ben1322, 4 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Téléphonie par ADSL

n°357747
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 03-01-2005 à 21:43:14  profilanswer

Bonjour a tous,

Je voulais des petit renseignement sur la telephonie par ADSL.
Des amis ont pour projet de reduire un peu leur facture telephone en passant par ce systeme.
Mais n'ayant jamais testé ce type d'appel, je suis dans l'impossibilité de leur dire si la technologie marche tres bien ou s'il elle peut connaitre qq raté de temps a autre.

Merci de me faire part de vos experience (tout FAI confondu) de preference en zone non degroupé.
Preciser si possible votre FAI

merci ;)

Message édité par bodbod le 05-01-2005 à 13:28:30

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 21:43:14  profilanswer

n°357751
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 03-01-2005 à 21:59:31  profilanswer

Pour réduire leur facture de téléphone, il peuvent aussi penser au dégroupage total comme le permet Free et d'autres FAI.

Le dégroupage total permet de se passer complètement d'abonnement téléphonique et ainsi faire une économie de 13€ environ par mois. Ce système est tres attrayant pour qui veut faire un max d'économie mais aussi contraignant ds le sens ou le jour ou il n'y a plus de connexion internet, plus de téléphone (DSLAM non accessible).

Perso, je pense que c'est qd même un cas à prendre en compte, même s'il n'est pas fréquent.

http://faq.free.fr/?q=896

Sinon, je n'ai pas d'exp à communiquer sur le service de téléphonie de Free, n'ayant pas de Freebox ;) (et n'en voulant pas) !!!

Message édité par Le Taz le 03-01-2005 à 22:00:39

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°357753
bodbod
Posté le 03-01-2005 à 22:02:16  profilanswer

Le Taz a écrit :

Pour réduire leur facture de téléphone, il peuvent aussi penser au dégroupage total comme le permet Free et d'autres FAI.

Le dégroupage total permet de se passer complètement d'abonnement téléphonique et ainsi faire une économie de 13€ environ par mois. Ce système est tres attrayant pour qui veut faire un max d'économie mais aussi contraignant ds le sens ou le jour ou il n'y a plus de connexion internet, plus de téléphone (DSLAM non accessible).

Perso, je pense que c'est qd même un cas à prendre en compte, même s'il n'est pas fréquent.

http://faq.free.fr/?q=896

Sinon, je n'ai pas d'exp à communiquer sur le service de téléphonie de Free, n'ayant pas de Freebox ;) (et n'en voulant pas) !!!

Merci le Taz, mais comme preciser plus haut, nous sommes en zone non degroupé et encore loin de l'etre :D ;)

---------------
n°357754
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 03-01-2005 à 22:05:32  profilanswer

Effectivement, comme d'hab', je veux aller plus vite que la musique :lol: !!!

---------------
n°357782
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-01-2005 à 09:37:30  profilanswer

Mon expérience avec le téléphone via la freebox c'est que sa fonctionne pas mal, de temps en temps des mots un peu achuré, couper, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.

mes appels vont vers des fixes et de temps a autres des portables et le son est satisfaisant.

maintenant je n'ai pas d'expèrience concernant la facturations je sais que je paierai mes appels vers les mobiles.

pour vous dire j'ai mis un téléphone sur la freebox et un sur ma ligne traditionnel et bien je peux m'appeler de la Fb vers ma ligne traditionnelle.

pour la facturation et peut être ses surprises tout cela sera au mois de février car j'ai payé la derniéres en décembre.

Personnellement pour l'instant je n'ai pas renvoyé le sagem j'attends de voir car ils m'ont pris comme même 30euros en plus de facturaton normale.

Piliphe

Message édité par piliphe le 04-01-2005 à 09:39:10
n°357795
bodbod
Posté le 04-01-2005 à 11:09:35  profilanswer

piliphe a écrit :

Mon expérience avec le téléphone via la freebox c'est que sa fonctionne pas mal, de temps en temps des mots un peu achuré, couper, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait.

mes appels vont vers des fixes et de temps a autres des portables et le son est satisfaisant.

maintenant je n'ai pas d'expèrience concernant la facturations je sais que je paierai mes appels vers les mobiles.

pour vous dire j'ai mis un téléphone sur la freebox et un sur ma ligne traditionnel et bien je peux m'appeler de la Fb vers ma ligne traditionnelle.

pour la facturation et peut être ses surprises tout cela sera au mois de février car j'ai payé la derniéres en décembre.

Personnellement pour l'instant je n'ai pas renvoyé le sagem j'attends de voir car ils m'ont pris comme même 30euros en plus de facturaton normale.

Piliphe

Ben si tu as echangé le sagem contre la freebox (moyennant qq €), tu n'as pas besoin de renvoyé le sagem ;)

Merci pour ton experience sur la telephonie.

Sinon, une news est sortie hier concernant une nouvelle offre de telephonie par n9uf
http://www.clubic.com/actualite-17 [...] wengo.html

---------------
n°357841
bizare
Posté le 04-01-2005 à 18:09:48  profilanswer

Bonjour Bodbod et bonne année.
Les échos que j'ai eu de plusieurs côté avec freebox non dégroupée : quelques phénomènes d'échos rencontrés, mais semble-t-l acceptables. Ca marche bien, avec des tarifs vers l'étranger très intéressants (mobiles et numéros spéciaux français à éviter !).
Autre phénomène à signaler : ça ne marche pas en cas de coupure de courant.
Je pense que c'est une bonne chose pour ceux qui téléphonent beaucoup (+ de 10 euros par mois). Par contre, il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un qui soit un peu technicien sur les bords pour installer, paramétrer et palier aux petits problèmes éventuels...

Bizarre !

n°357859
patoche06
nul de chez nulitos..mais bon
Profil : Connu(e)
Posté le 04-01-2005 à 20:57:13  profilanswer

Salut Bodbod et tous mes voeux......Suis donc chez free depuis aout2004 rien de partculier sur la telephonie aujourd'hui tout fonctionne bien alors que les deux premiers mois la techno linux qui gerait la freebox avait des problemes et depuis le probleme d'echo a été plus que résolu et fait que aujourd'hui plus de problemes ....mon frangin qui est non dégroupé sur niort n'a plus ce probleme non plus qui se présentait surtout entre freeboxiens........par contre ce qu'il en est des autres je ne saurait dire que sur le neuf qui en degroupage total sur nice commence a faire de grands mécontents qui sont sans tel ni connection depuis plusieurs mois il y en a meme un qui a du payer pour se rebrancher chez france telecom.....a voir donc car dans certaines régions cela passe mieux ......

---------------
http://tuning-pc.nuxit.net/forum/index.php
n°357863
dudu84
Posté le 04-01-2005 à 21:33:03  profilanswer

Citation :

echangé le sagem contre la freebox (moyennant qq €)

ca peut se faire ?

nota : info pour mon pere car moi  :cry: . Quand je pense qu on parle de ligne degroupe, de 15megas et qu il y en a qui peuvent meme pas avoir l adsl ca me   :bounce:  :pfff:  :(  :cry: :kaola:

n°357865
bodbod
Posté le 04-01-2005 à 22:01:53  profilanswer

dudu84 a écrit :

Citation :

echangé le sagem contre la freebox (moyennant qq €)

ca peut se faire ?

nota : info pour mon pere car moi  :cry: . Quand je pense qu on parle de ligne degroupe, de 15megas et qu il y en a qui peuvent meme pas avoir l adsl ca me   :bounce:  :pfff:  :(  :cry: :kaola:

Ben logiquement, la plupart des abonnés sagem ont la possibilité de faire l'echange (je crois)

---------------
n°357868
dudu84
Posté le 04-01-2005 à 22:24:10  profilanswer

en payant

n°357922
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-01-2005 à 11:54:14  profilanswer

Oui et c'est normal - c'est comme un abonnement téléphonique mobile. Si tu veux un nouveau portable dernier cris, tu paies !

---------------
n°357934
bodbod
Posté le 05-01-2005 à 12:29:29  profilanswer

OK merci pouir toute ces infos ;)

---------------
n°358852
epsilon143
on en apprend tous les jours
Posté le 16-01-2005 à 06:18:00  profilanswer

hello bodbod :) Avec un peu de retard par rapport aux autres réponse, mais si ce lien peu t'aider: http://web.skype.com/home.fr.html  personnellement je ne l'ai pas encore éssayé,mon frére en alsace est encore en RTC :/ bonne chance:) à+
 [:epsilon143]

Message édité par epsilon143 le 16-01-2005 à 06:18:34

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°358854
bizare
Posté le 16-01-2005 à 07:40:59  profilanswer

Bonjour.
un petit mot de commentaires :

• Skype n'est pas le seul à proposer ce genre de services. msn messenger, et autes aim d'Aol font la même chose, avec en plus de la vidéo avec webcam. Et ça marche bien à condition d'être en haut débit de bout en bout, au risque d'avoir une conversation hachée si le réseau un quelque soit peu encombré (en bas débit)
  • Ceci dit, ce n'est pas de la vraie téléphonie. Tu ne peux pas composer le numéro de téléphone de ton choix ! (contrairement à la freebox par exemple). Ton correspondant ne pourra pas recevoir ta communication s'il n'a pas d'ordinateur relié à internet...

Bonne journée !

Bizarre !

n°358899
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 16-01-2005 à 19:45:02  profilanswer

je te deconseille la voix sur IP (beaucoup de problemes avec des amis qui m'appellent de leur "freebox" (echos, coupures etc etc).

je suis en zone non degroupé et j'ai pris (avec mon abonnement Tele2 512) l'option +10 € = telephone illimité.
Par contre cela passe par France Telecom (le service, pas la facture).
Donc meme si la connexion internet est coupé, tu peux quand meme appeller, et quelle qualité par rapport a la vois sur IP.

Voila, a toi de voir ;)

And See You Later :hello:

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones