Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Avec Freebox, 2 ordi connectés en même temps possible ?

n°338316
leoburd
On ne va jamais aussi loin que
Profil : Connu(e)
Posté le 04-05-2004 à 19:03:20  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu beau chercher sur le topic spécial freebox 3, je n'ai pas pu répondre à cette question.

Dans une zone non dégroupée + avec une ligne traditionnelle RTC équipée de 2 prises situées dans 2 pièces différentes, est-il possible de se connecter en même temps avec 2 ordi différents ?  
Question subsidiaire : Peut-on aussi téléphoner avec la freebox en même temps malgré les 2 ordi connectés ? (avec 1 seul ordi connecté je sais que oui)

D'avance merci pour votre réponse.

Message édité par leoburd le 06-05-2004 à 10:13:12
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 19:03:20  profilanswer

n°338320
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 04-05-2004 à 19:19:23  profilanswer

n°338352
leoburd
Posté le 05-05-2004 à 07:58:54  profilanswer

Merci pour l'info,

Si je comprends bien, dans tous les cas il faut que mes 2 PC soient reliés en réseau ?

Dans mon cas de figure ce n'est pas possible. Il s'agit d'un ordi perso (de mon fiston) et d'un ordi à usage pro. Impensable de mélanger les genres pour des questions de sécurité.

Y-aurait-il une autre solution ?
Peut-être, certes basique mais efficace ? de ne connecter les ordi que l'un aprés l'autre ? Mais dans ce cas, il faut 2 freebox ?

n°338360
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-05-2004 à 10:30:37  profilanswer

Sachant que les freebox ne se trouvent pas ds le commerce et que Free n'en propose qu'une par abonné, ton idée est irréalisable.

EN ce qui concerne la mise en rezo, tu peux tout à fait connecté les deux, sans pour autant partagé tes dossiers de travail.
Si ton PC Pro fais office de serveur, et qu'il est bien protégé du net (antivirus + firewall), tu n'as rien à craindre !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°338377
leoburd
Posté le 05-05-2004 à 13:29:24  profilanswer

Les 2 pc sont protégés par Norton + firewall Z.A. version free.

Est-ce suffisant ?

Pour la mise en réseau, une longueur de câble de 15 / 18 mètres, c'est pas trop ?

n°338379
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-05-2004 à 13:32:29  profilanswer

leoburd a écrit :

Pour la mise en réseau, une longueur de câble de 15 / 18 mètres, c'est pas trop ?

Bonjour,

Non (Câble de qualité s'entend, comme en toute chose  ;) )

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°338387
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-05-2004 à 13:58:55  profilanswer

leoburd a écrit :

Les 2 pc sont protégés par Norton + firewall Z.A. version free.

Est-ce suffisant ?

Sans jugé de la qualité de Norton ou ZA, cela peut etre suffisant si tu mets souvent à jour ton antivirus + firewall, en plus des mises à jour de Windows via Windows Update !!!!!

---------------
n°338406
leoburd
Posté le 05-05-2004 à 16:49:38  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Non (Câble de qualité s'entend, comme en toute chose  ;) )

Bonjour,

Certes, mais encore... quel type de câble dois-je demander ?

Merci d'avance.

n°338407
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-05-2004 à 16:53:44  profilanswer

Il te faut un cable croisé RJ-45 - si plus de 2 PC, passé par un hub et prendre des cables droits (et non pas croisé) ;)

---------------
n°338408
leoburd
Posté le 05-05-2004 à 16:54:11  profilanswer

Le Taz a écrit :

Sans jugé de la qualité de Norton ou ZA, cela peut etre suffisant si tu mets souvent à jour ton antivirus + firewall, en plus des mises à jour de Windows via Windows Update !!!!!

Le "celà peut être suffisant" laisse apparaître une petite arrière pensée. Sans vouloir dériver du sujet initial de ce post, un autre anti-virus serait peut-être plus "adapté" ? Ou alors un autre firewall ?

Quand à Windows Update, j'ai tenté de faire une mise à jour il y a plus d'un an, et là ce fut un grand moment d'emm.... Je suis sous WIN98 SE avec licence.

n°338409
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-05-2004 à 17:00:13  profilanswer

leoburd a écrit :

Le "celà peut être suffisant" laisse apparaître une petite arrière pensée. Sans vouloir dériver du sujet initial de ce post, un autre anti-virus serait peut-être plus "adapté" ? Ou alors un autre firewall ?

Quand à Windows Update, j'ai tenté de faire une mise à jour il y a plus d'un an, et là ce fut un grand moment d'emm.... Je suis sous WIN98 SE avec licence.

Tu pense bien ;) !!
Effectivement, je pense que Norton est loin d'être infaillible:
- interface lourde
- logiciel lourd car prends pas mal de ressource système
- incompatible avec de nbreux programme
- désinstallation souvent hasardeuse et pas propre du tout

Je te conseille plutot la derniere version de Kaspersky - tu peux la tester pendant 30 jours:
http://www.clubic.com/t/logiciel/f [...] 10479.html

D'une simplicité exemplaire (trop peut etre) et une interface clair, et pas lourde du tout, Kaspersky a fait fort avec cette version.

En ce qui concerne ZA, je le trouve pas mal mais pas beaucoup paramètrable et posant qques souci avec MSN - je lui préfère Kerio - plus paramétrable, moins connu et donc moins encleins aux vers (il faut savoir que certain vers/virus sont capables de désactiver Antivirus et firewall).

Mais toutr celà n'est que conseille et ne constitue en aucun cas un choix exaustif !
;)

---------------
n°338444
leoburd
Posté le 06-05-2004 à 07:56:17  profilanswer

Eh bien merci pour ces conseils. :jap:  

Il ne me reste "plus qu'à" mettre en place tout ceci.

@bientôt, pour de nouvelles aventures  ;)  

n°338453
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 06-05-2004 à 10:12:37  profilanswer

:jap: - bon courage !!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones