jeandos Aide Multimedia : bean, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avast et mises à jour

n°389566
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-11-2006 à 19:45:54  profilanswer

Bonjour.
Je m'occupe d'une salle informatique dans une école. Il y a un réseau avec un serveur SLIS (pour ceux qui connaissent) et une vingtaine de postes qui sont soit sous windows 98, soit sous windows 2000.
J'ai mis AVAST (version gratuite) sur tous les postes connectés sur internet. Or, il y a un gros problème de mise à jour. Tout se passe bien sur les postes sous win 98. Par contre, sur tous les PC  sous win 2000 (sauf un !), les mises à jour refusent purement et simplement de se faire. Même en forçant la mise à jour en manuel, il ne se passe... rien. (pas de message d'erreur, mais par contre plantage de Avast si on insiste...).
Quand on fait un test de connexion (prévu dans le module AVAST), il n'y a pas de souci : il la détecte bien.
Je ne sais pas quoi en penser. Il n'y a pas de pare-feu sur les PC. Le serveur SLIS a un pare-feu intégré... mais comment expliquer que ça se passe bien avec bien, et pas par d'autres ?

Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus ?

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 19:45:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones