Selp Aide Internet : gig63, mimi51340, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pare feu sur connexion partagée

n°364746
casquedor
Larousse, je sème à tout vent
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-03-2005 à 22:06:48  profilanswer

:hello: Je viens de créer un mini réseau entre 2 ordinateurs via cartes ethernet et de partager la connexion internet. Je me pose une question maintenant que j'ai fait cela, est que le pare feu du poste serveur suffit à filtrer le poste réseau. Ce doit être vraiement con comme question lorsque l'on connait le principe de connexion, mais honnetement je suis loin de maitriser le sujet. Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 22:06:48  profilanswer

n°364752
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 30-03-2005 à 00:05:10  profilanswer

Si ton pare-feu est prévu pour être serveur + stations, oui sinon, non. Tu devras alors en mettre un sur chaque PC.

Il n'y a aucune question idiote... reconnaître son ignorance est une sagesse. C'est le début du chemin vers la lumière :wahoo: .

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°364853
casquedor
Larousse, je sème à tout vent
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-03-2005 à 21:46:39  profilanswer

Ok, mais je ne sais pas; mon pare-feu est zone alarm pro, fait-il écran sur le second poste? Merci d'avance.

n°364860
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 30-03-2005 à 23:39:27  profilanswer

oui, mais seulement pour les attaques, non pour les pubs, cookies.... :wahoo: Je t'invite à lire l'aide de ZA Pro, ça t'apprendra pas mal de choses. :wahoo:

Message édité par shoobidoowap7 le 30-03-2005 à 23:42:18

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones