Aide Système : dijonnais Aide Internet : fanfan94350, 2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] FREE et Déménagement ?

n°359174
Yoyo-42
Juste une p'tite question...
Profil : Connu(e)
Posté le 20-01-2005 à 08:03:37  profilanswer

Bonjour,

Le post avait sûrement déjà été posé mais je n'ai pas le temps d'y recherché, surtout que mon cas est un peu spécial.

Je vais déménager vendredi 28 janvier. Je change en fait d'étage dans le même immeuble et donc pas d'adresse.
Pour le téléphone, il faut 48 heures à France Telecom pour basculer la ligne vers l'autre étage en gardant le même numéro.

Donc pour Free pas de changement de coordonnées.  
Mais que dois je faire avec eux pour pouvoir garder l'adsl et que ce transfert de service se réalise le plus rapidement possible ?

Message édité par Yoyo-42 le 21-01-2005 à 11:35:15

---------------
L'informatique c'est pas compliqué... Sauf pour moi...

[:yoyo-42]
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 08:03:37  profilanswer

n°359185
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 20-01-2005 à 10:43:15  profilanswer

Hum, effectivement c'est assez spécial !!

Je pense que si tu garde le meme n°, il n'y a pas de soucis à se faire, juste le temps à FT de basculer ta ligne.

Maintenant, il y a peut etre des notions techniques qui me dépasse, mais je pense sincèrement que tu auras ta connexion une fois ta ligne basculée !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°359197
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 11:33:14  profilanswer

D'accord.  
Donc FREE n'a en principe pas de pré-dispositions spéciales à prendre pour ta ligne (ormis le fait de les avertir bien sûr).  

Comme quand tu passe de 56Ko à 512Mo par exemple... demande à FT, ect...

---------------

n°359199
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-01-2005 à 11:37:05  profilanswer

Je ne suis pas sur de ce que je te dis donc demande à la hotline !

---------------
n°359201
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 12:03:42  profilanswer

Entendu. Merci Le Taz.  
Je avsi m'occuper de cela.

---------------

n°359202
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-01-2005 à 12:05:35  profilanswer

:jap:

---------------
n°359210
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 15:13:04  profilanswer

Evidemment je n'ai aucune certitude, mais bon... :sweat:  

Je pense que ça se passe comme pour un déménagement avec changement d'adresse :p , donc résiliation et réabonnement, psq la ligne adsl est attachée à un numéro de tél. donné.

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°359211
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-01-2005 à 15:37:59  profilanswer

Oui mais c'est bien ca le problème - il ne chge pas d'adresse et il garde le meme n°

De plus, s'il résilie, Free ne remboursera pas les frais de résiliation car il garde la meme adresse (sinon ce serait trop simple, tous ceux qui n'ont pas de freebox le ferait pour ne avoir une).

---------------
n°359218
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 17:06:21  profilanswer

:cry: mal lu moi :cry:  

Ben, en fait à mon avis y a pas de souci alors, à part changer les coordonnées d'adresses sur le site.

Ya besoin de rien résilier du tout à mon avis :ange:  

Po compris ta dernière phrase. Justement, tous les anciens sont en attente d'être comblés ( :cry: pour nous les non-dégroupés) par l'adsl 2+ au-moins pour les dégroupés. :??:  
D'ailleurs, ce serait prsq bien qu'il y ait moins de new clients :cry: pour que ceux qui le sont déjà soient mieux considérés ! :p (petit aparté d'égoïsterie de ma part là[:autruche])

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°359219
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 17:22:52  profilanswer

Bon, ça me met les boules tout ça...

Je viens de téléphoner à la HotLine en expliquant mon cas.
Il faut bien suivre toute la procédure décrite sur le site, c'est à dire :

* Résilier l'abonnement en recommandé avec accusé et "casquer"
* renvoyer tout le matériel

* ATTENDRE 1 MOIS  :fou:  

* Refaire une demande d'abonnement
* Ré-attendre une FreeBox, et toute la compagnie.

Voilà, pour le dé-domagement, je n'ai pas demandé, tellement j'étais déçu.

Dois-je rester chez FREE ? Dois je me jeter par la fenêtre ? Pourquoi faire simple quand...

Que suggérez vous ? quelless ont vos réactions ?

Message édité par Yoyo-42 le 20-01-2005 à 17:23:18

---------------

n°359220
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 17:51:19  profilanswer

Et puis j'ai vu ça sur FREE :

Quote :

"Pour accéder au Forfait Free Haut Débit, il vous faudra alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour re-souscrire dans la foulée à l'offre Free Haut Débit avec vos nouvelles coordonnées."

Là ils ne parlent pas d'un mois d'attente. Ca vous inspire quoi ???
c'est ici :

http://faq.free.fr/?q=796

Parce que plus d'un mois sans vous... http://smileyonline.free.fr/images/gif/pleure/vignette/thumbnails/whinging_gif.gif

Je pourrai jamais tenir...

---------------

n°359225
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 18:16:17  profilanswer

Ce serait sympa qu'un freeien ayant opéré un déménagement se manifeste pcq il me semble qu'il ne soit pas obligatoire de tout rendre pour le réabonnement puisque tu restes chez free.

Et faut voir avec free cependant je pense pour la procédure de résiliation-réabonnement sans renvoi de matériel (je sais tu viens d'écrire que t'as déjà appelé... :sol: ).

Le hotliner t'a donné la procédure administrative normale mais y doit y avoir moyen de s'arranger, je pense... j'espère :p

---------------

n°359227
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 19:08:04  profilanswer

Je lui ai bien décrit mon cas avec précision.  
Il est allé se rensigner et de retour, il m'a dit qu'il fallait suivre cette procédure( celle décrite sur le site).

J'ai imprimé le formulaire de résiliation, et ce dernier est à envoyer avec ""impérativement "" tout le matériel sous peine de s'exposer à une facturation de la FreBox.  
Par la suite au réabonnement, il y a moyen de se faire remboursé tout ou partie des frais administratifs.  
Je sais c'est complètement débile, car les frais de recommandé sont eux à ta charge et non remboursables.

Mais je voudrai savoir surtout cette histoire de délai avant réabonnement, ce que vous en pensez, vu que le site spécifie lui : Dans la foulée.

---------------

n°359233
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 19:40:37  profilanswer

J'allais te dire de le faire alors quoi qu'il en soit avant le 20 janvier et ... quelle date sommes-nous ??? :cry:

---------------

n°359239
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 20-01-2005 à 19:45:12  profilanswer

Le Taz a écrit :

De plus, s'il résilie, Free ne remboursera pas les frais de résiliation car il garde la meme adresse (sinon ce serait trop simple, tous ceux qui n'ont pas de freebox le ferait pour ne avoir une).

As tu bien pris en compte ce que j'ai dis ????

De plus, il faut effectivement résilier pour se réabonner c'est la procédure !!!

Message édité par Le Taz le 20-01-2005 à 19:46:09

---------------
n°359241
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 20:02:11  profilanswer

Oui, oui, t'énerve pas Le Taz...  :lol:  

La première ligne indique cela en plus :

"Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques)."

Par le local de livraison, ils entendent bien l'appartement...

Bon, je vais m'occuper de ça en cours de semaine prochain je pense.

Pour la réinscription, j'ai bien envie de la faire dans la foulée comme ils le disent (et non comme la holine dis d'attendre un mois).  
Le fait d'attendre un mois était pour recevoir ses identifiants et la nouvelle FreeBox peut être ? et il parlait d'un mois sans internet.

J'ai parcouru le formulaire d'abonnement, et ils demandent en plus de l'adresse : le batiment, la cage d'escalier, l'étage enfin tout. ..
Dans mon cas, ils verront (enfin je pense) que l'étage n'est plus le même, et au pire, je leur fait un mot avec...

---------------

n°359242
Yoyo-42
Posté le 20-01-2005 à 20:21:04  profilanswer

Bon, pour la réinscription, ils demandent les deux formulaires, un RIB, et une facture FT.
Le problème est que sur la dernière c'est marqué ETG 2. La prochaine sera ETG 1, mais pas avant deux mois.

Quoi dois je moi faire rugnududju...avec tout ça.

Message édité par Yoyo-42 le 20-01-2005 à 20:21:39

---------------

n°359254
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-01-2005 à 22:04:20  profilanswer

Euh... pq tu mets pas ETG1 psq t'y seras ? :lol:

---------------

n°359260
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Posté le 21-01-2005 à 01:19:01  profilanswer

y a t'il un moyen d'envoyer un mail a ces ... de free qui doivent avoir peur des retours negatif pour avoir fait un chemin de croix aussi compliquer pour trouver cette adresse ?

---------------
Kilcelalf.
n°359261
kilcelalf
toujours pas gagné au Loto:(
Posté le 21-01-2005 à 01:19:43  profilanswer

PAS DE TEL DEPUIS UN MOI ET MEME PAS PREVENU RIEN !!!!!!
que c'est long que c'est long !!!

---------------
Kilcelalf.
n°359267
Yoyo-42
Posté le 21-01-2005 à 07:09:54  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Euh... pq tu mets pas ETG1 psq t'y seras ? :lol:

L'idée m'a déjà traversé l'esprit, ne t'inquiète pas..  :lol: Ma soeur, elle m'a dit "tu n'as qu'à rien dire... puisque c'est le même numéro."

Mais je vais donc suivre la procédure décrite sur la FAQ du site. C'est le plus sage.  :ange:  

Sinon, en bricolant, c'est prendre le risque que son nouvel abonnement ne rentre pas en ligne de compte... et alors encore une perte de temps.

Comme je l'avait marqué (et c'est issus de leur site):

"Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques)."

Donc on a le forfait pour un numéro Y et un logement X ETG 2.  
Et un autre forfait ADSL pour ce même numéro Y et un autre logement X (même cage d'escalier) mais ETG 1. Les appartements (local de réception chez FREE) ne sont pas les mêmes. (Eh oui, c'est compliqué).

Voilà. FT, eux vont également faire une résiliation de l'abonnement ETG2 pour en faire un nouveau ETG1, le numéro est le même moyennant 25,00€ mais chez eux la ligne (câblage)est différente (je pense)...  
Donc peut être que FREE dois faire là aussi une demande de mise en service pour l'ADSL pour cette ligne.

Pour ceux qui ont déjà eu affaire à FREE par courrier, tiennent ils compte d'une lettre que l'on peut rajouter ?  
Cela m'aiderai à leur expliquer le problème, surtout avec FT car ma dernière facture va être du 28/01/05 à la fermerture de la ligne, et la suivante sera seulement deux mois après pour la nouvelle ligne.  
Et comme FREE veulent une facture FT avec l'inscription... :cry:

---------------

n°359270
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 21-01-2005 à 08:49:29  profilanswer

le contrat d'ouverture de ligne de FT peut etre envoyé à la place de la facture;

Concernant la freebox, si j'étais toi (et que tu as une V4):
Je ferai une lettre (recommandée avec AR) de résiliation de mon abonnement à l'étage X et de réabonnement à l'étage Y en disant que pour des raison de commodités, et de rapidité, tu gardes ta freebox (communiques leur son N° de série), en précisant également que s'ils doivent t'en envoyer une autre, tu leur renverras la 1ère directement dés reception de la nouvelle.

De plus, il y a quand meme changement de coordonnées (la ligne ne sera pas au meme endroit sur le DSLAM donc il leur faut réouvrir une ligne ADSL (délai environ 3 semaines)

STIPULES en GROS sur ta lettre que ton N° de téléphone reste INCHANGE.

NB: c'est un peu dommage de s'inquièter des modalités de déménagement seulement une semaine avant de déménager......
je suis sur que si tu avais fait cette lettre avant, FT aurait pu, sur commande de free, transferer ton ADSL en meme temps que ta ligne..... (essaies qd meme de leur demander, mais j'en doute...)

---------------
delenda est problemo
n°359272
Yoyo-42
Posté le 21-01-2005 à 09:24:30  profilanswer

corto20 a écrit :

le contrat d'ouverture de ligne de FT peut etre envoyé à la place de la facture;

Concernant la freebox, si j'étais toi (et que tu as une V4):
Je ferai une lettre (recommandée avec AR) de résiliation de mon abonnement à l'étage X et de réabonnement à l'étage Y en disant que pour des raison de commodités, et de rapidité, tu gardes ta freebox (communiques leur son N° de série), en précisant également que s'ils doivent t'en envoyer une autre, tu leur renverras la 1ère directement dés reception de la nouvelle.

De plus, il y a quand meme changement de coordonnées (la ligne ne sera pas au meme endroit sur le DSLAM donc il leur faut réouvrir une ligne ADSL (délai environ 3 semaines)

STIPULES en GROS sur ta lettre que ton N° de téléphone reste INCHANGE.

NB: c'est un peu dommage de s'inquièter des modalités de déménagement seulement une semaine avant de déménager......
je suis sur que si tu avais fait cette lettre avant, FT aurait pu, sur commande de free, transferer ton ADSL en meme temps que ta ligne..... (essaies qd meme de leur demander, mais j'en doute...)

Pour l'appartement, il ne m'était pas destiné au départ, et c'est un désistement de dernière minute qui a fait que l'on me l'a proposé il y a une semaine (total 15 jours pour dire "OUI", visiter, signer, déménager, et on réparera après). Sinon ils donnaient à d'autres personnes (et oui les places sont chères).

Pour les déménagements, même FT ne comprennent pas qu'ils fassent pas un transfert plus simple.
La plupart des FAI, comme CEGETEL, ou d'autres, font quand tu déménages un transfert internet et téléphone (si tout est chez eux) au nouveau numéro et gratuitement en plus.

Mais chez FREE, la discipline , c'est la discipline.  
Pour toutes correspondances écrites, tu dois envoyer les papiers de FREE exclusivment que tu auras imprimé (RESILIATION, RECLAMATION,ect...) et souvent recommandé avec AR.

C'est bien pour cela que je demandais plus haut si ils tenaient compte de lettres ajoutée aux missives, mais non officielles...

---------------

n°359273
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 21-01-2005 à 09:30:11  profilanswer

dans la mesure ou c'est en AR....:d
je serai toi je mettrai aussi ma demande de ré-abonnement complète avec cette lettre (rib ect.....)
à lire:
http://faq.free.fr/?q=796

---------------
delenda est problemo
n°359274
Yoyo-42
Posté le 21-01-2005 à 09:52:25  profilanswer

oui, oui, c'est ce que je vais faire.  
La résiliation et la FreeBox en AR et l'abonnement en lettre suivi (comme indiqué).
Il faut juste que FT valide le transfert et que j'aille chercher une attestation avec la nouvelle adresse marquée ETG1 au lieu de ETG2.  
Sinon faut attendre 15 jours après la mise en service pour la première facture.

Dis moi Corto, lors de l'inscription en ligne, quand on te demande si la ligne comporte une connexion ADSL, il faut mettre oui ou non. ?
Car mon numéro, lui oui, mais la ligne (le câblage) elle non (quasiement sûr). Cela pour que FREE commande à FT éventuellement.

---------------

n°359276
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 21-01-2005 à 10:00:58  profilanswer

peut importe, quand tu mets "oui" c'est juste pour la fenetre d'avertissement après....:d

(de toutes façon, quand ils ont un ordre de branchement d'ADSL, ils ne regardent pas, ils branchent....:d

(comment ça des fonctionnaires?.... non non ils n'y sont plus, mais ils ont gardé la mentalité;;;;:d

(dans ton cas mets "non" )

---------------
delenda est problemo
n°359286
Yoyo-42
Posté le 21-01-2005 à 11:33:07  profilanswer

Entendu. Je viens de finaliser chez FT, et ils me confirment que ce sont les seuls à faire ça.  

Es ce en raison des échanges modem/FreeBox ?

De plus chez tous les autres (d'après FT), quand tu gardes le même numéro cela n'engage aucun frais, ils basculent et c'est tout.  
Là, je vais quand même payé le recommandé.

M'enfin, comme ils ont dit (chez FT), il faut suivre leur procédure sans ça ???  
Donc tout partira courant de semaine prochaine dès que j'aurai reçu de chez FT la nouvelle adresse avec marqué ETG1...

Merci pour votre aide.

---------------

n°359298
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-01-2005 à 15:53:37  profilanswer

N'oublie pas de vérifier tout de même chez FT qu'ils branchent ta ligne le 28.01 pcq s'ils font comme à Angers... prsq 2 semaines après :cry:

---------------

n°359307
Yoyo-42
Posté le 21-01-2005 à 17:25:34  profilanswer

Là,à priori, c'est bon.  
Le transfert de ligne est programmé pour le 28. (et pi j'ai pas de portable).
Par contre matin ou après midi, elle m'a dit que cela dépendait du boulot des techniciens du central.

Et puis tu sais, un téléphone sans internet... C'est un peu comme un ragout de mouton sans les haricots.  :cry:  

vivement que je retourne à la civilisation.  :lol:  :cry:  

Bon, mais finalement le départ vers le "no man's land" se fera mardi ou mercredi.

---------------

n°359336
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-01-2005 à 02:00:54  profilanswer

Dis-toi que yena un, il a passé 40j et 40 nuits dans le désert... :lol:

---------------

n°359338
Yoyo-42
Posté le 22-01-2005 à 08:41:14  profilanswer

En 2004, quand mon modem est tombé en panne, il a fallu, le renvoyer, le tester, le mettre chez le fournisseurs,ect...

Bon d'accord, j'avais "FREE secours en 56Ko" en attendant. Mais cela avait pris 8 semaines.

Donc là quand ils me disent 4 semaines pour étude du dossier et renvoi du matériel, je suis septique quelque part.  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones