fanfan94350 Aide Système : dijonnais Bla-bla : princessbanga, 3 utilisateurs anonymes et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] La Réunion : formule ADSL limitée à 2 Go de DL ?

n°366627
logmetal
logique non ?
Profil : Connu(e)
Posté le 28-04-2005 à 21:33:49  profilanswer

Bonjour à tous,

je prends des renseignements pour un ami (qui n'a donc pas d'internet pour le moment), c'est pourquoi je décris un peu son cas.

il a un PC portable.
Il souhaite s'abonner à l'adsl à F.T. wanadoo.

1 ) est-ce que les modems compatibles lignes adsl qui servent pour les ordi fixes sont les mêmes que ceux des PC portables ?
enfin, je suis à l'île de la Réunion et FT a quasiment un statut de monopole sur l'île, les prix sont prohibitifs comparés à la métropole. Je vais vous donner un exemple :
le forfait que j'ai conseillé à mon ami est le 512 K (limité à 2Go de DL) à 36,90 euros/mois. Si si, je vous jure, c'est la réalité....

2)  Il y a bien des formules "illimitées" mais encore plus chères. Alors ma question est de vous demander si sur une période d'un mois, une limitation de 2Go en DL est vite dépassée ou pas ?(c'est difficile vous comprenez d'avoir une référence ! En heure d'accord mais en Go c'est difficile de se le représenter)
Et en plus son utilisation principale serait la webcam pour discuter avec la famille restée en France, voyez le dessin !

faut m'éclairer s'il vous plaît...

tenez, voilà la page du concurrent de FT, vous avez aussi des formules au Go près !
http://www.ool.fr/sabonner/adsl.php

LOG :hello:

Message édité par logmetal le 09-05-2005 à 15:53:04
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 21:33:49  profilanswer

n°366648
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 29-04-2005 à 05:31:31  profilanswer

en usage familial d'internet; vous ne devriez PAS dépasser 2Go/mois (et meme avoir beaucoup de marge!)
(l'usage de logiciels de téléchargement P2P exploserait la connexion surtout si ces téléchargements sont illégaux)

---------------
delenda est problemo
n°366658
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 09:51:09  profilanswer

ok merci, non le P2P n'est (pas encore) son truc, c'est vraiment pour discutailler avec les parents à 10 000 km de là. Si tu me dis qu'il restera de la marge, je te crois, j'ai oublié de dire qu'il y aura aussi de l'écoute des radios françaises et internationales en streaming dispo en Shoutcast etc...(çà pompe pas trop en DL çà ?) [mais son usage restear là aussi modéré. c'est à dire pas 24H/24 quoi!]

merci à toi Corto

Message édité par logmetal le 29-04-2005 à 09:56:35
n°366659
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 29-04-2005 à 09:55:56  profilanswer

oui ça pompe un peu

mais il n'y a pas que les téléchargements illégaux qui consomment hein corto: si ton ami veut télécharger une démo d'un jeu vidéo de temps en temps, ou des trucs comme ça il risque d'être limité

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°366663
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 10:38:27  profilanswer

non pas les games ! il est pas là-dedans. c'est pas un hard-core gamer lol !
sinon, vous savez si on a une visualisation dans sa partie "mon compte" en Go déjà utilisé comme çà le fait pour le temps déjà consommé ? c'est un compteur comme pour le temps dépassé ?

n°366681
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 29-04-2005 à 13:13:29  profilanswer

la vidéo conférence aussi ça peut pomper (mais je ne sais pas cbn....:() ...

---------------
delenda est problemo
n°366694
Kerri
Posté le 29-04-2005 à 15:27:58  profilanswer

rien ne l'empêche de prendre le forfait de 2 Go en premier et de voir ensuite s'il a besoin de pass en illimité

---------------
n°366695
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 16:00:37  profilanswer

Kerri a écrit :

rien ne l'empêche de prendre le forfait de 2 Go en premier et de voir ensuite s'il a besoin de pass en illimité

Oui t'as raison, il est possible de faire évoluer son forfait gratuitement :p . [RESOLU]

ch'tite dernière question :
est-ce que les modems compatibles lignes adsl qui servent pour les ordi fixes sont les mêmes que ceux des PC portables ?

dans l'offre Wanadoo 512K 2Go en DL que mon ami va choisir le modem est offert avec. Est-ce que je lui demande de préciser à l'agent France Telecom qu'il rencontrera (sans moi) qu'il a un portable plutôt qu'un pc fixe...? Le cordon RJ45 il faudra bien l'introduire qq part dans le PC portable. est-ce que çà sera compatible sur l'emplacement d'entrée du câble RJ45 placé en défaut sur le pc portable ? (est-ce que çà sera compatible ADSL)  

ou alors installer une carte modem ADSL interne pour portable (format PCMCIA je crois qu'on dit), çà existe çà ? en faut-il dans son cas ?
répondez-moi s'il vous plaît, je connais très bien le monde des pc fixes (je monte les pc pour toute ma famille) mais je connais très mal l'univers des portables... :bounce:  

Merci merci

Message édité par logmetal le 29-04-2005 à 16:33:09
n°366696
destroyeur​04
Profil : Célèbre
Posté le 29-04-2005 à 16:26:54  profilanswer

Citation :

512 K (limité à 2Go de DL) à 36,90 euros/mois

p'tain ! :ouch:  
moi qui rallait de payer 25€ par mois pour le 2M illimité...

a ce prix, autant rester RTCien !
 :sweat:

n°366697
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 16:29:31  profilanswer

destroyeur04 a écrit :

Citation :

512 K (limité à 2Go de DL) à 36,90 euros/mois

p'tain ! :ouch:  
moi qui rallait de payer 25€ par mois pour le 2M illimité...

a ce prix, autant rester RTCien !
 :sweat:

ouais on est à la réunion mon frère ! FT c'est les rois ici ! [pas de FREE, pas de 9Telecom, pas de club internet...]

n°366698
Kerri
Posté le 29-04-2005 à 16:56:25  profilanswer

salut
tout dépend de l'ordinateur portable: s'il est équipé d'une carte réseau Ça passera très bien, sinon le temps faudra une en pcmcia.

---------------
n°366705
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 18:32:43  profilanswer

Kerri a écrit :

salut
tout dépend de l'ordinateur portable: s'il est équipé d'une carte réseau Ça passera très bien, sinon le temps faudra une en pcmcia.

ok, comme je ne peux pas voir la bécane ce soir je sais pas s'il a une carte réseau (je pense pas parce qu'il n'a jamais rien installé dedans), il a tjrs eu la config de l'achat.  
j'ai parlé de câble RJ45 mais c'était peut être de RJ11 dont je voulais parler,enfin bref je sais jamais faire la différence...Kerri, en principe tous les ordis récents (même portables) ont une carte mère avec une entrée RJ45 (ou RJ11, bref !) tu vois à côté des traditionnelles entrées USB au nombre de 2 ou 4, audio/video composite, RCA Rouge noir, port parallèle, non ??

n°366706
Kerri
Posté le 29-04-2005 à 19:42:16  profilanswer

non non
les entrées rj11 sont pour se connecter à internet en rtc
les rj-45 sont des entrées réseau, utilisées pour les modems-routeurs adsl ethernet entre autre
souvent elles sont intégrées sur la carte mère; si le portable est récent (relativement) il en a très certainement une mais s'il a plus de quelques années là ce n'est pas sur

---------------
n°366707
logmetal
logique non ?
Posté le 29-04-2005 à 20:21:50  profilanswer

voilà qui est clair, je te remercie vraiment kerri. C'est du RJ45 alors...mon ami doit se rendre à FT demain, çà tombe bien toutes ces infos de votre part ! je vous remercie de sa part (et moi je continue mon apprentissage lol=) bonne soirée vous tous :hello: .

merci corto et destroyeur !
[RESOLU]

Message édité par logmetal le 29-04-2005 à 20:24:03

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones