1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Maman inquiete MSN

n°378495
pommette
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-01-2006 à 15:25:02  profilanswer

bonjour,voila je vous explique.
j'une fille de treize ans qui va tres mal en ce momment je sais quelle discute souvant sur msn avec un garcon beaucoup plus age,elle ne veut rien me dire alors j'ai coché la case conserver mes archive de conversation,mais elle s'en est appercu "la coquine"j'aimerai savoir si il y a un autre moyen de pouvoir les conserver,se n est pas pour l'espionner,mais plutot pour pouvoir l'aider car je me fait beaucoup de soucis pour elle,nous qui etion si proche.
je vous remerci infiniment de votre par avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:25:02  profilanswer

n°378497
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-01-2006 à 15:41:56  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                    

Pas à ma connaissance  [:laripette:8]  Attends d'autres avis ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378541
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-01-2006 à 22:50:06  profilanswer

SI tu peux pas utiliser l'archivage faut sortir la grosse artillerie à base de keylogger et autre logiciel qui cognent et qui en plus seraient pas vraiment pratiques pour toi à utiliser... Il vaut mieux trouver un autre moyen je pense :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°378544
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 07-01-2006 à 07:17:51  profilanswer

bonjour,

bin, pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et essayer de causer vous aussi à ce garçon pour voir "ce qu'il a dans le ventre" (libre à vous ensuite d'interdir à votre fille de lui parler);

dans la vie réelle il arrive bien souvent que les parents souhaitent voir "de visu" les amis de leurs enfants

en tout cas, notez quand meme son pseudo (on ne sait jamais) par contre, sur le net comme dans la vie, vous ne pourrez tout le temps avoir controle des dialogues de votre fille...  

alors 2 solutions: ouvous ne lui faites pas confiance et vous l'interdisez de MSN (ça ne va pas arranger vos relations)

ou vous essayez d'instaurer un peu de confiance et de dialogue entre vous (il va de soit que l'enregistrement "à son insu" de ses conversations  aide pas vraiment. (aimerez vous qu'on écoute toutes vos conversations?)

Je comprends que vous essayez de faire "au mieux" pour votre fille mais personellement, j'essayerai, comme je l'ai dit, d'instaurer une relation de confiance par le dialogue

NB, j'ai une fille un peu plus jeune et je l'INTERDIS d'MSN avec des personnes que je ne connai pas "de visu" (ce qui ne veut pas dire que toutes les personnes MSN soient mauvaises (c'est comme les personnes que l'on rencontre dans la rue)

edit: je sais que c'est "facile à dire" mais je pense, qu'au delà d'un système de "protection", c'est un système de confiance qui doit s'installer

NB: je suis disposé à vous aider un peu en MP si vous voulez

Message édité par corto20 le 07-01-2006 à 07:21:39

---------------
delenda est problemo
n°378547
pommette
Posté le 07-01-2006 à 11:41:21  profilanswer

merci a tous mais cela ne m aide pas beaucoup tant pis je ferai avec s il ni a pas de solution.merci pour ta proposition corto20 si tu pense pouvoir m aider je ne refuse j amai une main tendue.
bonne journée a vous.

n°378549
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 12:03:28  profilanswer

Le probleme c'est que sa fille ne va pas bien...  

Maintenant votre fille a t 'elle découvert l'enregistrement des conversations dans le fichier par défaut ou alors dans les options msn ??? Si c le cas 1, il suffit de le mettre dans un répertoire autre (caché peut etre ? si cela marche...)  
En tout cas je vais me renseigner pour savoir si c'est possible !  
Mais comme le disait corto20, je vous conseille de garder en mémoire le pseudo de cette personne et pourquoi pas faire une recherche sur google avec ce pseudo.. on peut en apprendre pas mal de chose si il utilise le meme pseudo sur les autres forums.... Je sais c'est espionner mais si c'est pour le bien de votre fille...

Ps : L'install d'un logiciel de controle parental peut etre interessant mainteant savoir comment bien le cacher pour qu'il paraisse invisible... J'ai un ami qui a fait ca pour sa soeur... il peut voir les lettres exacts qu'elle tape sur internet...

Message édité par doudou439 le 07-01-2006 à 12:05:50
n°378552
pommette
Posté le 07-01-2006 à 12:41:50  profilanswer

bonjour doudou439 le probleme c est quelle est intelligente et maintenant elle suprime tout.j ai changer de place l enregistrement de ces conversations elle les a trouvées,elle d'écoche la casse archive de conversation.et elle suprimes celles enregistrées par defaut.
merci de ta compréantion.

n°378553
anita1
Posté le 07-01-2006 à 12:45:00  profilanswer

A 13 ans, votre fille risque mal de prendre que vous regardiez ses conversations privées, c'est un peu regarder dans son journal intime, faudrait avoir plutot une conversation avec elle et lui interdire franchement ce genre de discussion, autant ne pas passer par 4 chemins.

après a-t-elle un pc dans sa chambre à elle toute seule?

moi déjà faudrait pas un pc dans les chambre des petits, mais plutot un pc familial, convivial dans la salle à manger.

n°378554
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 12:55:24  profilanswer

Le vrai probleme n'est pas que sa fille parle à des étrangers mais surtout qu'elle ne va pas bien... est ce à cause des discussions avec cette personne plus agé qui lui promet on ne sait quoi...  
Il est vrai qu'une discussion avec votre fille serait la meilleure méthode et je crois que pomette le sait, C'est une mere. Le probleme qu'elle nous pose est le controle de MSN pas l'éducation de sa fille ;)

Je continue mes recherches sur le net ;)

n°378555
pommette
Posté le 07-01-2006 à 12:58:12  profilanswer

elle n a pas d'ordinateur dans ca chanbre mais dans une piece attenante au salon d ou je peu jetter un oeil.quand a lui interdire de discuter avec ce garçon je l'ai déjas fait "mutisme total"qui a duré une semaine et demis,j'ai du ceder telement elle avait l'air malheureuse.si j'ai crée se poste c'est que j'ai dejas tout essayer et que plus ca va plus mon inquietude grandie.

n°378556
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 13:01:05  profilanswer

Tu connais le pseudo de ce garcon ? Essaie une recherche sur google pour le cerner un peu... Comme je te l'ai dit si il utilise le meme pseudo sur les forums, tu pourras voirun peu qui il est et meme peut etre trouvé un profil rempli...

n°378557
anita1
Posté le 07-01-2006 à 13:03:48  profilanswer

pommette a écrit :

elle n a pas d'ordinateur dans ca chanbre mais dans une piece attenante au salon d ou je peu jetter un oeil.quand a lui interdire de discuter avec ce garçon je l'ai déjas fait "mutisme total"qui a duré une semaine et demis,j'ai du ceder telement elle avait l'air malheureuse.si j'ai crée se poste c'est que j'ai dejas tout essayer et que plus ca va plus mon inquietude grandie.

essaies de la sortir un peu, de lui trouver d'autres intérets, de lui faire inviter des amies à la maison, elle va s'attacher et le jour où il voudra plus lui parler, elle le prendra très mal!! allez courage.

n°378558
pommette
Posté le 07-01-2006 à 13:06:29  profilanswer

je vais essayer de le trouver pas facil elle a plein de contacte et je croi quil en change sans arret.

n°378561
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 13:12:08  profilanswer

il change sans arrêt de pseudo !?

n°378565
jordan57
glandeur pro.....lol
Posté le 07-01-2006 à 13:18:30  profilanswer

j'ai peut etre la solution a ton probleme , ton idée de sauvegarder les fichier dans les archives de conversation n'était pas mal, mais pas assez devellopper, donc ce que tu fait:
tu remet la sauvegarde des fichier, ****es les conversations vont donc aller vers mes fichiers recu si elle n'a juste la version de base de msn ou vers archives de conversation, les 2 fichiers sont pasr defaut dans mes documents et donc facilement accessible mais le truc a faire et d'aller dans les propriété et de le mettre en fichier caché et il sera donc invisible de ****es personne et la seule facon de le retrouver sera de faire un recherche sur le nom du fichier !!!  

je ne suis pas sur de cette methodes mais je pense que ca devrait marcheril ne devrait pas y avoir de probleme

n°378566
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 13:26:11  profilanswer

C'est une solution mais elle devra faire ca régulierement sans que sa fille le voit ce qui peut etre risqué et encore plus l'énerver

n°378568
pommette
Posté le 07-01-2006 à 13:46:32  profilanswer

oui il change de pseudo et meme d'adresse a chaque fois qu'il en change il lui envoi sa nouvelle adresse,je n'ai pas tros le temps de le pister alors je le perd je devrai peu etre essayer de faire une recherche pour chaqun de ses contactes.pour ton idee jordan c'est peu etre la solution a vrai dire je ni avai meme pas pensé en esperant quelle ne le decouvre pas elle et premiere de sa classe en thecno donc elle va surment se poser la question "ou son passé me archives de comverse"dur d'etre maman de nos jours.
merci a vous si sa ne marche pas j'aurai encore besion de votre aide.

n°378570
doudou439
Posté le 07-01-2006 à 13:51:43  profilanswer

C'est bizarre qu'il change de msn comme ca, essaie d'en savoir plus... Elle l'a rencontré sur un chat type caramail je suppose...

n°378573
pommette
Posté le 07-01-2006 à 14:03:37  profilanswer

je ne sais pas du tout ou ils se son rencontré, tout ce don je suis sur c'est quil et fan de mangas et qu'il doit avoir entre 18 et 20ans,j ai demandé son pseudo a ma fille elle ma repondu"non j ai pas envie que tu lui parle".pour se qui est de metre le fichier des archive de converse automatique impossible de les metre en cache la lecture seule reste toujour active alors je l'ai renommé et aussi changer d'icone.

n°378574
pommette
Posté le 07-01-2006 à 14:32:21  profilanswer

pour repondre a Anita1 des amis elle en a ils ou elles ne comprenent pas se qui lui arrive elle qui a toujour éte pleine de vie, quand a dire quil ne voudra plus lui parler j en doute puisque cela dur depui fin aout.

Message édité par pommette le 07-01-2006 à 14:34:26
n°378575
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-01-2006 à 14:41:34  profilanswer

Je pense que pour élaborer de bonnes relations mère/fille (ou ne pas détruire celles existantes) toute forme de "flicage" est à éviter.

Ne peux-tu pas t'entretenir comme "entre grandes personnes" avec ta fille (tu sais j'ai eu ton age ma puce) ?

Car il ne faut pas oublier que des relations épistolaires peuvent avoir lieu à ton insu par :

- courrier "papier" transitant par ami/amie complaisante.
- msn via un PC hors de votre maison (collége, cyber-café, ami(e)(s))  
- téléphone mobile
- etc ...

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°378576
niko le ps​iko
Mangeur de pâtes
Profil : Connu(e)
Posté le 07-01-2006 à 14:49:51  profilanswer

je crois qu'il faut discuter avec elle comme la dit je ne sais plus qui est la divertitr éssayé que d'être sont confident principale mais en auccun cas son journal intime chacun a le droit a sont jardin secret es que vous aprécirez qu'elle regarde vos objet perssonelle il faut que vous instoriez un climat de confiance et pas de crainte  

---------------
la vie ne vaut pa la peine d'être vécu si on ne la vie pas comme un rève
n°378578
anita1
Posté le 07-01-2006 à 14:54:48  profilanswer

est-elle subjuguée qu'un adulte (c'est bien un adulte ?) s'intéresse à elle et la complimente ? je dis pas que vous le faites pas, mais les ados (en pleine crise d'ado) ont besoin qu'ont les positive et non pas qu'on les gronde, ça les énerve, allez y en douceur et parler avecvotre fille.

n°378636
pommette
Posté le 08-01-2006 à 12:09:42  profilanswer

il me semble que certaine personne parmi vous n'ont pas compri ma demarche je vous ai pourtant bien dit que ma fille ne va pas bien et quand je dit pas bien ca veus dire quelle pense beaucoup a la mort se transforme en gothique et tous le reste .se n'est surement pas dans le but de l'espionner que j'ai crée ce poste.

Message édité par pommette le 08-01-2006 à 12:10:29
n°378640
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 08-01-2006 à 13:15:56  profilanswer

bin non, en revanche ELLE si elle voit que VOUS enregistrez ses conversations, pensez vous VRAIMENT que ça va l'aider à aller MIEUX? (ce qui est quand meme le but recherché si je ne me trompe pas....:d)

---------------
delenda est problemo
n°378641
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-01-2006 à 13:17:36  profilanswer

[:laloi]  

Mais, pommette, je t'accorde que les marges de manœuvre nont étroites  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°378651
pommette
Posté le 08-01-2006 à 14:12:32  profilanswer

bon bien je vois que ca tourne en rond c'est pas grave je vais me debrouiller.
je vous remerci d'avoir pris le temps de me repondre.
 bonne année a tous.

n°378652
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-01-2006 à 14:18:15  profilanswer

[:laripette:8]  C'était un peu inévitable (de tourner en rond) :

- Toi-même concernée directement et ayant des liens directs avec ta fille semble à court de soluces.

- Nous ne sommes pas sociologues

- Ni psy (heureusement d'ailleurs, nous méritons mieux que "ça"  :D )

Bonne chance et courage  [:sachy]

---------------
---------------
n°384803
squalezone
Posté le 27-05-2006 à 18:33:38  profilanswer

Bon pour repondre techniquement a la question, tu peux utiliser msnplus (www.msgplus.net) et verrouiller les preferences,  
mai pour en revenir a ta fille, ces pas parce que elle "vire" dans le mouvement gothique que c'est grave(experience personnel).
Si ta si peur, tu l'emenne chez un psy, et t'y va avec, et tu prend en compte ce qu'il te dit sinon sa sert a rien.

n°384804
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Posté le 27-05-2006 à 19:17:55  profilanswer

:hello:  Alors tu pourrais utiliser ce logiciel: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26112.html (gratuit)
J'en ai utilisé un similaire pour surveiller ma copine ( :sarcastic:  sais pas bien je sais), mais la ca devient important. ca devrait te permettre de pouvoir lire les messages tapés et autres. En esperant que ton probleme se regle sans trop de mal...

Message édité par TraGiKomiK le 27-05-2006 à 19:20:27

---------------
Fucking Star System!!!
n°384806
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-05-2006 à 22:47:34  profilanswer

z'êtes sûrs qu'elle va voir vos posts vu que ça date de janvier ?? :??:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°384807
TraGiKomiK
Posté le 27-05-2006 à 22:53:12  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

z'êtes sûrs qu'elle va voir vos posts vu que ça date de janvier ?? :??:

:hello:  J'avais pas regarder  :cry:  On ne sait jamais  :D

---------------
Fucking Star System!!!
n°384814
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 27-05-2006 à 23:15:49  profilanswer

nombreux sont les visiteurs de cimetière!

n°384815
TraGiKomiK
Posté le 27-05-2006 à 23:36:23  profilanswer

Et le fameux [resolu] dans tout ca!!!  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Fucking Star System!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones