authentikamd, leguman Aide Achat & Ventes : legrangui Aide Sécurité : topol, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible afficher fichier Pdf sur une page Web

n°400472
CHP
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-03-2008 à 16:29:22  profilanswer

Bjr,

Pc sous XP avec IE 6 et adobe reader 6.

Jusqu'il y a peu lorsque j'ouvrais une page sur laquelle figurait un lien vers un fichier Pdf, un clic sur ce lien ouvrait Reader et le fichier pdf s'ouvrait. Sans avoir rien modifié au programme maintenant un page blanche s'affiche avec un Croix dans le coin sup gauche. Pour visulaliser le fichier je suis obligé de l'enregistrer sur le disque et ensuite de l'ouvrir avec Reader.

Reader est bien associé comme pragramme par défaut pour la lecture des Pdf et dans Reader "Préférences Net" que je coche afficher dans le navigateur ou pas ne change rien.

Si quelqu'un avait une astuce ou une idée d'où cela provient.

D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 16:29:22  profilanswer

n°400473
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-03-2008 à 16:37:51  profilanswer

Bonjour,

Pour contourner le problème et te dépanner, à la place d'Adobe Reader, il y a Foxit PDF Reader

- http://www.clubic.com/telecharger- [...] eader.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400500
CHP
Posté le 04-03-2008 à 16:35:00  profilanswer

Merci pour cette réponse, mais il doit y avoir quelque chose qui plante quelque part car j'ai plusieurs programmes capables de lire ou même créer des Pdf mais que je prenne un ou l'autre ou même que je change de navigateur, toujours pareil, soit une page blanche avec une croix dans le coin sup gauche, soit le PC se met à ramer pendant plusieurs minutes sans jamais afficher le Pdf alors que jusqu'il y a peu il mettait quelques secondes pour ouvrir des ficheirs de parfois plus de 100 pages.

J'ai déjà essayé de rinstaller les programmes mais rien n'y change ???

n°400501
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2008 à 16:37:17  profilanswer

Essayer un nettoyage des fichiers temporaires ?

Le plus simple (mais pas complet) :
dans le Menu d'IE <Outils> <Options Internet> onglet "Général" Rubrique "Fichiers Internet Temporaires" <Supprimer les fichiers>

ou une procédure plus complète :

- Pour XP

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°400527
CHP
Posté le 05-03-2008 à 16:54:00  profilanswer

J'ai tout nettoyé, mais rien n'y change. De plus aujourd'hui WindowsUpdate charge les mises à jour et me demande ensuite de relancer le PC. Après redémarage voilà que IE 6 que j'utilisais a disparu ? Lorsque je clique sur l'icône (qui donnait pour page de démarrage Google) c'est le site de téléchargement de Windows qui s'ouvre me proposant de télécharger IE 7 et spybot me dit  
value "First Home Page" (new data: "" ) supprimé(e) in Browser page!

Soit je charge IE7 et lorsque je veux l'installer il s'arrête avec un message me disant qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec mon service Pack ???

Autrement dit je ne sais plus utiliser IE6 (j'arrive chaque fois sur la page de téléchargement de Windows) et je ne sais pas installer IE7. Ils auraient pas perdu la boule chez Microsoft ?  

N'y connaissant rien dans les valeurs du registre, me voilà complètement bloqué.

n°400528
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2008 à 17:02:41  profilanswer

CHP a écrit :

Soit je charge IE7 et lorsque je veux l'installer il s'arrête avec un message me disant qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec mon service Pack ???

Autrement dit je ne sais plus utiliser IE6 (j'arrive chaque fois sur la page de téléchargement de Windows) et je ne sais pas installer IE7. Ils auraient pas perdu la boule chez Microsoft ?  

C'est que tu n'as certainement pas installé le Service Pack 2  [:laripette:2]  

Clic droit sur Poste de Travail <Propriétés> Onglet "Général" il doit y avoir indiqué ta version du SP ...

Télécharger le Service Pack 2 avec telecharger.com

Ou commander le CD gratuit : http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx

---------------
---------------
n°400533
CHP
Posté le 05-03-2008 à 17:51:32  profilanswer

Bon je vais donc essayer de télécharger et installer ce service Pack

n°400536
CHP
Posté le 05-03-2008 à 20:34:01  profilanswer

Mise à jour Pack 2 XP, toutes les mises à jour Windows, j'ai récupéré IE6, rechargement Reader 7 et détermination programme de lecture par défaut des PDF, dans Reader laissé coché affichage dans le navigateur. Ouf ça prend du temps mais j'ai récupéré ce que j'avais avant comme fonction.

Merci pour ta réponse.

n°400537
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2008 à 20:36:54  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
n°400544
CHP
Posté le 06-03-2008 à 14:23:51  profilanswer

Je pensais être sauvé, ça se complique là ! Aujourd'hui en allumant le PC, je constate qu'il met énomément de temps à afficher les icônes du bureau (plusieurs minutes), ensuite il se met à tourner tourner .... j'essaie d'ouvrir un programme et il n'y arrive pas, manifestement le processeur semble occupé par une autre tâche.

Spybot qui se trouve en résidant me signale une multitude de refus de modifications entrée Registre, finalement après quelque minutes il se calme. Pensant à un logicile intru je passe un coup d'analyse avec Spybot qui me dit qu'il va corriger deux erreurs (dont une Microsoft centre sécurité ...).  

Après exécution il demande de relancer, après relance Windows démarre, j'ai le prmier écran avec les barrettes de chargement mais au moment de passer à l'écran chargement de vos paramètres, plus rine un écran noir plus rine ne s'affiche.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, pareil. J'ai essayé dernière bonne configuration Windows pareil.

Là j'ai connecté un autre PC mais que puis-je faire pour au moins arriver à redémarrer.

n°400550
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-03-2008 à 22:36:41  profilanswer

hello
ce qu'il y a de très curieux c'est qu'il est décidé (le pc) subitement de faire les mises à jour que ton pc n'a apparement pas avalé du tout. Ce qui arrive malheureusement quand la boite à misère commence à avoir de la bouteille. Il faudrait un peu plus de précision sur ton pc merci. Mais la solution va surement etre de remettre ton cd d'origine pour reconfigurer tout ça. Parceque si en mode sans echec ce n'est pas possible donc les difficultés commence.  :(  

[:zacker:1]  

---------------
zacker
n°400553
CHP
Posté le 07-03-2008 à 07:21:18  profilanswer

Apparemment d'office quand on charge le pack2 de XP il reconfigure les paramètres de sécurité et par défaut il se connecte à WindowsUpdate, enfin c'est ce que pense.

J'ai pas de Cd XP c'était installé sur la machine lors de l'achat (je pense qu'ils appellent ça OEM), enfin j'ai juste une étiquette avec un numéro de licence c'est tout. Je ne sais donc même pas faire "réparer" Windows.

Packard me dit qu'il y a un système de restauration installé sur le disque mais que ça détruit tous les fichiers et ça impossible j'ai plein de fichiers du boulot sur le disque.

n°400559
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-03-2008 à 14:53:01  profilanswer

Hello chp
Donc va falloir un cd pour effectuer un mode réparation. Plein de fichiers de boulot et pas sauvegarde oulàla  :non:  
ou brancher ton disque en externe sur un autre pc pour pouvoir récuperer tes données !

[:zacker]  

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones