sgt garcia, herrwan, evily, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

etes vous satisfait de l'offre alice box 29.90 adsl + tele illimité ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alice box adsl+ telephonie illimité: 29.90 euros votre avis / sujet

n°375993
kristianse​n
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-11-2005 à 21:14:18  profilanswer

j'ai commencé une procédure d'inscription auprès d'alice
Le premier courrier de confirmation me paraît un peu léger, quand aux clauses du contrat elles sont très intéressante et bien construite juridiquement.
Ceci à leur avantage bien évidemment.
Cependant j'aimerais votre opinion à tous et à toutes content ou mécontent.
Je confirme par contre que le SAV telephonique c'est gros pipeau car c'est impossible de les joindres par téléphone.
Cette attitde commerciale me rappelle un certain "Oreka" qui avait fait sensation.
je vous remercie pour votre opinion et suis à votre écoute.
kris

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:14:18  profilanswer

n°375994
rene31
Posté le 09-11-2005 à 21:50:08  profilanswer

pour le moment, je suis entiérement satisfait, c'est vrai, le 1033 est souvent surchargé mais, en insistant par la touche "bis" 4 ou 5 fois, on y arrive, il faut être patient , on m'a dit que ça devrait s'arranger car alice est victime de son succès

n°375996
barthoi
Baptiste
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-11-2005 à 08:08:17  profilanswer

Je ne suis pas chez alice, mais je viens de trouver cela :
http://hotlinealiceadsl.free.fr.

j'ignore si les sources sont sûres ...  

++

n°375997
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-11-2005 à 08:32:10  profilanswer

De mon côté, il a 10 mois, environ, j'ai un ami qui a reçu la visite d'un commercial Alice, et, bien que mon ami ait dit qu'il ne voulait pas d'ADSL (il n'a pas de PC), le commercial a fait le contrat et signé lui-même. Mon ami s'est retrouvé avec une facture Alice alors qu'il n'avait souscrit à rien.

Plus de 2000 plaintes ont été déposées, mais je n'en sais pas plus...

Bref, à éviter de toute urgence...

Je ne veux pas lancer la polémique, je ne relate que des faits, mais bon, c'est à savoir...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°375998
barthoi
Baptiste
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-11-2005 à 09:41:17  profilanswer

Citation :

Je ne veux pas lancer la polémique, je ne relate que des faits, mais bon, c'est à savoir...

Citation :

y' a conflit dans tes propos là :p

++

n°376003
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-11-2005 à 10:36:28  profilanswer

C'est dommage de demander des avis alors que tu as dejà lancer la procédure d'inscription !!

C'est mettre la charue avant les boeufs ........

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°376004
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-11-2005 à 10:40:30  profilanswer

WarMachine a écrit :

De mon côté, il a 10 mois, environ, j'ai un ami qui a reçu la visite d'un commercial Alice, et, bien que mon ami ait dit qu'il ne voulait pas d'ADSL (il n'a pas de PC), le commercial a fait le contrat et signé lui-même. Mon ami s'est retrouvé avec une facture Alice alors qu'il n'avait souscrit à rien.

Plus de 2000 plaintes ont été déposées, mais je n'en sais pas plus...

;)

W.

:hello:

Il s'agissait de commerciaux peut scrupuleux qui voulait gagner leur commission, et ceci était avant le rachat de Tiscali par la maison mère, Telecom Italia ;) !!

Mais j'émets le meme genre de réserve que Warmachine; je ne ferais pas confiance à une blonde :p

Perso, j'attendrais un peu, histoire de voir ce que ca vaut !! Alice est trop récent dans le monde de l'ADSL !!  

De plus, donné des avis est complètement subjectif dans le sens ou ce qui est OK pour l'un de l'est pas forcément pour l'autre etc.......on ne peut que donner des avis subjectif !!
Tout dépends aussi de la qualité de ta ligne, de ton éloignement avec le central, qui peut faire varier la qualité de ta connexion etc......donc à méditer ;) !

---------------
n°376010
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 10-11-2005 à 18:18:59  profilanswer

J'ai branché celle d'un voisin y a une semaine sur nice ouest a 4 Km du central et ça a pris 5 mn et depuis ça fonctionne bien

---------------
http://tuning-pc.nuxit.net/forum/index.php
n°376041
cinced_30
Posté le 11-11-2005 à 08:14:32  profilanswer

:hello:

J'ai connu Tiscali par le passé et niveau connexion je n'avais aucuns problemes ! Ils avaient par contre une HotLine  misérable et le telephone avait de gros problemes ...  :pt1cable: C'etait catastrophe et personne de chez eux était capable d'en regler le probleme ... :(

Après une période avec quelques soucis chez le FAI FREE, j'ai tout de même décidé de m'y inscrire...
A aujourd'hui et cela fait déjà 3 mois je n'ai vraiment eu aucuns problemes ! Connécté en wifi tout se passe très bien et le telephone fonctionne parfaitement sans echos, ...  :sol:  

A toi de faire ta propre opinion d'Alice ... :jap:

n°376071
kristianse​n
Posté le 11-11-2005 à 14:24:25  profilanswer

barthoi a écrit :

Citation :

Citation :

y' a conflit dans tes propos là :p

++

merci pour ton message, le commercial et la boite risque une condamnation en pénal qui peut être très lourde outre une amende de la prison ferme peut être ajouté à la condamnation.
Cependant pour valider l'inscription il faut un numéro de carte bleu ou une autorisation d'inscription, je ne vois pas comment dans ce cas ton amis a pu recevoir une facture????

n°376116
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 12-11-2005 à 12:58:03  profilanswer

Ce genre de pratique est courrante a nice sachant que le neuf passe par une societe qui envoie des jeunes faire du porte a porte et ceux ci etant remunerez au contrat il peut arriver que des elements incontrolés fassent le C-- c'est pourquoi je dis que l'opérateur initial devrait dabord vérifier auprès de son abonné la véracité de toute intervention sur la ligne afin que n'importe quel couillon ne puisse en feuilletant les pages jaunes abonner une personne fortuitement !!

n°376118
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 12-11-2005 à 13:33:34  profilanswer

Le Taz a écrit :

Perso, j'attendrais un peu, histoire de voir ce que ca vaut !! Alice est trop récent dans le monde de l'ADSL !!  

Ce n'est pas tout à fait vrai... Lrsq l'ADSL a commencé en France, Alice s'est placé en tant que FAI RTC gratuit pour les chômeurs, etc. (ils étaient les seuls d'ailleurs sur ce créneau).
Puis Worldonline s'étant fait avaler par Libertysurf, lui-même avalé par Tiscali, ce dernier vendu (pour cause de pertes fracassantes) à Telecom Italia (groupe dans lequel appartient Alice), logiquement Alice aurait dù bénéficier d'économie d'échelle, de savoir-faire... Puisqu'ils ont tout repris de Tiscali (Société et Clients).

Pourquoi la hotline est difficilement accessible, pq la mise en place d'un rézo est plus compliquée que chez les autres FAI, ce n'est pas à moi d'en trouver les réponses mais bon, c'est un peu comme lrsq free s'est retrouvé débordée de partout pcq la pub a tellement bien marché (Du, reste on voit Alice courir théoriquement après une image et qui se retrouve avec un surnombre de clients).
Tout le monde hurle après les pubs aggressives, mais en attendant, ça fonctionne donc, il n'y a pas de raison pour que ça diminue :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°376139
ISO
Check at 6
Posté le 12-11-2005 à 18:07:47  profilanswer

J'étais avec Tiscali(sagem 800), pas de problème. Je suis maintenant (depuis septembre)avec le modem Triway en Wifi + téléphone : tout fonctionne parfaitement. Pour info, je suis à 500m du central téléphonique.

n°389434
BEBOUILLE
Posté le 02-11-2006 à 18:07:20  profilanswer

Salut tout le monde.  
Ma sœur c'est abonné chez Alice en mai 2006 depuis elle ne rencontre que des problèmes.  
Factures prélevées 2 fois, facture ne correspondant pas à sa consommation. Elle a demandé en juin le blocage de sa ligne vers les numéros de portable et les numéros spéciaux type 08. Elle continu à recevoir des factures avec des appels vers ces numéros alors que j'ai vérifié sa ligne est vraiment bloquée.  
Il y a une grosse magouille et elle n'arrive pas du tout à recevoir les remboursements de ces factures qu'Alice lui ont prélevées 2 fois. Une fois une personne lui a même répondu qu'ils allaient voir si elle "méritait" d'être remboursé.
Enfin c'est dingue tout de même. En plus elle n'arrive même pas à obtenir des réponses qui justifieraient le fait qu'elle continue à payer des communications qu'elle ne peut passer. C'est vrai quoi soit il y a un problème sur sa ligne ou soit il y a une grosse magouille. Dans tous les cas elle paye des consommations qui ne sont pas les siennes. En juillet elle a même eu à payer une facture de + de 500euros, vous y croyez à sa vous ?!!! Ma sœur est seule avec ces 2 enfants elle ne peut continuer à payer des factures de +de 60 euros tous les mois du coup cela fait 2 mois qu'elle ne paye plus. Elle veut avoir des réponses mais malheureusement elle n'obtient rien. Nous avons alors décidé de monter un dossier pour porter plainte. Quelqu'un saurait-il m'orienter ?  
Quelqu’un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance  
Florence

n°389436
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 02-11-2006 à 18:35:50  profilanswer

Contacter une assoc° de consommateurs ou aller voir un conseiller juridique voire un avocat :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°389442
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 02-11-2006 à 20:36:46  profilanswer

Merci de ne pas squatter le topic des autres et d'en créer un pour toi tout seul ;)

---------------
n°389479
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 03-11-2006 à 15:54:41  profilanswer

Perso, je suis chez Alice depuis Fevrier 2006 (inscription fin decembre2005).
Mise a part quelque retard de livraison de modem je n'ai aucun souci.

De plus, j'ai demenagé en aout, donc j'ai aussi demenagé la ligne FT et l'abo Alice.
J'ai été couper du net seulement une semaine.

En plus, dans mon nouveau logement, j'ai droit a l'ADSLmax.

Pour le debit, ca me convient nickel (je telecharge assez peu et je ne joue pas en ligne).
Au niveau telephone, apres quelque probleme les premiers mois, ca marche nickel.
La AliceBox / reseau / Wifi marche tres bien.

Concenrnant la hotline, j'ai toujours reussi a les joindre sans trop grand difficulté.
Par tel, l matin des 8h
Par Chat en journée.

Voila mon experience d'Alice.

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°389485
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 03-11-2006 à 18:34:00  profilanswer

BodBod chez Alice, qui l'eu cru :whistle: !!!

---------------
n°389487
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 03-11-2006 à 18:50:40  profilanswer

bodbod a écrit :

Perso, je suis chez Alice depuis Fevrier 2006 (inscription fin decembre2005).
Mise a part quelque retard de livraison de modem je n'ai aucun souci.

De plus, j'ai demenagé en aout, donc j'ai aussi demenagé la ligne FT et l'abo Alice.
J'ai été couper du net seulement une semaine.

En plus, dans mon nouveau logement, j'ai droit a l'ADSLmax.

Pour le debit, ca me convient nickel (je telecharge assez peu et je ne joue pas en ligne).
Au niveau telephone, apres quelque probleme les premiers mois, ca marche nickel.
La AliceBox / reseau / Wifi marche tres bien.

Concenrnant la hotline, j'ai toujours reussi a les joindre sans trop grand difficulté.
Par tel, l matin des 8h
Par Chat en journée.

Voila mon experience d'Alice.

:hello: l'ex voisin, pour nous c'est tout pareil, nikel, y'a que la télé qui se fait attendre :)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°389533
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 05-11-2006 à 17:44:56  profilanswer

Le Taz a écrit :

BodBod chez Alice, qui l'eu cru :whistle: !!!

:D
Il est vrai que Free est pourtant le FAI qui je prefere le plus mais en degroupé...
Ce sont eux qui sont les plus innovateur. Et eux n'achete pas leur client chez les autres...
Et pourant, dans mon cas (non degroupé), je me refuse d'y retourner pour le moment.

En debut, je me suis orienter vers Alice pour le prix, je cherchais un forfait de base pas cher. Et avec 3 mois de promo, ca faisait moin cher sur 12 mois.

Moi, j'ai testé :  
2002/2004 - Free non degroupé(512k) : Aucun souci
2004/2005 - Neuf Telecom non degroupé(512k) : Techniquement OK mais arnaqueur au niveau commercial (d'ailleur, j'attend un remboursement depuis.....13mois.
2006 - Alice : Non degroupé(2m puis AdslMax) : Aucun souci

Message édité par bodbod le 05-11-2006 à 17:48:47

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones