Aide Pilotes & Fichiers : jipe76 Aide Logiciels - Aide Générale : karu7kera, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wanadoo 5Go ?

n°356400
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-12-2004 à 07:38:11  profilanswer

Bonjour.
Un ami me questionne sur le choix d'un FAI. Chose difficile, car difficile de s'y retrouver.
Je reste perplexe devant l'offre de wanadoo 5Go... Comment savoir par avance combien ils vont consommer ? C'est sûr, ils ne vont pas télécharger des films. Moi-même, je n'ai aucune idée du volume de données que je fais transiter par le net.
Je voudrais donc profiter de l'expérience de ceux qui sont passés par là. Pour une utilisation "familliale" (mails, téléchargement de quelques petits jeux, consultation du web, mise à jour des programmes...) 5Go, c'est confortable ou non ? Parce que si on dépasse, bonjour la facture (même si c'est limité à 15 euros supplémentaires par mois) !
D'autre part, question subsidiaire : existe-t-il un compteur ?

Merci de vos lumières !

Bizarre !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 07:38:11  profilanswer

n°356401
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Posté le 19-12-2004 à 07:51:37  profilanswer

Bonjour :)
Eh bien chez nous avnat de passer enfin à l'illimité nous étions en upload limité à 1 giga. Sachant que mon zhome fait de l'image de sybthèse (3D) et qu'il envoyait très souvent de très lourds fichiers à ses client, nous n'avons jamais dépassé ce giga.

Maintenant pour ton ami c'est 5 gigas en download aussi ?  Si comme tu le dis c'est juste pour une utilisation fémilliale sans jeux en réseau cela devrai largement suffir.  
Ceci dit si ton ami à la possibilité de prendre du haut débit qu'il s'oriente plutôt vers les offres en illimité non ? Elles ne sont pas beaucoup plus chèrs que les autres ;) (mais c'est là juste mon avis  :D )

---------------
Et vous? Que faites vous de vos nuits ?

[:maitreyome]
n°356402
bizare
Posté le 19-12-2004 à 08:11:21  profilanswer

Merci.
Effectivement, pourquoi ne pas passer à l'illimité. Par contre, en restant chez wanadoo, c'est 6 euros par mois en plus... donc 72 euros par an... de quoi faire réfléchir quand même....  
Chez nous à la campagne, donc zone non dégroupée, l'offre est plus restreinte qu'il y a quelques mois. ainsi, 9online, Tiscali et Télé2 ne nous proposent plus que des offres bas débit.
Bizarre !

n°356403
Pavlina
Posté le 19-12-2004 à 08:17:24  profilanswer

Eeuuhhh tu en es sûr que ce soit autant ? Je vais voir cela de ce pas ;)

Je ne trouve pas l'offre à 5gigas aurais tu un lien stp ? Les seules offres que je trouve parlent d'heures...

Message édité par Pavlina le 19-12-2004 à 08:21:38

---------------

n°356405
bizare
Posté le 19-12-2004 à 09:47:14  profilanswer

Oui... tout est là : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] ense.phtml, puis tu cliques sur "découvrez les nouveaux tarifs extense" (impossible de faire un lien direct sur la bonne page. Et je ne parle que du 512 avec engagement 12 mois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que wanadoo n'aide pas le consommateur à s'y retrouver. Il faut vraiment être un initié pour s'y reconnaitre... Et si on veut s'abonner, il y a une multitude d'options...

Bizarre !

n°356406
bizare
Posté le 19-12-2004 à 09:52:17  profilanswer

Je rajoute : le 512 illimité avec engagement 12 mois et à 19,90 € (1) TTC/mois*. Mais le renvoi ajoute : Pendant 3 mois au lieu de 25,90€ TTC (mais cette note est illisible sur les écrans, au moins sur le mien, tellement c'est petit...
Je ne dis pas que c'est de l'escroquerie (je me suis fait taper sur les doigts sur ce même forum pour avoir dit à peu près la même chose pour un concurent de wanadoo...), mais quand même...

Bizarre !

n°356408
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 11:27:06  answer

bizare a écrit :

Je rajoute : le 512 illimité avec engagement 12 mois et à 19,90 € (1) TTC/mois*. Mais le renvoi ajoute : Pendant 3 mois au lieu de 25,90€ TTC (mais cette note est illisible sur les écrans, au moins sur le mien, tellement c'est petit...
Je ne dis pas que c'est de l'escroquerie (je me suis fait taper sur les doigts sur ce même forum pour avoir dit à peu près la même chose pour un concurent de wanadoo...), mais quand même...

Bizarre !

Moi, je suis chez FREE, évidemment ils ne sont pas les meilleurs en cas de problèmes (La hot line est vraiment inéficace et tres honnéreuse de surcroit !  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

ce pendant l'offre qui est fait est tout de même très avantageuse, car aujourd'hui en zone non dégroupé, je suis à 2048 Kb/s (Le maximum que l'on puisse avoir en zone groupé)  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

Les 15 mb/s annoncé sont réservé aux personnes qui sont en zones dégroupé (pour moi c'est pour bientôt !)

de plus, je n'ai pas de limite de téléchargement, d'ailleurs, a dire vrai je télécharge assez peu  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

Afin d'Avoir le maximum du débit que propose ton FAI, je te conseil le logociel TuneUP qui te permettra de bouster ta connection au maximum (Le lien se trouve dans ma signature)

Une chose encors
je paye 29 € 90 pour du 2048 Kb/s  
soit 0 € 015 le Kb/s et ceux-si sans engaement !!!  [:bruno059:1]  [:bruno059:1]  [:bruno059:1]  

Voila pour free  

Amicalement

Bruno

n°356452
bizare
Posté le 19-12-2004 à 20:29:38  profilanswer

Merci.
Free, je connais bien J'y étais abonné en bas débit. quand j'ai voulu m'abonner il y a 6 mois, ils ne me proposaient que le modem sagem, donc pas de téléphonie... Aujourd'hui, il semble qu'ils me la proposent. Mais le problème :

• mon village est à + de 5 Kms du central. Zone non dégroupée.
  • Les plus chanceux ont du 1024. mais ils sont rares.
  • 2 mois de délai pour être connecté.

Par contre, tuneup, optimise la connexion... bien. Pour moi par exemple qui suis abonné à du 512 (et j'en suis proche en débit réel), j'imagine qu'il ne me fera pas aller au-delà de 512 ?

Bizarre !

n°356578
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 16:48:11  answer

bizare a écrit :

Merci.
Free, je connais bien J'y étais abonné en bas débit. quand j'ai voulu m'abonner il y a 6 mois, ils ne me proposaient que le modem sagem, donc pas de téléphonie... Aujourd'hui, il semble qu'ils me la proposent. Mais le problème :

• mon village est à + de 5 Kms du central. Zone non dégroupée.
  • Les plus chanceux ont du 1024. mais ils sont rares.
  • 2 mois de délai pour être connecté.

Par contre, tuneup, optimise la connexion... bien. Pour moi par exemple qui suis abonné à du 512 (et j'en suis proche en débit réel), j'imagine qu'il ne me fera pas aller au-delà de 512 ?

Bizarre !

Non !

Mais moi avant mon Routeur me disait pas que j'étais en 2048 mais par contre, avec le testeur de 60 millions de consomateurs je n'avais qu'un débit qui ne dépassait pas 1027 Kb/s, avec TuneUp j'ai retrouvé le maximum de mon débit  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Quelque foi c'est un problème de config qui ne permet pas d'avoir la totalité du débit que propose le fournisseur d'accès  :jap:  :jap:  :jap:  

[:bruno059:1]  

Amicalement

Bruno

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 16:55:45
n°356581
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-12-2004 à 16:58:39  profilanswer

T'es actionnaire chez l'éditeur de ce logiciel :D !!!???

Être à plus de 5km du central, je ne suis meme pas sur qu'il ai du 1024 !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°356594
bizare
Posté le 21-12-2004 à 17:43:23  profilanswer

Je suis déjà, avec le testeur de 60 millions de conso, très proche du 512/128 auquel je suis abonné. Et ça marche bien... je ne pense pas que je pourrai faire beaucoup mieux !

Bizarre !

n°356595
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 21-12-2004 à 18:03:29  profilanswer

sinon y'a un compteur dans mon compte wanadoo

perso pour ce mois ci je suis à:
24.117 Go :D

mais j'ai téléchargé quelques iso de linux (ubuntu,...) et quelques autres trucs

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°356599
bizare
Posté le 21-12-2004 à 18:15:36  profilanswer

Oh !
ça fait beaucoup plus que les 5 Go, ça !

Bizarre !

n°356762
rifi58
Posté le 23-12-2004 à 15:39:04  profilanswer

4 utilisateurs (famille) du 512 5 GO : jamais eu de pb de dépassement !
utilisation : 150 h /mois env
téléchargements "comme tout le monde" : mp3 (les jeunes), film 1 ou 2/mois, màj, logiciels, mails etc...
pour l'utilisation que tu dis, bizare, ça doit largement suffire

Message édité par rifi58 le 23-12-2004 à 15:39:40
n°356845
bizare
Posté le 24-12-2004 à 17:26:46  profilanswer

OK.
Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous !

Bizarre !

n°356856
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 24-12-2004 à 19:48:08  profilanswer

Sache aussi que le Download part plus vite que l'Upload ;)

Question : Si le quota est depassé, est-ce que tu peux encore surfer ?

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°356861
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 24-12-2004 à 22:32:24  profilanswer

ouaip mais en supplément à la facture je crois

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°356871
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 25-12-2004 à 10:59:19  profilanswer

Bruno059 a écrit :

Non !

Mais moi avant mon Routeur me disait pas que j'étais en 2048 mais par contre, avec le testeur de 60 millions de consomateurs je n'avais qu'un débit qui ne dépassait pas 1027 Kb/s, avec TuneUp j'ai retrouvé le maximum de mon débit  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Quelque foi c'est un problème de config qui ne permet pas d'avoir la totalité du débit que propose le fournisseur d'accès  :jap:  :jap:  :jap:  

[:bruno059:1]  

Amicalement

Bruno

Ton Tune Up, il fait aussi le café ???

Parce que je l'ai essayé, et finalement, bien qu'il propose une foultitude de trucs, il est assez opaque. C'est bien gentil de pouvoir faire plein de petites améliorations pas toujours très accessibles par ailleurs, mais on ne sait jamais ce qu'il fait vraiment.

Comment fait-il pour optimiser une connexion Internet ADSL ? Si tu regardes sur le Net, à propos des optimisations ADSL, tu trouves tout et son contraire, sans parler du fait que l'éloignement au DSLAM sera toujours le même pour une connexion donnée, quoiqu'on fasse. C'est bien pour cela, d'ailleurs, que Wanadoo propose des débits maximum théoriques.

Quant aux astuces données par Tune Up, elles sont parfois contradictoires : Si le nombre de couleurs est en 16-bits, il te dit que tu auras un meilleur rendu en 32-bits, et si tu es en 32-bits, il te dira que l'affichage pompe trop de ressources, et qu'il vaut mieux repasser en 16-bits. Alors, va savoir...

C'est vrai que pour faire un nettoyage et quelques optimisations "généralistes", ça peut servir, mais de là à le proposer à tout bout de champ pour n'importe quoi...

En tous cas, j'en reviens à l'ADSL, ce n'est - malheureusement - pas parce qu'il a fonctionné chez toi, qu'il fonctionnera chez tous les autres. C'est dommage, mais on ne peut y faire grand chose.

W.

Message édité par WarMachine le 26-12-2004 à 01:37:15

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°356948
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 26-12-2004 à 16:52:33  profilanswer

Kerri a écrit :

ouaip mais en supplément à la facture je crois

Meric ;)

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°356971
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 22:14:45  answer

WarMachine a écrit :

Ton Tune Up, il fait aussi le café ???

Parce que je l'ai essayé, et finalement, bien qu'il propose une foultitude de trucs, il est assez opaque. C'est bien gentil de pouvoir faire plein de petites améliorations pas toujours très accessibles par ailleurs, mais on ne sait jamais ce qu'il fait vraiment.

Comment fait-il pour optimiser une connexion Internet ADSL ? Si tu regardes sur le Net, à propos des optimisations ADSL, tu trouves tout et son contraire, sans parler du fait que l'éloignement au DSLAM sera toujours le même pour une connexion donnée, quoiqu'on fasse. C'est bien pour cela, d'ailleurs, que Wanadoo propose des débits maximum théoriques.

Quant aux astuces données par Tune Up, elles sont parfois contradictoires : Si le nombre de couleurs est en 16-bits, il te dit que tu auras un meilleur rendu en 32-bits, et si tu es en 32-bits, il te dira que l'affichage pompe trop de ressources, et qu'il vaut mieux repasser en 16-bits. Alors, va savoir...

C'est vrai que pour faire un nettoyage et quelques optimisations "généralistes", ça peut servir, mais de là à le proposer à tout bout de champ pour n'importe quoi...

En tous cas, j'en reviens à l'ADSL, ce n'est - malheureusement - pas parce qu'il a fonctionné chez toi, qu'il fonctionnera chez tous les autres. C'est dommage, mais on ne peut y faire grand chose.

W.

WarMachine,

tu peux te moquer de moi, je m'en moque complaitement !

ce que je sait c'est que ce logiciel m'a été conseillé par  

whyerbouba voir ce lien (et cela à marcher pour lui !

cela à fonctionné pour Palvina (je correspond avec elle en privé)

et certainement encors d'autrre qui ne vont pas t'écrire pour te dire qu'ils utilisent ce logiciel et qui'il fonctionne pour eux

si cela ne fonctionne pas pour toi, c'est peut-être que tu ne sais pas l'utiliser qui sait !  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

Le Taz a également le même comportement c'est marrant !  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est drole de voir le comportement des gens !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

si tu as des difficultés de connexion, j'ai fait à plusieurs reprises, le mode d'emploi (une simple recherche est facile à faire pour le trouvé) il permettra de t'aider !  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

sans rancune  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
Bruno

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2004 à 22:27:02
n°356974
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Posté le 26-12-2004 à 23:08:06  profilanswer

Bruno059 a écrit :

WarMachine,

tu peux te moquer de moi, je m'en moque complaitement !

ce que je sait c'est que ce logiciel m'a été conseillé par  

whyerbouba voir ce lien (et cela à marcher pour lui !

et certainement encors d'autrre qui ne vont pas t'écrire pour te dire qu'ils utilisent ce logiciel et qui'il fonctionne pour eux

si cela ne fonctionne pas pour toi, c'est peut-être que tu ne sais pas l'utiliser qui sait !  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

Le Taz a également le même comportement c'est marrant !  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est drole de voir le comportement des gens !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

si tu as des difficultés de connexion, j'ai fait à plusieurs reprises, le mode d'emploi (une simple recherche est facile à faire pour le trouvé) il permettra de t'aider !  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

sans rancune  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
Bruno

Tu me prends pour un bleu ou quoi ? Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour cocher des petites cases carrées... :D

J'ai jamais dit qu'il était pas efficace, simplement que le proposer à tout bout-de-champ sans chercher à comprendre d'où vient le problème, c'est pas vraiment le meilleur moyen de le résoudre...

En ce qui concerne ma connexion, elle se porte comme un charme, et je n'ai pas besoin de la bidouiller pour en tirer le meilleur. Comme je te l'ai dit plus haut, on dit tout et son contraire au sujet des optimisations pour les connexions ADSL, alors je ne vais certainement pas m'amuser à essayer de l'optimiser avec TuneUp sans savoir exactement ce qu'il fait comme modifications, pour peut-être me retrouver avec une connexion moins bonne.

Je pars du principe que le mieux est l'ennemi du bien. Ca marche ? J'y touche pas. C'est pas plus difficile que ça.

Je n'ai rien, bien entendu, contre le fait que tu proposes TuneUp Utilities, mais la manière dont tu le présentes fait plus "cataplasme sur une jambe de bois" que véritable remède. Le côté "systématique" aussi est-il vraiment nécessaire ? Les risques sont assez grands en surfant sur le Net pour prendre toutes les précautions nécessaires, et, avant d'appliquer les modifications - quelles qu'elles soient - de TuneUp, il est préférable de chercher à résoudre les problèmes à la base.

Enfin, c'est comme cela que je conçois un dépannage sur un PC...

J'espère que tu comprends mon point de vue.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 26-12-2004 à 23:11:03

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°356983
Pavlina
Posté le 27-12-2004 à 06:51:05  profilanswer

Bonjour.
Juste comme ça, que proposent SpyBot et Ad-Aware et tous les autres logiciels qui sont aussi TRES souvent conseillés sur ce forum ?  
Que se soit, dans le fait de les conseiller et leur manière d'agir sur le PC le principe est le même(biensûr certains sont plus ou moins précis, plus ou moins compliqués aussi).
Donc pkoi devoir forcément toujours conseiller les mêmes logiciels ?

---------------

n°356984
Pavlina
Posté le 27-12-2004 à 06:58:15  profilanswer

bizare a écrit :

D'autre part, question subsidiaire : existe-t-il un compteur ?

Merci de vos lumières !

Bizarre !

Tu veux dire un compteur qui t'indique ton taux de téléchargements et d'envoie ?
Je sais que mon BP est chez Wanadoo et il a lui un compteur mais de temps.

---------------

n°356987
Pavlina
Posté le 27-12-2004 à 07:19:22  profilanswer

Bruno059 a écrit :

Eeuuhh rassure toi tu n'es pas le seul  :D   [:syboule]

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones