7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] suspendre le teléphone du FAI pdt les vacances

n°396917
groffliers
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-09-2007 à 10:35:58  profilanswer

Bonjour,mon fils étudiant occupe un logement 10 mois sur 12 - les 2 mois d'été ce logement est loué à des estivants puisque situé en bord de mer - Il voudrait prendre un abonnement adsl + teléphone chez un FAI mais pour ne pas résilier le contrat pour 2 mois de vacances nous souhaiterions simplement suspendre la ligne téléphonique liée au contrat internet - quelqu'un sait-il si un FAI fournit ce service de suspension de ligne téléphonique ? Je pose la question sur le forum parce que les portails des FAI sont inaccessibles à ce genre de renseignements !! merci .

Message édité par Le Taz le 09-04-2008 à 09:52:43
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 10:35:58  profilanswer

n°396919
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-09-2007 à 10:53:03  profilanswer

Bonjour,

===> http://www.agence.francetelecom.co [...] 5-184772_B

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396921
groffliers
Posté le 10-09-2007 à 11:30:18  profilanswer

OK merci ; mais si le FAI est free , FT n'a plus rien à voir avec la ligne - que se passerait-il si à tout hasard un locataire estivant branchait une freebox sur la ligne non désactivée , pourrait-il téléphoner sur le compte de mon fils ? merci

n°396924
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 11:37:26  profilanswer

Je ne connais rien aux spécificités de Free au cas où tu ne serais plus abonné à France Télécom  [:laripette:8]  

De toute manière (du moins dans le cas de  FT & Orange) la suspension de la ligne téléphonique n'induit en rien la supression de la connexion Internet. Je crois du moins  :jap:  

Mais pourquoi ne contactes-tu pas Free par téléphone (oui, je sais - enfin je me doute : parcours du combattant  :cry: ) ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396926
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-09-2007 à 11:52:01  profilanswer

Free marche en IP fixe .... donc si tu branche une Free box sur une ligne elle reprends les identifiants de celui qui la branche  ...

---------------
grrrr

n°396928
groffliers
Posté le 10-09-2007 à 12:01:15  profilanswer

ce qui veut dire que si on emmène la freebox , la connexion ou l'utilisation du téléphone sur le compte de l'abonné free est impossible ? Le N° de téléphone est liè à la freebox ? Une freebox ne peut don etre déplacée comme un  modem externe ? merci

n°396930
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-09-2007 à 12:04:34  profilanswer

J'ignore tout des possibilité de ces Freebox .. Live box .. XXXbox liées au téléphone (et ça ne me trouble aucunement  :lol: )

A défaut de téléphoner à Free, attends des intervenants plus renseignés que moi ?

---------------
---------------
n°396934
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-09-2007 à 13:06:02  profilanswer

Par exemple  en me connectant  de Paris  a free  (ma freebox est a mon domicile ( secondaire  encore) :cry:   en province  je ne peux modifier aucune option il me dit que mon IP n'est pas bonne. Toute modif doit etre faite  a l'adresse IP physique .
 Bon j'avoue ne pas avoir tenté de déplacer ma box  a droite a gauche de maison en maison ( d'ailleur quelle idée tordue  :sweat: )  
 Si ton  locataire  ammene sa box , la freebox se connectera si le centre de free la  connecte...  il faudra  que free active la ligne comme  s'il déménageait   si je comprends bien le fonctionnement .

Bon bref il serait plus judicieux  te te renseigner sur le chat de free.

Message édité par chacha le 10-09-2007 à 13:09:20

---------------
grrrr

n°400938
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-04-2008 à 15:06:36  profilanswer

il me semble que l'adresse mac des freebox est liée à une adresse physique:

c'est à dire que si ta box est identifiée pour fonctionner au n°69 rue qui monte à tataouinelesoies tu ne pourras la faire fonctionner au n°70

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°400942
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 08-04-2008 à 16:05:38  profilanswer

Il me semble aussi.

Si tu branches une Freebox sur une autre ligne Free qui n'est pas la tienne, ta Freebox ne synchronisera pas.

Groffliers, je pense donc dans ton cas que le plus simple, si tu es en dégroupage total (ce qui semble le cas au vu de tes dires), c'est de planquer la Freebox ou de l'ambarquer hors du domicile de ton fils.
Comme ca pas de surprise.

Message édité par Le Taz le 08-04-2008 à 16:06:39

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°400943
Iluvatar
Futur freenaute ???
Posté le 08-04-2008 à 16:12:16  profilanswer

+1

J'allais le dire, vire la box et t'es tranquille.

Au pire tu laisse la freebox et tu désactive le téléphone via la config de la box. ça permet de laisser l'accès internet au locataires mais ils ne pourront pas utiliser le téléphone. Je pense que ça doit etre possible et moins contraignant que de résilier / réabonner... Surtout que mantenant tout le monde à un téléphone portable alors le téléphone c'est réglé. et puis, 2 mois par an, c'est de la location de vacance apparemment, ils auront surement autre chose à faire que d'aller sur internet je pense

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°400944
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 08-04-2008 à 17:32:13  profilanswer

tu peux aussi poser ta question sur ce forum : http://www.aduf.org/index.php
ce sera plus simple que d'essayer d'avoir Free au téléphone  

n°400945
groffliers
Posté le 08-04-2008 à 17:39:40  profilanswer

on a retenu la solution suivante : abonnement adsl chez darty sans frais de résiliation et sans contrainte de durée d'abonnement donc fin mai lettre recommandée de résiliation pour le 30 juin et suspension de ligne télécom car non dégroupé s'ils reprennent le même appart , sinon s'ils changent d'appart --> résiliation de la ligne en même temps que l'abonnement adsl et à la prochaine rentrée scolaire ils reprennent un abonnement télécom et un adsl chez darty aux mêmes conditions ou chez nordnet qui n'a pas d'engagement non plus - avantage de darty --> téléphone illimité mais pas chez nordnet du moins pour l'instant , çà viendra peut-être -  

n°400946
aigle4
Posté le 08-04-2008 à 17:53:40  profilanswer

groffliers a écrit :

on a retenu la solution suivante : abonnement adsl chez darty sans frais de résiliation et sans contrainte de durée d'abonnement donc fin mai lettre recommandée de résiliation pour le 30 juin et suspension de ligne télécom car non dégroupé s'ils reprennent le même appart , sinon s'ils changent d'appart --> résiliation de la ligne en même temps que l'abonnement adsl et à la prochaine rentrée scolaire ils reprennent un abonnement télécom

pour le "sans contraintes" ça reste à voir! remarque ils n'ont pas précisé sans galére!
n'oublie pas que de reprendre une ligne chez FT te génére des frais qui doivent être de 55€ si je ne me trompe

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones