Bla-bla : Kerri, princessbanga, penhors, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel FAI pour remplacer AOL?

n°352161
chad
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-11-2004 à 19:32:17  profilanswer

Un ami est abonné à AOl et c'est une grosse deception pour lui depuis qu il a mis l adsl. Ses deconnexions sont permanentes. Aol daigne à peine l'aider à trouver une solution et là, il en a assez. Le service est vraiment médiocre.
il souhaite résilier mais il hésite entre Cegetel, Free, Wanadoo...etc
J'aimerais un ou des avis objectifs pour lui en faire part ensuite.
Parce que là, c'est quand meme pas evident de se décider...
merci à vous

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 19:32:17  profilanswer

n°352176
leemetford
Posté le 01-11-2004 à 22:15:09  profilanswer

ça dépend de plein de chose ,les priorités de ton ami, son lieu d'habitation...moi j'ai free et pour l'instant pas de problemes (bientot 15mo) tv (bientot canal+ et tps aussi je crois) et telephone gratuit. bien sur la qualité de la TV et du téléphone sont moyens, si je n'avais pas pris free ça aurait été 9 telecom,plus cher (augmente de 5 euros apres un an) sutout si on ne souscris pas a leur préselection téléphonique (+5 euros encore) mais eux semblent disposer d'un véritable service clients

n°352182
chad
Posté le 01-11-2004 à 23:40:43  profilanswer

merci pour ta reponse, je vais la transmettre à mon ami, je pensais aussi à vrai dire à 9 telecom, mais free semble fiable aussi. Enfin tout va être question de budget à présent bien que dans tous les cas, la différence de prix n'est pas significative.
À bientôt et merci pour ta reponse

n°352207
leemetford
Posté le 02-11-2004 à 14:32:14  profilanswer

de rien, par contre j'ai été un peu succint, ne pas hésiter a consulter la litterature abondante (internet,magasines) sur des offres qui changent régulierement et pour l'instant avec neuf telecom la télé c'est 11 euros de plus, a bientot

n°352303
oldplouc
Posté le 03-11-2004 à 09:22:05  profilanswer

deconnexions permanentes ? faudrait déjà être sur que ce n'est pas la ligne ! car beaucoup chez AOL ne sont jamais déconnectés , et je ne pense pas qu'AOl s'en prend personnelement à ton ami , sinon même galère avec un autre FAI.

n°352342
superbleu
Posté le 03-11-2004 à 18:32:57  profilanswer

moi ,je suis chez club-internet..c est tres bien ,,mais cher a l heure actuelle ,,la concurrence est féroce ,mais je cherche la qualité et pas seulement le prix ,,aussi apres plein d avis , j opte pour télécom italia (alice quoi) tres bien ,bon prix ,et ligne d assistance gratuite  
voila

n°352669
petit_dug
pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 06-11-2004 à 22:01:00  profilanswer

Moi je suis super satisfait de wanadoo même si je sais que c'est un peu plus cher que les autres.

n°352692
bizare
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-11-2004 à 07:32:42  profilanswer

Il faut voir aussi ce que permet la technique, surtout si ton ami habite la campagne, loin d'un central. Est-il dans une zone dégroupée ?

Bref, il faut voir au cas par cas, en commençant la procédure d'inscription chez chacun des fournisseurs pour voir ce qu'ils proposent et à quel prix (pas clair pour wanadougou... et on se perd facilement dans toutes leurs offres).  

D'autre part, les lignes téléphoniques n'ont jamais été concues au départ pour s'en servir comme support de réseau internet... Alors,si il s'agit d'une ligne pourrie (câble un peu ancien par exemple, distance par rapport au central), le service ne sera pas forcément le même... Le débit proposé n'est pas forcément le même d'un fournisseur à l'autre.
Les services de téléphonie ne sont proposés par free et les autres que si l'affaiblissement de la ligne n'est pas trop important...  

A voir...

Bonne recherche.

Bizarre !

n°352694
superbleu
Posté le 07-11-2004 à 08:43:55  profilanswer

dernieres nouvelles ,méme pas officielle ,club-internet.lance une offre a 29,90 € 1024 + téléphone illimité ,mais la ou il y a astuce c est que eux ,ils ne vont pas proposer de suspendre l abonnement a france telecom ,je m explique ,je voulais resilier mon abonnement pour aller chercher moins cher avec telephone illimité ,moi je suis a marseille ,en zone degroupée,deja ils m ont dit de bien reflechir avant de quitter france telecom (pour le telephone ,ce que l ont fait lorsque on accepte ces offres de telephonie illimité) car pour se reabonner ensuite che f.t,c est 86 €.....club-internet va proposer de rester abonné chez ft ,tout en proposant le tel illimité (pendant trois mois ou plus apres suivant le choix du souscrivant ,on a deux numeros de tel ) il faut une entrée rj.45,un nouveau modem ,et tout ceci sera fait en deux jours ,le temps de recevoir le modem ,,ils m ont proposé ca ,car ce n est pas encore officiel ,vu que je desirais les quitter ,j ai accepté ,je vous tient au courant  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones