2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb telephone free

n°371040
becamol2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-07-2005 à 10:22:18  profilanswer

J'ai free depuis quelques mois.Jusque là, tout était ok.
Quand on téléphonait, il y avait quelques grésillements et un peu d'écho, mais rien de grave.
Depuis quelques semaines, quand j'apelle, moi, j'entend bien mon correspondant, mais, lui, n'entend que quelques syllabes, et ne comprend absolument rien de ce que je dis.
J'ai éloigné le téléphone de la freebox et j'ai débranché et rebranché 5 fois de suite, mais rien n'y fait.Je ne peut donc plus m'en servir.
Quelqu'un peut-il, m'aider?
Merci d'avance. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:22:18  profilanswer

n°371047
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 20-07-2005 à 14:49:32  profilanswer

as-tu essayé avec un autre téléphone?
plutôt que de débrancher le téléphone ou la freebox, essaye de débrancher et rebrancher le combinet, ton problème ressemble aux symptomes d un problème dans le circuit du micro

n°371070
becamol2
Posté le 20-07-2005 à 19:06:49  profilanswer

ca y est, ça fonctionne!
C'était juste un problème de prise qu'on avait du démonter.
Merci

n°371802
becamol2
Posté le 03-08-2005 à 15:30:04  profilanswer

Me revoilà encore avec le même pb de téléphone.Ca grésille, les paroles sont hachurées, et nos correspondants ne comprennent pas un mot de ce qu'on leur dit car ils n'entendent qu'une syllabe sur deux.Par contre, on s'est apperçu que si l'ordinateur est éteint, le téléphone fonctionne a merveille.  
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?  
Merci d'avance  

n°371805
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-08-2005 à 16:31:39  profilanswer

Bonjour,

Tu sais ce genre de package "tout en un" bof .... Enfin, bon, c'est une opinion perso  ;)  

Des désagréments peuvent aussi provenir de la mauvaise - ou incomplète - gestion des filtres :

Chaque prise FT comportant un appareil (Téléphone, Minitel, Fax) doit être pourvu d’un filtre-ADSL.

Le filtre sur la prise murale avant tout autre appareil.

A noter qu'il ne faut pas utiliser plus de 3 filtres dit "distribué". Au delà, en remplacement, il faut installer un seul filtre dit "mural" sur l'arrivée de la ligne.

- Filtre "distribué"

- Filtre "mural" Installation par un technicien. Donc, demander le tarif filtre + intervention à son agence. Dans le cas de 3 prises FT utilisées tu n'as besoin que de 3 filtres "distribués", alors ...

- Schéma d'instal filtres "mural"

- Achats de filtres

- Du bon usage des filtres (avec conseil pour l’utilisation d’une rallonge)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371811
becamol2
Posté le 03-08-2005 à 18:12:58  profilanswer

J'ai change le filtre de la prise murale où la freebox est branchée, mais le probleme est toujours là...

n°371814
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-08-2005 à 19:05:31  profilanswer

... et tu n'as pas d'autres prises murales FT dans lesquelles seraient branchés des appareillages (téléphone, fax, minitel, etc ...) ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°371828
becamol2
Posté le 03-08-2005 à 20:10:43  profilanswer

Ca y est,j'ai trouvé.Le problème vient de la connection internet.La vitesse d'émission est trop faible, et réduit la qualité de la ligne téléphonique.Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones