Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

problème de facturation

n°395366
jolindien
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-06-2007 à 22:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, alors puisqu'on en est à ca, t'es, pardon, vous etes de sacré rigolos ... de jolis blairaux qui racontez n'importe quoi, comme tes fameux commentaires de posts... mais bon ca ne n'etonne pas vu ton taf.

Depuis le debut tu me prends pour un con, au meme titre que les autres personnes la, mais bon, j'ai peu de doutes sur le fait que tu regarderais à deux fois avant de le faire en face à face, charlot que tu es.
C'est quand meme dommage d'etre si imbu de sa personne quand visiblement on a pas les capacités pour l'etre.

Globalement, j'me fouts pas mal de ce que tu racontes et de ce que tu postes, j'ai trop rien à prouver, sauf que des toccards comme toi qui racontes n'importe quoi (t'as encore fait tres tres fort dans les commentaires de mes posts) et qui ne font que denigrer les gens sous pretexte que tu bosses sur une hotline c'est assez pathetique. Roi du net hein ?

Je pense d'ailleurs qu'il suffit de lire vos posts pour se rendre compte des pauvres gars que vous etes... denigrement gratuit, posts à coté du sujet, demonstrations qui ne prouvent rien, incapable de comprendre le francais, interpretation de tout et n'importe quoi. La totale. On tien la de jolis speciement de trolls. J'comprends pourquoi tu fais ce taf... t'es juste le nieme charlot qui croit tout savoir que je rencontre.

Alors pour etre bien clair cette fois, j'dois dire que vos posts d'incapables et de gamins me font finalement bien plaisir, j'vais pouvoir filer le lien vers ce forum à tout un tas de potes qui vont bien rigoler.

Aller les gars, a+ et tirez pas trop sur la branlette.

Ah oui et au fait, c'est vous qui faites chier les gens qui ont le probleme avec vos posts...

Message édité par jolindien le 21-06-2007 à 22:38:56
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:36:20  profilanswer

n°395367
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 23:17:35  profilanswer

et pour remettre les choses à leur place, en rassemblant ce qui a été commenté par WArChose, voila ce qui devait à peu pres etre mon post, en faisant confiance à WarBidule meme si ses citations sont souvent tronquées. Si je remet la main sur mon post entier, je le remettrai.

Citation :

L'histoire de la config du navigateur me fait bien rire... c'est quoi la solution, purger les cookies à chaque fois ? donne donc ta solution.
Et comment ca ?? un mozilla en config de base ne suffit pas à avoir un portail orange configuré ? ben oui, ca c est de la responsabilité de l'utilisateur ! Ben tien etrange, tellement c est bien fait leur site, avec le meme navigateur ou n'importe quel autre dans la config de base, les sites de genre free (au hasard), les banques, ou pas mal de webmail te demandent de te logger et te deloguent automatiquement pour pas avoir de probleme.

Mais de toute facon, vous voulez essentiellement saouler a dire que c est de notre faute et patati et patata. La ca commence vraiment à me saouler cette attitude.
C'est pas parce qu'un site de FAi est fait n importe comment qu'on doit soit disant s'adapter, c'est exactement le contraire ! Si c est fait n importe comment, ben c'est n'importe comment. Tu crois que des sites style ceux des banques s'amusent à se dire, ben tien, les gars vont surement purger leurs cookies à chaque fois ? ben non, il securise l'affaire et personne a de soucis. Quand ya des sous en jeu c'est de la responsabilité des sites.
Tu dois arriver et hop, c est secure. On croit rever à entendre des trucs pareils

Ensuite, c'est marrant, mais vous la ramenez jamais sur les fameux parametres actifs qui ont changé par miracle. Et aussi sur le fait que mettre se service actif par defaut est explicitement une porte ouverte aux problemes dont on essaie de traiter ici. Dire le contraire est vraiment n'importe quoi.
Et la, c'est complement de la responsabilité d'orange. De meme que pour le login auto.

Enfin, puisque vous continuez à nous prendre pour des billes, je peux vous dire que blablabla moi aussi j'suis j'connais un peu l'info et blablablabla j'suis trop fort et tout ca les autres utilisateurs sont des billes qui ralent pour rien.
Et bien ya quand meme un truc sur lequel faut se pencher, l'info s est pas fait pour l'elite de gens tres erudits que vous representez (la blague). Si un FAI fait n'importe quoi et ouvre une porte aux problemes, alors c'est sur, il va y avoir des problemes. Le principe d'un FAI consciencieux serait plutot d'eviter à ses abonnés d'avoir des soucis. Et gloablement, si on me dit qu'un programmeur a pas vu que ce truc pouvait poser des problemes, alors la je dis chapeau bas.

Donc, bien qu'evidemment parfois les gens rencontre des problemes de leur propre fait, ya aussi pété de bugs et d'arnaques partout, quelque soit le soft, le site etc... Vous vous la ramenez bcp à nous resservir tjs la meme rengaine, alors ben tien, j'vais faire pareil et dire qu'en bon programmeur si je fais pas une interface qui plante jamais et qui peut etre utilisée par tout le monde alors j'suis vraiment une daube.

Respecter un peu ce que disent les gens et si vous voulez vraiment aider (comme vous le dites soit disant), penchez vous plutot sur le truc du "actif", seul probleme sur lequel je rale depuis le debut. CA, c 'est vraiment n'importe quoi et complement de la responsabilité d'orange.
Pour faire une bonne image bien grossiere... "ben tien, voila un flingue chargé et toi le novice, vas-y jongle avec..." clair que ya pas plus de danger ni de reponsabilité qu'un flingue pas chargé. Clair.

Et, ah oui, visisblement le "actif" n'a pas eu besoin des malheureux clics des imbeciles aveugles qui ont eu le malheur de vouloir aller sur le net sans avoir un DESS  d'info.

Bien la philosophie de "les bugs (et j'suis gentil) ca n'existe pas, c'est les gens".

PS : pour ce qui est de se plaindre ici, toute cette bagarre n'est alimentée que par vous. Les autres personnes tentent de contacter orange et de comprendre pourquoi leur tunes se sont envolées, alors qu'avec les autres FAI ca ne semble pas arriver.

Message édité par jolindien le 22-06-2007 à 08:42:20
n°395368
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 21-06-2007 à 23:26:59  profilanswer

Oooooh, mais tu commences à me plaire, toi...

T'es pas content, t'as quelque chose à me reprocher ?

Alors c'est en message privé que ça se passe.

Comme c'est là, t'as pas lu non plus le règlement en t'inscrivant sur le forum, et qui stipule de rester poli et courtois...

Citation :

en faisant confiance à WarBidule meme si ses citations sont souvent tronquées

Et en plus, t'es de mauvaise foi...
Sinon, je t'ai déjà dit que mon pseudo, c'est WarMachine, et pas Warchose ou WarBidule...

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 23:30:52

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395369
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 23:28:25  profilanswer

PS en passant WarDaube, le login auto sur orange.fr ne depend pas des cookies... mais bon, t'es plus à une connerie pres vu ton ultime post of the death...

n°395370
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 23:36:08  profilanswer

... en msg privé ? j'ai trop rien à te dire, et j'dois dire que j'me suis loggé sur le forum pour repondre à des gens qui avaient le pb que moi, avec qui cela se passait d'ailleurs tres bien.

Si je dois etre viré suite à mes posts, soit. Je l'accepte, mais j'prefere te dire clairement ce que je pense, et j'irais tenter d'elucider cette histoire ailleurs. C'est honnete. J'ai globalement pas maché mes mots et j'pense que pas mal de gens que tu as continuellement denigrés auraient souhaité en faire autant. Alors ma foi, rester courtois et poli devant autant de mauvaise foi et de condescendance ? tres peu pour moi.

n°395371
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 23:39:53  profilanswer

jolindien a écrit :

PS en passant WarDaube, le login auto sur orange.fr ne depend pas des cookies... mais bon, t'es plus à une connerie pres vu ton ultime post of the death...

Et tu sais pas lire en plus !!! :fou:

W-a-r-M-a-ch-i-n-e... C'est pourtant pas compliqué !!! :fou:

Sinon :

http://www.france5.fr/sciences_nature/W00133/6/

Citation :

Certaines variables peuvent être déterminées automatiquement par le serveur (ex. : heure et date de connexion, système d'exploitation de votre ordinateur, type et langue du navigateur utilisé, pages du site déjà visitées, nombre de commandes passées sur le site...), tandis que d'autres nécessitent que vous les saisissiez (ex. : nom, mot de passe, adresse e-mail, centres d'intérêt...).

Alors maintenant, tu me lâches la grappe, ou sinon, j'vais devenir vraiment méchant...

Inutile d'attendre une réponse de ma part sur ce post, j'en ai ma claque grave de lire tes conneries, je ne répondrai qu'aux autres.

Citation :

en msg privé ? j'ai trop rien à te dire

Alors c'est quoi ces posts que t'arrêtes pas de faire depuis tout à l'heure... Y en a marre de te voir polluer le topic avec tes réponses sans intérêt et qui font pas avancer d'un poil le schmilblick...

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 23:44:52

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395372
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 21-06-2007 à 23:42:37  profilanswer

Oulààlà ça chauffe!! Je me barre 3h et poff  ya une tonne de texte qui est balancé (pas le temps de tout lire et en plus ça continue pendant que je compose mon message), faut se calmer les p'tit gars (je parle un peut de tout le monde), faut être constructif.  

Arrêter de vous chamaillez pour des points de vus et restez sur des chose réalistes et non idéalises

"Moi je dit que c'est le l'adus moi je dis que non..." c'est bon on a compris. Mais personne n'a fait avancer le chmilbliq...

Faut bien se rappeler qu'on est là pour filer un coup de mains au autres, bon c'est sur que s'il y a des "boulet" ça ennerve mais restons zen!

Je suis allez chez ma tante ce soir, elle a une connection orange:
-Livebox
-connection 8Mbps
-depuis un an envion  
-jamais de problème de facturation lié au minitel
-n'utilise pas le portail orange
-l'option minitel etait activée (jusqu'a ce soir ou je lui ai désactivée)
-niveau de competence = très basiques

Chez mes parents j'ai une connection France télécom (passé rapidement à wanadoo puis orange)
-Numeriss (ISDN64k)
-connection illimité rtc
-depuis 2001
-jamais de problème de facturation point de vu minitel
-n'utilise pas le portail orange
-option minitel activé depuis toujours
-niveau de comptence = va de très basique à très confirmé (6 utilisateurs)

Que ceux qui ont eu ce problème ou alors n'ont pas eu ce problème mais une connection orange fasse de même.
Que ceux qui ont utilisé volontairement ce service décrivent aussi comment il l'ont utilisé (s'il y en a)

On trouvera surement un point commun, mise a part la connection orange.

Message édité par Guss le 21-06-2007 à 23:44:45
n°395374
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 23:54:16  profilanswer

:bounce:

Enfin un message constructif (désolé pour ma digression, mais si y a bien un truc que je supporte pas, c'est de me faire traiter de tous les noms...)

Dans ma famille, chez Orange, y a ma mère et ma tante :

- LiveBox,
- Connexion 8 Mégas,
- Depuis début 2006, si je me souviens bien,
- Kit de connexion utilisé jusqu'à Juin 2006, paramétrage manuel par mes soins depuis juin 2006 pour ma mère, kit utilisé par ma tante depuis le début (il y a quelques mois, février, je crois),
- Factures identiques depuis le début, aucune facturation liée au minitel,
- Option activée, et je leur ai demandé de désactiver,
- Niveau de compétence : Basiques.

:jap:

W.

---------------
---------------
n°395375
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 23:58:43  profilanswer

C'est rien, c'est des gosses qui s'amusent...

Comme j'ai dit depuis toujours, avec moins de details parce que j'ai pas relevé les details :

* 6 (ou 7, depuis le temps j sais plus) connexions verifiées, 6 (7) fois les options activées par defaut (minitel, paiement à l'acte) + celle du conseiller idem. J'attends egalement la reponse d'un copain admin dans mon ancienne boite sachant qu'ils ne se servent pas quotidiennement d'orange (connexion de secours uniquement).

Sur ces connexions, je peux parler des deux "miennes", les deux venant tout droit de wanadoo.
- une sur livebox, avec non utilisation du portail orange.
- une sur modem (pas relevé le modele, speedtouch ethernet j sais pas quoi il me semble), non utilisation du portail orange non plus.

Sur les deux je suis absolument sur d'avoir verifié la desactivation des services auparavant.

Je ne vois effectivement que le passage wanadoo->orange comme element important ayant pu changer ces parametres... ou alors c est vraiment pure coincidence.

* Pour ce qui est des probleme minitel, j'ai juste eu 10 euros à la boite sachant que des simulations d impots et recherche de documents legaux ont ete faits par des personnes moyennement qualifiées mais tres averties des installs et autre downloads auto (pour dire, un plugin flash et on m'appelle... mais bon, on est pas à l abris d'une erreur).
Donc 10 euros sur la connexion pro sur le modem.

* Pour ce qui est du soft de connexion, aucune idee, j'attends de possibles explications sur le site concerné par le 3629 si le conseiller orange peut me les fournir, ainsi que sur les differents fonctionnements.
Par ailleurs, pas trop envie de faire un test pour voir (vu que ce soft doit etre installé sur un des pc) vu le cout des coms... si vous avez des sites web qui sont bien en dessous du 1,41 euros/min, ca aiderait sans doute.

Message édité par jolindien le 22-06-2007 à 00:06:52
n°395378
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 22-06-2007 à 00:30:59  profilanswer

Je vous remerci bien tout les deux d'avoir fait retombé la pression :jap:

Citation :

(désolé pour ma digression, mais si y a bien un truc que je supporte pas, c'est de me faire traiter de tous les noms...)

W., je commence à te connaitre, mais Jolindien lui ne te connais pas, apparement ce n'est pas un gars qui n'y connnais rien du tout (souvient toi), forte tête peut être un peu comme toi? Forcement ça peut faire des éteincelles. :hot: :gun:  

Bon le sujet:

J'avais oublié, jolindien, que tu parlais également de ton conseillé orange, lui pourrait confirmer ou infirmer le fait qu'il y ai eut ou non des changements lors du passage à orange ou autre (réinitialisation de paramètre de compte... erreur techniques...)  

Personnelement en ce qui concerne le service orange j'ai eu des problème de facturation, mauvais nom sur les facture, des prix de catures éronés (des cts ce baladaient sans avoir de détail sur ce a quoi ça correspondait) pour des factures pour la société c'est pas cool pour la compta, et ce n'est que 5 ans après qu'on a eu des explication claires et précises.

Bon voilà Continué à glaner des infos comme ça et vous trouverez surement !

n°395380
jolindien
Posté le 22-06-2007 à 00:45:03  profilanswer

guss, vu le "orange" actuel comparé au wanadoo (hyper bien, dispo et pro) d'antant, notre "conseiller" ou plutot contact commercial me parait la meilleure alternative pour savoir quelque chose et nous plaindre.
Cela etant, il n'est pas technique... mais bon, on va voir, de toute facon j'suis decidé à ne pas lacher.

Par exemple, il m'a dit d'envoyer un email à orange pour la reclamation, et je lui ai dit clairement qu'aujourdhui, orange remplacant wanadoo, le contact etait quasi impossible pour ce genre de chose ... j'me demande meme si j'avais reussi à trouver un email de contact (j'avais deja regardé pour une histoire de parainage). Il m'a donc tout de suite proposé de faire remonter les griefs via lui-meme. Parfait. Pour moi c'etait l'interet majeur de feu FT... avoir un interlocuteur !

Mais encore une fois, ce que je reproche c est uniquement ce changement d'option (et aussi un peu l'actif par defaut) qui permet au probleme de se developper. En tant que programmeur, je vois mal comment orange aurait pu mettre ces options sur actif par defaut... les consequences sont tellement evidentes. C'est pourquoi je suis remonté, cela me semble assez premedité.

n°395381
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 22-06-2007 à 00:57:35  profilanswer

Et quand va partir ce dossier vers Orange ou autres ?

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°395382
jolindien
Posté le 22-06-2007 à 01:15:10  profilanswer

duplumier a écrit :

Et quand va partir ce dossier vers Orange ou autres ?

hmm dossier ? pour ma part l'email est parti aujourdhui.

n°395383
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 22-06-2007 à 05:43:27  profilanswer

WarMachineKiller a écrit :

Juste pour trancher l'histoire de l'identification auto dans le portail Orange SANS ENTRER DE MOT DE PASSE. Il suffit de regarder sur l'aide orange:
http://assistance.orange.fr/1418.php?dub=2&#2
Puis aller a "Identification depuis votre connexion Internet Orange"

on peut y lire ceci pour super Warrior Machine de la mort qui dechire tout....

"Vous n'avez pas créé de compte utilisateur, c'est-à-dire de boîte aux lettres, complémentaire.
vous disposez alors d'un seul compte utilisateur et n'avez donc pas besoin de vous identifier pour accéder à la messagerie ou à d'autres services. Il vous suffit de cliquer sur le lien du service. "

En clair si on a un seul utilisateur et qu'on se connecte de la maison, on n'a pas a mettre de mot de passe pour acceder aux differents services...

RTFM
Cheers !

on se demande quel age mental a quelqu'un qui utilise un pseudo détourné ...
Ah.... peut être celui de CLIQUER sur un lien CONNEXION, sans meme daigner Lire les informations (obligatoires) de facturation du service, généralemeent indiquées entre parenthèse ou avec une * sur le coté et/ou le bas de la page.

Je ne conteste pas là l'activation ou la desactivation du service minitel, simplement l'UTILISATION qui en est faite, ça rejoint ce qui est bien souvent constaté: les gens ne lisent pas comme il se devrait les pubs/ les modes d'emploi/ les CLUF les * (toutes petites) faisant reférence à des tarifs .... ect ect....

Eh Oui, sur Internet ou dans la vie, un comportement RESPONSABLE et ATTENTIF est INDISPENSABLE (y'a des personnes qui ont bien compris que les gens n'étaient pas assez attentifs; pour exemple tous les problemes de PHISHING et de contre façons en général)....

Dura vitae sed vitae.....  

---------------
delenda est problemo
n°395384
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 22-06-2007 à 06:15:51  profilanswer

dites vous n'avez pas installé le logiciel du miniitel? vous êtes sur de ne pas avoir installé l'internet via le cédérom d'orange? le gestionnaire internet (ex espace wanadoo) intègre directement ce service lors de l'installation.

Sinon je suis d'accord avec wm: aucun de vous n'a montré une capture, ou donné une adresse d'un site utilisant le minitel sans prévenir l'utilisateur et lui indiquer le cout de connexion.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°395385
cocodav1
Posté le 22-06-2007 à 08:28:31  profilanswer

Cher abonné,
Si vous faites une déclaration « Papier », il ne vous reste que quelques jours pour choisir entre la déduction forfaitaire de 10 %, appliquée automatiquement ou l'option de déclaration de vos frais réels !

Vos salaires sont soumis à l'impôt après déduction des frais que vous avez eu à supporter pour les percevoir.

Tous vos frais professionnels sont déductibles : frais kilométriques ou de transport, repas, double résidence,documentation, matériel , formation, recherche d'emploi, avocats etc...

Avec le nouveau simulateur de frais réel de Net Impôts faites le meilleur choix pour votre déclaration :

En calculant facilement vos frais réels: toutes les modalités de déduction de vos frais professionnels vous sont présentées, vous n'avez qu'à vous laisser guider.  
 Pratique :  l'outil de calcul de vos frais kilométriques - le forfait fiscal pour le repas  
 A la fin de la simulation de vos frais réels, comparez directement le montant de vos frais réels avec celui de la déduction forfaitaire de 10%.
Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule la plus avantageuse pour vous.  

> Je calcule mes frais réels et mon impôt
 NOTRE CONSEIL :
 Justificatifs de dépenses :  
 Dans la plupart des cas, pour obtenir un avantage fiscal, vous devez joindre à votre déclaration le justificatif de vos dépenses (cela vous est précisé...)
> suite article  

Les internautes sont dispensés de l'envoi des justificatifs.  

Vous n'avez pas besoin de joindre vos justificatifs de frais réels à votre déclaration.  

Dans tous les cas, conservez les preuves de vos dépenses pendant 3 ans : le fisc pourra contrôler votre déclaration 2006 jusqu'en décembre 2009 !  

> Mode d'emploi de la déclaration préremplie  

Vous recevez cette lettre d´information car vous avez consulté un des services édités par la société GibMedia [Calcul Impôt]. Si vous ne souhaitez plus recevoir d´informations sur ce service, vous pouvez vous désabonner. Cliquez ici
* RCS Toulouse 480 793 058
rebonjour, je reviens juste pour vous faire voir cette annonce que j'ai reçu dans ma boite email et d'ou "je pense" que je me suis faite avoir...
Le problème c'est que lorsque je clique sur "je calcul mes frais réels d'impot", ça m'ouvre de suite une page pour m'informer que c'est payant et qu'il faut cliquer, soit sur orange (a mon avis ils sont partenaire), soit paiement par carte bleue, etc.... Je ne suis pas très intelligente , c'est sur!!! mais ce qui est certain, c'est qu'avant que ma connexion sur minitel de soit pas désactivé (par défaut), je n'ai jamais vu cette page!! J'ai quand meme eu 50 euros a payer et c'est pour ceci que je n'ai pas envie de rétenter le coup pour voir se c'est bien là que provient ce fameux 3629... Alors si d'autres se souviennent du cite peut etre qu'on pourra savoir d'ou vient ce numéro. De plus, vous pourrez remarquer que dans cette pub que j'ai reçu,il n'y a écrit nul part que ce service est payant et je resterais personnellement dans le doute de voir si une fois l'option minitel est activé, s'ils nous préviennent bien combien ça va nous couter ou alors on commence directement le calcul des impots (ce que je suis presque certaine...). Voila l'adresse de ce cite : www.net-impots.fr. Je n'ai pas besoin de me faire insulter je cherche juste de l'aide de la part de ce forum, alors merci de ne pas me répondre  encore une fois que tout est de ma faute, j'aimerais juste les réponses des gens qui sont dans le meme cas que moi.....Merci

n°395386
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 22-06-2007 à 08:38:30  profilanswer

cocodav1 a écrit :

alors merci de ne pas me répondre  encore une fois que tout est de ma faute, j'aimerais juste les réponses des gens qui sont dans le meme cas que moi.....Merci

:hello:  

Mais pourtant (et je ne profère pas d'insultes - en ce qui me concerne tu peux relire mes posts : ce n'est pas mon genre  ;) )  ===>

Citation :

ça m'ouvre de suite une page pour m'informer que c'est payant et qu'il faut cliquer, soit sur orange (a mon avis ils sont partenaire), soit paiement par carte bleue

Tu es donc informée ....

Ensuite, peux-tu me dire où se situe le "partenariat" ? Orange et Carte Bleue sont deux moyens de permettre le débit de tes consommations effectuées ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395387
WarMachine
Posté le 22-06-2007 à 09:03:54  profilanswer

Citation :

Vous recevez cette lettre d´information car vous avez consulté un des services édités par la société GibMedia [Calcul Impôt]. Si vous ne souhaitez plus recevoir d´informations sur ce service, vous pouvez vous désabonner. Cliquez ici

Il est indiqué que le société qui propose ce service est la société gibmedia.

Il s'agit d'une société qui n'est pas, en l'occurrence, affiliée au site des impôts (le vrai), et qui propose donc de procéder au calcul de ton impôt, en te facturant, soit via Orange, soit via CB, si je comprends bien.

Tu es donc prévenue que c'est un service facturable.

Pour moi, tu es avertie clairement du fait que tu vas devoir payer pour accéder à ce service, et il me paraît donc évident qu'Orange ne consentira pas à te rembourser ces frais de connexion.

Sinon, pour en revenir au problème d'activation de la fonction minitel, j'en ai parlé avec Captain :

- Soit Orange le réactive de son côté,
- Soit l'option est activée par défaut lors de l'installation du Kit Orange.

Admettons que, dans les deux cas, vous ne soyez pas prévenus, je comprends votre courroux, mais, au final, je maintiens que c'est quand même à vous, utilisateurs finaux, de pas cliquer n'importe où lors de vos séances de surf.

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres, il y a quelques temps, une mise à jour des CGV Orange. Je suppose que vous aussi.

Je vous invite à regarder de nouveau ce courriel, ou ceux qui lui sont similaires.

Si effectivement, Orange a décidé d'activer cette fonction minitel, il est fort probable que ce soit indiqué lors d'un changement de CGV.

W.

---------------
---------------
n°395388
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-06-2007 à 09:05:00  profilanswer

cocodav1 a écrit :

De plus, vous pourrez remarquer que dans cette pub que j'ai reçu,il n'y a écrit nul part que ce service est payant et je resterais personnellement dans le doute de voir si une fois l'option minitel est activé, s'ils nous préviennent bien combien ça va nous couter ou alors on commence directement le calcul des impots (ce que je suis presque certaine...).

Qu'est ce que je ne ferais pas pour toi  [:sachy]  : Je viens d'activer l'option Minitel de Orange et cliqué sur ton lien.

Résultat :

http://xs216.xs.to/xs216/07255/impot.jpg.xs.jpg

Après cliquage sur <Calculez> :

http://xs216.xs.to/xs216/07255/impot1.jpg.xs.jpg

Après cliquage sur <Orange> :

http://xs216.xs.to/xs216/07255/impot2.jpg.xs.jpg

Message édité par laripette le 22-06-2007 à 09:08:23

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395389
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 22-06-2007 à 09:08:15  profilanswer

Ah Lari! qu'est ce qu'on ferrait sans toi!?

n°395390
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-06-2007 à 09:10:38  profilanswer

Surtout à cette heure inhabituelle ... pour moi  :whistle:  

Spoiler :

... mais c'est passsske je dois aller me faire faire des analyses .... Mon toubib veut savoir combien j'ai de cholestérol, un curieux ce type, non ?

---------------
---------------
n°395391
cocodav1
Posté le 22-06-2007 à 09:23:55  profilanswer

merci beaucoup de votre aide, mais Mr Laripette, c'est super sympa d'avoir essayé ce que je n'ose pas faire, le problème c'est que je voudrais savoir si a partir de ma page de pub, lorsque je clique sur "calcul...", vais je tomber sur la page d'acceuil que vous avez affiché???? Ou alors directement dans la page de calcul, car il me semble que l'erreur vient de là, vous pensez bien que sur la page d'accueil j'aurais quand même réussie a voir que le service était payant!!!!  Voila en faite l'opération que je n'ose pas faire de peur de payer encore du minitel pour rien...... En tous cas merci quand meme de me répondre a cette heure inhabituelle!!

n°395392
cocodav1
Posté le 22-06-2007 à 09:48:37  profilanswer

Il s'agit d'une société qui n'est pas, en l'occurrence, affiliée au site des impôts (le vrai), et qui propose donc de procéder au calcul de ton impôt, en te facturant, soit via Orange, soit via CB, si je comprends bien.

Tu es donc prévenue que c'est un service facturable.  

c'est là qu'on voit vraiment que vous faite partie de la branche, car moi personnellement je ne sais pas du tout que "GibMedia" est une société payante!!!  Comment puis je le savoir???  Ou voyez vous sur ce mail que cette société est payante??? Il n'y a pas d'astérix, pas de prix, rien... Alors laissons aussi une chance aux débutants!!!!!  Il me semble que sur la première page on devrait inscrire de suite les "services payants" mais là non!!!  Rien de ceci..... A part, et c'est ce que je n'ose pas faire, si en cliquant sur "calcul impot..." mais depuis ma page, on me mette que ce service soit payant!!!  Alors là, je m'incline bien bas et je reconnais tout a fait mes tords!!!!   Le problème c'est que je ne veux pas réessayer, j'ai assez donner a Orange........Je pense que d'autres on reçu ce mail et voila pourquoi j'attend de voir si quelqu'un se souvient d'avoir "attérie" directement sur la page des calculs sans nous dire que ceci allait nous couter de l'argent........ MERCI

n°395393
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 22-06-2007 à 10:01:50  profilanswer

Allez zou !!
On lock ce post, qui n'a plus lieu d'être et on va se promener voir nos amis  pour certains !

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°395399
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 23-06-2007 à 08:51:14  profilanswer

Je rouvre ce topic afin que les discutions puissent continuer de manière correcte.
Les disputes et autres quiproquos ont été éclaircies et chacun s'excuse de s'être emporté :)

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°395403
ecitoyen
Posté le 24-06-2007 à 12:36:11  profilanswer

Le Taz a écrit :

Je rouvre ce topic afin que les discutions puissent continuer de manière correcte.
Les disputes et autres quiproquos ont été éclaircies et chacun s'excuse de s'être emporté :)

Bonjour  
J'ai été alerté par quelqu'un de ma famille qui y ayant proposé ses services à des amis y laisse quelques 140 euros

Pour comprendre.
===========
Le problème vient de ce que pour effectuer les simulations de calcul d'impots, certains serveurs (dont ceux de calcul d'impots) ont recours à la passerelle vers les bons vieux services toujours payants du MINITEL.  
Il pêut s'agir de calcul d'impots pou autres choses
A l'origine, cette passerelle a été créée par France Telecom (Wanadoo puis orange) pour désenclaver les services du Minitel antérieurs à l'avènement du WEB aux nouveau monde des ordinateurs en réseau.  
L'intention comme l'utilisation était donc claire, l’utilisateur choisissait d'utiliser ces services et savait parfaitement à quoi s’en tenir.  
 La confusion vient du fait que des serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse  (dont ceux de calcul des impots) soustraitent des fonctions en appelant eux-même un service payant du MINITEL – cela sans mise en garde suffisamment explicite de l’usager qui, à moins d’être sensible au « look minitel », bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir.

Qui est responsable ?
==============
Ce sont donc d'abord ces fournisseurs de services qui sont responsables de la confusion en négligeant d'avertir de manière suffisament claire les usagers. D'une manière moindre, Orange a peut-être aussi sa part de responsabilté dans la mesure où il manque à clarifier la réutilisation de ses services payants et où il adopte une gestion par défaut de l'option minitel orientée dans le sens passant.

Quand aux services des impots - sauf si eux-meme ont recours à la passerelle (ce que j'ignore, ayant pour ma part eu recours à d'autres serveurs, ). Dans la mesure où ils connaitront la problème ils ne pourront rester indifférent à ce qui apparait comme une utilisation lucrative d'un espace d'activité à finalité publique impots.      

Que faire ?  
=======
S’il est tentant de crier à l’escroquerie, on ne peut pour l'instant parler que de négligence à confirmer d'avantage dans la mesure où le roblème ne fait qu'émerger.il faut en effet savoir que malgré le sujet déjà bien fourni de ce forum et l'impatience bien normale qui y règne, le problème ne fait qu'émerger. Beaucoup qui ont attendu le dernier délai pour déclarer leur impots ne vont découvrir le problème qu'en juillet. Il faut donc s'armer de patience et poursuivre l'action d'information entammée

Ce forum est important. Il importe de le relayer pour lui donner la crédibilité et l'audience indispensable et aussi de lui donner un contenu clair : quels sont les serveurs qui ont été utilisés par les déclarants pour calculer leurs impots. A commbien s'élève le préjudice pôur chacun ?

Il faut réunir ces informations pour amener les associations de consommateur à jouer leur rôle de poids

Je veux bien collecter l'information (e_mail e.citoyen.free.fr) et la relayer

voila...
qu'en pensez-vous ?

n°395405
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-06-2007 à 13:30:14  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Merci de ce post dont la tenue contraste fort heureusement avec la forme de certains autres.

Sur le fond et si tu me le permets :

Citation :

La confusion vient du fait que des serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse [...]

Il serait utile d'avoir connaissance d'une saisie d'écran de ce "prestataire", ainsi que de chaque fenêtre ouverte ensuite.

Leurs visionnages nous permettrait d'apprécier les limites (ou l'absence) de cette :

Citation :

[...] en appelant eux-même un service payant du MINITEL – cela sans mise en garde suffisamment explicite de l’usager [...]

Car :

Citation :

[...] bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir

... est un peu restrictif et peut sous-entendre une incompréhension du lecteur de ces "mises en garde". Si c'était le cas il me semble difficile d'en faire porter la responsabilité aux dits "prestataires" qui ne peuvent être tenus pour responsables d'une "distraction" (passagère, j'en suis persuadé)

---------------
---------------
n°395406
ecitoyen
Posté le 24-06-2007 à 16:12:11  profilanswer

laripette a écrit :

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Merci de ce post dont la tenue contraste fort heureusement avec la forme de certains autres.

Sur le fond et si tu me le permets :

Citation :

La confusion vient du fait que des serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse [...]

Il serait utile d'avoir connaissance d'une saisie d'écran de ce "prestataire", ainsi que de chaque fenêtre ouverte ensuite.

Leurs visionnages nous permettrait d'apprécier les limites (ou l'absence) de cette :

Citation :

[...] en appelant eux-même un service payant du MINITEL – cela sans mise en garde suffisamment explicite de l’usager [...]

Car :

Citation :

[...] bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir

... est un peu restrictif et peut sous-entendre une incompréhension du lecteur de ces "mises en garde". Si c'était le cas il me semble difficile d'en faire porter la responsabilité aux dits "prestataires" qui ne peuvent être tenus pour responsables d'une "distraction" (passagère, j'en suis persuadé)

Tout à fait d'accord sur mes formulations parfois trop arrondies. Outre que comme tout ce qui est e_mail ou autre forum il s'agit de "parler écrit" à prendre commme tel, il est difficile à mon avis d'affirmer de manière tranchée les obligations et responsablités de chacun.  
Nous somme typiquement face à l'un de ces nombreux cas de figure de la société dite de l'information, laquelle émerge dans un vide juridique quasi total. Une situation où tout le monde découvre et constate ensemble.  

On oublie vite comment la gratuité d'INTERNET est venue modifier la donne,

Hier, quand il n'y avait que la minitel, personne ne s'étonnait d'avoir à payer. Qui peut dire ce  qu'a rapporté le 3615 des premiers TELETHON ? A vrai dire, personne ne s'en est inquiété. Pas plus d'ailleurs qu'on ne s'inquiète du surplus de chiffre d'affaire réalisé à l'occasion des opérations de "banque alimentaire"

Pour en revenir à ce qui nos occupe, lorsque je dis que les usagers basculent sans trop s'en apperevoir dans le mons payant," c'est effectivement mal dit. Je veux dire  
par là que la situation créée est insuffisamment claire pour pouvoir être systématiquement comprise de tous - car, c'est de cela qu'il s'agit.  

Il y va de ce qu'on peut appeler de l'accessibilité de la société de l'information - notion complètement à inventer dans un contexte tout aussi nouveau qui demande de savoir regreter excuser les chose avant d'être en droit de les considérer comme innacceptables.

Comme nous découvrons les situations ensemble, les responsabilités sont à comprendre ensemble. Chacun aura sa part  

n°395447
ninie4
Posté le 26-06-2007 à 13:48:20  profilanswer

Bonjour,  
il y en a eu beaucoup de message mais je trouve pas grand chose de concret. Suite à mon problème l'option minitel activé et lors de la dernière facture l'option mintel payante bizarre jamais il n'y avait eu ca auparavant. Ce qu'il est le plus surprenent apres avoir appelé orange j'ai eu les heures de connexion mintel qui aurait eu lieu, la meme journée donc jai questionné ma mere et ce n'etait pas indiquer minitel payant comme le dit Laripette ; et je sais que ma mere ne fait pas ce qu'elle ne connait pas et elle m'aurait demandé s'il fallait faire ci ou ca.  

De plus l'assistance est payante et la troisième personne que j'ai eu au telephone avait vraiment rien à faire de se que je lui disais à croire qu'elle me prennait pour une c***e.  

Je voulais savoir si des personnes ont fait quelque chose comme envoier un courrier a une association de consomateur ou une tentative aupres d'orange...

---------------
* Ninie *
n°395467
ecitoyen
Posté le 27-06-2007 à 12:09:23  profilanswer

Texte d'une lettre envoyée à UFC Que choisir

Madame ou Monsieur
Je porte à votre connaissance un problème émergeant lié aux déclarations de revenus sur INTERNET et qui concerne la facturation au tarif MINITEL de certains serveurs de calcul et simulation d’impôts.
Nombre de ceux qui ont déclaré leurs impôts via INTERNET risquent en effet d’être surpris en découvrant leur prochaine facture INTERNET. Cela notamment s’ils ont procédé à des simulations répétitives de calculs d’impôts.
Il se trouve en effet que pour effectuer ces simulations, certains serveurs ont eu recours à la passerelle vers les bons vieux services toujours payants du MINITEL.
Pour information, cette passerelle a été créée initialement pour désenclaver les services du MINITEL. Son accès est contrôlé par un paramètre géré par l’utilisateur qui en principe sait donc à quoi s’en tenir - sauf que depuis que WANADOO est devenu Orange, il semble que ce paramètre soit devenu actif par défaut, ce qui occasionne quelques surprises.
La confusion vient aujourd’hui du fait que les serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse  sous-traitent des fonctions en passant le relais eux-mêmes à un service du MINITEL (en l‘occurrence celui de calcul d’impôts) – cela sans aucune mise en garde suffisamment explicite de l’usager qui, à moins d’être sensible au « look MINITEL », bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir.
 Rien de bien méchant diront certains. Sauf qu’en cas d’essais répétés pour trouver le meilleur cas de figure, cela peut quand même faire quelques dizaines, voire centaines d’euros.   Une manne qui n’en est qu’à ses débuts. Nombreux en effet sont ceux qui ayant attendu le dernier délai pour déclarer leurs revenus  ne découvriront la chose qu’en juillet.
Tandis que les premières factures tombent, certain sur INTERNET ont commencé à s’en inquiéter (voir par exemple le forum  http://forum.aideonline.com sujet : aide internet => problème de facturation).  
Restant à votre disposition pour toute information,  
Je vous prie de croire Madame en l’assurance de mes sentiments distingués

n°395472
cocodav1
Posté le 27-06-2007 à 13:47:43  profilanswer

juste un petit merci a ecitoyen d'avoir bouger. J'aurais été incapable d'expliquer aussi justement notre cause et ça me réconforte de voir que vous l'avez au nom de nous tous (concernés bien sur!), en leur indiquant l'adresse du forum.  
Merci a vous en éspérant que vous aurez enfin pu faire avancer les choses, car jusqu'ici dur dur de trouver la moindre aide!!!!!!  MERCI.

n°395476
ecitoyen
Posté le 27-06-2007 à 15:15:50  profilanswer

cocodav1 a écrit :

juste un petit merci a ecitoyen d'avoir bouger. J'aurais été incapable d'expliquer aussi justement notre cause et ça me réconforte de voir que vous l'avez au nom de nous tous (concernés bien sur!), en leur indiquant l'adresse du forum.  
Merci a vous en éspérant que vous aurez enfin pu faire avancer les choses, car jusqu'ici dur dur de trouver la moindre aide!!!!!!  MERCI.

Merci aussi, INTERNET c'est ça "au NET citoyen !"

n°395505
jolindien
Posté le 30-06-2007 à 18:28:19  profilanswer

ecitoyen a écrit :

Pour information, cette passerelle a été créée initialement pour désenclaver les services du MINITEL. Son accès est contrôlé par un paramètre géré par l’utilisateur qui en principe sait donc à quoi s’en tenir - sauf que depuis que WANADOO est devenu Orange, il semble que ce paramètre soit devenu actif par défaut, ce qui occasionne quelques surprises.

Voila bien le probleme que je souleve depuis le debut et qui pour moi est de l'entiere responsabilité d'orange, et ce, que ce parametre soit devenu actif par defaut par pur hasard et pas de bol (ce que je ne crois pas un instant) ou par premeditation. Personnellement je ne vois pas comment Orange a pu changer ce parametre sans en mesurer les consequences pourtant triviales. Et comment se fait-il qu'orange change des parametres propres au consommateur à son insu ?
Voila pour rappeler mon grief (depuis le debut).

Question à ecitoyen : a-t-on une quelconque preuve de ce changement de parametres au passage Wanadoo->Orange ?
Personnellement, comme dit avant, j'ai fait une reclamation à ce sujet et j'ai egalement demandé qu'on me dise quel site a été consulté dans mon cas (9.90 euros de facturation minitel avec option desactivée du temps de wanadoo).

Pour ce qui suit, je poste les messages que j'ai envoyé en msg privé à Taz et WarMachine afin de recapituler les diverses infos et faits que j'ai pu trouver (Je n'ai pas vraiment pu chercher plus avant depuis nos dernieres joutes suite à d'autres preoccupations perso...)

1) Il y avait donc tout d'abord la question du parametre activé ou non par defaut sous wanadoo/orange.

- Personnellement j'ai vu que ce parametre "acces minitel" etait activé par defaut chez toutes les personnes où j'ai pu verifier ( 7/7 ou 6/6 je ne sais plus, abonnements nouveaux ou deja existants sous wanadoo).

- Ensuite, apres une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé. Encore une fois bien sur, c'est à verifier, mais du temps de wanadoo il semblerait que l'option minitel etait deasctivée par defaut :
http://www.emploi-fonctionnaire.ne [...] nnewanadoo
et des commentaires d'aide à l'epoque...
http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 30542.html

2) Il y avait egalement la question des kits de connexion (emulation) minitel, sachant que pas mal de gens disaient ne pas avoir installé ces kits.
Outre le fait soulevé par ecitoyen que certains serveurs pourraient soustraiter certaines fonctions à des systemes payants, reste à comprendre le fonctionnement technique de la chose et la possible transparence pour le malheureux consommateur. Voila neanmoins ce que j'ai pu glaner :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] fr/203.php

Citation :

Il est probable que ce logiciel ait été installé en même temps que le kit de connnexion (Gestionnaire Internet Orange)

ca n'explique pas tout mais ca commence... http://www.leskiosques.com/V3/solu [...] acces.php4

Citation :

L'option Minitel est intégrée systématiquement dans tous les kits Orange. L'accès au site Minitel est gratuit, de même que la recherche d'un service par le moteur de recherche PagesM, présenté en version HTML. Le reroutage vers le service Minitel choisi est assuré par un émulateur intégré dans le Kit Orange. La consultation des services est facturée, comme sur un Minitel ou un émulateur classiques, à partir de la connexion au service.

Ensuite, voila peut etre une des versions de l'emulateur responsable: http://www.memoclic.com/forum/tech [...] nadoo.html
et : http://mailgate.dada.net/fr/fr.res [...] 81744.html

- Dans mon cas, sur un de nos pc : "minftnet.exe" dans l'install du kit wanadoo installé à l'epoque par le technicien venu faire l'installation je suppose.
Exe trouvé dans C:\Program Files\Wanadoo\minftnet.exe

La boucle parait donc bouclée pour une liaison au mintel sans soucis avec l'option acces minitel activée. Ainsi, avec les kit wanadoo/orange + les options actives par defaut, tout ca se connecterait sans doute sans broncher pour la grosse majorité des gens... faudrait faire un test, mais c'est cher !

3) En ce qui concerne le fait que le probleme serait apparu lors du passage de wanadoo à orange et donc, qu'un possible changement de parametre de l'acces minitel à ce moment serait responsable de bien des soucis, voici ce que j'ai pu trouver :

- Passage de Wanadoo à Orange le 1er Juin 2006 -> http://www.commentcamarche.net/for [...] a-l-orange

Et sur les quelques forums que j'ai pu voir traitant du sujet, voici les dates des premiers posts :

* Paris etudiant : 19.08.2006, http://www.parisetudiant.com/forum [...] =704&t=704
* AoL : 03.07.2006, http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7606_1.htm
* AoL autre post : 20.06.2006, http://forum.aideonline.com/aideon [...] 7513_1.htm
* Comment ca marche : 17.05.2007, http://www.commentcamarche.net/for [...] ure-orange
* 01net : 30.06.2006, http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
* 01net autre post : 06.07.2006 (1er msg traitant du minitel) : http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
* Yahoo : Mai 2007, http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 119AAFYwKn

Bref, je ne sais pas si il faut en tirer des conclusions (mais j'ai mon idee sur le sujet), mais l'info semble interessante, à partir de juin 2006 ca commence à grogner.  
En outre en 2007, on entend bcp parler de ce probleme autour de la thematique des impots.

Reste à approfondir encore les recherches mais bon :)  

4) Enfin, concernant les demarches qui ont eu des reponses jusqu'à present, en gros, les resultats de reclamation, voici ce qui a ete posté sur un autre forum (deja posté sur le topic) :

http://www.parisetudiant.com/forum [...] =704&t=704

voir le post suivant :

Citation :

Re: 36 29 minitel sur le net???????

Auteur: brigitte (---.ac-grenoble.fr)
Date:   11-06-2007 11:46

Moi aussi j'ai été prise au piège du site privé "impots facile" pour calculer mes impôts et j'ai eu une connection minitel de 17 euros à ma grande surprise. J'ai pour ma part envoyer un mail salé au site qui a ma grande surprise m'a rapidement répondu et proposé de me rembourser "à titre de geste commercial"....il faut dire que j'ai menacé d'alerter les associations de consommateurs. J'ai donc envoyé ma facture et une dizaine de jours après, la société m'a envoyé un chèque de remboursement. Parallèlement j'ai envoyé un courrier à Orange pour dénoncer ce scandaleux procédé et le fait que l'option minitel soit activé par défaut. j'attends leur réponse....

Voili les gens...

n°395506
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-06-2007 à 18:35:15  profilanswer

:hello:  

Citation :

qu'on me dise quel site a été consulté dans mon cas

Sur ta facture de téléphone. Si tu n'as pas souscris à sa présentation, tu peux en avoir connaissance auprès de ton agence (avec preuve de ton abonnement à la ligne)

---------------
---------------
n°395518
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-07-2007 à 15:09:20  profilanswer

... et si c'est "passé" par Orange : Minitel par Internet <Relevé détaillé> :

http://xs217.xs.to/xs217/07260/releve1.jpg.xs.jpg

( marrant le "328693 h" de temps de connexion  :??:  )

---------------
---------------
n°395522
ninie4
Posté le 01-07-2007 à 16:56:29  profilanswer

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci à ecitoyen pour son exemple de lettre tres bien expliquer etc... .  
Puis en suite, suite à la facture minitel chez orange, j'ai appelé la première personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le 36 29 était le site des impots. Puis celle-ci m'a transférer dans un autre service pour avoir la date de ces connexions de la personne que j'ai eu m'a prise pour une c**** ( comme je l'ai dit précédemment), et en me disant ca ne peut pas etre le site des impots on ne le sait pas c'est confidentiel et apparement je dirais que orange est habitué à ce genre de réclémation. Comme l'a dit quelqu'un le service d'assistance est payant et l'on y reste assez longtemps quand même.  
C'est ma mere qui a utiliser le PC et elle n'a pas été sur le site des impots donc il y a une bizarrie quelque part enfin bref c'est une belle anarque.
J'ai refais les sites où ma mere a été et il n'y a pas de Attention Coût de connexion Minitel et rien sur la facture...
Je ne comprends pas tout dans cette histoire.

---------------
* Ninie *
n°395524
ecitoyen
Posté le 01-07-2007 à 21:02:17  profilanswer

Concernant la question qui m'est posée sur le comment faire la preuve d'un changement de politique de gestion par défaut du parametre minitel, peut impoorte si ce changement coincide avec le passage WANADOO=>ORANGE puisqu'il s'agit  
de la même maison. L'important et de savoir qu'il y a eu changement de politique et qu'est-ce qui a justifié ce changement ?
Quand à établir la preuve d'un changement de politique dans le sens nonactif=>actif c'est difficile étant donné que ce paramètre n'est pas fixé lors de l'installation chez le client du Kit environnement utilisateur. Il est géré au niveau du compte utilisateur c'est à dire lors la souscription.
Il est donc difficile de montrer formellement qu'a un moment donné il y aurait eu changement de politique concernant la gestion intiale de ce parametre (a moins qu'il existe un journal des opérations d'admnistratioon du compte).
On peut juste savoir quelle est la politique adoptée actuellement quand les gens souscrivent.

Mais le problème est-il vraiment de montrer qu'il y a eu changement de politique de gestion de ce parametre.  
Le vrai problème pour moi réside dans l'abscence de contrôle par une quelque autorité (l'état) des interfaces mis à disposition du "grand public" qui du fait qu'ils s'adressent à tous le monde (y compris les plus vulnérables) doivent systématiquement protéger l'utilisateur d'erreurs possible de sa part.  
Ne s'agit-il pas de  débattre sur le choix incroyable d'un tel principe de gestion d'un paramettre dont la valeur survit au dela de la période d'execution du service et qui oblige à devoir constamment être préoccupé de son état (il y a d'autres  utilisateurs) - de toute manière, lorsque le service est appelé, il est trop tard.

Normalement, la question ne devrait-elle pas être systématiquement posée à chaque fois que le cas se présente d'un appel à un serveur payant (un peu de la même maniere qu'on est prévenu des changements de mode sécurisé ou non)

Mais sutout, comment se fait-il qu'à l'épôque de la gratuité et du logiciel libre, un service tel que le simple calcul d'impôts soit payant ? d'autant que l'impot est une chose publique et que ce calcul devra être fait de toute manière
Pour moi, même si les services sont le fait d'opérateurs privés, ils interviennent sur des marchés à finalité publique dont l'état doit être préoccupé qu'on y propose pas n'importe quoi.

Même si les autoroutes sont privées, elles sont un espace public assujeti au code de la route

Monsieur SARKOZY, s'il vous plait le réseau est un espace public !  

C'est le rôle d'"une associatiopn de consommateur que d'interpeler les autorités de l'état

n°395525
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-07-2007 à 21:26:15  profilanswer

ecitoyen  :hello:  

Pourquoi ne pas supprimer ton post de 20:53 qui fait "doublon" avec le suivant ?

- Cliquer sur son icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif ou celle-ci  http://forum.aideonline.com/themes_static/images/defaut/edit.gif  

- Cocher "Effacer ce message"

- Cliquer sur <Valider votre message>

---------------
---------------
n°395534
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-07-2007 à 04:57:47  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Comprenez-moi bien : je cherche juste à comprendre, pas à entretenir une guéguerre d'arrière-garde  ;)  

Je viens de surfer sur différents sites 3629 (en étant "Orangiste" je vous le rappelle) et tous, à un moment où à un autre, portent la mention du coût. En général 0,86€ la minute. Ceci avant d'avoir à cliquer sur le bouton engendrant la connexion .... fatale  :)  

Peut-être (pourquoi pas) avez-vous été sur un site que je n'ai pas consulté ?

Il y a quelques jours je vous avais suggéré de nous éditer, sur ce topic, les saisies d'écran des différentes fenêtres se succédant lors du cheminement consécutif à votre ouverture de la page de pub' ou d'information sur le service existant. Ceci afin que nous puissions tous nous rendre compte "sur pièces".

Personne ne s'est livré à ce petit travail. Pourquoi ?

1 - vous ne savez pas réaliser des captures d'écran et/ou les éditer sur un forum ? Il n'y a aucune honte à avoir et, d'ailleurs, voici un tutorial © WarMachine qui pourrait vous aider.

2 - vous n'avez pas le temps ou craignez d'engager des frais si vous actionnez un clic de trop ? Pas de problème : je peux me livrer à cet exercice (retraité s'pas  ;) ) Dans ce cas communiquez-moi les coordonnées telles que celle évoquée ci-après (ou d'autres) :

ninie4 a écrit :

J'ai refais les sites où ma mere a été et il n'y a pas de Attention Coût de connexion Minitel et rien sur la facture...

Merci  :jap:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le site impots.gouv.fr :

http://xs117.xs.to/xs117/07271/calcul.jpg

( http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] ndard_4848 )

---------------
---------------
n°395563
ninie4
Posté le 02-07-2007 à 21:52:25  profilanswer

Je n'ai pas fait le site des impots car ma mere n'y a pas été. Je trouve ca bizarre que n'ayant pas été sur le site j'ai eu cette somme à payer et qu'orange m'est dit que ce numéro est celui du site des impots.

---------------
* Ninie *
n°395564
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-07-2007 à 22:08:29  profilanswer

Dur ... dur ...

Je n'ai pas mentionné "impôts" en préalable de ma saisie de ton texte :