13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

netoyage fichiers a moitie telecharges?

n°386520
lamouche1
....
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-07-2006 à 16:58:17  profilanswer

mon ordi est tres tres vieux je recherche un anticaire pour netoyer tout ces fichiers telecharges par mes gosses un peu partout sur le <web(apparition decookies ;pub;dossiers d'inscription,etc..merci
d'avance a tous les ferrailleurs :jap:  :lol:

---------------
BZEEEEEEEEEEEEE..........

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 16:58:17  profilanswer

n°386531
Le Taz
Vendeur raté
Profil : Star du forum
Posté le 21-07-2006 à 10:48:53  profilanswer

A part faire soit meme le ménage et d'utiliser des antispyware/antivirus pour le reste............je ne vois pas d'autes solutions.

Plus radicale, il y a le formatage et tout réinstaller derrière ;)

---------------
[:letaz3]
n°386534
lamouche1
....
Posté le 21-07-2006 à 13:34:15  profilanswer

bonjourno le taz mais c'est quoi le reformatage ?
sinon j'ai AVG comme anti virus est-ce suffisant ?

---------------

n°386538
dudu84
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2006 à 17:48:20  profilanswer

essaye ccleaner

n°386553
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 22-07-2006 à 18:23:38  profilanswer

Regarde déjà ces deux topics :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2434-1.htm

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0113-1.htm

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°386578
lamouche1
....
Posté le 23-07-2006 à 19:25:54  profilanswer

merci j'y cours

---------------

n°386583
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 00:35:25  profilanswer

lamouche1 a écrit :

bonjourno le taz mais c'est quoi le reformatage ?

Le reformatage c'est tout effacé entièrement le contenu de ton disque dur pour tout réinstallé manuellement par la suite...

---------------
Connaissez-vous Towersound ?

Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
n°386584
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 00:48:10  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Le reformatage c'est tout effacé entièrement le contenu de ton disque dur pour tout réinstallé manuellement par la suite...

wahou :ouch: deja je viens de lire les tuttos a war machine :pt1cable: mais là je crois etre capable de faire un truc pareil :non: merci mecsympa du 74 car là lamouche plane

---------------

n°386585
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 00:57:24  profilanswer

:

merci dudu mais j'ai tester ccleaner il y a quelques temps :lol:  
et ca a ete la catapostrophe j'avais efface des fichiers dll :cry:  
et un de mes rare pote qui touche al'informatique avait reussi a me les recuperes in-extremis :jap: donc j'y touche plus a celui là si t'en a un en francais :jap:

---------------

n°386586
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 01:14:25  profilanswer

Regcleaner est pas mal dans le même genre ;)

---------------

n°386587
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 01:20:22  profilanswer

bah t'est pas couche a c'teure ouais je veux bien essayer mais faut qui soit en french

n°386588
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 01:22:17  profilanswer

je comptait y aller quand tout d'un coup je reçois l'e-mail de la notification  :lol:  

Et RegCleaner est disponible dans un bon petit paquet de langues, dont le français ;)

---------------

n°386589
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-07-2006 à 01:25:22  profilanswer

:hello:  

===> http://www.01net.com/telecharger/w [...] /4894.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°386608
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 12:10:08  profilanswer

merci laripette ca y est je l'ai telech.j' ai pu effacer lestrucs que je me rappelle mais pour le reste c'est chaud.
existe-t-il un mode automatic pour effacer ces fichiers ou un tutto genre ceux de warmachine en plus court hi hi hi..

n°386620
WarMachine
Posté le 24-07-2006 à 16:50:17  profilanswer

Quoi ? Mes tutos sont longs ? :fou:

:lol:

W.

Message édité par WarMachine le 24-07-2006 à 16:50:33

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°386623
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 17:34:07  profilanswer

Sur un autre forum auquel je suis quelqu'un demandait comment nettoyer son ordi et voilà ce que j'ai répondu :

Premièrement ouvre Internet Explorer, clique sur options Internet, puis dans l'onglet général clique sur supprimer les fichiers, rien que ça ça va déjà être pas mal.

Deuxièmement affiche les dossiers et fichiers cachés.

Pour se faire :

Ouvre le poste de travail, clique sur outils, options des dossiers, onglets affichage, et coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés".

Ensuite va dans C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Local Settings puis supprime le dossier "Temp" (ne t'inquiètes pas cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de Windows, le dossier se recréera automatiquement lors de ton prochain passage sur Internet).

Ensuite vide ta corbeille bien évidemment.

Autre chose que tu peux également faire c'est le nettoyage de disque :

Vas dans démarrer\tous les programmes\Accessoires\Outils Systèmes puis clique sur "nettoyage de disque".

Laisse le analyser ce qu'il peut supprimer, puis coche toutes les cases et valide en cliquant sur ok. Cela va faire également un bon ménage.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit c'est nettoyer ton registre.

Pour ce faire télécharge le logiciel RegCleaner (http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html) et installe le.

Une fois l'installation faite, lance le, va dans Options (3ème onglet), Language (avant dernier), puis select language, et clique sur French.

Ensuite, vas dans options, nettoyage du registre, méthode, et sélectionne automatique.

Une fois cette étape de faite, va dans Outils\nettoyage du registre et clique sur tout faire. Coche la case "créer une sauvegarde global".

Une fois qu'il a terminé, va dans type de fichiers, puis coche toutes les extensions où il y a marqué N/A (Attention uniquement celles-ci !!) puis une fois que tu les a toutes sélectionnées, clique sur supprimer sélections.

Fait la même chose pour l'onglet nouveau fichier.

Une fois tout ça fait, tu peux faire un tour dans le menu désinstallation pour voir si jamais il y a des programmes installés sur ton ordinateur que tu connais mais dont tu ne te sers jamais, c'est toujours ça de moins.

Si tu en trouve sélectionne en un puis clique sur Désinstallation.

S'il est déjà désinstallé mais qu'il est quand même dans la liste, coche le et clique sur supprimer sélections.

Voilà pour terminer tu peux regarder si jamais tu n'as pas de spywares (logiciels espions) installés sur ton ordi.

Pour ce faire suis la méthode que j'indique ici : http://www.musichristophe.new.fr/Ad-Aware.htm

Si tu en trouves, supprimer les tous (il n'y a aucun risque au contraire !). Je te conseille également, si Ad-Aware en a trouvé, de télécharger et d'installer le logiciel Spybot Search & Destroy qui fait le même boulot qu'Ad-Aware, mais trouve d'autres trucs méchants pour ton ordi.

Il est disponible ici : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26157.html

Voilà voilà avec tout ça ton ordi sera tout propre ;)

Bon courage !

@+++ !

PS : tous les logiciels que je t'indique dans mon message sont disponible en français ;)

Bon courage ;)

---------------

n°386624
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 18:14:08  profilanswer

WarMachine a écrit :

Quoi ? Mes tutos sont longs ? :fou:

W.

:pt1cable: j'avoue qu'ils sont super bien fait mais quand tu a fini la page  :sweat: tu pleure car tu sais pas par ou commencer :pt1cable:   :pfff: et t'est obliger de les relirent :bounce: mais ceci dit:ils sont top

---------------

n°386625
WarMachine
Posté le 24-07-2006 à 18:59:26  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------
n°386626
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 19:05:20  profilanswer

mecsympadu74 a écrit :

Sur un autre forum auquel je suis quelqu'un demandait comment nettoyer son ordi et voilà ce que j'ai répondu :

Premièrement ouvre Internet Explorer, clique sur options Internet, puis dans l'onglet général clique sur supprimer les fichiers, rien que ça ça va déjà être pas mal.

Deuxièmement affiche les dossiers et fichiers cachés.

Pour se faire :

Ouvre le poste de travail, clique sur outils, options des dossiers, onglets affichage, et coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés".

Ensuite va dans C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Local Settings puis supprime le dossier "Temp" (ne t'inquiètes pas cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de Windows, le dossier se recréera automatiquement lors de ton prochain passage sur Internet).

Ensuite vide ta corbeille bien évidemment.

Autre chose que tu peux également faire c'est le nettoyage de disque :

Vas dans démarrer\tous les programmes\Accessoires\Outils Systèmes puis clique sur "nettoyage de disque".

Laisse le analyser ce qu'il peut supprimer, puis coche toutes les cases et valide en cliquant sur ok. Cela va faire également un bon ménage.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit c'est nettoyer ton registre.

Pour ce faire télécharge le logiciel RegCleaner (http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html) et installe le.

Une fois l'installation faite, lance le, va dans Options (3ème onglet), Language (avant dernier), puis select language, et clique sur French.

Ensuite, vas dans options, nettoyage du registre, méthode, et sélectionne automatique.

Une fois cette étape de faite, va dans Outils\nettoyage du registre et clique sur tout faire. Coche la case "créer une sauvegarde global".

Une fois qu'il a terminé, va dans type de fichiers, puis coche toutes les extensions où il y a marqué N/A (Attention uniquement celles-ci !!) puis une fois que tu les a toutes sélectionnées, clique sur supprimer sélections.

Fait la même chose pour l'onglet nouveau fichier.

Une fois tout ça fait, tu peux faire un tour dans le menu désinstallation pour voir si jamais il y a des programmes installés sur ton ordinateur que tu connais mais dont tu ne te sers jamais, c'est toujours ça de moins.

Si tu en trouve sélectionne en un puis clique sur Désinstallation.

S'il est déjà désinstallé mais qu'il est quand même dans la liste, coche le et clique sur supprimer sélections.

Voilà pour terminer tu peux regarder si jamais tu n'as pas de spywares (logiciels espions) installés sur ton ordi.

Pour ce faire suis la méthode que j'indique ici : http://www.musichristophe.new.fr/Ad-Aware.htm

Si tu en trouves, supprimer les tous (il n'y a aucun risque au contraire !). Je te conseille également, si Ad-Aware en a trouvé, de télécharger et d'installer le logiciel Spybot Search & Destroy qui fait le même boulot qu'Ad-Aware, mais trouve d'autres trucs méchants pour ton ordi.

Il est disponible ici : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26157.html

Voilà voilà avec tout ça ton ordi sera tout propre ;)

Bon courage !

@+++ !

PS : tous les logiciels que je t'indique dans mon message sont disponible en français ;)

Bon courage ;)

j'ai fais tout ce que t'as et ca a l'air de marcher :jap: sauf y trouve pas doc and setting dans lecteurC :D .merci.  oh lala metro boulot et tutto  :lol:

---------------

n°386627
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 19:24:53  profilanswer

lamouche1 a écrit :

sauf y trouve pas doc and setting dans lecteurC :D

Normal, je viens de voir que t'as Windows 98 et documents and settings doit apparemment se trouver que dans XP... ;)

---------------

n°386639
lamouche1
....
Posté le 24-07-2006 à 23:29:59  profilanswer

hello:donc j'ai suivi ton totto et J4AI REUSSI+ad-aware+la traduction .je vais donc dire que la manip est bonne mais pour ce qui de MSCONFIG LA J4AVOUE J4AI DU MAL A CHOISIR LES FICHIERS .en tous cas merci a toi MECSYMPA DU 74 ET AUSSI A WARMACHINE ET A LARIPETTE LE TAZ ET A DUDU 84.
ON DONC DIRE [RESOLVU]mais je ne sais pas le mettre dans la bonne case du fichier a moitie telecharger
merci a tous et a bientot pour de nouveaux problemes dont je vous parlerais plus sur forum AIDE ONLINE BIEN SUR.

---------------

n°386641
mecsympadu​74
Posté le 24-07-2006 à 23:50:04  profilanswer

ravi d'avoir pu t'aider ;)

Bonne fin de soirée ;)

@+++ !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones