boub_popsyteam Bla-bla : didguitare et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Contacter FREE par e-mail

n°396576
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 22-08-2007 à 11:51:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis abonné Free ADSL non dégroupé.J'ai ma freebox qui est HS.J'ai contacté par telephone les services de Free qui m'ont non sans d'inombrables difficultés fini par me dire qu'ils m'envoyaient une autre freebox.Je devrais aussi être averti par mail et par sms de l'arrivé du colis chez un dépositaire.Depuis plus aucune nouvelle.(10jours).

Je n'ai pas envie de refaire le parcours du combatant pour essayer de les joindre par miracle au telephone.

J'ai donc décidé de les contacter par mail pour les relancer et là oh surprise je ne trouve pas sur le site de Free l'adresse du service concerné!...rien ! avez vouz une solution ? cela doit être possible non? :sarcastic:

Message édité par Le Taz le 27-09-2007 à 20:52:44
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:51:14  profilanswer

n°396579
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-08-2007 à 12:43:01  profilanswer

bonjour,

contacte les par l'assistance tchat gratuite : http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/

tu n'auras aucune réponse par email.

Message édité par moineau le 22-08-2007 à 12:43:39

---------------
[:moineau]
n°396590
Richard13
Posté le 22-08-2007 à 23:46:22  profilanswer

tu peux aussi avoir une réponse d'un Corp sur http://www.aduf.org/index.php

bon courage, j'ai mis des heures à avoir la hotline de Free  :cry: du coup j'ai préféré poser mes question sur le site j'ai eu des réponses très rapidement

n°396591
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 23-08-2007 à 00:24:19  profilanswer

BOn ... sachant que les délai normaux sont au minimum 2 semaines   10 jours en Aout c'est pas encore long pour t'affoler ...
 Wait ...

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°396596
frano
Posté le 23-08-2007 à 11:34:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.C'est vrai que 10 jours c'est pas "trop" quoi que....Mais comme je ne  fait pas trop confiance en la hotline j'aurai aimé qu'ils me confirment par e-mail .En effet la veuille j'avais reussi avec free d'arriver à la conclusion d'échanger la freebox. Le technicien à voulu passer le relais à un collègue et l'on m'a raccroché.Je ne vous explique pas la suite:(galère pour les avoir à nouveau ,avec cet eternel message qu'il y a trop d'appel et qu'ils ne peuvent donner suite etc...).

Bref le lendemain j'ai réussi à les avoir en priant le technicien de tout regler de lui même ,ce qu'il à fait mais en précisant que l'envoi de la freebox devra toutefois être validé par cet autre service,ou l'on m'a raccroché...

Bref c'est bien,bien, compliqué...donc depuis plus de nouvelles c'est pourquoi mon angoisse à savoir si tout se passe bien  :sarcastic:

n°396599
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 23-08-2007 à 13:41:29  profilanswer

tu peux également essayer ceci : http://www.assistancefree.fr/v1/as [...] l/form.php

---------------
[:moineau]
n°396606
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 23-08-2007 à 16:53:39  profilanswer

et utiliser votre interface de gestion après identification sur  http://adsl.free.fr  "suivi de votre commande" pour voir si l'envoi a été effectué (étape 5)

---------------
delenda est problemo
n°396640
Richard13
Posté le 25-08-2007 à 21:04:29  profilanswer

Frano, as-tu essayé de contacter un Corp sur le site que je t'ai donné ??

Message édité par Richard13 le 25-08-2007 à 21:04:41
n°396647
frano
Posté le 26-08-2007 à 09:55:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Oui merci "richard13".J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent.

J'ai réussi à les joindre et je viens de recevoir une reponse laconique me disant que l'affaire suivait son cours sans plus d'explications.La réponse à mis 4 jours...

C'est pourquoi je n'avais pas donné de réponse et j'attend la suite pour vous dire comment cela evolue...

:hello:

n°396648
Richard13
Posté le 26-08-2007 à 10:02:19  profilanswer

frano a écrit :

Bonjour à tous,

Oui merci "richard13".J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent.

J'ai réussi à les joindre et je viens de recevoir une reponse laconique me disant que l'affaire suivait son cours sans plus d'explications.La réponse à mis 4 jours...

C'est pourquoi je n'avais pas donné de réponse et j'attend la suite pour vous dire comment cela evolue...

:hello:

de rien c'était juste pour savoir si tu avais eu une réponse, si tu parle du site les réponses des Corps sont en effet très laconiques  :lol:  mais il te suffit de reposer ta question toutes les semaines et un jour tu auras enfin des nouvelles  
perso ça a duré environ 4/5 semaines pour avoir la nouvelle freebox  

courage  

n°396652
frano
Posté le 26-08-2007 à 20:58:57  profilanswer

Oui j'ai bien peur qu'il faudra m'armer de patience.. :sleep:  

J'ai eu de la chance lors de mes 2 contacts telephoniques de tomber sur des gens parlant distinctement le français c'est deja ça de positif. :sarcastic:  

Bon je vous dirais la suite et du temps que cela aura mis... :ange:  

n°396943
frano
Posté le 11-09-2007 à 12:57:33  profilanswer

Bonjour,

Juste pour vous informer : "free" est toujours aux abonnés absents!!! toujours la facturation d'arnaque au telephone qui leur permet de tirer 3mns d'appels à 0,34cts la minute pour dire que toutes les lignes sont occupée...

Bref ce matin j'ai reussi à ruser par le 3244 en appuyant apres tout leur baratin sur la touche 4 du telephone(suivi de l'envoi des freebox)... c'est suivi 5min et 40 s d'attente puis au moment d'avoir l'operateur plus de tonalité!!! re-belotte là: miracle! on me répond pour me dire de faire la même manip en appuyant sur la touche 5 du telephone (service logistique ,(comme si elle ne pouvais y acceder)).Devant ma reticence ayant peur de tomber sur leur repondeur qui annonce le message de "trop d'appels etc..." l'operatrice visiblement fachée me dis que j'appelle à de mauvais moments!! (y a -t-il d'autre heures entre 0h 00 et 23h59??) bref je raccroche fais le 3244 ,apres leur baratin appuie sur la touche 5 du tel et ...devinez??? "en raison d'un trop grand nombre d'appels nous ne pouvons donner suite à votre communication etc..." bref "free" ne prenez jamais !!!!!! car en cas de problèmes vous etes mort!

Message édité par frano le 11-09-2007 à 12:58:54
n°396945
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-09-2007 à 14:15:58  profilanswer

Bon Aol et Alice ... il y a autant de forumeurs qui disent pareil  :sarcastic:

---------------

La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant de vous precipiter sur un forum ...

n°396951
frano
Posté le 11-09-2007 à 22:38:56  profilanswer

C'est bien ce qui me désole  :pfff:  

n'existe-t-il pas un minimun d'obligation pour assurer un minimun de serieux ?? impossible à joindre qui que ce soit de serieux?  :??:

n°396954
bizare
Posté le 13-09-2007 à 19:50:11  profilanswer

Bonsoir.
Je suis dans le même cas que toi. Demande d'échange de freebox : 7 août. Depuis, j'attends... J'ai appelé plusieurs fois, et on me confirme à chaque fois que ma demande est bien prise en compte... il faut patienter.
On arrive (parfois) à les avoir par tchat. Ca a le mérite alors d'être gratuit.
Un des téléconseillers m'a laissé entendre qu'il y avait une rupture de stock de freebox V4 en ce moment...
Il est bon de savoir qu'on peut utiliser n'importe quel modem du marché (il n'y aura pas de service de téléphonie dans ce cas).

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°396958
frano
Posté le 13-09-2007 à 20:27:08  profilanswer

Bonsoir "bizare",

Ton meessage me fait chaud au coeur! restons en contact puisque ton aventure est mienne :pt1cable:  

Merci pour ces précisions que je n'avais pas...

J'utilise evidemment mon fidel olitex SX 500 qui me reste fidèle (super marque et service aprés vente hyper réactif!)

A bientôt! :hello:

Message édité par frano le 13-09-2007 à 20:28:06
n°396990
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 16-09-2007 à 10:38:50  profilanswer

je me pose juste une question: pourquoi perseverez vous à appeller alors que vous pouvez avoir l'info GRATUITEMENT en passant par l'url que je vous ai donné le 23/08/07?

Un brin Maso?

---------------
delenda est problemo
n°396992
frano
Posté le 16-09-2007 à 11:11:12  profilanswer

:hello: "corto20"

j'ai utilisé l'URL en question et c'est ce que j'ai voulu dire lorsque j'ai répondu plus haut que j'avais obtenu une réponse laconique me disant que c'était en cours...Merci pour cette info.

Comme je m'impatiente et que les reponse par mail ne sont pas trés parlantes, j'ai insisté et réussi à les joindre par telephone hier.J'ai eu comme réponse que la freebox serait partie le 14/9 .Donc d'ici mardi-mercredi je devrai avoir la joie de voir se regler le problème.Je vous tiendrai au courant :hello:

n°396993
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 16-09-2007 à 11:37:17  profilanswer

sur "l'url en question" point de réponse laconique ils t'indiquent PRECISEMENT où en est ta demande.......  

Citation :

et utiliser votre interface de gestion après identification sur  http://adsl.free.fr  "suivi de votre commande" pour voir si l'envoi a été effectué (étape 5)  

---------------
delenda est problemo
n°396994
bizare
Posté le 16-09-2007 à 12:14:10  profilanswer

Oui et non...
L'interface de gestion indique si quelque chose a été envoyé ou non.  
Cela ne renseigne pas sur le fait que la demande d'échange de freebox a été bien prise en compte ou non.
Pour ma part, le premier appel pour échange date du 7 août. Depuis, j'ai appellé plusieurs fois (téléphone ou tchat).
J'ai encore appelé ce matin : le téléconseiller m'a dit tranquillement que la demande d'échange de freebox a été prise en compte... le 10 septembre ! D'après lui, le dossier aurait été mal rempli par l'opérateur la première fois...
Je commence à perdre patience...

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°396999
frano
Posté le 16-09-2007 à 20:42:12  profilanswer

Je suis peut-être pas trés doué,mais j'aurai pu trouver ou cette interface?peut-on me guider pour m'indiquer ou j'aurai pu voir cet envoi de freebox (ne rigolez pas SVP :sol: )

Message édité par frano le 16-09-2007 à 20:44:31
n°397001
bizare
Posté le 16-09-2007 à 21:29:39  profilanswer

Sur le site de free, tu vas dans la rubrique "mon compte".
Là, tu renseignes ton numéro de téléphone et ton mot de passe de connexion.
Tu as là ton interface de gestion de compte.
Tu vas alors à "suivi de ma commande" : c'est là.

Bizarre !

---------------
n°397002
frano
Posté le 17-09-2007 à 08:34:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé! merci "bizare" :hello: .

En fait j'étais ..je ne sais combien de fois dans cette gestion du compte. Mais dans l'encadré, je m'arrêtais de lire dés les 2 premières lignes (étapes). En effet cela retraçait mes premiers pas avec le raccordement et branchement free,l'accusé de reception avec FT etc...(cela datait de 2003).Tout le récapitulatif...

Et là je vois que tout à la fin effectivement la date d'envoi ( 14/09/ 07...)De toutes façons j'ai peut -être lu jusqu'à la fin mais bien avant le 14/9 et donc la date devait être celle de l'envoi de ma première freebox :sarcastic:  Bref ...

Je vous dirai dés que je l'ai :sleep:  

n°397027
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 18-09-2007 à 09:27:47  profilanswer

Bref, il serait sympa, avant de maugréer, de BIEN lire les posts..... :d

---------------
delenda est problemo
n°397073
frano
Posté le 20-09-2007 à 20:57:08  profilanswer

Voilà la freebox à finie par arriver.  :ange:  

Seulement elle ne marche pas :fou:  j'ai réussi à contacter free (je ne vous raconte plus la folie pour les joindre).. alors maintenant c'est le numéro au dos de celle-ci qui ne correspond pas à ce qu'il y a chez eux!!!

retenez moi ou je fais un malheur :o  c'est complètement dingue! maintenant je dois attendre 72 h pour savoir s'ils arrivent à faire quelque chose ou pas.Apres je dois les rappeler ...

Non stop :kaola:  on se fiche vraiment du monde! :fou:

Message édité par frano le 20-09-2007 à 20:58:45
n°397074
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-09-2007 à 20:59:28  profilanswer

:lol:  ( Excuses-moi frano : c'est nerveux à défaut d'être charitable  :ange: )

[:sachy]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°397075
Richard13
Posté le 20-09-2007 à 21:13:07  profilanswer

Frano, je sais que je me répète mais tu devrais contacter un Corp sur le site que je t'ai donné plus haut, ils sont très efficace

le seul problème c'est que c'est gratuit ........ je sais c'est bète car certains préfèrent se ruiner en appel à des hotline ou ils tombent sur des gens incompétents  :cry:  :cry:  :cry:  

je lis souvent ce forum et en règle générale les corps arrivent à solutionner beaucoup de problèmes

n°397079
frano
Posté le 20-09-2007 à 21:49:00  profilanswer

Je pige pas Richard13,excuses moi,

Là sur la freebox il y a marqué "erreur 10"

J'étais voir sur le forum,il y a un sujet sur cette "erreur 10" mais rien de concret à lire?  

Pour en revenir :Ce forum est certainement trés bien ,mais là je sens bien que c'est purement un probleme au départ de panne de freebox, puis je me plains des difficultés de joindre free, puis je reçois une freebox inutilisable qu'aucun forumeur ne peux resoudre puisque c'est un probleme d'identification de freebox (erreur 10).Bref je peux aller discuter jusqu'au bout de la nuit sur ce forum mais il n'y a guère que free qui puisse y répondre ?

Je ne peux aller y lire tout ce qui s'y dis mais si je fais erreur peux tu m'éclairer ta pensée? je suis evidement trés preneur :p

Message cité 1 fois
Message édité par frano le 20-09-2007 à 21:55:31
n°397081
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-09-2007 à 21:51:01  profilanswer

:hello: je pense qu'il faut la laisser tourner 24h comme ça en attendant que les mises a jour  se fassent en auto apres la reconnaissance de la nouvelle box.   La personne qui t'as répondu avait surement les anciens identifiants du dossier   :sweat:

Message édité par chacha le 20-09-2007 à 21:51:40

---------------

n°397083
Richard13
Posté le 20-09-2007 à 21:55:27  profilanswer

frano a écrit :

Je pige pas Richard13,excuses moi,

Ce forum est certainement trés bien ,mais là je sens bien que c'est purement un probleme au départ de panne de freebox, puis je me plains des difficultés de joindre free, puis je reçois une freebox inutilisable qu'aucun forumeur ne peux resoudre puisque c'est un probleme d'identification de freebox.Bref je peux aller discuter jusqu'au bout de la nuit sur ce forum mais il n'y a guère que free qui puisse y répondre ?

Je ne peux aller y lire tout ce qui s'y dis mais si je fais erreur peux tu m'éclairer ta pensée? je suis evidement trés preneur :p

je ne comprends pas ce que tu ne pige pas !!  
je te conseillais d'aller sur ce forum : http://www.aduf.org/index.php c'est un forum où tu pourras avoir des réponses directement par des modérateurs de chez FREE qui travaillen t chez FREE et qui donc peuvent TOUT faire, surtout rectifier ou corriger des erreurs etc...  
il faut bien sur s'inscrire et poser sa question ou son problème sur le forum, en plus des réponses des internautes tu auras des réponses d'un corp (personne qui travaille chez FREE)  

tout est bien sur gratuit  

je ne peux pas être plus clair désolé
as-tu été faire un tour sur ce site ? perso je vais sur le forum "Freebox dégroupé" et j'ai toujours eu des réponses

n°397084
frano
Posté le 20-09-2007 à 21:58:32  profilanswer

Ah oK je pige un peu mieux maintenant que tu me dis que ce sont des personnes qui travaillent chez free...excuses moi j'avais pas capté...

Je vais tout de suite y aller... :hello:

n°397085
Richard13
Posté le 20-09-2007 à 22:01:22  profilanswer

frano a écrit :

Ah oK je pige un peu mieux maintenant que tu me dis que ce sont des personnes qui travaillent chez free...excuses moi j'avais pas capté...

Je vais tout de suite y aller... :hello:

pour avoir des réponses plus précises, tu dois surtout bien renseigner ton numéro de téléphone et ton numéro de freebox, inutile de t'inquiéter seul les corps peuvent les lire, mais ça va les aider à te répondre

normalement quand un corp à lu ton message dans le titre c'est marqué "en cours" et ensuite "réglé" ils sont les seulsà pouvoir faire ça les autres internautes ne peuvent que répondre et lire tout comme nous  

n°397086
Richard13
Posté le 20-09-2007 à 22:03:49  profilanswer

n°397104
laucama
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-09-2007 à 22:21:12  profilanswer

hello, essaie de contacter free par leur tchat, tu attends aussi longtemps que par telephone, mais c est gratuit...

mon compte/identifiant et mot de passe/a gauche pave "assistance-Faq/assistance tchat

j ai eu le meme souci que toi apres avoir reçu ma nouvelle freebox, impossible de la faire "reconnaitre" par mon pc en wifi..;par le tchat, j ai pu avoir la solution tres facilement (j ai renommé mon reseau et changé la clé wifi, et hop!)

bon courage :)

n°397107
frano
Posté le 22-09-2007 à 09:06:06  profilanswer

Merci,

Mon problème est presque règglé.Freebox réceptionnée, N°mac mis en phase entre Free et moi.reste la mise en réseau via le switch et le port ethernet, là ça coince...

n°397183
frano
Posté le 26-09-2007 à 18:52:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

Tout est réglé! la freebox fonctionne bien et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous ,surtout "richard13" le lien du site de "free" :hello:

n°397184
Richard13
Posté le 26-09-2007 à 20:41:44  profilanswer

Mais de rien, le plus important c'est que tout fonctionne, et garde le lien du site il est super pour remplacer gratuitement la hotline  :lol:  :lol:  

n°397199
frano
Posté le 27-09-2007 à 17:17:56  profilanswer

Oh que oui je vais mettre ce lien au chaud :sol: ...

Domage que je n'avais compris de suite  :sleep:  
Je vais maintenant mettre ce post en "résolu"

Encore merci à toi et à toutes ces personnes super sympas qui m'ont déja dépannés sur ce site! :hello:

Message édité par frano le 27-09-2007 à 17:21:45

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones