petitpoison, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Les tarifs de Wanadoo : toute la vérité

n°334438
Altoto
Ne me faites pas confiance
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-03-2004 à 23:00:48  profilanswer

Salut gens du forum

Voilà je suis abonné wanadoo 512K à 35 euros/mois (non en fait 34.90, c'est le "prix psychologique"  :lol: les andouilles  :sarcastic: ) et quand je vois les tarifs des autres offres, je ressent une forte douleur intro-fessiale.

Qui sait pourquoi les tarifs de Wanadoo sont aussi chers ?

Un ami m'a dit qu'ils sont obligés pour pas écraser la concurrence...info ou intox ?!

PS Je pense sérieusement à changer parce que là...

Message édité par Altoto le 01-04-2004 à 22:17:10

---------------
[:altoto] ¡¡ !! HALTE A L'UTILISATION DU FRANGLAIS !! ¡¡ [:altoto]
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 23:00:48  profilanswer

n°334439
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 25-03-2004 à 23:09:03  profilanswer

Bonsoir,

Oui ? les FAI établissent leurs tarifs suivant leurs propres critères. Ces tarifs sont connus du public et du candidat abonné, à partir de là, hein ...

Si tu es dans la configuration de pouvoir résilier (au terme de ton contrat de 1 ou 2 ans) et bien tu résilies (LR déposée à Wanadoo le 20 du mois pour effet le 30/31) et ceci à n'importe quel moment - aprés fin du contrat.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°334440
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-03-2004 à 23:19:33  profilanswer

si les tarifs de Wanadoo sont aussi cher, c'est parceque Wanadoo a la réputation (a juste titre ou pas, là n'est pas la question) d'être "digne de confiance", de par son ancienneté (les forfaits ADSL qu'on connait de nos jours ont commencé avec le pack extense de wanadoo). Et aussi parceque ils font plein de pub, et qu'ils sont lié à france télécom (et ça ils aiment bien les français).

Volà, ces raisons leurs permettent de maintenir des tarifs supérieurs tout en gardant des clients.

---------------
Echanger 5€ contre 5€, ça fait 0€...
Echanger 1 service contre 1 service, ça fait 2 services !
n°334461
julesw
Je fais de mon mieux...
Profil : Connu(e)
Posté le 26-03-2004 à 10:29:47  profilanswer

Juste pour info, voici deux articles qui complète l'information sur les tarifs wanadoo:

http://fr.news.yahoo.com/031212/1/3jrqm.html
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 746,00.htm

---------------
@++
Julien
"Luke, I'm your father!!!..."
n°334462
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 26-03-2004 à 11:02:36  profilanswer

Qu'ils continuent leur guerre des prix, avec de la chance on aura bientôt de la 10Mb/s à 1.99€ par mois !! :lol:

---------------
n°334465
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 26-03-2004 à 11:14:59  profilanswer

10Mb/s, c'est pour les petits joueurs, on préfère du 100Mb/s :lol:

---------------
@++
Julien
n°334508
djekyl
Posté le 26-03-2004 à 14:19:08  profilanswer

en fait si wanadoo est plus cher que les autres c surtout a cause de la qualité de la hotline (dixit).
en gros :
   wanadoo = très cher mais si t'a un probleme ils t'aident du mieux qu'ils peuvent pour le résoudre
   free = vraiment pas cher (2mega à 30euros kamem !) mais si t'as un probleme ben ... fo pas etre pressé (musique d'attente interminable sur la hotline soit pres de 4fois le temps de mourir de faim, si si ça s'est vu !) et avoir de l'espoir (beaucoup).

Mais selon l'enquete de je sais plus kel magazine d'informatik sérieux (l'ordinateur individuel je crois). Ben désormais c Club internet qui detient la palme de la meilleure hotline.
Voila

n°334515
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 26-03-2004 à 15:03:47  profilanswer

Pour défendre Free, j'ai lu un article disant qu'il était en train de faire des travaux dans leur locaux afin d'installer un deuxième plateforme de téléconseille afin de doubler leur capacité d'accueil téléphonique (je n'arrive pas à remettre la main sur cet article).

---------------
@++
Julien
n°334525
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 26-03-2004 à 16:32:22  profilanswer

Toujours à propos de Free :

je ne suis jamais passé par la hotline, mais pour tous les e-mails que j'ai envoyés (excepté les 2 1°), il n'y en a pas un qui n'ait pas eu sa réponse en moins d'une demi-journée (et je suis large).

:)

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°334739
Generation​xp
Posté le 29-03-2004 à 01:41:36  profilanswer

L'ART bloque mamadoo depuis un bon moment pour laisser la concurrence s'installer.
Ils s'en sont foutu plein les fouilles pendant des années, ralentissant largement la concurrence, maintenant ils payent. :)

---------------
A votre service!
n°334802
Altoto
Posté le 29-03-2004 à 22:57:42  profilanswer

Citation :

maintenant ils payent

Et moi donc.... :lol:  

Je crois que le mois prochain on va dire adieu à ce bon vieux ouanadou

---------------
n°334803
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 29-03-2004 à 23:01:18  profilanswer

futur freenaute ???

---------------
n°334805
Altoto
Posté le 29-03-2004 à 23:10:30  profilanswer

Citation :

futur freenaute ???

C'est fort beaucoup très possible  :D  

1024K ou 512K ??!! Je me tate le cortex http://www.touslessmileys.com/smiley.php/site/urd.gif

---------------
n°334844
Little-Wol​f
gamer !
Profil : Célèbre
Posté le 30-03-2004 à 04:09:41  profilanswer

Bon ben là je tombe sur le topic au mauvais moment... Je suis chez Free depuis 1 an et demi maintenant, depuis le début de leur offre ADSL en fait, et je pense de plus en plus à partir de chez eux... pour me tourner vers Wanadoo... J'ai continuellement des soucis chez Free, quand c'est pas le FTP indispo, c'est des déconnnexions.  

J'aurai du etre dégroupé en septembre dernier, je ne le suis en fait que depuis 10 jours... en plus, ils me m'ont meme pas prévenu qu'ils m'avaient dégroupé ! Moralité, je suis resté 3 jours sans ADSL, en ayant la synchro mais sans savoir pourquoi j'avais pas acces à Internet, j'etais sur le point de formater... Et c'est un technicien FT qui m'a pris en charge, apres un coup de fil au 1013. Il a été exceptionnellement sympathique, il m'a donné son n° de téléphone perso, il m'a appelé plein de fois pour savoir comment ca evoluer (vu que je mailais Free en meme temps), il a défait, et refait ma ligne, l'a faite vérifier par un collegue, m'a appelé pendant ses congès s'excusant de ne plus pouvoir intervenir pendant 2 jours... bref, il a été d'une aide rare, et anormale vu que je ne suis pas chez Wanadoo, mais chez Free... de l'autre coté, Free faisait la sourde oreille, me disant que le probleme venait de FT, que pour eux tout allait bien, tout ca tout ca... bref, incompétence au sommet, relation clientele nulle. Depuis que j'y suis, j'ai le sentiment qu'ils mettent plus d'effort à recruter de nouveaux clients qu'à s'occuper des problemes de leurs clients... quand je vois qu'ils veulent s'occuper de la TV par Internet, je me marre, sachant qu'ils ne sont meme pas capable d'assurer le bon fonctionnement de leur services actuels. Ils en sont conscients en plus c'est ca le pire.... avec tout forfait ADSL est "offert" un forfait RTC illimté de dépannage ... bon sang que ca me sert, que c'est pratique, tellement souvent en panne...

A mon travail, j'utilise Wanadoo : JAMAIS eu UN SEUL probleme depuis plus d'un an. Mon meilleur ami a tenu une salle réseau pendant 3 ans : Aucun souci. J'ai actuellement des amis qui ont aussi une salle réseau sur Talence chez Wanadoo : 0 probleme. A coté de ca, une salle réseau s'est monté, ils ont pris Free.. les joueurs ont critiqué tres vite : ping elevé, "trou" de connexion, déconnexions intempestives, etc... et hop, ils sont passés chez Wanadoo...  

Evidemment le prix est plus elevé, mais c'est entieremment justifié. T'auras beaucoup plus de problemes de moteur avec une Lada qu'avec une BMW, forcement, c'est moins cher... comparaison bete, mais c'est exactement ca. Free c'est pas cher, mais ca le vaut bien...

En tout cas, je suis pas pres de recommandé de nouveau Free autour de moi. Je preferai aujourd'hui signer chez AOL que chez Free, mais 100 fios s'il faut, Free c'est l'horreur. J'ai été fan, je suis opposant maintenant.

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°334850
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 30-03-2004 à 10:01:55  profilanswer

T'as pas eu de bol. Ca je reconnais que les efforts de free sont surtout concentrés au recrutement de nouveaux clients. Mais bon, tout est une question de budget, et de chance (il y en a plein qui sont super content de free parceque non seulement c pas cher, mais en plus il n'ont aucun problème).

---------------
n°334853
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 30-03-2004 à 10:25:14  profilanswer

Free connais son points faible qui est le service client (par tel principalement) et est en train de faire des travaux pour doubler sa capacité d'accueil au service clients...

Perso, je suis chez Free et je n'ai presque pas de soucis. Du moins j'en ai autand que quand j'étais en bas débit chez wanadoo. Et j'aimerais savoir si wanadoo n'avais pas de problème de ce type dans les premières années où ils ont fourni de l'adsl, il faut reconnaitre que Free n'a pas la même expérience que wanadoo en adsl... (ceux qui n'excuse pas tous, tout le temps)

Little-wolf=> pour ton problème avec Free, as-tu la preuve que cela venait bien de Free et non pas de FT ? Et sur quoi te base-tu pour dire cela ?
Par expérience, j'ai déjà vu des pratiques commerciales et techniques assez déloyal envers la concurence. Et cela chez FT comme dans plein d'autre entreprise...

Message édité par julesw le 30-03-2004 à 15:36:49

---------------
@++
Julien
n°334866
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-03-2004 à 13:42:16  profilanswer

Citation :

Little-wolf=> pour ton problème avec Free, as-tu la preuve que cela venait bien de Free et non pas de FT ? Et sur quoi te base-tu pour dire cela ?

Ben à partir du moment où ils m'ont dégroupé apres 6 mois d'attente sans rien me dire, et qu'ils rejetaient la faute sur France Telecom, et que de l'autre coté j'ai eu un techos de FT qui a remué ciel et terre pour que ma situation soit régularisé, oui effectivement je considere que c'est Free le boulai de l'histoire.  

Ce qui m'agace le plus en fait chez Free, c'est qu'ils ne tiennent absolument pas compte de l'opinion de leur client. Ca coupe sans arret, je n'ai JAMAIS eu UN SEUL mail de Free m'annoncant la cause d'une coupure prolongée, ni meme d'excuse. Bref, dès qu'on signe, on paye mais surtout on ferme sa gueule, aucun SAV, nullissime.

---------------
n°334871
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2004 à 14:14:23  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Evidemment le prix est plus elevé, mais c'est entieremment justifié.

[:laloi]  

Comme j'ai eu l'occasion de l'éditer à plusieurs reprises (oui, je persiste et signe  :D ) :

"Je vais te donner mon point de vue : si je devais pour x ou y raisons changer de FAI j'en prendrais un qui a fait ses preuves (il y en a ... 4 ou 5 ?) même au prix de quelques € supplémentaires et laisserai les pingres essuyer les plâtres des nouveaux FAI qui se mettent en place. Et quand leurs organisations seraient rodées (il n'y a pas de raison) je migrerai ... En attendant, si les infrastructures technologiques et commerciales ne peuvent pas être assurées par ces messieurs, il n'y a aucune raison que, moi client, je sois le dindon de la farce  :cry:"

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°334886
Altoto
Posté le 30-03-2004 à 15:53:22  profilanswer

C'est vrai que d'un côté, si j'ai pas changé de FAI plus tôt (parce que y'a pas si longtemps de ca, le tarif c'était 45€ pour du 512K  :ouch: ) c'est que Wanadoo = qualité, et c'est bien ce critère qui m'a retenu jusqu'à présent.

Depuis ca fait 2/3 mois que j'hésite...changer ou pas...c'est sur que quand on voit toutes ces offres pour pas cher, et que je regarde d'un autre côté ma facture mensuelle, ca fait douter.

Mais bon je crois que pour un début, je vais rentabiliser ma ligne en passant en 1024K Wanadoo pour 5€ de plus, comme ca l'écart avec les autres offres se fera un peu moins ressentir.

- pour le 512K c'est 35€ Wanadoo, en moyenne 20€ chez les autres, soit environ 43% plus cher;
- pour le 1024K c'est 40€ Wanadoo, en moyenne 30€ chez les autres, soit 25% plus cher;

---------------
n°334887
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 30-03-2004 à 15:55:59  profilanswer

laripette a écrit :

"Je vais te donner mon point de vue : si je devais pour x ou y raisons changer de FAI j'en prendrais un qui a fait ses preuves (il y en a ... 4 ou 5 ?) même au prix de quelques € supplémentaires et laisserai les pingres essuyer les plâtres des nouveaux FAI qui se mettent en place. Et quand leurs organisations seraient rodées (il n'y a pas de raison) je migrerai ... En attendant, si les infrastructures technologiques et commerciales ne peuvent pas être assurées par ces messieurs, il n'y a aucune raison que, moi client, je sois le dindon de la farce  :cry:"

Les pingres n'ont peut-être pas eu le choix de leur fai. Est-ce que c'est être pingre que de ne pas avoir assez d'argent...
Perso je m'en fout car j'ai choisi Free pour son tarif en connaissance de cause et que j'en suis super content de leur services. Mais il en ressort tout de même que je n'avais pas des mille et des cent à foutre dans un fai de bourgeois :lol: qui m'aurait fourni moins de services pour plus cher... :lol:

Je suis assez d'accord pour admettre que little soit énervé mais je pense que nous devenons beaucoup trop exigent avec les services que nous retirons d'internet. J'aimerais bien voir la plus part d'entre nous essayer d'avoir les même exigence dans un magasin avec un vendeur devant soi...

---------------
@++
Julien
n°334889
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2004 à 15:59:30  profilanswer

julesw a écrit :

Les pingres n'ont peut-être pas eu le choix de leur fai. Est-ce que c'est être pingre que de ne pas avoir assez d'argent...

C'est une manière de parler et tu le sais très bien ! je ne mets personne en cause - de quel droit ? - et je précise "Je vais te donner mon point de vue"  :jap:

---------------
---------------
n°334890
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 30-03-2004 à 16:00:38  profilanswer

laripette a écrit :

C'est une manière de parler et tu le sais très bien ! je ne mets personne en cause - de quel droit ? - et je précise "Je vais te donner mon point de vue"  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
@++
Julien
n°334925
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-03-2004 à 19:02:55  profilanswer

julesw a écrit :

Je suis assez d'accord pour admettre que little soit énervé mais je pense que nous devenons beaucoup trop exigent avec les services que nous retirons d'internet.

C'est vrai, tu as raison, en meme temps ce sont les FAI qui créent ces besoins qui nous paraissent indispensables aujourd'hui. C'est pour cette raison qu'on se permet de gueuler aupres des sites hébergés par Free qui sont TRES souvent soit indisponibles, soit extremement ralentis, alors que c'est un service gratuit. Certes, il peut paraitre idiot de pester contre un service gratuit qui fonctionne mal, mais il est tout aussi stupide à mon avis de nous répondre "vous plaignez pas, c'est gratuit". A ce moment là je serai OK pour payer quelques euros de plus pour service qui marche, ce qui me fait penser encore une fois à Wanadoo...

http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/kneu__833.gif : je fais de plus en plus de fautes :sweat:

Message édité par Little-Wolf le 30-03-2004 à 19:04:53

---------------
n°335067
Pi_R2
Posté le 01-04-2004 à 08:38:07  profilanswer

Je préférerais qu'ils arrêtent de multiplier les services accessoires pas vraiment indispensables actuellement comme la télé pour se concentrer sur l'amélioration du service central qu'ils proposent.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°335068
Pi_R2
Posté le 01-04-2004 à 08:39:02  profilanswer

n°335143
Altoto
Posté le 01-04-2004 à 22:16:32  profilanswer

Voilà je suis en 1024K OuaNadoO (mamadoo comme dirait GenerationXP)pour 39.90 prix ultra psychologique

Je suis gai /!\ne pas confondre avec un mot à l'orthographe très proche/!\

Je rajoute "RESOLU" au titre du topic...

---------------
n°335146
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-04-2004 à 23:00:46  profilanswer

Altoto a écrit :

Je suis gai /!\ne pas confondre avec un mot à l'orthographe très proche/!\

Ah ! résolument ... gai ? aaaaaahhhh  :lol:  :D  :lol:

---------------
---------------
n°335265
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 03-04-2004 à 13:44:04  profilanswer

http://www.journaldunet.com/witbe/ [...] adsl.shtml

---------------
n°335275
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 03-04-2004 à 15:21:46  profilanswer

Ah tiens c'est bizarre on m'a pas demandé mon avis à moi :)

mais peut-etre ne l'auraient-ils pas pris en compte si je l'eur avais dit que j'avais eu plus de 100 déconnexions en 15 jours, sachant que je n'aurai pas du en avoir une seule (dégroupé)...

---------------
n°335276
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 03-04-2004 à 15:23:02  profilanswer

Citation :

Périmètre géographique
 Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à Paris La Défense

Ah ouais d'accord, donc crédibilité et valeur du test : 0

---------------
n°335314
laloi
S'pa moi, jété mêm po là
Posté le 04-04-2004 à 04:04:59  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Citation :

Périmètre géographique
 Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à Paris La Défense

Ah ouais d'accord, donc crédibilité et valeur du test : 0

bien vu ;)
enfin, patience, tous les DSLam seront bientôt aussi rodés que celui de Paris La Défense...

---------------
n°339054
Altoto
Posté le 11-05-2004 à 17:49:43  profilanswer

Ha quelle ne fut pas ma surprise -heureuse surprise- de recevoir un mail de wanadoo aujourd'hui, m'annocant qu'à partir du mois de juin je ne paierais plus que 34.90€ par mois pour mon 1024K....

Finalement, j'ai bien fait de rester.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones