10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

problème de facturation

n°395564
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-07-2007 à 22:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dur ... dur ...

Je n'ai pas mentionné "impôts" en préalable de ma saisie de ton texte :

Citation :

J'ai refais les sites où ma mere a été et il n'y a pas de Attention Coût de connexion Minitel ....

Donc, communiques-nous l'adresse de ces sites en question  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 02-07-2007 à 22:09:02

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 22:08:29  profilanswer

n°395571
jolindien
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-07-2007 à 16:58:33  profilanswer

ecitoyen, laripette,  

en fait, je me base surtout sur mon petit cas personnel, mais pour moi le parametre actif/inactif d'orange est un probleme à discuter, car sans ce parametres actif, les consommateurs peuvent circuler tant qu'ils veulent sur les siteweb sans etre inquiétés au niveau du portefeuille.
Je continue donc d'insister sur ce point qui me semble etre le point de depart du probleme (du temps de wanadoo, point de soucis non ?).

Ensuite, l'interet de prouver que ce parametre aurait ete "resetté" au passage wanadoo->orange provient de deux chose pour moi :

1. j'etais absolument sur que ce parametre etait inactif auparavant chez moi, et de fait,  je ne vois pas de quel droit orange aurait pu changer ce parametre, alors que c'est "mon" compte, entrainant en bout de chaine une facturation de minitel me semble clairement abusive du coup (reclamation en cours). Quand on fait ce qu'il faut pour se premunir de ce genre de mesaventure, il me semble que que l'on a le droit de reclamer des explications si des changements avec des consequences sont intervenus sans votre aval (et encore, faudrait-il voir dans quelles conditions). Ainsi, je souhaite savoir si ce passage à l"actif" serait lié au changement wanadoo->orange pouvant induire effectivement un changement (inacceptable pour moi) de politique vis à vis du consommateur.

2. Les autres comptes que j'ai observés avaient tous ce parametre actif (les nouveux compte notamment), et de fait, si l'on arrivait à savoir si ce parametre etait inactif par defaut sous wanadoo, il me semble que la responsabilité d'orange serait toute meme mise en cause dans le schema de protection de SON consommateur... à defaut de prouver complement un changement de politique.

Donc pour moi, oui, il s'agit effectivement de montrer qu'il y aurait eu un changement de politique du FAI qui du coup aurait pris ses consommateurs pour des vaches à lait en les mettant dans les conditions les plus favorables pour se faire "pieger".
Mes griefs s'orientent donc dans ce sens, mais je vous laisse le soin de vous interroger sur le reste du processus qui a conduit les gens a etre debités sans vraiment comprendre ce qui se passait. Au final, l'essentiel est d'avoir un recours et peut-etre, de recuperer l'argent. Mais tant qu'à faire, autant s'interesser à la responsabilité des uns et de autres si on peut le faire.

n°395593
ecitoyen
Posté le 04-07-2007 à 21:48:01  profilanswer

Pour ma part, la seule chose que je puis affirmer est que l'option d'accès aux services du MINITEL est positionnée "active" sans que j'y soit pour quelque chose. Mais rien ne me permet d'affirmer que cet état de chose ne dure pas depuis les débuts.
Il faut en effet aussi bien considérer qu'il y a deux cas de figure :
1) le premier cas concerne les utilisateurs qui décident eux même d'utiliser un service MINITEL en clicquant sur le lien MINITEL de la page d'acueil Orange (resp Wanadoo auparavant) - Dans ce cas, tant mieux si l'option MINITEL est passante.  
2) Le deuxième cas concerne celui où ce sont les serveurs WEB qui décident d'avoir recours a un service MINITEL. Dans ce cas, tant pis si l'option MINITEL est passante
C'est ce deuxième cas qui pose le problème.  
Or, sauf preuve du contraire, il est possible que l'option MINITEL a toujours été passante mais que ce deuxième cas de figure ne se  produisait que très rarement.  
Le problème serait devenu apparent avec la multiplication des serveurs utilisant cette paserelle. Dont ceux de calcul d'impots, qui pour ne pas avoir à modifier eux-même un programme dont les critères changent constamment avec la fiscalité, ont préféré appeler le service MINITEL existant et déjà maintenu.
Mais le problème existait de manière très sporadique.
Maintenant, je n'écarte pas non plus les autres scénarios de changement intentionnel décidé par Orange. Cela me parait néanmoins trop gros et commercialement risqué. S'agissant de faire du chiffre,  le Marketing dispose d'armes plus subtiles.
La responsabilité est donc très diffuse. Je m'orienterai plutot vers la démission des instances publiques dont le rôle est de garantir au travers une règlementation des services sans ambiguité (de la même manière que les pouvoirs publics imposent un code de la route - y compris sur les autoroutes privées) . Or, depuis les privatisations telecom, le rôle de réglementation n'existe plus et est a réinventer... car ne nous leurrons pas, le problème qui nous préoccupe aujourd'hui n'est qu'un parmis une foule de situations qui ne font que commencer d'apparaitre. Notamment, la société de l'information mutiplie le situations de handicap - c'est pourquoi il faut aussi élargri le débat et réveiller les consciences !   Je m'adresse ici aux associations de consommateurs.... encore une fois "auNETcitoyen" !  
(cf c'est ce que j'essaie d'expliquer sur un site http://e.citoyen.free.fr

Message édité par ecitoyen le 04-07-2007 à 22:21:34
n°395606
jolindien
Posté le 05-07-2007 à 15:23:18  profilanswer

Personnellement je suis convaincu que cette option n'etait PAS PASSANTE du temps de wanadoo, les liens que j avais postés dans un post precedent tendant à confirmer ceci :
http://www.emploi-fonctionnaire.ne [...] nnewanadoo
http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 30542.html

Je ne peux vraiment l'affirmer car je ne me souviens pas precisement si du temps de wanadoo j'avais juste "vérifé" que cette option n'était pas passante ou si j'avais "désactivé" l'option. J'ai le vague souvenir de m'etre dit "c'est desactivé tant mieux" mais je ne peux le certifier vraiment (cela fait pas mal de temps).

En outre, j'ai eu aujourd'hui un coup de fil du service client d'orange concernant ma reclamation (effectuée via mon conseiller pro) et ils devraient me rembourser ma facture minitel. Au depart la personne m'a dit que "quelqu'un" aurait pu changer le parametre acces minitel, ce que j'ai refuté en precisant bien que j'etais sur que tu temps de wanadoo ce parametre etait inactif sur mon compte. Ne pouvant "verifier l'historique de mon compte" selon leur propres dires, ils semblent avoir consenti à me rembourser...
Pour ce qui est du site sur lequel le minitel a ete facturé, la personne du service client n'a pas pu me dire. Si j'ai du temps je telephonerai aux services techniques pour en savoir plus.

J'attends donc de revoir l'argent pour etre sur, mais il semble bien que ma reclamation ait porté ses fruits. Apres, cela vient-il du fait que c'est sur un compte pro (avec fixe, portables, net etc...) et via notre conseiller... peut etre.
Si tout ce passe normalement alors je serai satisfait du service car cela prouvera que malgré la machine "telecom", avoir un interlocuteur local est un service qui merite le surcout de l'abonnement orange. Cela a ete verifié plusieurs fois sur des problemes techniques, et si tout ce passe bien, cela le sera sur un probleme commercial.

Voila.

Message édité par jolindien le 05-07-2007 à 15:34:14
n°395607
jolindien
Posté le 05-07-2007 à 15:30:45  profilanswer

laripette a écrit :

... et si c'est "passé" par Orange : Minitel par Internet <Relevé détaillé> :

http://xs217.xs.to/xs217/07260/releve1.jpg.xs.jpg

( marrant le "328693 h" de temps de connexion  :??:  )

J'ai regardé mais je pense que ce "relevé détaillé" correspond au "Paiement à l'acte" et pas à l'"acces minitel".
A mon avis il faut lire en colonne et pas en ligne :
- Minitel par internet -> conso + plafond
- Achat de service sur internet -> relevé detaillé.
Cela semble se préciser dans "ma formale" -> "paiement à l'acte" -> lien "voir le detail", du moins je pense.

J'appelerai donc les services techniques à l'occaz (on m'a donné le numero "3900" pour ce faire).

n°395617
ninie4
Posté le 06-07-2007 à 00:03:14  profilanswer

Alors pour les sites il y a eu l'argus et la centrale.  

Moi j'ai une offre normale internet téléphonie TV et je n'ai eu wanadoo aussi.  
C'est compliqué tout ca je ne touve pas ca clair et Orange n'aurait pas du etre activé sans l'accord du client.

---------------
* Ninie *
n°395618
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Profil : Star du forum
Posté le 06-07-2007 à 00:10:11  profilanswer

Citation :

Alors pour les sites il y a eu l'argus et la centrale

As-tu les adresses exactes ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395631
ninie4
Posté le 06-07-2007 à 19:54:53  profilanswer

Pour l'argus, consultation des annonces et faire une estimation (payer par CB) et dépot d'une annonce auto (payer par CB).

Pour la centrale, dépot d'annonce (payer par CB).

Et un dernier site que ma mere vient de se rappeler c'est: concours-fonction-public.com (atsem).  
C'est ce site là et comme ma mère ne se doutait pas que c'etait payant "à la carte". Et ma mere a fait ceci l'année dernière on était chez free et le service était gratuit elle pensait que cetait la meme chose pour cette année.  

Est qu'Orange pourrait ou peut faire passer certain site payant?

---------------
* Ninie *
n°395632
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 06-07-2007 à 20:00:50  profilanswer

Tu es sûre de l'adresse ? Parce que je tombe sur des trucs bizarres...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395637
ninie4
Posté le 06-07-2007 à 22:24:52  profilanswer

C'est à dire?
c'est le nom du site.

---------------
* Ninie *
n°395640
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 07-07-2007 à 07:08:03  profilanswer

ça ne serait pas plutot publiQUE??? :whistle:  

http://www.concours-fonction-publi [...] rs_filiere

---------------
delenda est problemo
n°395643
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-07-2007 à 07:43:58  profilanswer

Non, tu crois ? :D

:cry:

W.

---------------
---------------
n°395648
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 07-07-2007 à 13:17:16  profilanswer

ça existe en .fr aussi et c'est pas encore le même site...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°395649
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 07-07-2007 à 13:41:12  profilanswer

L'idéal, c'est de faire un copier/coller du nom du site qui est indiqué dans la barre d'adresse.

Taper sur <F1> sous Windows pour savoir comment on fait un copier/coller.

Si on ne sait pas où se trouve la touche <F1>, on peut aussi cliquer sur le lien suivant :

http://www.aidewindows.net/plus.php

W.

---------------
---------------
n°395650
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-07-2007 à 13:58:20  profilanswer

:lol:  On dirait du lari .....

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°395762
ninie4
Posté le 12-07-2007 à 09:59:18  profilanswer

WarMachine je sais faire un copier/coller tu me prends pour une i***** je n'avais pas l'adresse du site juste le nom. Tu veux l'adresse je vais te la donner je vais la chercher et ne me prend pas pour une i*****.

---------------
* Ninie *
n°395763
ninie4
Posté le 12-07-2007 à 10:08:02  profilanswer

Voila l'adresse suffisait de taper concours atsem dans la barre de recherche
http://www.concours-fonction-publi [...] et&idc=150

---------------
* Ninie *
n°395764
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-07-2007 à 10:09:20  profilanswer

Tu peux écrire idiote, c'est pas un gros mot ;)

Et puis tu sais, WarMachine ne disait pas ca méchamment, il existe des gens qui ne savent pas copier / coller, et ce n'est pas un mal ;)

Message édité par Le Taz le 12-07-2007 à 10:28:44

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°395765
ninie4
Posté le 12-07-2007 à 10:14:00  profilanswer

Oki  
Désolée pour la faute mais ca arrive à tous.

---------------
* Ninie *
n°395772
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-07-2007 à 13:27:50  profilanswer

ninie4 a écrit :

Voila l'adresse suffisait de taper concours atsem dans la barre de recherche
http://www.concours-fonction-publi [...] et&idc=150

:hello:  

Et donc, à deux reprises sur la fenêtre qui s'ouvre, le montant de 0,86€ est bien indiqué à la gauche du <cliquez ici>  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395780
ninie4
Posté le 12-07-2007 à 21:29:47  profilanswer

je n'avais pas l'adresse juste le nom du site. Ma mere m'a dit que l'année dernière ca ne marchait pas comme ca que ce n'etait pas payant (on etait chez free je ne sais pas si cela peut avoir un rapport).  
Voila voila.

---------------
* Ninie *
n°395781
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 12-07-2007 à 21:36:09  profilanswer

Les 3/4 de la page indiquent comment accéder aux services, et mentionnent bien que c'est payant.

A partir de ce moment-là, je vois mal comment justifier auprès d'Orange une demande de remboursement. :(

:spamafote:

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 12-07-2007 à 21:36:31

---------------
---------------
n°395786
ecitoyen
Posté le 13-07-2007 à 00:17:24  profilanswer

WarMachine a écrit :

Les 3/4 de la page indiquent comment accéder aux services, et mentionnent bien que c'est payant.

A partir de ce moment-là, je vois mal comment justifier auprès d'Orange une demande de remboursement. :(

:spamafote:

W.

Bonjour,  
Dans cette affaire, il y a effectivement peu de chance d'amener Orange à rembourser quelque chose, sauf si on est un client important. Même s'il s'agit de récupérer 100 ou 200 Euros,cela demande une dépense d'énergie qui en dissuade beaucoup et Orange le sait. Qu'est-ce qu'un client individuel, peu de chose.
Orange ne fera quelque chose que si son image commerciale est mise en jeu, ce qui suppose une action d'audience large et collective.

Mais comme je l'ai dit, pour moi, les pouvoirs publics sont concernés par de telles situations et ont à un degré plus haut leur part de responsabilité. Même si les réseaux sont aujourd'hui le fait d'opérateurs privés, ceux-ci accueillent de services publics (les impots, mais aussi l'éducation, la santé et bien d'autres). En cela, l'état a pour rôle de veiller aux conditions qui président l'exercice ces services qui doivent conserver leur caractère de transparence, d'accessibilité et être exempts de toutes ambiguité.

Pour prendre une comparaison, il doit en être d'INTERNET comme il en va de nos autoroutes qui, bien que privées, n'en sont pas moins assujetties à un code de conduite clair pour tous et heureusement sans ambiguité.
S'agissant d'INTERNET et de l'avènement de ce qui est un véritable espace d'existence, les pouvoirs publics doivent être mis devant leur responsabilités en étant préoccupés d'être à l'écoute, de dicter des règles, les faire respecter, les corriger s'il y a lieu.
C'est pourquoi il faut faire nombre, alerter les associations de consommateur et les pouvoirs pubics pour contraindre les opérateurs (dont Orange) à modfier les usages

Or, pour le cas qui nous concerne, même si en toute rigueur chacun est censé lire tout ce qui est écrit sur son écran encombré de publicité, le fait qu'un grand nombre d'utilisateurs se soient fait piéger montre qu'il y a un vice de forme inadmissible pour une destination grand public. Qui dit grand public dit tous, y compris les peu familiers et plus vulnérables).  

Quand à savoir qui doit dédommager les victimes, je pense qu'alors ils ne devrait pas y avoir de problème. Mais le plus important est-il de récupérer dans l'immédiat nos euros ou de prendre acte pour qe cela cesse.

Voila, ce n'est pas de tout repos, mais le cas qui nos intéresse n'est qu'un parmi une foule d'autres  que nous réserve INTERNET dont les escroqueries à la carte banquaire, la foule des marchands anonymes et insaisissables, et bien d'autres face à quoi, INTERNET comprte des risques mais offre des armes. A nous tous d'être présent et de savoir les utiliser. Il n'y a plus d'état providence, il faut s'y faire

auNetCitoyen,  ...

Message édité par ecitoyen le 13-07-2007 à 09:34:29
n°395978
jolindien
Posté le 19-07-2007 à 13:13:16  profilanswer

Petite question au passage : quelqu'un est-il abonné à "UFC que Choisir ?" ou une autre association de defense du consommateur ?

n°396508
abdenoor
Posté le 16-08-2007 à 15:08:39  profilanswer

Citation :

Rassures-toi, si "ils" se sentent morveux ils te rembourseront. Sinon, ils te donneront les jours/heures de connexion/déconnexion ainsi que le site visité ....

Bonjour,

je viens d'avoir le même pb de facturation pour un accès au service minitel sur ma facture Orange du mois d'août
c'est pas de chance car j'avais vu il y a qqs jours que j'avais par hasard cette option et je l'avais donc désactivée... mais apparemment trop tard  :pfff:  

je les ai appelés au 1014 puis au service de recouvrement mais j'ai été surpris d'entendre qu'ils étaient incapables de me donner des détails sur les communications à part les dates d'appel! est-ce que vous confirmez ou savez-vous s'ils sont en mesure de donner plus de détails genre numéro de destination, fournisseur de service...?

je suis bon pour un courrier de réclamation; si vous avez des conseils à donner pour blinder l'argumentaire, ça m'aiderait sinon j'ai peur que ça dure des mois  :fou:  

merci d'avance pour vos avis et votre aide

---------------
abdenoor
n°396509
abdenoor
Posté le 16-08-2007 à 15:49:17  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et puis... :

http://assistance.orange.fr/203.php

[:laripette:8]

Sachant qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour accéder aux services minitel, si vous y accédez, c'est que vous l'avez installé.
Si vous installez des trucs sans lire au moins à quoi ça sert, après, est-ce de la faute d'Orange ?

W.

Bonjour,

est-ce que qq sait comment désactiver ces plugg-ins sur Firefox et sur IE?

merci d'avance pour le coup de main

---------------
abdenoor
n°396510
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 16-08-2007 à 15:49:27  profilanswer

Citation :

si vous avez des conseils à donner pour blinder l'argumentaire, ça m'aiderait sinon j'ai peur que ça dure des mois  :fou:  

bonjour
Je suis le capitaine machin des renseignements généraux.
Nous vous demandons de transmettre à l'adresse ci-dessous les relevés de compte du dénommé Abdenoor, qui est soupçonné de mettre gravement en péril la sécurité nationale.
Nous attendons que vous vous exécutiez avec la discrétion et la célérité qui s'imposent.
Bien entendu, l'état vous saura gré de concours que vous lui apportez.
En vous remerciant d'avance pour votre Kollaboration.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°396511
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 16-08-2007 à 15:50:28  profilanswer

abdenoor a écrit :

Bonjour,

est-ce que qq sait comment désactiver ces plugg-ins sur Firefox et sur IE?

merci d'avance pour le coup de main

ben désinstaller votre espace wanadoo, et tout ce qui porte un nom comme "wanadoo", "orange", "minitel" et configurez votre connexion manuellement

dans firefox tapez

Code :
  1. about:plugins

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 16-08-2007 à 15:51:00

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°396515
abdenoor
Posté le 17-08-2007 à 02:07:58  profilanswer

Kerri a écrit :

dans firefox tapez  

Code :
  1. about:plugins

j'avais tout installé à la main mais je voulais vérifié au cas où l'appli se serait installé par manque d'attention
merci pour la commande dans firefox (je ne connaissait pas :jap:)

---------------
abdenoor
n°396658
jolindien
Posté le 27-08-2007 à 08:51:27  profilanswer

Voila,

Sur facture d'aout j'ai bien eu ma remise de 10 euros correspondant à la facturation minitel. Mon recours via le conseiller pro a donc bien porté.
Cela etant, je n ai pas eu plus de precisions quand au site en question. Lors de mon contact telephonique j ai simplement (mais fermement) expliqué que cette option etait desactivée "avant" et que personne n'avait pu l'activer par soit disant megarde (alors que la personne du service client orange m'indiquait cette possiblité). Orange n'ayant pas de trace des modifications de config (blabla reglementaire), ils m'ont accordé une remise de 10 euros.

Bref, reclamer avec le maximum de poids (abonnement pro via contact commercial, ou association consommateur, ou plusieurs personnes ensemble peut etre, menace de fermeture abonnement internet, portable, fixe etc...), et ne pas accepter le blabla comme quoi l'option aurait pu etre activée par malchance.

Pour nous, affaire classée.

n°396698
Magnum45
Internet OUI,mais les abus:NON
Posté le 29-08-2007 à 16:17:08  profilanswer

jolindien a écrit :

Voila,

Sur facture d'aout j'ai bien eu ma remise de 10 euros correspondant à la facturation minitel. Mon recours via le conseiller pro a donc bien porté.
Cela etant, je n ai pas eu plus de precisions quand au site en question. Lors de mon contact telephonique j ai simplement (mais fermement) expliqué que cette option etait desactivée "avant" et que personne n'avait pu l'activer par soit disant megarde (alors que la personne du service client orange m'indiquait cette possiblité). Orange n'ayant pas de trace des modifications de config (blabla reglementaire), ils m'ont accordé une remise de 10 euros.

Bref, reclamer avec le maximum de poids (abonnement pro via contact commercial, ou association consommateur, ou plusieurs personnes ensemble peut etre, menace de fermeture abonnement internet, portable, fixe etc...), et ne pas accepter le blabla comme quoi l'option aurait pu etre activée par malchance.

Pour nous, affaire classée.

:jap: Bonjour vous ,
Suite facturation de juin concernant le problème acces minitel "à mon insu" .Ai fait comme vous : tèl.! a priori,on m'a supprimé cet accés (l'ai constaté sur mon compte) Mais je veux que l'on me rembourse ces 20 euros que je conteste ? J'ai bien précisé qu'avant je ne change mon contrat ,j'utilisais déjà ces sites,mais que jamais,on ne m'avait facturé d'accés minitel ? La commerciale d'orange n'a pas su me répondre, a part me supprimer cet accés .
Donc que me conseillez-vous pour avoir gain de cause . Avec mon portable Orange,ai eu des soucis facturation,mais là tout fût rapidement remboursé.  
A bientôt ,et merci de votre réponse

---------------
Le profit à l'insu des non inities, est indigne.
n°396700
Magnum45
Posté le 29-08-2007 à 16:31:41  profilanswer

abdenoor a écrit :

Citation :

Rassures-toi, si "ils" se sentent morveux ils te rembourseront. Sinon, ils te donneront les jours/heures de connexion/déconnexion ainsi que le site visité ....

Bonjour,

je viens d'avoir le même pb de facturation pour un accès au service minitel sur ma facture Orange du mois d'août
c'est pas de chance car j'avais vu il y a qqs jours que j'avais par hasard cette option et je l'avais donc désactivée... mais apparemment trop tard  :pfff:  

je les ai appelés au 1014 puis au service de recouvrement mais j'ai été surpris d'entendre qu'ils étaient incapables de me donner des détails sur les communications à part les dates d'appel! est-ce que vous confirmez ou savez-vous s'ils sont en mesure de donner plus de détails genre numéro de destination, fournisseur de service...?

je suis bon pour un courrier de réclamation; si vous avez des conseils à donner pour blinder l'argumentaire, ça m'aiderait sinon j'ai peur que ça dure des mois  :fou:  

merci d'avance pour vos avis et votre aide

:jap: A qui avez-vous écrit, car suite à un e'mail,ceux-ci m'ont répondu qu'il fallait tél. ce que je savais déjà (payant naturellement)!mais en plus,il me précisait sur la réponse qu'il n'y aurait plus de réponse ? Facile l'argumentaire d'Orange :courage fuyons ?

---------------
n°396701
jolindien
Posté le 29-08-2007 à 17:05:39  profilanswer

Magnum45 a écrit :

:jap: Bonjour vous ,
Suite facturation de juin concernant le problème acces minitel "à mon insu" .Ai fait comme vous : tèl.! a priori,on m'a supprimé cet accés (l'ai constaté sur mon compte) Mais je veux que l'on me rembourse ces 20 euros que je conteste ? J'ai bien précisé qu'avant je ne change mon contrat ,j'utilisais déjà ces sites,mais que jamais,on ne m'avait facturé d'accés minitel ? La commerciale d'orange n'a pas su me répondre, a part me supprimer cet accés .
Donc que me conseillez-vous pour avoir gain de cause . Avec mon portable Orange,ai eu des soucis facturation,mais là tout fût rapidement remboursé.  
A bientôt ,et merci de votre réponse

Bonjour,

Nous sommes une société avec tel portables, standard et connexion internet chez orange. Du coup, nous avons un conseiller commercial qui a fait "remonter" la réclamation car je lui ai bien précisé que si je réclamais moi même, à coup sur, orange botterais en touche.
Ma réclamation insistait lourdement sur le fait que cette option etait desactivée avant et semblait avoir ete activée lors du passage à orange, ce que je trouvais complement anormal. Je menaçais egalement de changer de cremerie, et pour le net, et pour les portables.
Le service client m a donc appelé, j ai clairement indiqué que ce changement n'avait pas ete fait chez nous (sous entendu, eux l'on fait), je n'ai pas accepté leur blabla et je suis à chaque fois reparti sur le "c etait pas activé et d un coup ca a changé". Bref, ne pas lacher jusqu à remboursement.

En gros ce que je vous conseillerais c'est, si vous n'avez pas de contact commercial particulier chez orange, d'aller voir l'agence orange qui vous a vendu votre abonnement de portable (voire celui d'internet), de leur expliquer l'affaire (insister sur le fait que vous aviez cette option inactive et que cela a chnagé à votre insu). Leur demander de faire remonter votre reclamation (preparez un email de reclamation) en leur disant que si rien n est fait, alors vous changerez de cremerie pour le net et votre portable (les deux) vu que vous considerez qu ils ne font pas grand cas du client.

Je pense que c est la seule facon de faire, passer par quelqu un de physique pour faire remonter, avec menace de partir pour tous les abonnements. Et tout axer sur le fait que l option est passée active par magie dans votre dos, vous coutant de l argent.
PS : ultime si on vous blablatte, vous pouvez aussi dire que vous connaissez des gens qui ont reclamé pour la meme chose en obtenant gain de cause.

Voili.

n°396702
Magnum45
Posté le 29-08-2007 à 17:17:48  profilanswer

jolindien a écrit :

Bonjour,

Nous sommes une société avec tel portables, standard et connexion internet chez orange. Du coup, nous avons un conseiller commercial qui a fait "remonter" la réclamation car je lui ai bien précisé que si je réclamais moi même, à coup sur, orange botterais en touche.
Ma réclamation insistait lourdement sur le fait que cette option etait desactivée avant et semblait avoir ete activée lors du passage à orange, ce que je trouvais complement anormal. Je menaçais egalement de changer de cremerie, et pour le net, et pour les portables.
Le service client m a donc appelé, j ai clairement indiqué que ce changement n'avait pas ete fait chez nous (sous entendu, eux l'on fait), je n'ai pas accepté leur blabla et je suis à chaque fois reparti sur le "c etait pas activé et d un coup ca a changé". Bref, ne pas lacher jusqu à remboursement.

En gros ce que je vous conseillerais c'est, si vous n'avez pas de contact commercial particulier chez orange, d'aller voir l'agence orange qui vous a vendu votre abonnement de portable (voire celui d'internet), de leur expliquer l'affaire (insister sur le fait que vous aviez cette option inactive et que cela a chnagé à votre insu). Leur demander de faire remonter votre reclamation (preparez un email de reclamation) en leur disant que si rien n est fait, alors vous changerez de cremerie pour le net et votre portable (les deux) vu que vous considerez qu ils ne font pas grand cas du client.

Je pense que c est la seule facon de faire, passer par quelqu un de physique pour faire remonter, avec menace de partir pour tous les abonnements. Et tout axer sur le fait que l option est passée active par magie dans votre dos, vous coutant de l argent.
PS : ultime si on vous blablatte, vous pouvez aussi dire que vous connaissez des gens qui ont reclamé pour la meme chose en obtenant gain de cause.

Voili.

:jap: Merci de votre réponse.
Je suis déja allé chez Orange,qui m'a permis de tél.sur leur compte au service facture. Là,complète incompréhension de l'intervenante !
Ai tél;ensuite de chez moi, là la conseillère a su me répondre qu'elle me désactiver au 1er sept.le service accés minitel ,mais d'un remboursement:nenni.
Alors je veux écrire mais oû,car il y a tellement d'adresses et de N° que je ne m'y retrouve pas .

---------------
n°396703
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 29-08-2007 à 18:09:27  profilanswer

l'option peut être activé/désactivé par l'utilisateur principale du compte donc te faire attendre le 1er pour la désactivé, ça me parait étrange, c'est instantané, du moins tu cliques et tu reçois un mail comme quoi l'option est bien désactivé c'est très rapide.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°396705
Magnum45
Posté le 29-08-2007 à 21:04:11  profilanswer

guss a écrit :

l'option peut être activé/désactivé par l'utilisateur principale du compte donc te faire attendre le 1er pour la désactivé, ça me parait étrange, c'est instantané, du moins tu cliques et tu reçois un mail comme quoi l'option est bien désactivé c'est très rapide.

:jap: Sur mon compte:est bien précisé pour 1er sept.Comme j'en ai marre,j'attends donc cette date pôur voir!
Et attention,c'est + compliqué que cela ,car c'est écrit inactif le 1er sept.avec  en dessous afficher : activer ?
Par contre pour paiement à) l'acte,c'est moi qui ai fait la manipulation,et on lit également: inactif à la date du 29.8.07 et en dessous ;activer
C'est drôle leur vocabulaire ?

---------------
n°397026
cris95
Posté le 18-09-2007 à 08:22:03  profilanswer

elf16 a écrit :

[quotemsg=385944,2,81]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

eh bien moi aussi j ai un pb avec orange pour plus de 38 € de "connnexions minitel au 3629"
je suis seule utilisatrice de mon ordi et à ma connaisssance je n ai pas ete sur des sites m indiquant clairement que ceux ci étaient payants
je suis à ma 2eme lettre de reclamation a orange voulant connaitre quels sont les sites eventuels masques derrière ce n°
aujourd'hui orange me telephone, me disant que ca ne se reproduira plus mais refuse de me donner les sites concernés pour raisons soit disant d'ordre privé
je trouve leur reponse un peu étrange, je suis detentrice du contrat donc je veux savoir quels sont le ou les sites concernés
ca me parait un peu facile comme reponse, 38€ qui sortent comme ca du chapeau sans aucune preuve pour m indiquer si les connexions sont bien de mon fait et si des sites payants peuvent l 'etre legalement sans que l'on en soit clairement avisé
donc 3eme lettre a orange exigeant une reponse ecrite et non par telephone sur ma messagerie
affaire à suivre donc ou sinon je mets l affaire dans les mains d'une assoc de commateurs

oui mais laquelle,car il faut rester "croupire"

n°397028
cris95
Posté le 18-09-2007 à 14:53:18  profilanswer

elf16 a écrit :

[quotemsg=385944,2,81]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

eh bien moi aussi j ai un pb avec orange pour plus de 38 € de "connnexions minitel au 3629"
je suis seule utilisatrice de mon ordi et à ma connaisssance je n ai pas ete sur des sites m indiquant clairement que ceux ci étaient payants
je suis à ma 2eme lettre de reclamation a orange voulant connaitre quels sont les sites eventuels masques derrière ce n°
aujourd'hui orange me telephone, me disant que ca ne se reproduira plus mais refuse de me donner les sites concernés pour raisons soit disant d'ordre privé
je trouve leur reponse un peu étrange, je suis detentrice du contrat donc je veux savoir quels sont le ou les sites concernés
ca me parait un peu facile comme reponse, 38€ qui sortent comme ca du chapeau sans aucune preuve pour m indiquer si les connexions sont bien de mon fait et si des sites payants peuvent l 'etre legalement sans que l'on en soit clairement avisé
donc 3eme lettre a orange exigeant une reponse ecrite et non par telephone sur ma messagerie
affaire à suivre donc ou sinon je mets l affaire dans les mains d'une assoc de commateurs

oui mais laquelle

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones