petitpoison, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

telephonie + internet ???

n°347906
dansan
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-09-2004 à 09:02:57  profilanswer

bonjour
y a t il un forum dedie a la telephonie couplé a internet afin de se tenir au courant de la fiabilité de ses nouvelles offres ??
téléphonie et internet couplé ça me tente mais qu'en est il de la fiabilité et du reste
quelqu'un a t il suffisamment de recul pour en parler ,?
merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 09:02:57  profilanswer

n°347907
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 11-09-2004 à 09:05:23  profilanswer

Maintenant tous les FAI se lance dans cette opération !!
Effectivement, ces offres sont encore trop récentes, meme chez  Free, pour en tirer une qquconque conclusion !!

Cependant, certains te diront que chez Free ca marche du tonnnerre alors que d'autres te diront que ca ne marche pas, ca reste qd meme assez aléatoire et ca dépends aussi de la zone géographique etc.........

Mais d'apres les retours que j'ai et le peu de topic concernant la téléphonie sur ce forum, j'en conclus que c'est une option qui marche bien !
;)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°347913
sobis
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2004 à 11:01:23  profilanswer

Il convient, quand méme, de ne pas oublier que avec cette option: plus d'ordi, ou plus d'Internet et/ou plus d'électricité = plus de téléphone !!!!!!  :heink:  
A+  :)

Message édité par sobis le 11-09-2004 à 11:01:46
n°347918
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-09-2004 à 11:52:36  profilanswer

Nop, c'est pas aussi simple !
Je ne voit pas en quoi le fait de ne plus avoir d'ordi fait qu'il n'y a plus de téléphone ????

La freebox est branché à une prise téléhpone sur le mur donc meme si tu n'as plus d'ordi, tu pourras toujours téléphoner.

Par contre, s'il y a une opération sur le DSLAM avec coupure de connexion, là effectivement, plus rien (net, TV, tèl) !!!

---------------
n°347921
sobis
Posté le 11-09-2004 à 12:30:08  profilanswer

je ne connais pas bien la Freebox..
Plus d'ADSL = plus de téléphone ?
Plus d'électricité = plus de téléphone.. OK ?

Message édité par sobis le 11-09-2004 à 12:30:49
n°347952
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-09-2004 à 19:03:22  profilanswer

Oui m'enfin plus d'électricité, plus rien du tout :lol: !!!

---------------
n°347953
sobis
Posté le 11-09-2004 à 19:53:34  profilanswer

Le Taz a écrit :

Oui m'enfin plus d'électricité, plus rien du tout :lol: !!!

... et si, justement: le téléphone  :na:

n°347990
dansan
Posté le 12-09-2004 à 08:23:30  profilanswer

en fait il vaut mieux rester chez france telecom qui propose en ce moment une 2eme ligne  
c est legerement plus cher mais bon  
merci et a+

n°348001
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-09-2004 à 13:02:27  profilanswer

dansan a écrit :

en fait il vaut mieux rester chez france telecom qui propose en ce moment une 2eme ligne  
c est legerement plus cher mais bon  
merci et a+

Euh je veux pas etre méchant  mais je ne voit pas l'interet de ce système, surtout si tu peux avoir  ADSL + téléphonie illimité (c le cas de Free)

---------------
n°348002
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-09-2004 à 13:02:51  profilanswer

sobis a écrit :

... et si, justement: le téléphone  :na:

Ba comment il marche ton tèl alors ???
Il est pas branché au courant ????

---------------
n°348008
sobis
Posté le 12-09-2004 à 15:02:26  profilanswer

Le Taz a écrit :

Ba comment il marche ton tèl alors ???
Il est pas branché au courant ????

Les réseaux FranceTelecom et EDF sont totalement indépendants et n'ont strictement rien à voir..
Tu peux mettre tes doigts dans une prise téléphonique.. mieux vaut pas dans une prise électrique  !!  :lol:  :lol:  

En cas de coupure électrique secteur (donc localisée... je ne parle pas d'une catastrophe nationale ...), ton téléphone continuera à fonctionner normalement.

... saut si, bien sur, tu utilises un appareil sophistiqué qui a besoin, lui, d'une alimentation électrique EDF (c'est à dire qui dispose de  deux prises: une prise téléphone standard + une prise électrique réseau EDF).

Voila... Salut ;-)

n°348042
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 12-09-2004 à 20:49:36  profilanswer

BSR une precision chez free tu peux conserver ton abonnement FT ton tel est branché : 1 sur la box et 1 sur prise murale Ft c'est celui que tu decroches pour appel qui va te donner le tarif....cela dit il est vrai qu'en cas de coupure de courant...plus de freebox et donc pas de tel a partir de celle ci...pour toute personne censée :garder FT est plus sur dans l'attente que ces nouvelles technologies ai fait leur preuve et surtoout que sois reglé le sav au domicile en cas de panne ....allo free ma prise murale s'est arrachee vous pouvez venir quand ???? voyez donc un peu....j'ai par contre un autre exemple de degroupage total chez 9 telecom et alors la je deconseille de suite ........a bon entendeur ...salut car les bons conseilleurs sont pas les payeurs!!!

n°348045
sobis
Posté le 12-09-2004 à 20:55:19  profilanswer

patoche06 a écrit :

BSR une precision chez free tu peux conserver ton abonnement FT ton tel est branché : 1 sur la box et 1 sur prise murale Ft c'est celui que tu decroches pour appel qui va te donner le tarif....cela dit il est vrai qu'en cas de coupure de courant...plus de freebox et donc pas de tel a partir de celle ci...pour toute personne censée :garder FT est plus sur dans l'attente que ces nouvelles technologies ai fait leur preuve et surtoout que sois reglé le sav au domicile en cas de panne ....allo free ma prise murale s'est arrachee vous pouvez venir quand ???? voyez donc un peu....j'ai par contre un autre exemple de degroupage total chez 9 telecom et alors la je deconseille de suite ........a bon entendeur ...salut car les bons conseilleurs sont pas les payeurs!!!

Et OUI, c'est tout le probléme...

Le téléphone par Internet ne peut étre une solution valable que pour les personnes qui peuvent assumer, en cas de panne, de rester plusieurs heures ou jours sans téléphone...  
Certainement pas des profesionnels..

A+

n°348134
scirocco
Posté le 13-09-2004 à 22:46:11  profilanswer

les coupures electriques ca existe encore en France de nos jours??  :heink: le probleme de coupure electrique pour la telephonie n'est surement pas un frein pour l'expansion de cette technologie, les services apres ventes des FAI oui :whistle:

n°348163
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 14-09-2004 à 14:48:28  profilanswer

tout a fait shure !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones