11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utilisation FreeBox en "Non dégroupé"

n°373427
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 04-09-2005 à 20:02:39  profilanswer

Bonsoir,
avec une "FreeBox" en zone "Non dégroupée", est-ce qu'il est possible d'integrer la connexion de plusieurs combinés d'une mème habitation comme je le fais avec FT ?
Dans les possibilitées offertes il y a:  

Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4

Merci

Message édité par papy16 le 04-09-2005 à 20:05:06

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 20:02:39  profilanswer

n°373434
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 05-09-2005 à 00:48:56  profilanswer

bonjour,

oui (enfin si tu parles du tél gratuit)  

tu parles bien d'un téléphone sans fil (base) connecté à l'arrière de ta freebox avec d'autres téléhpones sans fil qui eux sont uniquement connectés au courant?

NB: quelques modèles ne sont pas terribles au niveau compatibilité, surtout s'ils ne sont pas DECT

bon, ils semblent avoir modifier la liste des tél compatibles (il semble l'etre tous maintenant :)):
http://faq.free.fr/?q=972

n°373442
papy16
Posté le 05-09-2005 à 12:04:11  profilanswer

Merci Corto
pour l'instant j'étudie l'utilisation de la Freebox mais ne l'ai pas encore.
Mes types de téléphones en service sont; I detect avec son satellite, 1 "Sans fil" (de 15 ans) ayant une base, 1 filaire mini-classique mural (proche de sa mort), 1 filaire de 2 mois.
Dans ma facture FT il y a la location d'un téléphone à touche S63 (Fréquences vocales) cet appareil etait surtout destiné aux contrôle de ma ligne si je pensais avoir un problème (un faux-témoin en sorte); dernièrement j'ai fais faire un contrôle de charge de ma ligne afin de voir si mes montages risquait de pertuber au niveau du standard et c'est OK. (mème ma leed témoin de ligne 33v n'est pas vue par le robot) Cette leed m'indiquait si mon modem interne RTC avait bien coupé (allumée = > à 33v, éteite = - à 33v)
car lorsque un appareil "décroche il y a une chute de tension.

Message édité par papy16 le 05-09-2005 à 12:07:32

---------------
n°373453
lavande
veni,vedi, vinci
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-09-2005 à 19:03:59  profilanswer

salut papy16,
tu es dans le meme cas que moi( j'ai la freebox)dans cette condition on est obligé de garder l'abonnement de FT, donc tu conserve ton installation actuelle, et tu branches un de tes telephones sur ta freebox, comme cela tu recois toutes tes communications sur le circuit FT, et tes appels ( en france)tu les fais gratuitement a partir de la freebox. :)  

n°373455
papy16
Posté le 05-09-2005 à 19:45:05  profilanswer

Merci lavande
c'est ce que je voudrais faire.
a+  :hello:

Message édité par papy16 le 05-09-2005 à 19:46:56

---------------
n°373461
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 05-09-2005 à 23:42:49  profilanswer

tu peux avoir pas mal de configurations pour avoir plusieurs ou un seul telephone sur une ou plusieurs prises...Beaucoup de possibilité sont offertes mais c'est assez hard il faut y aller pas par pas et bien repérer le montage original au cas ou cela cloche...tu trouveras tout ça ici:http://goctruc.free.fr/index.html

n°373483
papy16
Posté le 06-09-2005 à 18:49:06  profilanswer

Merci patoche06
c'est en effet d'un bon enseignement et il y a pas mal à lire bien documenté.
Pour le serieux d'un montage, je ne travaille qu'apres avoir fait un schéma de ce que je désire (c'est plus prudent et indispensable pour revenir en arrière).
Sur ma ligne FT, il n'y a que le condo que j'avais laissé sur le circuit de la sonnette externe (j'ai réduit sa capa de moitié pour avoir moins d'affaiblissement sur les ondulations de la voix. C'est un peu la réplique de ce qu'il y avait dans les anciens postes S63. Lors de la mise en place des nouvelles lignes (enterrées) FT n'a rien installé sauf la barrette d'arrivée ou j'avais 2 lignes car mon épouse n'aimait pas que je monopolise le téléphone en RTC :cry:

Message édité par papy16 le 06-09-2005 à 18:52:49

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones