Aide Système : GG941, 4 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Résilier chez Tiscali

n°342528
philou03
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-06-2004 à 20:45:03  profilanswer

J'ai un forfait tiscali en rtc et je voudrai le resilier, mais la période d'engagement de 12 mois (merci tiscali  ) finie dans 5 mois...et je voudrai les quitter avant.  
Y a t il un moyens qui fonctionne pour qu'ils acceptent de me lacher avant, un motif suffisant a leurs yeux, style déménagement, attaque nucléaire sur mon jardin ou autre...  
En fait je voudrai les quitter pour passer a l'ADSL mais pas chez eux...car les engagement de 12 mois ça commence a me gaver, j'ai l'impression d'être marié a tiscali a force.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 20:45:03  profilanswer

n°342547
philou03
Posté le 24-06-2004 à 10:43:42  profilanswer

Personne a une idée qui pourrait me sortir des griffes de Tiscali, même une toute petite idée ?

n°342555
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 24-06-2004 à 11:39:11  profilanswer

Si les conditions générales de vente disent qu'il y a un engagement de un an, tu es engagé pour un an, si plus, ni moins.

Appelle les qd meme voir s'ils peuvent pas faire un geste mais ca m'etonnerait !!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°342556
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 24-06-2004 à 11:41:37  profilanswer

Ou alors tu violes délibérément les CGU, avec tous les risques que cela implique... Je n'en dis pas plus.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°342573
philou03
Posté le 24-06-2004 à 15:11:58  profilanswer

Je l'ai est contacté pour voir si ils pourraient faire un geste mais visiblement ils sont manchots ou autistes!!!Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas commerçant.
C'est clair qu'un engagement d'un an faut y reflechir a 2 fois avant de signer...
quand a violer les cgu...je suis pas chaud, de plus dans ces cgu il est mentionné que si ils  résilient le contrat pour violation de cgu la durée du contrat restante est due... donc retour a la case dépard, non seulement t'es viré mais en plus tu paye la facture totale... pas rentable.Autant payer sans rien "violer".

Message édité par philou03 le 24-06-2004 à 15:15:50
n°342579
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-06-2004 à 17:27:26  profilanswer

philou03 a écrit :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas commerçant.

C'est pas une question de commercant, il gagne rien en te résiliant avant l'heure, c'est pas pareil !!
;)

---------------
n°342587
philou03
Posté le 24-06-2004 à 19:21:25  profilanswer

Je disait commerçant dans le sens ou pour me "motiver" a rester chez eux en passant a l'ADSL ils pourraient faire un geste en me proposant par exemples les frais d'activation (99 euro pour mon cas...) gratuits ou 2 mois d'abonnement offert... ça ferait pas deposer le bilan a tiscali je suppose.

n°342588
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 24-06-2004 à 19:22:41  profilanswer

Je ne pense pas maiq tu sais Tiscali n'est pas à un abonné pret, et puis le contrat c'est le contrat après tout, rien ne leur garantie que tu souscriras chez eux, sauf si tu le fait en direct !!!
;)

---------------
n°342591
patriiick
apprendre pr sois meme et autr
Profil : Connu(e)
Posté le 24-06-2004 à 20:16:23  profilanswer

j'ai eu le probleme de demenager...4 mois sans connection ....geste commercial a la reprise obligatoire!! 1 mois offert
t'as pas fini avec eux
Bon courrage

n°342622
patriiick
apprendre pr sois meme et autr
Profil : Connu(e)
Posté le 25-06-2004 à 07:53:49  profilanswer

et je te parles pas des baisses de tarifs oubliées ..car chez tiscali un bon client fidele est celui qui paye plus cher que le nouveau qui va s'inscrire

n°342642
philou03
Posté le 25-06-2004 à 14:27:11  profilanswer

Tiscali n'est pas vraiment respectueux de ses clients, mais quel FAI l'est réellement ? Je regarde un peu chez qui aller en ce moment, et quand je lis les commentaires a propos de Télé2, 9télécom, ou autres je suis horrifié !Le moins pire a l'air wanadoo mais c'est aussi le plus cher, peut être la qualité du service va t elle avec le prix...
Alors quand je vois 9télécom a 14.90 euro (sans engagement)ou wanadoo a 34 euro et quelques (12 ou 24 mois d'engagement!)...

n°342643
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 25-06-2004 à 14:31:35  profilanswer

philou03 a écrit :

quand je vois 9télécom a 14.90 euro (sans engagement)

Attention au CGV:
Tarifs TTC au 16/02/04, hors prix du modem. Offres réservées aux nouveaux clients particuliers valables en France métropolitaine. Offres soumises à conditions. Services vendus séparément. Tarifs des offres haut débit illimité et téléphonie 9 TELECOM en présélection valables 12 mois : 14,90€/mois pour l'offre 512. Après les 12 mois, le tarif devient 19,90€/mois. Prix de la communication du service téléphonie au tarif en vigueur. En cas de résiliation du contrat téléphonie avec présélection, ajouter 5€ au prix de l'abonnement Haut Débit.

---------------
n°342684
philou03
Posté le 26-06-2004 à 08:46:05  profilanswer

Oui, 14.90 euro par mois les 12 premiers mois et ensuite 19.90 euro mensuels, ce qui reste encore moins cher que les autres...pas d'engagement, le seul truc est la préselection obligatoire, et vu que le9 est dans les moins cher dans les tarifs de télécom aussi, ç'est pas génant.

Message édité par philou03 le 26-06-2004 à 08:46:34
n°342686
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-06-2004 à 09:12:02  profilanswer

Ben, dis-toi que les mois qui restent tu vas les passer à éplucher les contrats et non pas seulement les offres les plus alléchantes.
Ca t'évitera de signer à la légère.
 :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°342711
frites_q8
Keep Cool, Raoul
Posté le 26-06-2004 à 21:22:25  profilanswer

:hello:  

Ben moi je me suis fait avoir...

J'ai pris un ADSL autre que chez Tiscali, où j'étais, alors qu'il me restait 11 mois d'engagement...

J'avais pas lu les conditions...

Autant te dire que j'ai BIEN noté sur le calendrier quand je dois envoyer ma lettre de résiliation pour ne pas en prendre pour 12 nouveaux mois... ;)

---------------
J'ai une grosse frite dans mon bock [:frites_q8]
n°342714
philou03
Posté le 27-06-2004 à 06:59:40  profilanswer

Citation :

Ben, dis-toi que les mois qui restent tu vas les passer à éplucher les contrats et non pas seulement les offres les plus alléchantes.  
Ca t'évitera de signer à la légère.

Je crois que j'ai plus que ça a faire...

n°343905
nicofz
Posté le 15-07-2004 à 08:15:08  profilanswer

quand on signe pour 1 an on le sait donc je vois pas bien comment revenir dessus.
perso je susi chez tiscali en rtc, car c'est le seul fai a encore proposer un forfait bas debit illimité, et vu que dans ma campagne l'adsl c'est pas pour tout de suite, et que d'ou je viens j'etait en adsl, il me fallait de l'illimité donc pas eu le choix, mais je sais que j'ai signé pour 1 an donc si entre tps l'adsl passe (j'en doute), et bien je prendrais mon mal en patience. surtout que c'est pas marrant de voir que les forfaits adsl sont moins cher pour certains que mon forfait bas debit (25 euros).
donc pour toi, et bien prend ton mal en patience et au bon moment resilie.

bye

nico

n°343972
conejo
Posté le 15-07-2004 à 21:14:08  profilanswer

Il n y a qu'une solution. Si Tiscali te propose une modification de contrat( le cas e AOL il y a long temps) t'as le droit de refuser.

n°343986
somebodyon​e
Un papy microteur
Posté le 16-07-2004 à 07:12:51  profilanswer

Pour frites_q8 :

frites_q8 a écrit :

:hello:  

Autant te dire que j'ai BIEN noté sur le calendrier quand je dois envoyer ma lettre de résiliation pour ne pas en prendre pour 12 nouveaux mois... ;)

.

Pour frites_q8 :

Pourquoi attendre une date précise pour envoyer ta résiliation ? ? ? ?
Tu peux très bien l'envoyer 9 mois avant  !  !  !  !  ! .

Dans pratiquement toutes les CGV il y a de préciser :
La demande de résiliation doit-être envoyée par lettre recommandée avec
AR x mois avant la date anniversaire de renouvellement du contrat .

En aucun cas il y a d'indiqué :
Et au maximum x mois avant la date de renouvellement du contrat . .

Tu vas voir ce TOPIC il y a des infos à ce sujet :
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] 0&subcat=0

---------------
http://www.creationsally.com/Gif/Gars_filles/Gars_filles2/Bebe/Adultet_/vieilhomme1.gif  73 ans aux prochaines cerises mais il est jamais trop tard pour s'y mettre !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones