A propos d'Aideonline ! : nimbus, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

firewall Norton et bit defender

n°361040
finjdchd
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-02-2005 à 12:52:26  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite votre avis d’utilisateurs avertis, de la part d’un utilisateur lambda qui veut éviter les désagréments d’un reformatage obligé de son disque dur (chose qui peut arriver plus souvent que l’on ne croit).

Jusque mi décembre, j’avais sur mon pc le logiciel « kerio personal firewall ». Il me signalait les scans de ports mais ne les empêchait pas.

Le 15 décembre je me suis acheté un nouveau PC dans lequel étaient pré installés Norton anti-virus 2004 et Norton firewall 2004 à titre d’essai pour deux mois.

J’ai constaté durant cette période l’efficacité du firewall de Norton (apparemment pas d’intrusion).

J’avais acheté en prévision le logiciel Bit Defender 8 édition professionnelle compatible avec Windows XP service pack 2.

Mes questions sont donc les suivantes :

1 - Est-ce que le pare feu de Norton empêche les sans de ports ? Les ports sont-ils rendus invisibles ?

2 – Le pare feu de Bit Defender rend t-il les mêmes services ?

3 – Enfin ma dernière interrogation, puis-je conserver sur mon disque dur le pare feu de Norton si la réponse est affirmative pour ma première question, et installer conjointement le seul antivirus de Bit Defender (mises à jour des signatures de virus toutes les 3 heures) ?

Ou bien l’installation de Bit Defendeur seul (qui comprend antivirus, antispam et firewall) remplit-elle les fonctions attendues de protection (ports invisibles notamment).

Je vous remercie de vos avis éclairés sur le sujet.

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 12:52:26  profilanswer

n°361122
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 14-02-2005 à 11:21:16  profilanswer

Yop,

1 - C'est le role de tous les pare feu, à condition qu'ils soient bien configurés. Ce que tu me dis concernant Kerio m'étonne beaucoup, car je le possède et je n'ai jamais eu d'intrusion.

2 - Oui

3 - Il est meme conseillé d'avoir un antivirus et un parefeu, ils sont complémentaires.

Je retiens qd meme ton attention sur le fait que les parefeux ne sont pas tous égaux devant les tentatives d'intrusions.
Certains sont plus efficaces que d'autres. Voir les tests ici:
http://www.firewall-net.com/

De plus, il est recommandé de ne pas utiliser deux parefeus ou deux antivirus, ce qui pourrait ralentir ta machine.

Enfin, si tu utilises un parefeu autre que celui fourni avec le SP2, désactive-le !!
- panneau de config
- centre de securité
- pare-feu windows puis clique sur desactivé

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones