Aide Système : Kerri Bla-bla : penhors, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rompre son contrat

n°366042
alysea2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-04-2005 à 18:29:10  profilanswer

C'est ce que j'ai décidé de faire avec Tiscali après bien des "crasses" de leur part (prélèvement n'importe quand, incompétences du service technique, changement des clauses du contrat et des tarifs sans rien demander...).

Je me suis abonnée en 2002 lors d'une offre promotionnelle sur l'ADSL (parmi les 1°) pour 24 mois. A l'issue de cette période, les conditions d'offre précisaient que l'on pouvait résilier son contrat en envoyant un recommandé 1 mois avant. En décembre 2004, tacite reconduction...et c'est reparti pour 12 mois!

Entre temps, Tiscali a changé mon forfait(et j'avais rien demandé) pour un débit plus haut ; ce qui n'est pas exactement le cas dans la pratique!

J'ai  envoyé il y a quelques jours mon recommandé ; ils me répondent que vu les nouvelles conditions, je leur dois 2 mois de préavis!!!

J'en ai tellement MARRE d'eux que j'ai envie de m'acquitter de ce préavis (tout au moins du mois que je juge en trop!!) et de bloquer leurs prélèvements!

Vous est-il arrivé des mésaventures avec Tiscali? Avez vous déjà "squizé" les mois de préavis? Comment ça s'est passé?

PS: j'ai choisi le suivant: free. Mais vu les posts sur le forums j'espère que j'ai pas pris pire
quoique le FAI ne sont vraiment pas bons dans ce pays!!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 18:29:10  profilanswer

n°366043
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-04-2005 à 18:34:44  profilanswer

Bonjour,

TISCALI
Service Client / Résiliation 33071 Bordeaux Cedex
Tél. 01 41 66 77 00
Fax 01 41 66 77 11
Pour une résiliation chez Tiscali, vous devez redoubler de précaution. Le lettre recommandé est ici absolument nécessaire et gardez bien l'accusé de réception dans un endroit sûr. Tiscali fait intervenir très facilement les sociétés de recouvrement en cas de litige. Votre accusé de réception est alors une preuve de votre bonne foi.
Tiscali ét le seul FAI ayant dans les clauses du contrat une reconduction annuelle tacite de l'abonnement. Depuis Mars 2005, Tiscali a abandonné la reconduction au profit d'un prévis de deux mois au bout de la période initiale d'un an.  

(Référence)

Donc .... http://laripette.free.fr/smileys/saispas_sapristi.gif

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°366045
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2005 à 18:45:49  profilanswer

Extrait des C.G.V. :

http://img119.echo.cx/img119/8690/cgv7zf.gif

Voir ce portail Tiscali : http://register.tiscali.fr/forfait [...] goto=ADSL# (Conditions Générales à gauche)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°366108
alysea2
Posté le 20-04-2005 à 22:19:07  profilanswer

qu'est ce que je risque à leur payer qu'un mois de préavis au lieu de 2 pour manifester mon mécontentement???
(marre de se faire avoir par ses boites!!!)
Y a pas de raison qu'on puisse rien contre elles..surtout que tous les FAI ont des trucs à se reprocher niveau clientèle

n°366109
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-04-2005 à 22:22:37  profilanswer

"Tiscali fait intervenir très facilement les sociétés de recouvrement en cas de litige"

1 - Tu es supposé avoir pris connaissance du contrat qui te lie avec un fournisseur !

2 - Respecter ce contrat sera sage ...

Maintenant, hein, ce que j'en dis  :D

---------------
---------------
n°366119
alysea2
Posté le 21-04-2005 à 07:34:23  profilanswer

oui bien sûr sage ...comme d'hab quoi
ce que je voulais dire c'est qu'on suit comme des boeufs des mecs qui passent leur temps à se foutre de nous; y a que notre porte-monnaie qui leur plait!
Donc pour ceux qui travaillent pour les FAI: Bordel vos patrons se remettent jamais en question! la démarche qualité ils connaissent pas????

Sinon
"Tiscali fait intervenir très facilement les sociétés de recouvrement en cas de litige"  
pour 30 euros ???? Faut pas pousser! Franchement même la répression des fraudes m'a conseillé ça (ça ou être sage!)

n°366121
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-04-2005 à 09:14:55  profilanswer

alysea2  :hello:  

Reprenons si tu le veux bien  ;)  

Tu nous demande notre avis. Je te donne des informations sur les termes du contrat qui t'engage, en prime je te donne mon avis.
Tu envisages de ne pas - tout - payer ? C'est ton initiative; à toi de prendre tes responsabilités maintenant sans avoir le besoin de geindre sur les pauvres clients malheureux; la plupart des clients lisent les contrats. Pas toi, bon, ben ....

Dis-moi ? si par hasard tu es amené à louer un local t'appartenant à un locataire avec un préavis de départ de 2 mois ? Ce locataire te dit "ouais, ben, j'vous règle qu'un mois" .... koiketudi  :lol:  

Bonne journée à toi  :jap:  

---------------
---------------
n°366122
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 21-04-2005 à 09:22:55  profilanswer

laripette a écrit :

la plupart des clients lisent les contrats.  

[:big_oli]  [:danielgt:6]  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°366124
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 21-04-2005 à 09:33:15  profilanswer

Je crois que tout est dit - Laripette t'as donné les conseils et les réponses que tu attendais, maintenant, je pense que ce n'est pas la peine de te plaindre en continue.

De plus, je ne pense pas que de ne pas payer un FAI soit dans ton interet. Je te conseille de payer (même si tu t'estimes léser) et si tu veux porter plainte, de le faire et de trainer Tiscali en justice.
Si tu obtiens gains de cause, tu seras remboursé.

Maintenant, je laisse le topic ouvert si d'autres personnne veulent apporter d'autres conseils ou d'autres expériences vécu.

Par contre, pas de bureau des pleures SVP, ca n'avance à rien, merci :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones