2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel FAI ?

n°396028
richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 22-07-2007 à 11:02:33  profilanswer

Bonjour,

Depuis le 5 juillet plus de connexion, après 3 ans de bons et loyaux service Free perd la boussole chez moi  :cry:  :cry:  

d’abord avec des déconnexions puis plus rien, des appels à la hotline qui au passage est plus difficile à avoir qu’un ministre et en plus bonjour le prix  :fou:  (j’en ai eu pour 30€)  

tout ça pour s’entendre dire qu’il faut vérifier ça et ça etc… j’ai eu beau leur dire que tout avait été déjà fait, rien n’a détourné l’opérateur de son blabla, j’ai eu droit à tout, à croire qu’ils font tout pour faire durer la communication (pourtant la file d’attente est longue) après plusieurs appels un ticket GAMOT est ouvert  

depuis, passage de FT chez moi (je suis en partiel heureusement) qui signale un défaut avec rétablissement de la ligne, puis aussi du technicien de Free, il a vérifié l’installation, tout est okay, sauf que ma freebox n’arrive pas à se connecter, alors qu’avec son matos il y arrive !! du coup il va me faire envoyer une nouvelle freebox  

mais j’ai des doutes  :whistle:  ….. 2 possibilités :

- ça marche … tout est okay [:cram66:8]  Free

- ça ne marche pas avec la nouvelle freebox, bye bye Free et bonjour qui ??

Orange ?
Le Neuf ?

Quel sont vos conseils ? je sais que l’on peut avoir des problèmes avec tous les FAI, mais ne pas arriver à contacter une hotline pendant des heures, et ensuite payer l’attente, et une fortune pour entendre des banalités dans un français moyen, trop c’est trop !!!
En plus je suis sur que Free a un GROS problème en ce moment vu le nombre de personnes dans mon cas, mais ils ne veulent pas communiquer et ça c’est nul et ressemble à la politique de l’autruche  

Merci d’avance pour vos réponses  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 11:02:33  profilanswer

n°396029
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-07-2007 à 11:08:13  profilanswer

Bonjour,

Vaste débat  :lol:  Il faut que nous équipions de gilets pare-balles avant d'entamer ce qui peut conduire à des hostilités  :ange:  

Plus sérieusement : Je n'ai pas de points de repères n'ayant utilisé que Wanadoo/Orange depuis 1999 : Sans ennuis. Absolument aucun problème. Reste le coût ? Oui ....
Ce qui ne veut pas dire que les autres FAI ne soient pas comparables, quoique, au sujet de Neuf il semble y avoir beaucoup de doléances diverses (mais - comme d'habitude - les "satisfaits" ne font pas de posts ....)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396033
richard13
Posté le 22-07-2007 à 11:27:26  profilanswer

hé ho je ne veux déclencher aucune guerre moâ  :lol:  :lol:  
je demande juste des conseils  :cry:     :lol:  

j'ai vérifier le coût chez FT (Orange) et c'est vrai que en restant en partiel ça va me coûter 13/14€ en plus (environ : Formule internet+tv+téléphone 27€ + appel en Europe 7€+ location de la Livebox 3€)
le point négatif est qu'il faut rester 12 mois !

pour le Neuf c'est plus simple 30€ et pas de minimum d'abonnement  

mais en cas de problème lequel sera le plus fiable ? FT ou Neuf ? je vois avec Free que c'est long et pas terrible, quand tout va bien le FAI que l'on a c'est le plus beau le meilleur, mais en cas de problèmes, il est préférable d'en avoir un qui réagisse vite .......

n°396035
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2007 à 11:30:30  profilanswer

richard13 a écrit :

le point négatif est qu'il faut rester 12 mois !

Il y a la formule "Internet à la carte - sans engagement" ==> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] Fid%3D6940

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°396036
richard13
Posté le 22-07-2007 à 12:24:53  profilanswer

merci je viens de lire, mais c'est encore beaucoup plus cher hélas, autant s'engager pour 12 mois ........ comme à l'armée  :lol:  :lol:  

donc toi tu me conseille Orange  

Orange = 1
Neuf = 0  

:D

n°396038
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 22-07-2007 à 14:03:36  profilanswer

le neuf, c'est guère mieux (ou moins bien au choix...) que FREE,

En fait, t'as surtout le choix entre:
      - etre à FT, c'est à dire  payer cher, mais être connecté rapidement (généralement sous 3/4 jours) avoir un service minimum mais constant et raquer encore un peu pour chaque "+" (TV, com gratos ect...)  

- etre chez un autre provider et là, ils se valent PRESQUE tous...., tu paies moins cher , tu as plus de services, mais (parfois) ça "merdouille" un peu (chez moi en dégroupage total free: 2 demi journées de défection de service téléphonique en 24 mois, une perte de connection totale d'un jour, soit: 3 jours de perturbation en 2 ans pour un "gain" financier de...; :whistle:  

Quoi qu'il en soit, tu peux toujours attendre la nouvelle freebox? ( as tu eu la V5?).

En cas de non connexion, tu pourras toujours essayer de demander des dédommagements / à l'abonnement ADSL....  

dernièrement: petite info sur freenews : http://www.freenews.fr/nat/5036-so [...] ursez.html

---------------
delenda est problemo
n°396039
richard13
Posté le 22-07-2007 à 14:20:04  profilanswer

Oui Corto je vais attendre la nouvelle freebox, de toute façon ce serait stupide de résilier avant, de plus je suis en ce moment à Cologne, et je ne reviens que le 13 aout, mais ma soeur a besoin de la connexion, et du téléphone (elle est super bavarde  :lol:   :lol: ) c'est elle qui va aller la récuperer et l'installer, si ça marche elle va pouvoir papoter un max  :)  

sinon je pense que vu le conseil de Lari et le tien j'irai chez FT ........ mais en restant dégroupé partiel, ils ont une formule http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] Fid%3D6784 à 30€ les 8 mégas ça doit suffire non ?
mais je crois qu'il faut ajouter 3€ pour la livebox non ?

pour la V5 non j'ai jamais eu j'ai la V4 et je n'ai pas voulu changer, on m'avait dit que si je voulais la V5 ça repartait à zéro
je suis chez Free depuis 3 ans et en dehors d'une matinée ou ça a déconnecté jamais de problème sauf maintenant ou j'ai plus rien  :cry:  :cry:

Message édité par richard13 le 22-07-2007 à 14:21:06
n°396040
franckaa
cool!
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-07-2007 à 15:27:20  profilanswer

6 ans chez le neuf,6 ans de galère,beaucoup de déconnections,plus de net pendant 15 jours ,2 mois etc...
Je suis chez Orange depuis 6 mois,AUCUN problème!
C'est un peu plus cher,mais quelle tranquillité et on rattrappe les frais de hotline (du neuf)!

Message cité 1 fois
Message édité par franckaa le 23-07-2007 à 00:12:38

---------------
[:franckaa]
n°396042
richard13
Posté le 22-07-2007 à 16:26:48  profilanswer

franckaa a écrit :

6 ans chez le neuf,6 ans de galère,beaucoup de déconnections,plus de net pendant 15 jours ,2 mois etc...
Je suis chez Orange depuis 6 mois,AUCUN problème!
C'est un peu plus cher,mais quelle tranquillité et on rattrappe les frais de hotline!

je note  

Orange = 3

Neuf = 0

vous avez des actions chez FT ???   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°396048
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 22-07-2007 à 20:35:23  profilanswer

Chez Orange depuis juillet 2000, pas plus d'une déco par an, maximum 1/2h, et quand tu appelles la hotline, un mesage préenregistré te dit si le service est OK ou défaillant.

J'ai juste à déplorer une attente de 15 jours après déménagement pour qu'ils me rétablissent la ligne.

Pour moi, Orange est un bon FAI.

Spoiler :

Si y a Breaux qui passe ici, il va encore nous sortir "Free, c'est très bien, why vouloir payer plus cher ?"... Mais... Ne l'écoute pas ! :D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°396049
richard13
Posté le 22-07-2007 à 23:16:41  profilanswer

Orange gagne par KO .......  :lol:  

il ne reste plus qu'à attendre ma freebox, si elle marche je ne change rien, mais si ce n'est pas le cas ou à la prochaine coupure importante, je vais chez Orange direct

mais un renseignement svp, la livebox c'est aussi simple que la freebox à installer ? car je lis que l'on peut avoir une personne qui vient tout paramétrer à domicile pour 1€ ...... ça voudrait dire qu'il faut s'y connaitre ?  

perso je suis connecté en RJ45 et juste le téléphone branché pour avoir les coms gratos, pas la télé c'est trop compliqué avec ma V4 ..... la télé est loin

Message cité 1 fois
Message édité par richard13 le 22-07-2007 à 23:17:24
n°396050
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2007 à 06:48:25  profilanswer

richard13 a écrit :

ça voudrait dire qu'il faut s'y connaitre ?  

Je n'utilise pas cette "Box" (suis un rebelle®  :ange:  moi, môssieur Breaux [  :hello:  toi ]  ... et je me complais et me vautre même dans la délectation à payer plus pour : Internet - Téléphone et TV séparés  :na: ) mais ce ne doit vraiment pas être compliqué - dans la mesure où des imperfections de PC et/ou de lignes ne viennent pas tout remettre en question.

J'ignore le contenu du Mode d'Emploi de la Livebox mais l'aide en ligne me semble tout à fait suffisante :

- http://assistance.orange.fr/hp_internet.php

... avec - entre autres - les Menus <Livebox> <Installer> :

- http://assistance.orange.fr/home_lbox_installer.php

Citation :

je lis que l'on peut avoir une personne qui vient tout paramétrer à domicile pour 1€

Je crois qu'il s'agit de payer 99€ et qu'après :

- un remboursement de 48,50€ par FT

- une déduction de 49,50€ des impôts

Il reste à la charge du client 1€

Voir : http://www.memoclic.com/news_1967/ [...] ation.html

(pour les 49,50€ déduits des impôts il y a une modalité de remboursement pour les personnes non-imposables)

Message édité par laripette le 23-07-2007 à 07:11:55

---------------
---------------
n°396054
richard13
Posté le 23-07-2007 à 08:53:46  profilanswer

merci Lari, je garde et je lirai au cas ou je quitte Free ......... pour les 1€ j'avais bien lu, mais comme ils proposent de venir à domicile je pensais qu'il fallait faire un truc spécial, mais en fait ce doit être une box comme les autres ....... on connecte tout dessus puis ça marche (normalement)  :D  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones