adonai_24 Aide Logiciels - Aide Générale : corto20 Aide Sécurité : micyve, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

m6video

n°396318
redspy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-08-2007 à 12:55:27  profilanswer

Bonjour,

C'est au moins le 50e site sur lequel je pose la question mdr...Mais là je touche vraiment le fond du fond !
Je me suis inscrite il n'ya pas longtemps sur le site M6video.fr et j'ai acheté une vidéo par carte bancaire. Ensuite, pendant près d'une heure j'ai essayé d'en acheter d'autres mais rien à faire, j'ai toujours un message d'erreur me disant d'attendre trois minutes avant de refaire un paiement pour des raisons de sécurité. C'est bien beau mais au bout de 60 minutes, je me pose des questions et ca commence à me chauffer! J'essaie de contacter l'aide en ligne, rien à faire je ne sais même pas comment envoyer le message!! Est-ce leur site qui est carrément mal fait où moi qui ai le doigt dans l'oeil? Vous avez une idée de comment "casser" cette satanée protection qui m'empêche de racheter des vidéos?
De plus, je crois que je n'ai pas installé correctement le lecteur m6video...En fait je n'y parviens pas! Déjà, une fois l'installation terminée, il n'y aucune fenetre me l'indiquant et quand je vais dans démarrer>programmes>m6video, je n'ai pas l'option Lancer m6video et je n'arrive pas non plus à le lancer depuis program files...
Bref c'est un sacré bazar!! Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Ps: ah oui...j'ai essayé de désactiver les pare feux et antivirus, j'ai ouvert le port 16881 dans la livebox......rien...

Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 12:55:27  profilanswer

n°396319
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 06-08-2007 à 13:08:25  profilanswer

Quel systeme d'exploitation utilises tu?
Quel navigateur internet utilises tu?

Le lecteru vidéo M6 doit se lancé lorsque tu clique sur le lien de la vidéo que tu as acheté. Il me semble bien que lors de l'installation celà rajoute une icone dans la barre en bas a droite.

Ne desactive pas le pare feux ni antivirus, tu risques de choper pas mal de "saloperies".

Pour ce qui est des 3 minutes, il faut, suivant ton navigateur internet, que tu effece le cache, et celà devrait fonctioner de nouveau.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°396321
redspy
Posté le 06-08-2007 à 13:18:34  profilanswer

wow merci pour ta réponse éclair guss! Alors...

-Je suis sous windows xp professionel
-j'utilise mozilla firefox 2.0.0.6 et parfois internet explorer 6.0

Quand je clique sur le lien de la vidéo achetée, en effet je peux la lire sur le site. C'est ca le lecteur m6video? Quand j'essaye de l'installer, déjà je ne peux pas passer à l'étape n°4(rien ne bouge même après installation du lecteur) et il n'y a pas plus d'icone dans la barre des tâches que d'éléphant rose dans mon placard! Et j'ai également remarqué que si j'essaye de l'installer depuis internet explorer, le bouton "lancer l'installation" ne marche pas et je suis obligée de faire clic droit>enregistrer la cible sous...

Qu'est-ce que le cache? Sous firefox, je n'ai pas arrêté de faire "effacer mes traces" et j'ai coché "cache"... Ca n'a rien amélioré...comment on efface le cache sous explorer? je vais essayer on verra bien.

Message édité par redspy le 06-08-2007 à 13:19:48
n°396322
guss
Optimisateur de tout
Posté le 06-08-2007 à 13:28:55  profilanswer

Ok
Si la vidéo se lit par le navigateur c'est que les composant du lecteur vidéo M6 doivent être installés.

Je l'avais installé il y a quelque temps pour revoir un reportage, ce n'était pas payant, mais il me semble que c'était le même lecteur.

Si je n'installais pas ce logiciel je ne pouvais pas lire la vidéo même sur le site comme tu le dis.

Sinon lorsque tu lance la vidéo sur le site normalement tu as un bouton qui doit te permetre d'avoir la vidéo en pleine ecran.

Quel est l'étape 4 en question que tu dis ne pas pouvoir passer?

Apparement tu as bien effacé le cache. Par contre il faut faire cette operation lorsque tu n'a pas de fenetre du site M6 ouverte, car il n'efface pas les inforamtion relative à la page acutellement ouverte.

Pour le moment je ne vois pas d'ature choses. (je verrais ce soir en rentrant chez moi )

---------------
n°396323
redspy
Posté le 06-08-2007 à 13:31:36  profilanswer

OUi en effet, il ya un bouton permettant de mettre la vidéo en plein écran

L'étape n°4 dont je parle est l'étape qui vient après celle où on télécharge le logiciel m6vidéo. Elle est nommée "acquisition de licences automatiques".

Je vais essayer d'effacer le cache sans la fenetre m6 ouverte.

Merci de ton aide!!

n°396324
redspy
Posté le 06-08-2007 à 13:39:23  profilanswer

bah non ca ne marche pas pour le cache...comment on fait pour l'effacer dans internet explorer? Peut etre que ca marchera si je change de navigateur?

n°396325
guss
Optimisateur de tout
Posté le 06-08-2007 à 13:43:35  profilanswer

dans IE effacer le cache se fait par l'operation suivante:

menu "outils" -> "options internet" -> "supprimer les cookies" -> "supprimer les fichiers"

Message édité par guss le 06-08-2007 à 13:43:53

---------------
n°396326
redspy
Posté le 06-08-2007 à 14:27:04  profilanswer

Bon sang c'est pas possible!! Ca marche toujours pas :cry:

n°396367
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 17:02:22  profilanswer

pour info  

Citation :

Comment installer M6 Vidéo sur mon ordinateur ?  
Il suffit de cliquer sur « Installer le plugin » et de suivre l'installation en ligne proposée sur le site. L'installation se faisant en ligne, il vous faut rester connecté(e) à Internet quelques instants.  

Doit-on ouvrir un compte sur M6video.fr ?
Oui. Si vous avez déjà un compte M6, vous pouvez utiliser les identifiants de ce compte, sinon, il suffit de cliquer sur « s’inscrire » et se laisser guider…  

Quels logiciels doit-on installer pour regarder les vidéos ?
Pour pouvoir utiliser M6video, votre navigateur doit être Internet Explorer version 6 ou supérieure.
Vous devez avoir Windows Media Player 9 minimum pour profiter de nos contenus en streaming ou en téléchargement.
 Pour recevoir les vidéos en téléchargement, vous devez avoir installé notre programme 1-click.  

---------------
[:zedzed:7]
n°396368
zedzed
Posté le 08-08-2007 à 17:03:34  profilanswer

M6 Vidéo s'installe convenablement mais je ne reçois aucune vidéo.
Patience, votre première vidéo est certainement en train d'être envoyés. Attendez quelques minutes et vous recevrez une alerte vous informant de la réussite du téléchargement
Toutefois, si aucune vidéo ne s'affiche au bout de quelques minutes, M6 Vidéo rencontre peut-être des difficultés à se connecter au serveur de contenus. Ceci peut être dû à 2 raisons :  
1) vous vous connectez depuis votre bureau et votre entreprise "bloque" l'accès à certains logiciels. Malheureusement, vous ne pourrez pas utiliser M6 Vidéo au bureau.
2) Allez dans le menu Démarrer / Programmes / M6 vidéo / Lancer M6 Vidéo et le programme se lancera.

enfin tous est là :

http://www.m6video.fr/m6vod/jsp/co [...] frag=faq#9

Message édité par zedzed le 08-08-2007 à 17:04:37

---------------
[:zedzed:7]
n°396484
redspy
Posté le 14-08-2007 à 11:23:46  profilanswer

Ok laissez tomber j'ai réussi à payer via un autre moyen mais je tiens à dire que si vous n'arrivez vraiment pas à trouver les vidéos que vous voulez autre part, alors allez sur m6video.fr mais vraiment en cas d'urgence parce que si vous avez un problème, le système d'aide est vraiment pourri de chez pourri. J'ai envoyé au moins 4 ou 5 mails et je n'ai jamais eu de réponse. Alors si vous y allez, faites gaffe à votre portefeuille....
merci tout de même de vos réponses ;)!

n°396485
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 14-08-2007 à 11:44:06  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones