14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Souscrire ou non à FREEBOX ONLY ?

n°390993
CINCED30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-12-2006 à 16:28:09  profilanswer

:hello:

Je suis client depuis envirn 18 mois chez FREE avec FREEBOX ADSL MAX. Ou je me trouve, je n'ai ps droit pour l'instant au dégroupage total.

FREE me propose FREEBOX ONLY qui me permettrait de ne plus avoir d'abonnement France Telecom et ainsi une portabilité de mon ancien numéro.

Ce qui me chagrine est le fait que si, je tombe en panne de FREEBOX, pourrais je encore telephone avec mon ancien numéro ? comme actuellement !

Si oui, j'imagine que les cmmunications me seront facturés par FREE ?

Si non, ce serait l'inconvenient de ce forfait avec en bonus une economie tout de même de 16€ par mois !???

;) Merci de votre aide !

Message édité par Pi_R2 le 21-01-2008 à 22:18:52
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 16:28:09  profilanswer

n°390994
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 24-12-2006 à 18:14:28  profilanswer

NON, car si tu es en dégroupage total, n'étant plus abonné à France Télécom tu ne pourras donc plus téléphoner.  
Mais c'est valable pour tout le monde qui est en dégroupage total.
Etre en dégroupage pour économiser 15 €, c'est aussi en accepter les inconvénients.
Le problème est mineur dans la mesure ou aujourd'hui tout le monde possède un mobile, qui se révélera bien utile si la box tombe en panne.

Message édité par breaux le 24-12-2006 à 18:20:33

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°390995
CINCED30
Posté le 24-12-2006 à 18:28:42  profilanswer

;) Merci de ta réponse.

Non je ne suis pas en dégroupage total ; C'est pour cette raison que FREE propose à ceux ne pouvant beneficier de type d'offre, l'offre FREEBOX ONLY qui propose en plus de mon offre actuelle, la portabilité de mon numéro FT ainsi que la suppression de mon abonnement FT.

Est ce qu'en étant en offre FREEBOX ONLY (Dégroupage partiel), c'est le même procédé que l'offre DEGROUPAGE TOTAL ?

Dans le cas ou je souhaite, un jour, revenir à un principe dit 'normal' avec un abonnement téléphonique chez FT d'un coté et un abonnement internet de l'autre, est ce difficile ? est ce que je pourrais conserver mon numéro de telephone actuel FT sans être obligé d'en changer ?

n°390996
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-12-2006 à 00:29:05  profilanswer

Tu fais confiance ou non à free. c'est la seule question qui importe... (t'as eu ou non des problèmes bien réglés par free, éventuellement, etc) ;)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°390997
CINCED30
Posté le 25-12-2006 à 01:16:55  profilanswer

Je te rassure, j'ai eu d'autres FAI, et FREE depuis 18 mois ce n'est que du bonheur !  :)  

Je languis qu'il puisse me proposer un jour le degroupage total...  :??:  

Pour l'instant, je souhaite beneficier de ce qu'ils peuvent me proposer de mieux, en l'occurance c'est la suppression de l'abonnement FT avec la portabilité de mon ancien numéro France Telecom. Avant de franchir le pas, je souhaite connaitre les désagrement d'une telle option ...  :pt1cable:  

Si j'ai bien suivit, la seule, serait le fait que actuellement si mon modem tombe en panne, je peux sans soucis utiliser mon telephone qui est branché sur la prise FT (donc ligne FT) alors, que dans la formule que l'on me propose, en cas de panne je n'ai plus du tout de ligne ...  :(  

Merci de me confirmer mes dires ...  :??:  :whistle:

n°390999
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-12-2006 à 02:30:56  profilanswer

CINCED30 a écrit :

alors, que dans la formule que l'on me propose, en cas de panne je n'ai plus du tout de ligne ...  :(  

Normal, non ? Pourquoi veux-tu que FT assume les inconvénients (éventuels) liés à une décision de ta part de migrer vers un concurrent ?

Allo Peugeot ? Vous me dépannez ma Renault au titre de sa garantie ?  [:pffft]  :bounce:  [:pffft]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°391000
breaux
Posté le 25-12-2006 à 07:10:25  profilanswer

CINCED30 a écrit :

........... en cas de panne je n'ai plus du tout de ligne .

Et même en cas de panne d'électricité, puisque la box n'étant plus alimentée électriquement.

Réfléchissons bien :

La probabilité d'une coupure électrique, ou de la box qui tombe en panne reste très faible.
Avez-vous comptez le nombre de coupure d'électricité par an ? La probabilité d'avoir besoin de téléphoner durant cette coupure encore une fois reste très faible, en plus une coupure électrique ne dure pas longtemps. Heureusement pour nos congélateurs !!
La box en panne ? La probabilité reste faible car le matos est fiable. Sinon la box pourra être échangé gratuitement.
Dans les 2 cas de figure il y a le téléphone mobile puisque tout le monde en a un, donc les 2 inconvénients sont résolus provisoirement.
Avons-nous besoin d'avoir France Télécom ? Non, alors on peu prendre le risque ne plus payer plus l'abonnement de 15 € tous les mois, abonnement qui augmente sans cesse tous les ans ne l'oublions pas. soit une économie de 15 x 12 = 180 € / an.  
Somme qu'il vaut mieux avoir dans sa poche que dans celle des actionnaires !!
Et puis, en cas de regret (peu probable) l'on peut toujours revenir chez FT après avoir payé un droit d'entrée de 55 €
Aujourd'hui et encore plus demain, la tendance c'est de ne plus payer ses communications téléphoniques au temps passé mais au forfait illimité tout compris. Hier c’était le tout compris vers le national, aujourd’hui c’est vers plusieurs destinations dans le monde. Seul Orange reste marginal (dans tous les domaines) sur ses concurrents puisqu'il ne propose l'illimité que vers le national !! (Moyennant +10 € / mois  :fou: !!)

Message édité par breaux le 25-12-2006 à 08:59:08

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°391002
CINCED30
Posté le 25-12-2006 à 09:10:23  profilanswer

:jap:  

Oui l'analyse que tu viens de faire etait deja faite du miens egalement et je souhaitais connaitre tous les inconveniants d'un tel choix d'offre.

Pour l'instant,et je touche du bois, je n'ai eu strictement aucuns soucis avec FREE ; Seulement une semaine de ralentissement correspondant a du 512 qui etait du a un accident (Information envoyé par email pour avertir les utilisateurs !).

Si un seul inconvenient est connu, je suis partant pour souscrire pour l'offre FREEBOX ONLY. Comme tu le signales, c'est reversible moyennant 55€.

:lol: Attention aux ommentairesque tu peux faire sur Orange, il me semble que nous avons un actionnaire (LARIPETTE)  :lol:  :p Je plaisante  ;)  

Merci pour votre aide  :bounce:

n°391003
breaux
Posté le 25-12-2006 à 09:18:40  profilanswer

CINCED30 a écrit :

:
 :lol: Attention aux ommentairesque tu peux faire sur Orange, il me semble que nous avons un actionnaire (LARIPETTE)  :lol:  :p Je plaisante  ;)  

Je suis mécontent de la politique de prix d'Orange qui est en permanence trop cher par rapport à la concurrence, et si laripette en est un inconditionnel, il va être triste d'apprendre que je quitte ce FAI justement au profil de free en dégroupage total.  
Non seulement j'économise 20 € / mois, mais en plus j'ai l'ADSL2, le téléphone et la TV (sans caution ni location box)
J'ai bien étudié tous les FAI, seul Free est le plus intéressant en qualité, services et prix. le seul petit hic, c'est le prix (dégressif) de la résiliation. Mais why vouloir le quitter s'il est le meilleur ?

Message édité par breaux le 25-12-2006 à 10:26:57

---------------
n°391005
CINCED30
Posté le 25-12-2006 à 13:07:11  profilanswer

Oui je partage le même avis que toi ... quand nous sommes ravi d'un FAI pourquoi en changer et prendre, peut-être, un risque et devoir revenir en arrière ...

Souvent le prix prime sur la qualité ! Pour ma part, Orange est beaucoup trop cher et je trouve vraiment mon compte avec FREE (Service clientele, evolution du forfait, prix, etc. etc.).

n°391029
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-12-2006 à 19:17:38  profilanswer

bonjour

passer au dégroupage total c'est un risque (léger mais réel): Si un problème survient (perte de connexion adsl, problème sur la ligne,...), vous n'aurez plus de téléphone fixe.
À vous de voir si vous pouvez vous passer de téléphone pendant ce temps, et si cela vaut l'économie de 16€/mois
c'est l'inconvénient "majeur": il en reste quelques mineurs: si orange, sfr et bouyghes facturent un appel vers une freebox à tarif normal (comme une ligne ft) pour d'autres opérateurs (m6Mobile, debitel,...) ce n'est pas très clair, idem pour les appels entre certaines box, et pour les appels opérateur fixe alternatif (onetel, télé2,...) => freebox

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°391035
breaux
Posté le 28-12-2006 à 06:16:04  profilanswer

SI .........ma box tombe en panne ......SI ....... j'ai plus d'électricité........... SI .......etc, etc;
C'est un faux problème.
Pourquoi ?
parce que les probabilités dont vous avez peur, sont très faibles.
Ensuite vous avez le téléphone portable, même si appelez la hot line coûte plus cher cela ne dépassera pas l'économie France Télécom de 180 € / an que vous aurez réalisé.
Ensuite pourquoi voulez-vous appeler la hot line quand on sait qu’elle est inefficace à résoudre un problème technique ?
Qu'est-ce qui vous fait dire à l'avance que vous en aurez besoin ?
Et puis si vous êtes déçu rien ne vous empêche par la suite de revenir chez FT.

Message édité par breaux le 28-12-2006 à 06:24:06

---------------
n°391036
CINCED30
Posté le 28-12-2006 à 06:49:57  profilanswer

:)

Je pense que c'est légitime de vouloir se renseigner sur les risques ou non que l'on peux rencontrer avec une nouvelle formule ?!  :??:  

Avec vos réponses, j'ai  bien pesé le pour et le contre, et je suis totalement partant pour adherer a la suppression de l'abonnement FT. Malgré quelques risques, j'ai plus de chance de faire des économies.

Si de plus, je rencontre vraiment trop d'ennuies,je reviendrai vers l'operation historique !  :lol:  

n°391037
breaux
Posté le 28-12-2006 à 07:18:48  profilanswer

Fait confiance à tous les Internautes qui sont + de *120.000 à quitter tous les mois l'opérateur historique.

* Source Direct 8 hier après-midi redif émission "avant d'acheter"

Message édité par breaux le 28-12-2006 à 07:20:30

---------------
n°391049
CINCED30
Posté le 28-12-2006 à 20:26:02  profilanswer

;) Merci pour votre aide !

Je viens de faire ma demande auprès de FREE. C'est en cours ... :)

n°391725
castle-chi​non
Posté le 20-01-2007 à 20:12:59  profilanswer

Bonsoir, eh oui avec la "boîte libre" quant elle ne fonctionne plus, plus de téléphone !!!  Cinced30 bonne chance et prennez une autre ligne vous en aurez besoin, car quand on a branché une fois  cette boîte on a plus de ligne, c'est mon cas et si on réclame trop, vous allez devoir répondre aux "intruments de justice" !!!

n°391728
breaux
Posté le 21-01-2007 à 06:17:33  profilanswer

Je pense qu'après 3 semaines le sujet est cloturé, et que depuis notre ami Cinced30  jouit pleinement de tous les  services offert par free.

---------------
n°391750
castle-chi​non
Posté le 21-01-2007 à 16:10:16  profilanswer

Bonjour tous,
Je ne pense pas qu'après 3 semaines le sujet puisse être cloturé, surtout pas avec Free, contrairement à ce qu'écrit "Breaux", quand j'y étais abonné jamais pu être connecté plus de 45 secondes et impossible de résilier leur contrat et de se connecter à leurs numéros, s'il existe une personne qui répond aux appels ??? Par contre avec Orange, ils sont toujours disponibles, contre paiement naturellement.

n°391753
breaux
Posté le 21-01-2007 à 16:43:55  profilanswer

Chaque cas est particulier. Ce n'est pas par ce que tu as eu des déboires avec Free, que c'est pareil pour tout le monde. En cherchant bien, tu pourras trouver un mécontent qui est chez Orange.
Personnellement j'ai quitté Orange pour Free, et j'en suis pleinement satisfait.
Non seulement j'économise 20 € par mois, mais j'ai des services inclus comme la téléphonie dans 49 pays et la TV avec 100 chaînes basiques..
Chez Orange tu payes 3 € de location Livebox, si tu veux la TV tu dois donner 49 € de caution pour seulement 30 chaînes basiques, si tu veux le téléphone et uniquement en national c'est + 10 € par mois, Orange ne permet pas le dégroupage et t'impose l'abonnement à France Télécom qui augmente sans cesse tous les ans, si tu veux l'ADSL2 c'est + 5 € par mois......
Chez Free rien de tout ça. Tu as un suivi de ta commande et de ton abonnement, tu as un chekup de ta ligne tous les jours, les 2 box te sont prêtés gratuitement. Tout est transparent. La console de gestion est bien plus complète que chez Orange. La freebox n'a rien à envier de la Livebox. Bien au contraire, je la trouve plus complète et pratique. Elles ont 3 antennes chacune et permet une bien meilleur transmission à travers murs et cloison que la Livebox. Cerise sur le gâteau, la box HD intégre un disque dur de 36 Go.
Je n'ai eu aucune déconnexion. Tu peux contacter la hot line soit en ligne, soit par mail (aussi par téléphone)
Enfin pourquoi penses-tu à résilier quand tout est OK avec Free. Et là, par de problème, tout est transparent. Il y a un forum Free, ou des techniciens modérateurs t’aident dans tes démarches.

Message édité par breaux le 22-01-2007 à 07:35:46

---------------
n°399568
CINCED30
Posté le 19-01-2008 à 20:09:20  profilanswer

Je deterre volontairement ce post que j'avais ouvert.

En effet, pour faire profiter de mon experience, je tiens à temoigner que je ne regrette pas du tout d'avoir pris FREE.

Pour ceux qui n'ont pas suivit ma première demande, merci de lire mon tout premier post.  :D  

En effet, j'ai souscris comme convenu a FREEBOX ONLY, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Nous avons eu une coupure de téléphone et d'internet pendant 5 jours, en ayant été prévenu au préalable par email.

J'ai contacté 2 fois le service technique concernant un soucis de transfo, que j'ai pu resoudre en achetant un neuf dans la boutique. J'ai reçu le transfo neuf 3 jours après ma commande. Celui d'origine avait prit la foudre.

Mon cas n'est pas a prendre à la lettre, mais seulement pour info. Chaque cas peut être different.

Certains indiquent que Free a beaucoup de soucis !  :sweat: Il faut ramener le % de mécontents au nombre total de clients.  :kaola:  ;)  

n°399571
breaux
Posté le 20-01-2008 à 06:49:32  profilanswer

Effectivement tu déterres ce poste vieux d'un an !!
Etant chez free depuis 1 an, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Si free a des problèmes, chez les autres FAI c'est  la même chose, la seule différence c'est que l'on paye que 30 € par mois avec plein de service (sans supplément)
Orange a aussi des problèmes comme tout le monde, la différence c’est que même en dégroupage total ils sont plus cher que les autres soit + 14,90 €, avec des services en moins. (Inconvienient pénalisant : caution 49 € pour le terminal TV, gratuité pour le téléphone uniquement en national, pas de fax ...)  
Neuf Télécom c’est pareil, un collègue a aussi des coupures intempestives…….
Darty trop cher car les options sont payantes, Alice n’existe plus ……… bref il ne reste plus grand monde parmi les FAI !!

Message édité par breaux le 20-01-2008 à 07:14:27

---------------
n°399572
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 20-01-2008 à 10:54:04  profilanswer

CINCED30 a écrit :

Je deterre volontairement ce post que j'avais ouvert.

En effet, pour faire profiter de mon experience, je tiens à temoigner que je ne regrette pas du tout d'avoir pris FREE.

Pour ceux qui n'ont pas suivit ma première demande, merci de lire mon tout premier post.  :D

En effet, j'ai souscris comme convenu a FREEBOX ONLY, et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Nous avons eu une coupure de téléphone et d'internet pendant 5 jours, en ayant été prévenu au préalable par email.

J'ai contacté 2 fois le service technique concernant un soucis de transfo, que j'ai pu resoudre en achetant un neuf dans la boutique. J'ai reçu le transfo neuf 3 jours après ma commande. Celui d'origine avait prit la foudre.

Mon cas n'est pas a prendre à la lettre, mais seulement pour info. Chaque cas peut être different.

Certains indiquent que Free a beaucoup de soucis !  :sweat: Il faut ramener le % de mécontents au nombre total de clients.  :kaola:  ;)

Si ça te convient, c'est parfait. :)

De mon côté, je suis chez Orange depuis bientôt 9 ans, et j'ai dû avoir, en tout et pour tout, une demie-heure de déconnexion. De temps à autre, j'ai un mois gratuit. Ayant dû changer de ligne 2 fois, je dois juste me plaindre de la lenteur de la remise en service. Mais c'est la seule chose que j'aie à leur reprocher.

En cas de coupure de courant, aucun souci, j'ai ma ligne normale.

Mon Modem FT fonctionne comme au premier jour (il a pris une retraite bien méritée depuis quelques années déjà, mais il me servira, en cas de pépin avec le modem actuel).

Bref, même si je paye plus cher, je suis parfaitement tranquille, et je suis pas près de changer.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 20-01-2008 à 10:54:59

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°399573
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-01-2008 à 11:15:38  profilanswer

Pareil en tous points avec WM :

Wanadoo RTC à partir de 1999, puis Câble Wanadoo, puis ADSL ....

Le prix s'oublie, la qualité reste  :)  

Mais chacun est libre d'utiliser les produits (FAI ou autres) qu'il veut. De là à créer - ou ressusciter - des topics pour chanter les louanges de tels ou tels ® il y a peut-être de la marge, non ?

Pourquoi ne pas utiliser votre temps et l'usage de vos claviers à faire des incursions dans les <Aide - Help j'ai un problème avec Free .. Orange .. Neuf> afin d'y aider en apportant vos connaissances de votre produit ? C'est ce que je m'efforce de faire en ce qui concerne Orange; sans, pour autant, me répandre en des "utilisez Orange, les autres FAI c'est du caca"  sur les topics concernant des ennuis avec des "concurrents"     :lol:

Message édité par laripette le 20-01-2008 à 11:19:37

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°399574
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 20-01-2008 à 11:22:38  profilanswer

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°399593
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2008 à 19:43:14  profilanswer

je fête mon 5ème anniversaire avec free, aucun souci majeur à ce jour  :o

---------------
[:moineau]
n°399598
orleanoo
Posté le 21-01-2008 à 21:36:50  profilanswer

même chose pareil pour moi .... avec Numéricable   :lol:  
Tv (100 chaînes) Internet (débit 30 Mo et pas ATM  :pt1cable: ) Tél 45 destinations : elle est pas belle la vie  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones