Aide Achat & Ventes : unpetitclou69 Bla-bla : Auguste, 2 utilisateurs anonymes et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FREEPLAYER et wifi

n°380267
fire
Sapeur et sans reproche
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-02-2006 à 12:13:52  profilanswer

Salut tout le monde

Voici ma question
je tourne actuellement en adsl max 10M chez free avec une freebox.Je vais demenager et mon PC ne sera pas au meme etage que ma TV.Je desire instaler freeplayer pour pouvoir regarder les films et ecouter mes MP3 sur ma TV.
Je souhaite instaler un routeur wifi entre mon PC au RDC et ma freebox a l'etage.
Est ce que c'est possibl?
Est ce que je suis obliger d'acheter la carte PCMIA de chez free ou je peux plutot acheter un kit routeur/carte pcmia autre.
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:13:52  profilanswer

n°380268
Iluvatar
Futur freenaute ???
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-02-2006 à 18:03:03  profilanswer

:hello:

en principe n'importe quel kit wifi devrait etre compatible avec la freebox
pourquoi un routeur wifi ? la freebox n'intégre pas cette fonctionnalité ?

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°380269
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 18:08:17  profilanswer

Merci pour ta reponse mais je n'y connais rien en Wifi.
La freebox est-elle Wifi sans rien rajouté?
Si oui mon PC n'a pas de Wifi .Que me conseilles tu?

n°380270
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 11-02-2006 à 18:14:03  profilanswer

http://adsl.free.fr/wifi/

ralala chez free... Sur la Freebox, un emplacement appelé «slot» situé sur le côté gauche de l’appareil permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander en vous identifant sur votre interface de gestion.

il te faut payer 27€ pour ta freebox + le matériel adéquat si tu veux passer en wifi avec ta freebox, et oui free n'offre le wifi que en option apparemment :s

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°380271
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 18:31:22  profilanswer

Alors apparemment la freebox est Wifi en option avec cette carte PCMCIA a 27 € chez free.
Et pour mon Pc il Faut un routeur ou une carte Pci comme celle ci-->http://www.topachat.com/pages/deta [...] nc125.html .
Je voudrais eventuellement faire profiter de ma connexion ADSL par wifi a mes potes qui viendraient a la maison avec leurs PC portable.

Message édité par fire le 11-02-2006 à 18:35:41
n°380272
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 11-02-2006 à 18:38:47  profilanswer

pour ton pc il te faut une carte wifi ou une clé wifi... l'un ou l'autre ira tres bien, le routeur c'est ta freebox.

si tes potes ont un wifi intégré à leur portable ça ne posera aucun pb :)

---------------
n°380273
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 18:45:44  profilanswer

Donc la carte qui est en lien fonctionera avec la freebox Wifi sans rien rajouter?.
Tant que je t'embete avec mes questions  :lol: ,je vais continuer.
Il y a beaucoup de carte PCI de toutes marques et de caracteristiques.Lesquelles peux tu me conseiller ?(Portée;efficacité;fiabilité....)
Merci

n°380274
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 11-02-2006 à 18:46:52  profilanswer

Ben, ça ne pose pas vraiment de souci que tes potes se connectent chez toi automatiquement si tu achètes la carte de free (ou si tu installes un routeur wifi à part) :wahoo:  

Ce qui me semble embêtant, c'est plus tes histoires de TV en wifi... :heink: Wifi ou pas, pour avoir la télé il te faut une carte TV sur le PC ou portable. Ensuite relier ta carte TV en filaire ou sans fil avec la freebox. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°380278
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 11-02-2006 à 18:49:56  profilanswer

en principe oui, il te faut la carte wifi + la carte de la freebox. maintenant, d'ici à te conseiller, est-ce que celle là ira bien... ?? j'en ai aucune idée désolé. enfin celle là devrai aller

---------------
n°380279
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 18:55:49  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ben, ça ne pose pas vraiment de souci que tes potes se connectent chez toi automatiquement si tu achètes la carte de free (ou si tu installes un routeur wifi à part) :wahoo:  

Ce qui me semble embêtant, c'est plus tes histoires de TV en wifi... :heink: Wifi ou pas, pour avoir la télé il te faut une carte TV sur le PC ou portable. Ensuite relier ta carte TV en filaire ou sans fil avec la freebox. :wahoo:

En fait tout l'avantage de ce programme (freeplayer ) est de relier la freebox a la Tv par peritel et la freebox au PC par Ethernet ,Mais dans mon cas remplacer le cable ethernet par le Wifi ;voir ceci-->http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/  ;)
Petite precision.Je ne veux pas regarder la tv (tf1 ,fr2...)mais regarder mes divx et ecouter mes MP3

Message édité par fire le 11-02-2006 à 18:58:53
n°380281
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-02-2006 à 19:06:08  profilanswer

je sais, c'est également ce que j'utilise la tv/free allant sur un de mes PC et non vers la télé. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°380288
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 19:27:13  profilanswer

Je suis en train de regarder les cartes Pci Wifi:bonne critiques sur les "Linksys" .Et d'apres ce que j'ai lu sur les utilisateurs le cartes PCIMIA fournie par Free;Free envoie des cartes de norme B ou G suivant leur arrivage.Faut il prendre un carte compatible avec la norme BetG ou seulement G (qui peut le plus ,peut le moin)?

n°380289
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-02-2006 à 19:27:51  profilanswer

oui  :wahoo:

---------------

n°380290
fire
Sapeur et sans reproche
Posté le 11-02-2006 à 19:35:01  profilanswer

oui,quoi? :heink:

n°380291
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 11-02-2006 à 21:41:17  profilanswer

fire a écrit :

(qui peut le plus ,peut le moin)

:p  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones