Bla-bla : Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wanadoo frais de prélèvement

n°353762
IRONMAN
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-11-2004 à 09:33:35  profilanswer

Salut à toutes et tous  

Je suis abonné depuis  le 1er septembre 2004 à wanadoo forfait intégral (10€ par mois par prélèvement automatique).  

J’ai reçu fin octobre le  message suivant de la part de wanadoo :
« Nous souhaitons vous informer qu'à la suite d'un incident technique, une erreur s'est produite dans l'intitulé qui apparaît sur votre relevé de compte bancaire.  

Ainsi, le règlement de votre facture Internet Wanadoo effectué entre le 21 et le 22 octobre par prélèvement automatique apparaît sous le libellé "France Telecom" au lieu de "France Telecom - Net Wanadoo".  
 Nous vous assurons que cette erreur d'intitulé est sans incidence sur la prise en compte de votre règlement. »

Sur mon relevé de compte je trouve effectivement le prélèvement France TELECOM de 10 euros mais également à la même date – frais autorisation de prélèvement France telecom 9,50 euros.

Je voudrais savoir si les 9,50 euros correspondent, à votre avis, à l’incident technique mentionné plus haut, à qui profite cette somme (vraisemblablement à ma banque). Si le fait de souscrire à un abonnement à un FAI implique nécessairement des frais d’autorisation de prélèvement. Le cas échéant  si quelqu’un pouvait me donner les coordonnées d’un site de défense des consommateurs (y’en a marre de se faire taxer)

merci pour vos réponses

Message édité par IRONMAN le 16-11-2004 à 12:27:29
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 09:33:35  profilanswer

n°353763
redknight
Profil : Connu(e)
Posté le 16-11-2004 à 09:50:44  profilanswer

à mon humble avis tu devrais téléphoner chez wanadoo (avant de contacter une association de conso)et si pas réponse valable leur écrire un courrier avec les éléments dont tu disposes. si ça se trouve il s'agit tout bêtement d'une erreur informatique et tu obtiendras peut-être réparation simplement.
d'un autre côté, abonné wanadoo RTC puis ADSL de longue (très longue) date, je n'ai jamais eu de frais de prélèvement de facturés.tout a toujours été très clair...  

@+

PS: j'ai aussi eu le message d'incident technique, mais je n'ai pas eu 9.5€ de ponctionnés pour autant.

Message édité par redknight le 16-11-2004 à 09:51:59
n°353764
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 16-11-2004 à 10:14:10  profilanswer

redknight a écrit :

à mon humble avis tu devrais téléphoner chez wanadoo (avant de contacter une association de conso)et si pas réponse valable leur écrire un courrier avec les éléments dont tu disposes. si ça se trouve il s'agit tout bêtement d'une erreur informatique et tu obtiendras peut-être réparation simplement.
d'un autre côté, abonné wanadoo RTC puis ADSL de longue (très longue) date, je n'ai jamais eu de frais de prélèvement de facturés.tout a toujours été très clair...  

@+

PS: j'ai aussi eu le message d'incident technique, mais je n'ai pas eu 9.5€ de ponctionnés pour autant.

Keupaing ! ;)

Jamais eu de frais non plus. Wanadoo, çay cher, mais çay bien... :D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°353766
redknight
Posté le 16-11-2004 à 10:21:54  profilanswer

cher c'est sûr, bien par contre... la qualité de connexion est restée, mais par contre le suivi clientèle est devenu je trouve très "limite".
pour exemple: abonné Xtense 512K depuis belle lurette, facturé 34.90€ par mois, je téléphone au service clientèle Wanadoo pour discuter offres, tarifs... j'ai mis une heure à les avoir mais la conversation a duré 15 secondes chrono: on m'a directement donné l'adresse de résiliation!!! je précise que je ne téléphonais que pour information et que je n'avais pas l'intention de résilier. mais ils doivent avoir trop d'abonnés...
c'était il y a deux mois, et puis ce matin je me rends compte que ma facture est descendue à 29.9€ comme par enchantement. content je suis.

chez wanadoo, la connexion est fiable, par contre les rapports avec la clientèle me semblent à revoir.

n°353768
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 16-11-2004 à 10:39:55  profilanswer

redknight a écrit :

abonné Xtense 512K depuis belle lurette, facturé 34.90€ par mois, je téléphone au service clientèle Wanadoo pour discuter offres, tarifs... j'ai mis une heure à les avoir mais la conversation a duré 15 secondes chrono: on m'a directement donné l'adresse de résiliation!!! je précise que je ne téléphonais que pour information et que je n'avais pas l'intention de résilier. mais ils doivent avoir trop d'abonnés...
c'était il y a deux mois, et puis ce matin je me rends compte que ma facture est descendue à 29.9€ comme par enchantement. content je suis.

chez wanadoo, la connexion est fiable, par contre les rapports avec la clientèle me semblent à revoir.

Tu n'as pas reçu de mail pour t'informer, des changements d'offres et de tarifs ? Parce ce que moi ils m'avaient informé alors je pense que les autres abonnés aussi  [:chico]

n°353771
WarMachine
Posté le 16-11-2004 à 10:58:53  profilanswer

La mienne est passée à 29.90 sans que je ne demande rien...

Encore cher, tout de même... :sweat:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°353772
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2004 à 11:02:20  profilanswer

:hello: WarMachine

Moi aussi, mas dans le mail que j'ai reçu j'avais le choix de rester à la même somme mais passer à 1M0 (ou 2Mo, je ne sais plus)
Et si je ne répondai pas, je passai automatiquement à 29,90 €

n°353773
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-11-2004 à 11:07:27  profilanswer

Citation :

j'ai aussi eu le message d'incident technique, mais je n'ai pas eu 9.5€ de ponctionnés pour autant.

Même chose pour moi...

n°353774
WarMachine
Posté le 16-11-2004 à 11:14:06  profilanswer

TheDoors a écrit :

:hello: WarMachine

Moi aussi, mas dans le mail que j'ai reçu j'avais le choix de rester à la même somme mais passer à 1M0 (ou 2Mo, je ne sais plus)
Et si je ne répondai pas, je passai automatiquement à 29,90 €

:hello: TheDoors

Me souviens pas avoir eu un mail de ce genre...

Mais de toutes façons, comme je suis raide au niveau finances en ce moment (pas pour le reste, heureusement :D), je préfère que ma facture baisse un peu...

Merci pour l'info, quand même :jap:

Si je devait associer ton pseudo à une chanson des Doors, alors, ce serait "Light my fire" ;)

W.

---------------
---------------
n°353775
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2004 à 11:21:44  profilanswer

:love:  :D

n°353776
WarMachine
Posté le 16-11-2004 à 11:27:30  profilanswer

:sol: ;)

W.

---------------
---------------
n°353783
Pi_R2
Posté le 16-11-2004 à 12:28:32  profilanswer

S'il te plaît, n'écris pas tout en majuscules, surtout dans le titre.

Message édité par Pi_R2 le 16-11-2004 à 12:28:49

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°353785
IRONMAN
Posté le 16-11-2004 à 12:54:33  profilanswer

ok je n'écrirai plus en majuscule (j'ai pas fait gaffe) en résumé je voudrais savoir si vous avez des frais bancaire en cas de prélèvement bancaire mensuel.Si c'est normal d'avoir des frais bancaires ou pas?

n°353786
Nouchette
Posté le 16-11-2004 à 13:08:57  profilanswer

A priori, pas de frais bancaires pour les prélèvements mensuels. Pour parfaire tes connaissances sur le sujet, va sur le moteur de recherche Google et tape "frais bancaires".  
Tu en apprendras beaucoup ...  

n°353787
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Posté le 16-11-2004 à 13:09:56  profilanswer

çà dépend des banques! mais effectivement çà existe!

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

n°353793
redknight
Posté le 16-11-2004 à 15:03:19  profilanswer

vous m'avez fait un peu peur avec vos messages de changement de formule (je n'ai rien reçu de tel de la part de wanadoo, encore moins de mise en demeure de choisir quoi que ce soit), donc j'ai vérifié sur "mon compte"( avec difficultés because accéder à son compte ou à ses factures est problématique en ce moment chez mamadoo): j'ai bien changé de montant de facturation (j'en suis à 29.9€) mais je suis toujours en extense 512K. donc à priori tout baigne*.  :bounce:  
je ne serais pas le fruit d'une erreur...

*: je dis tout baigne en restant à 512K. je précise pour ceux qui me trouveraient anormal: je n'ai pas besoin de 8Mo de debit descendant, je ne télécharge pas de vidéo... et je reste chez wanadoo à ce prix là car je suis libre de me tirer de chez eux (depuis le temps que je suis chez eux) sans "indemnités" de départ. bref je paie le prix de la liberté potentielle et de la qualité de connexion.  :D  

:hello:

Message édité par redknight le 16-11-2004 à 15:05:19
n°353797
arca838
Posté le 16-11-2004 à 18:13:39  profilanswer

Chaque banque prélève des frais lors de la mise en place d'un prélèvement automatique, mais uniquement lorsqu'il s'agit d'un NOUVEAU prélèvement sur le compte. Par exemple si tu quittes FT et que tu vas chez un autre FAI, tu devras payer la mise en place du nouveau prélèvement à ta banque.

Ne dîtes pas que les banques sont des usines à fric, aujourd'hui la marge générée sur un crédit est telle et si faible qu'on est obligé de facturer chaque opération courante (retraits, etc.). Même Sarko n'y peut rien : les taux sont si bas que les banques ne font pas autant de bénéfice qu'avant ! Il faut bien payer les employés...
Et que choisir fait bien rire avec son "ultimatum" à la con : quand on ne PEUT PAS baisser les prix, on ne peut pas, point barre.

Il y a 20 ans, les taux immo étaient de 20 %, la banque s'engraissait allègrement de 3% à chaque prêt, personne n'y voyait rien. Aujourd'hui, une marge de 0,70% sur un prêt immo, c'est déjà bien.

Que choisir, c'est comme les syndicats : ils gueulent au lieu de se renseigner. CQFD.

n°353841
IRONMAN
Posté le 17-11-2004 à 12:54:54  profilanswer

merci de ton renseignement ARCA 838
Sans rentrer dans la polemique politicienne comme il dise, maintenant je voudrai savoir si je devrai payer  les frais de prelevement chaque année ou si c'est une fois pour toutes pour cet abonnement.  

n°353851
Mary6
Posté le 17-11-2004 à 14:46:15  profilanswer

Arca838 a écrit :

Chaque banque prélève des frais lors de la mise en place d'un prélèvement automatique, mais uniquement lorsqu'il s'agit d'un NOUVEAU prélèvement sur le compte. Par exemple si tu quittes FT et que tu vas chez un autre FAI, tu devras payer la mise en place du nouveau prélèvement à ta banque.

Il ne semble jamais avoir payé des frais de mise en place d'un prélèvement (et je suis prélevée quasi pour tout !), mais bon, je ne suis pas dans une banque, mais à La Poste  :sarcastic:

---------------
"Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être."  
J.J. Rousseau

n°353854
IRONMAN
Posté le 17-11-2004 à 16:19:03  profilanswer

C'est un peu la jungle

n°353863
Mary6
Posté le 17-11-2004 à 17:22:28  profilanswer

Ironman,  

Perso, à ta place, je téléphonerais à ma banque pour savoir à quoi correspond ces fameux 9,50€ :sarcastic:

---------------
"Le faux est susceptible d'une infinité de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une manière d'être."  
J.J. Rousseau

n°353887
petit_dug
pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 17-11-2004 à 20:31:09  profilanswer

C'est effectivement de plus en plus courant, le 1 er prelevement devient de plus en plus souvent payant(et après plus rien....heureusement)

:lol:  :lol: Sinon ARCA838 tu travaillerais pas dans une banque par hasard!!!ah ah ah ah ah!!!!!!! :lol:  :lol:

Message édité par petit_dug le 17-11-2004 à 20:33:04
n°353892
arca838
Posté le 17-11-2004 à 21:14:03  profilanswer

Petit dug> Sisi je bosse dans une banque  :D

IRONMAN> Une seule facturation, à la mise en place du prélèvement automatique, souvent OFFERTE à l'ouverture du compte (on va pas faire payer le mec qui ouvre un compte ds sa nouvelle banque, s'il se ramène avec 10 prélèvements auto...). Donc une seule facturation, pas une par an :)

n°356485
perrier30
Posté le 20-12-2004 à 15:44:12  profilanswer

Je clarifie.
Je suis a 2 banques : LA POSTE ET LE CREDIT AGRICOLE.
La poste est très claire les frais de mise en place de prélèvement sont gratuit alors qu'au credit agricole c'est 9 Euro 50/prélevement.

Donc il vaut mieux avoir son compte a la poste ou chez AXABANQUE pour ne pas payer ces frais honteux.

@+

n°356560
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-12-2004 à 13:13:13  profilanswer

perrier30 a écrit :

Je clarifie.
Je suis a 2 banques : LA POSTE n'est pas une banque :non: ET LE CREDIT AGRICOLE.
La poste est très claire les frais de mise en place de prélèvement sont gratuit alors qu'au credit agricole c'est 9 Euro 50/prélevement.

Donc il vaut mieux avoir son compte a la poste ou chez AXABANQUE pour ne pas payer ces frais honteux.

@+

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°356568
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 14:32:58  answer

tu devrais en parler sur http://www.lesarnaques.com/images/forum-lesarn1.jpg il te donneront peut-être plus d'explication  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Amicalmeent
 [:bruno059:1]  
Bruno

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2004 à 14:36:38
n°356570
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 21-12-2004 à 14:53:20  profilanswer

de toutes façons, cela doit figurer obligatoirement dans la brochure des tarifs consultables auprès de la banque ! un coup de fil, au mieux on se déplace, un bon "coup de gueule" arrange bien souvent des choses  ;)

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones