bruni Aide Sécurité : ourebi, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Resiliation Numericable

n°374521
billy9
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-10-2005 à 07:41:27  profilanswer

Bonjour,

Suite aux modifications des conditions de vente de Numericable j ai décidé de resilier mon abonnement
au mois de juin. J ai donc envoyé une lettre recommandée pour demander l'arret de leurs services (NC TV + NET)

Quelques jours apres une femme charmante m a telephoné pour me demander si je voulais pas continuer.
Ma réponse etait claire "Non pour Internet et Oui si vous faites un effort pour la télé".  
Bref on en conclue pour une formule NC TV a 29 euros + chaines en option gratuites.

Je recois donc une lettre de confirmation de resiliation datée du 15 juillet en me disant que Numericable couperait
ses services le 30 septembre.

Samedi par précaution je teste ma connexion internet pour voir si ils avaient le necessaire et bien rien !!! :s
J appelle la hotline en leur demandant pourquoi n avaient il pas coupé ?

Reponse "Nous n avons pas de traces de resiliation"  

En retour je leur dis mais j ai une lettre de confirmation sous les yeux ... j ai patienté quelques minutes et on me dit
alors que ma ligne serait coupée ce samedi ou dimanche dans la nuit. Ce matin je refais un test et toujours ma ligne active !

J ai ete sur le site client NC pour voir si mon abonnement etait toujours present et il l est ...

Est ce que quelqu un a rencontré des soucis lorsqu il s est separé de numericable ?

Merci de vos reponses ....

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 07:41:27  profilanswer

n°381270
Buuhalis
Posté le 04-03-2006 à 09:39:19  profilanswer

Je n'ai pas encore pu vérifier ce genre de problème. Par contre je viens d'effectuer ma résiliation et de découvrir par la même occasion que le §3 du contrat combiné au §10.1  stipulent que toute période de 12 mois commencée est due. Enfin, il faut sacrément lire entre les lignes. Je trouve ceci assez scandaleux!

n°381271
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 04-03-2006 à 10:03:40  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  à vous deux                                  

Buuhalis a écrit :

Je n'ai pas encore pu vérifier ce genre de problème. Par contre je viens d'effectuer ma résiliation et de découvrir par la même occasion que le §3 du contrat combiné au §10.1  stipulent que toute période de 12 mois commencée est due. Enfin, il faut sacrément lire entre les lignes. Je trouve ceci assez scandaleux!

Pour les 12 premiers mois suivant le début de l'abonnement. Ensuite, à partir du 13ème mois, la résiliation peut être faite chaque mois.

Enfin, il faut sacrément lire entre les lignes

Savoir lire est suffisant  ;)  ..... et se dire qu'étant acheteur, notre rôle implique certains efforts d'information avant de s'engager sur un contrat librement consenti.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°381272
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2006 à 11:59:26  profilanswer

Euh... ça date d'oct. 2k5 ce machin... :sol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°381273
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-03-2006 à 12:01:25  profilanswer

[:laripette:1]  [:laripette:2]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°381274
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 04-03-2006 à 12:04:05  profilanswer

Sorry,  :wahoo: pour me reposer des brevets chui venu faire un tour ici, et automatisation de lecture aidante... :whistle:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°381308
Buuhalis
Posté le 05-03-2006 à 11:42:20  profilanswer

Justement Laripette, si on regarde le §3 c'est indiqué que
le contrat est conclu pour une durée de 12 mois et qu'il est tacitement reconduit à l'issue de chaque période de 12 mois pour une nouvelle période de 12 mois sauf dénonciation 30 jours à l'avance.
Dans 10.1 : en cas de résiliation, le client restera redevable en cas de rupture anticipée de son abonnement du solde des mensualités restant jusqu'à expiration du contrat.  
En conséquence c'est valable pour les 12 premiers mois. Mais aussi pour les suivants ! C'est ça que je trouve gênant et que personnellement je n'avais pas compris de prime abord.

n°381309
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2006 à 11:59:23  profilanswer

Non  [:laripette:8]  

http://img164.imageshack.us/img164/3949/resil4xg.jpg

Au delà de la période "initiale" de 1 an, le contrat est renouvelé pour une <pèriode indeterminée> - par défaut, car il faut bien que tu sois titulaire d'un contrat, non ? - mais sans les contraintes (au delà du 12ème mois) relatives à la résiliation.

---------------
---------------
n°381346
Buuhalis
Posté le 05-03-2006 à 20:45:14  profilanswer

Argh ! Merci pour ces précisions.  
Moi c'était les articles du contrat Numericable que je citais. Par contre j'ai entendu dire que cette reconduction de 12 mois par 12 mois était illégale. Je vais essayer de me renseigner.  
Je voulais juste mettre l'accent sur ce point pour éviter à d'autres personnes de se faire piéger...

n°381347
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2006 à 20:47:11  profilanswer

Mais ( [:laripette:4]  [:laripette:4] ) il n'y a aucun piège passé les 12 premiers mois contractuels !!!!!

---------------
---------------
n°381350
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2006 à 20:56:44  profilanswer

Numericable :

3. Durée de l'abonnement
Tout contrat d’abonnement aux services audiovisuels ,de téléphonie et d’accès à Internet est conclu pour une durée initiale minimum de douze (12) mois, à compter du premier jour du mois qui suit soit l'installation chez le Client, le compte-rendu d’intervention technique signé par le Client faisant foi, soit la fourniture du signal si une prise câble est déjà existante, sauf résiliation anticipée pour les motifs visés à l’article 11 des présentes.
A l’issue des douze (12) mois, tout contrat d’abonnement aux programmes audiovisuels ,au service d’accès à Internet, ou au service de téléphonie. se poursuit pour une durée indéterminée et peut être dénoncé par le Client, avec un préavis de deux (2) mois par lettre recommandée avec accusé de réception qui sera décompté à partir du premier jour du mois qui suit la date d’envoi du courrier, le cachet de la poste faisant foi.

==> http://www.numericable.fr/espace_c [...] rales/cga/

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones