guru Aide Système : loudan et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Google Desktop Search

n°367841
loudan
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-05-2005 à 04:31:56  profilanswer

Lors de l'installation de la barre Google un message affiche si je veux que Google reçoive de l'info sur ma recherche sur internet en vue d'un soutien URL ou qq chose de semblable.  Est-ce préférable de cocher ok ? Et est-ce bien de laisser Google Desktop Search dans mon démarrage (indexation de Google search...) (icône dans ma barre des tâches de droite).  
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 04:31:56  profilanswer

n°367842
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 21-05-2005 à 07:53:16  profilanswer

Salut,

Perso, j'éviterais de cocher OK et de laisser GDS se lancer au démarrage...

To PC risque de ralentir...

M'enfin, à part ça, c'est sans danger.

A toit de voir.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°367844
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 21-05-2005 à 08:43:28  profilanswer

dzlut

laisse le lancer au démarrage: ainsi il indexe les nouveaux fichiers quand ton processeur n'est pas utilisé

j'utilise copernic desktop search et il ne me ralentit pas lors d'applications lourdes

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°367850
WarMachine
Posté le 21-05-2005 à 10:45:46  profilanswer

Tiens, évidemment, faut que tu dises le contraire de moi...

Pour indexer un DD entier, GDS peut mettre plusieurs heures... Si faut attendre 5 minutes à chaque démarrage que GDS fasse sa p'tite indexation, bof bof.

Mieux vaut le lancer la nuit via le planificateur de tâches pour pas être embêté...

De plus, as-tu au moins jeté un zyeux à la config de Loudan ? Entre son PIII 833 et ton AMD 2600+, y a une différence...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°367851
Kerri
Posté le 21-05-2005 à 10:59:14  profilanswer

euh, je n'ai pas sit ça pour dire le contraire de toi :D simplement il y a des nouveaux fichiers, des modification,... et google desktop search ou copernic se mettent donc à jour

mais ces programmes le font quand le processeur est peu solicité (quand tu vas sur internet,...), et arrètent des lors que tu as besoin de puissance (tu lances un jeu,....) donc je ne vois pas ou est le problème de le laisser lancer au démarrage. après bien sur que l'on en est pas obligé, on peut le lancer manuellement quand on en a besoin ou le planifier pour se lancer automatiquement, mais bon là par exemple je lui ait arrété l'indexage, il me prend 0% du processeur et 45Mo en ram

de plus si tu ne le lances pas au démarrage, quand tu voudras faire une recherche le programme mettra une douzaine de secondes à démarrer

voila, après chacun fait comme il veut

---------------
n°367867
loudan
Posté le 21-05-2005 à 19:23:15  profilanswer

Merci de ce beau duel de connaissances.  Je consate avec joie que vos échanges demeurent amicaux et toujours pour le bénéfice d'apprentis tel que moi.
À quoi sert donc une indexation de notre système.  Quelle est son utilité, son absolu besoin et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire...
Loudan

Message édité par loudan le 21-05-2005 à 19:24:27
n°367873
Kerri
Posté le 21-05-2005 à 20:26:00  profilanswer

salut

en fait l'outil de recherche de windows cherche quand tu lui demandes le fichier que tu as nommé sur ton disque dur; c'est long car à chaque fois ils fouille tous tes fichiers

google desktop search, et copernic eux indexent les fichiers: c'est à dire qu'ils font une liste de tous les fichiers présents dans ton ordinateur, et ils vont même plus loi: ils notent le contenu de tes documents word, acrobat, tes e-mails outlook,... ainsi quand tu fais une recherche ils trouvent presque instantanément, puisqu'ils ont déja la liste de tous les fichiers et leur emplacement

voila, je suis pas sur d'avoir été clair

---------------
n°367874
WarMachine
Posté le 21-05-2005 à 20:28:03  profilanswer

L'indexation permet une recherche plus rapide des fichiers, et aussi permet l'utilisation d'autres critères de recherche que le simple nom ou la date des fichiers, en ce qui concerne GDS...

Perso, désactiver l'indexation est la première chose que je fais, car cela ralentit le système...

Cela dit, tu peux tester pour voir si pour toi cela améliore les choses...

W.

---------------
---------------
n°367902
Kerri
Posté le 21-05-2005 à 23:37:02  profilanswer

euh, wm si tu sésactives 'indexation pourquoi ne pas utiliser l'outil de recherche de windows? :??: ça en revient au même

---------------
n°367914
Pi_R2
Posté le 21-05-2005 à 23:57:42  profilanswer

Je préfère de loin celui de Google pour l'instant. Il prend beaucoup moins de place en mémoire, je le trouve plus rapide à indexer les nouveaux éléments à la volée et surtout il n'utilise pas le moteur d'IE pour rendre  le documents en prévisualisation.

Par exemple, on vire OE pour Thunderbird à cause des problèmes de sécurité du premier grandement augmentés par l'intégration du moteur d'IE et on se retrouve, sans le savoir, à les afficher avec ce même moteur par CDS. Sans parler du Web bug qui est combattu par le non-affichage par défaut des images dans Thunderbird et qui réapparaît dans CDS.

Dans GDS, je trouve très pratique la mini barre de recherche à placer par-dessus la barre de titre des fenêtres par exemple dont une bonne partie n'est jamais occupée dans Windows. Et l'intégration dans les recherches sur Google dans n'importe quel navigateur (au moins les principaux).

J'aime pas non plus dans CDS la recherche par type de documents dans une fenêtre spécial. Je préfère la recherche générale de GDS dans une fenêtre de son navigateur.

GDS est loin d'être parfait mais c'est celui que je conseillerais, en désactivant l'envoie de statistiques à Google. On leur en donne suffisamment à chaque cherche, sans parler de ceux qui ont la Googlebar avec le PangeRank enclenché qui donnent tout leur surf à Google...

Message édité par Pi_R2 le 22-05-2005 à 00:01:34

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°367927
loudan
Posté le 22-05-2005 à 02:21:26  profilanswer

Cependant, étant donné que Google indexation note absolument tout sur notre ordi pour notre recherche rapide, y a t-il danger que nos dossiers soient visibles plus facilement pour intrus ?

n°367928
Pi_R2
Posté le 22-05-2005 à 02:25:20  profilanswer

oui si tu as une utilisation commune de ton poste. On peut cependant configurer le logiciel pour qu'il évite certains sous-dossiers parmi les dossiers indexés.

Message édité par Pi_R2 le 22-05-2005 à 16:40:34

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°367929
WarMachine
Posté le 22-05-2005 à 06:09:00  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, wm si tu sésactives 'indexation pourquoi ne pas utiliser l'outil de recherche de windows? :??: ça en revient au même

Qui a dit que j'utilisais GDS ? ;)

Je recherche un fichier une fois par an sur mes PC, je trouve donc tout cela inutile, aussi bien GDS que Copernic que l'indexation Windows...

Mes fichiers sont toujours rangés de la même façon, et ça va faire plus de trois ans ue je n'ai pas changé d'organisation sur mes disques durs. L'indexation, elle est dans ma tête ! :D

W.

---------------
---------------
n°367937
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 11:41:34  profilanswer

moi j'aime beaucoup mieux le design de CDS que de google :D mais vais y passer un jour de toute manière

sinon wm détrompes toi: j'ai la barre de recherche de CDS dans la barre des taches et il m'est beaucoup plus rapide d'accéder à un fichier dont je connais l'emplacement avec que par l'explorateur windows

---------------
n°367938
WarMachine
Posté le 22-05-2005 à 11:46:23  profilanswer

Kerri a écrit :

moi j'aime beaucoup mieux le design de CDS que de google :D mais vais y passer un jour de toute manière

sinon wm détrompes toi: j'ai la barre de recherche de CDS dans la barre des taches et il m'est beaucoup plus rapide d'accéder à un fichier dont je connais l'emplacement avec que par l'explorateur windows

Ouais, enfin, comme je le disais plus haut, installer un truc que je vais utiliser une fois par siècle, ben je vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour qu'il me charge ma RAM, me rajoute je ne sais combien d'entrées dans mon menu contextuel, ou des zones de recherche un peu partout.

Sans quoi, niveau désign, si c'est juste parce que le programme il est tout beau que tu restes avec Copernic, c'est un peu dommage. Ca me fait penser aux gonzesses qui achètent des portable parce que c'est beau, et qui se plaignent après parce que ca rame ou qu'il y a pas ce qu'elles veulent dessus...

W.

---------------
---------------
n°367939
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 11:58:15  profilanswer

Citation :

Ouais, enfin, comme je le disais plus haut, installer un truc que je vais utiliser une fois par siècle, ben je vois pas l'intérêt

je pensais pareil avant de le prendre; mais il est vraiment très utile: si je cherche un divx parmis les quelques dizaines que j'ai dans un dossier de mon ordi, je tapes son nom et hop: plus rapide que d'aller dans le dossier puis le chercher.

Citation :

surtout si c'est pour qu'il me charge ma RAM

40Mo c'est pas une grosse charge quand même

Citation :

me rajoute je ne sais combien d'entrées dans mon menu contextuel

aucune

Citation :

des zones de recherche un peu partout

une dans la barre des taches, retirable à souhait

Citation :

Sans quoi, niveau désign, si c'est juste parce que le programme il est tout beau que tu restes avec Copernic, c'est un peu dommage. Ca me fait penser aux gonzesses qui achètent des portable parce que c'est beau, et qui se plaignent après parce que ca rame ou qu'il y a pas ce qu'elles veulent dessus...

mais le design c'est très important quand même
mais je vais sans doute passer à GDS pour le support de thunderbird; j'attendais avec CDS de voir si yahoo desktop search le supporterait (pour divers raisons j'aime beaucoup yahoo) mais bon vais prendre GDS et passerais à YDS s'ils intègrent ce support ensuite

---------------
n°367960
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 16:47:02  profilanswer

a y'est remplacé cds par gds et il a finit d'indexer

Citation :

Courriers électroniques   9   16:54
       Discussions  0  -
       Historique Web  120  16:58
       Fichiers  184 487  16:04

il marche bien; c'est moin joli que cds mais il marche bien

faut que je trouve 2-3 trucs encore, mais première impression positive

---------------
n°367964
Pi_R2
Posté le 22-05-2005 à 17:30:39  profilanswer

Tu as des plugins pour indexer des types de fichier supplémentaires.

---------------
n°367968
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 18:54:53  profilanswer

ouaip j'ai trouvé

super celui pour indexer les fichiers d'open-office: devraient le livrer avec GDS

---------------
n°367970
Pi_R2
Posté le 22-05-2005 à 19:07:47  profilanswer

tu reconnaitra quand même qu'OOo n'a pas une par de marché qui justifie obligatoirement cette inclusion, mais ce serait mieux en effet...

Message édité par Pi_R2 le 22-05-2005 à 19:11:59

---------------
n°367975
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 19:36:16  profilanswer

je sais pas trop combien font Ooo et staroffice, et en plus beaucoup de gens les utilisant enregistrent au format .doc donc oui je vois pourquoi ils ne l'incluent pas

bon plug-in pour les utilisateurs en tout cas

---------------
n°367977
Kerri
Posté le 22-05-2005 à 19:42:55  profilanswer

tient par contre: je cherche comment indexer d'autres lecteurs sur le réseau, tu sais comment faire?

---------------
n°367978
Pi_R2
Posté le 22-05-2005 à 19:51:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones