laloi, vincenzo78 Aide Internet : megan59 Aide Logiciels - Aide Générale : bibo01, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi Livebox Inventel

n°379018
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 15-01-2006 à 19:20:34  profilanswer

Allu,

On m'a demandé aujourd'hui de connecter un portable en wifi. La connexion est bien détectée et activée mais impossible d'aller sur le net, alors qu'en filaire pas de souci.

Je me suis donc dit qu'il serait bien que je change "tout simplement" comme sur mon D-Link le canal. L'ennui c'est que sur le navigateur de la Livebox je ne vois pas du tout où faut-il que je le modifie...

Dans les paramètres avancés du menu configuration je ne vois nulle part "canal".

Si vous voulez bien me le dire, ça rendrait bien service à cette personne (la connexion filaire a été établie juste pour essai).
 :hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 19:20:34  profilanswer

n°379026
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-01-2006 à 23:07:03  profilanswer

Pendant que t connecté à la LB en filaire tape 192.168.1.1 dans ton navigateur, clic ensuite sur accès aux pages de config et met admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (par défaut, si ça n'a pas été changé bien sur) et puis bah fouille un peu (de mémoire ça doit être un truc genre configuration/802.11 mais ça change suivant la marque et les versions alors bon), tu trouveras l'option pour changer le canal :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°379028
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 16-01-2006 à 01:42:01  profilanswer

shinobi a écrit :

Pendant que t connecté à la LB en filaire tape 192.168.1.1 (c'est déjà ce que j'ai fait et en fait il est accessible en sans fil aussi) dans ton navigateur, clic ensuite sur accès aux pages de config et met admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (par défaut, si ça n'a pas été changé bien sur)id. et puis bah fouille un peu (de mémoire ça doit être un truc genre configuration/802.11 mais ça change suivant la marque et les versions alors bon), tu trouveras l'option pour changer le canalc'est bien pcq j'ai arpenté toutes les cases que j'en suis rendu à demander là en fait...  :pt1cable: Je vois bien dans Infos Syst. du navigateur de la LB que le canal c'est 1, mais je n'arrive pas à trouver le menu pour le changer :hello:  :)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°379078
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-01-2006 à 01:28:09  profilanswer

up ? :wahoo:

---------------

n°379103
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-01-2006 à 15:04:50  profilanswer

ouaip désolé bah en fait, si tu accède à la LB en sans fil c'est que la connexion est effectuée donc changer le canal n'y changera rien. Vérifie si le DHCP de la LB te file une adresse en 192.168 (avec ipconfig /all)

n°379121
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-01-2006 à 21:01:08  profilanswer

oui le DHCP fonctionne correctement, donc oui aussi pour l'adressage IP. :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones