12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

image floue

n°397047
coco590
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-09-2007 à 17:11:59  profilanswer

Bonjour !!

connaitriez vous un logiciel capable d'augmenter le nombre de pixels d'une image pour qu'en l'agrandissant , elle soit nette, ou un très bon logiciel qui fasse l'agrandissement sans qu'elle devienne floue  

merci à vous !!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:11:59  profilanswer

n°397049
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-09-2007 à 17:30:01  profilanswer

Bonjour,

Non (hélas) on ne peut pas compenser le flou d'une image native, on ne peut pas ajouter de la netteté là où elle n'a pas été captée par l'objectif. Ajouter des pixels augmentera le flou, ou plutôt la "non-netteté"  [:laripette:8]
Et une image de petite dimension qui est floue sera encore plus foue en augmentant sa taille (du moins l'impression de "flou" sera plus perceptible)

Message édité par laripette le 19-09-2007 à 17:31:13

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397052
coco590
Posté le 19-09-2007 à 18:35:19  profilanswer

Merci pour ta réponse Laripette !

et bien je resterai avec mes petites images !!

n°397054
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 19-09-2007 à 18:44:45  profilanswer

:jap:  

Et pour positiver, dis-toi bien que David Hamilton a acquis sa notoriété sur ses clichés "brumeux" pour ne pas dire "flous" ....

http://ec1.images-amazon.com/images/I/5198KGQY71L._AA240_.jpg

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397055
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 19-09-2007 à 18:50:36  profilanswer

coco590 a écrit :

Bonjour !!

connaitriez vous un logiciel capable d'augmenter le nombre de pixels d'une image pour qu'en l'agrandissant , elle soit nette, ou un très bon logiciel qui fasse l'agrandissement sans qu'elle devienne floue  

merci à vous !!

Si si... ça existe  

Spoiler :

Blague de chacha , car  dans les series policieres ou autres je me marre quand je les vois avec leurs supers ordinateurs  chopper un détail  d'une caméra  VHS  de surveillance pourrie  et agrandir l'image jusqu'a avoir  un indice super net  [:cedric106]

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°397089
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-09-2007 à 22:49:00  profilanswer

Y a un truc marrant comme ça dans "ennemi d'état", ils prennent un enregistrement caméra et font une "extrapolation" d'après le techos. L'extrapolation en question, c'est carrément de prendre l'image qu'affiche la vidéo et de la faire pivoter pour en changer l'angle de vue ! :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°397403
papymiel
Posté le 12-10-2007 à 11:20:36  profilanswer

Bonjour,

J'utilise Paint shoPro.
Il existe dans ce logiciel une fonction permettant d'augmenter (légérement) la netteté d'une image.
Il faut aller dans "Effets" " traitement de la photo" "mise au point"
Cela améliore légérement la netteté, mais si la photo d'origine est trop floue,c'est impossible à rattraper.

Comme le dit Laripette; il y a des flous artistiques.

---------------
Si les abeilles disparaissent de la terre, l'humanité n'a plus que 4 ans à vivre.(Albert E.)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones