ben1322 Aide Système : GG941, 4 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Adresses IP de chez Wanadoo ???

n°347827
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-09-2004 à 11:05:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours que les adresses IP attribuées par Wanadoo ont radicalement changé depuis quelques jours.

J'ai une connexion ADSL XTense 512.

Alors qu'avant j'avais toujours une adresse IP du type 81.x.x.x, j'ai désormais une adresse commençant par 217...

J'ai fait un tour sur www.ripe.net pour en avoir le coeur net, et celui-ci m'assure que l'adresse attribuée émane bien de Wanadoo (de Lille, dans mon cas.)

J'aimerais savoir si vous autres, wamadoosiens, avez remarqué ce changement, ou si la "chose" s'est déjà produite avec d'autres FAI, éventuellement...

A noter que j'ai eu quelques problèmes de connexion, liés à un problème de configuration du DNS, mais ceux-ci ont été résolus...

Cela ne me paraît pas dramatique (loin de là), mais j'ai tout de même fait quelques vérifications dans ma configuration pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes, genre une bestiole qui redirigerait mon adresse IP, un proxy, ou n'importe quoi d'autre, mais bon, a priori tout a l'air bien en ordre.

Qu'en pensez-vous ?

W.

Message édité par WarMachine le 11-09-2004 à 18:15:59

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:05:07  profilanswer

n°347901
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 11-09-2004 à 02:34:31  profilanswer

217.x.x.x doit être un pool européen, nous autres belges, on peut récupérer des adresses commençant par 217.136 aux heures creuses.

Et aux heures de pointe, on ramasse des 80.200, des 81.240, des 81.241...

A mon avis, c'est simplement Mamadoo qui a augmenté son pool d'adresses. Autrement dit, ils gagnent des clients... Ca va plaire à quelqu'un ça :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°347905
WarMachine
Posté le 11-09-2004 à 08:15:28  profilanswer

Peut-être bien, Z. :hello:

En fait, les adresses 80.x.x.x... sont au nom de wanadoo, alors que les 217.x.x.x... sont attribuées à France Télécom (d'après whois)

Quand tu dis "on ramasse", veux-tu dire, par là, que ces adresses sont moins avantageuses ?

Merci ;)

W.

PS : Quel est ton fournisseur d'accès ?

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°347948
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 11-09-2004 à 18:12:20  profilanswer

Curieusement, certaines 81.240.x.x ont beaucoup de mal à se connecter sur les serveurs IRC. Mais c'est vraiment le seul problème...

Mon FAI est Belgacom Skynet, l'équivalent de Wanadoo en Belgique

Message édité par Z-4195 le 11-09-2004 à 18:12:42

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°347949
WarMachine
Posté le 11-09-2004 à 18:15:41  profilanswer

OK !

Merci pour ces précisions.

J'irais me coucher un peu moins bête... :sol:

Passe une bonne soirée.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones