1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Savez-vous s'il existe Association pour défendre clients Tele2 ?

n°374071
hypatie
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-09-2005 à 15:39:36  profilanswer

Bonjour à vous tous,

Suite au courrier/Tele2 reçu au début de l’été - et dont fait référence Azize dans son post de juin dernier - j’aimerai savoir si une association s’est créée pour défendre les clients qui se sentiraient « grugés » par l’offre ADSL 2Mo.
Grande a été la tentation de les quitter devant ce qui ressemblait à de la vente forcée, mais la concurrence affichant des tarifs supérieurs, nous avons finalement accepté de passer en 2Mo (sommes en zone non- dégroupée avec 512K.......le charme de la campagne ;) )

Deux mois plus tard, Tele2 n’assure toujours pas le service promis, et facture cependant sans vergogne un supplément de 9 € par mois :cry:  de ce fait, la concurrence apparaît nettement moins onéreuse et nous fait regretter amèrement notre choix :(  

Demandant à Tele2 de nous rembourser le trop perçu, voici leur réponse :
[………Il s'avère en effet que vous ne bénéficiez pas encore de ce débit.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous informons que
votre dossier a été transmis auprès du service concerné. Le débit de votre
connexion devrait donc être augmenté très prochainement.
Nous vous informons également que votre abonnement ADSL - actuellement
facturé 23.85 euros TTC/mois - vous aurait été facturé également à ce tarif
à partir du 1er Août même si vous n'aviez pas effectué une demande de
passage en 2 Mega
Ce tarif est désormais le tarif appliqué à l'ensemble de nos clients qui
résident en zone non-dégroupée, quelque soit le débit de leur connexion
ADSL. Il s'agit d'un tarif unique.
Nous ne sommes donc pas en mesure de vous rembourser la différence facturée
entre le prix de votre abonnement actuel et le prix de votre abonnement tel
que nous vous le facturions avant le 1er Août]

Comment expliquer que certains clients Tele2 qui ne peuvent recevoir le 2Mo bénéficient (heureusement pour eux !) toujours de l’ancien tarif si ce dernier n'existe plus ?

Merci pour vos commentaires :)  
Amitiés.

---------------
"1 pb sans solution est 1 pb mal posé" A.Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:39:36  profilanswer

n°374072
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-09-2005 à 15:43:44  profilanswer

Tu peux essayer de contacter 60Millions de conso dans un premier temps, ils doivent surement connaitre ce point litigieux !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°374073
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-09-2005 à 15:54:45  profilanswer

Bonjour,

Cela ne répond pas exactement à ta demande (même pas du tout  :sweat: ), mais tele2 indique que ses abonnements sont :

- Pas de durée minimum d'engagement

Alors, pourquoi ne pas résilier ? Ce serait la meilleure façon de montrer ton mécontentement ...

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374074
hypatie
Posté le 21-09-2005 à 17:22:08  profilanswer

Merci Le Taz et Laripette pour la rapidité de vos réponses.
1) ai déjà contacté 60 millions consommateurs et la DGCCRF (suis en attente réponse) ainsi que UFC-Que Choisir de ma région (Landes) qui me dit : [Nous avons contacté télé2 suite à votre mail. Vous vous trouvez en zone non dégroupé Télé2 ce qui fait que l'augmentation n'est pas liée au passage de 512 à 2 Mo mais à l'augmentation normale de Télé2 sur  votre type d'ADSL]

Depuis, j'ai appris que des utilisateurs ne pouvant recevoir le 2Mo bénéficiait toujours de l'ancien tarif !

Comme j'ai eu l'occasion de lire plusieurs post d'utilisateurs mécontents, je me demandais si une association ne s'était créée pour rejoindre leur troupe !

A bientôt !

---------------
n°374075
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-09-2005 à 17:29:03  profilanswer

Citation :

Nous avons contacté télé2 suite à votre mail. Vous vous trouvez en zone non dégroupé Télé2 ce qui fait que l'augmentation n'est pas liée au passage de 512 à 2 Mo mais à l'augmentation normale de Télé2 sur  votre type d'ADSL

Donc .. (hélas, oui  :sweat: )

Et comme les FAI n'ont pas (curieusement) <d'obligation de résultats> ......

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°374076
hypatie
Posté le 21-09-2005 à 17:35:24  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Cela ne répond pas exactement à ta demande (même pas du tout  :sweat: ), mais tele2 indique que ses abonnements sont :

- Pas de durée minimum d'engagement

Alors, pourquoi ne pas résilier ? Ce serait la meilleure façon de montrer ton mécontentement ...

Effectivement, c'est une solution........mais à présent coûteuse en raison des frais de résiliation (qui n'existaient pas auparavant) Sont très malins ! mais nous y viendrons sans doute, car ne correspondent + aux critères de transparence et d'efficacité que nous attendions d'eux.
@+  :)  

---------------
n°374077
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-09-2005 à 17:44:29  profilanswer

hypatie a écrit :

mais à présent coûteuse en raison des frais de résiliation (qui n'existaient pas auparavant)

Exact !!! Je n'avais pas lu plus loin que le <Pas de durée minimum d'engagement>  :cry:  

S'cuses  :jap:  

'fin, vous l'savez, vous les habitués du laripette  ;) il existe un FAI qu'est beau, bien, et que j' :love:  

---------------
---------------
n°374125
hypatie
Posté le 22-09-2005 à 21:30:37  profilanswer

['fin, vous l'savez, vous les habitués du laripette  ;) il existe un FAI qu'est beau, bien, et que j' :love:]

Bonsoir Laripette,
La DGCCRF contactée et visiblement sensible à notre réclamation, réagit très vite à celle-ci, en nous adressant un courrier bienveillant dans lequel est joint un formulaire à compléter et à retourner accompagné des factures.  
L’extrait suivant : « Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite » nous laisse espérer que nous pourrons peut-être quitter Tele2 sans pénalité et rejoindre ton FAI dont nous entendons de + en + souvent grand bien ;)  pas étonnant, quand on découvre les méthodes pour le moins « cavalières » de certains !
Vous tiendrai au courant  :hello:

n°374129
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-09-2005 à 23:04:39  profilanswer

:jap:

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones