombre de ceux qui requièrent un accès Internet, le PareFeu est "incontournable", de nos jours, surtout avec la démocratisation des connexions Haut-Débit.

Il est humainement impossible de surveiller soi-même plus de 60000 ports (65536 pour être exact ;).) :lol:

;)

W.

---------------
---------------
n°357919
dansampi
Posté le 05-01-2005 à 11:49:42  profilanswer

Salut à tous,
Je suis absolument épaté par les connaissances des uns et des autres et particulièrement pour les techniques de sécurité que WarMachine a développé dans son dossier.
 J'ai d'ailleurs adopté dès hier Firefox comme navigateur.
Ma question : Club-Internet me fais "bénéficier" d'un pare feu qui agit sur les emails.
 Mais pour la navigation courante est-il actif ou faut-il en
installer un en particulier et lequel? Merci de vos futurs conseils

n°357923
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 11:54:26  profilanswer

:jap:

C'est en partie grâce à AoL et à mes lectures sur le Net que j'ai pu mettre en place ce dossier...

En ce qui concerne le parefeu de Club Internet, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Ne serait-ce pas plutôt un filtre, doublé d'un antivirus ? Comme on en trouve sur MSN ?

;)

W.

---------------
---------------
n°357928
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 05-01-2005 à 11:57:20  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ben pour ce qu'il me sert, et en plus avec le peu de mémoire que j'ai, je tiens à en avoir le maximum dispo... ;)

C'est la même chose avec un pare-feu non ? :whistle:

---------------
n°357930
WarMachine
Posté le 05-01-2005 à 12:02:11  profilanswer

Z-4195 a écrit :

C'est la même chose avec un pare-feu non ? :whistle:

Oui, mais difficile de gérer manuellement tous les ports d'un PC.

Alors qu'un peu de jugeotte permet d'éviter bien des infections virales... ;)

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones