Je vais répondre point par point à tout ce que tu as écrit, si tu y tiens vraiment :
Citation :
L'histoire de la config du navigateur me fait bien rire
|
T'es bien le seul à trouver ça marrant.
Citation :
c'est quoi la solution, purger les cookies à chaque fois ?
|
Si tu le sais, pourquoi tu le fais pas ?
Citation :
donne donc ta solution
|
Perso, je garde aucun historique, aucune saisie de formulaire, aucun mot de passe, aucun cookie, java et javascript sont désactivés sauf sur les sites sur lesquels je vais... C'est pas sorcier, il suffit d'aller dans les options du navigateur...
Citation :
Et comment ca ?? un mozilla en config de base ne suffit pas à avoir un portail orange configuré ? ben oui, ca c est de la responsabilité de l'utilisateur !
|
Effectivement, le navigateur est configuré par défaut pour être compatible avec un maximum de sites, ce qui implique certaines concessions en terme de sécurité... Si après, tu veux pas avoir de souci, ben suffit de pas raccorder ton PC au net, c'est encore ce qu'il y a de plus sécurisé... (Voir l'histoire de l'A380 exposée par Guss
plus haut...)
Citation :
Ben tien etrange, tellement c est bien fait leur site, avec le meme navigateur ou n'importe quel autre dans la config de base, les sites de genre free (au hasard), les banques, ou pas mal de webmail te demandent de te logger et te deloguent automatiquement pour pas avoir de probleme.
|
Je sais pas, perso, mon navigateur est configuré de telle manière que je rentre mes identifiants à chaque fois...
Citation :
Mais de toute facon, vous voulez essentiellement saouler a dire que c est de notre faute et patati et patata. La ca commence vraiment à me saouler cette attitude.
|
On vous démontre surtout que vous êtes pas foutus de lire ce qui s'affiche à l'écran... Ca fait 3 pages de pleurnicheries sans avoir avancé d'un pouce, parce que mossieu ne supporte pas qu'on lui dise qu'il clique partout sans lire à l'aveuglette... Sincèrement, de nous deux, qui est le plus saoulant, hein ?
Citation :
Ensuite, c'est marrant, mais vous la ramenez jamais sur les fameux parametres actifs qui ont changé par miracle
|
Pourquoi on la ramènerait, alors que chez nous, la fonction est désactivée depuis des lustres ? Et Guss, dont la fonction est activée, n'a jamais eu le moindre temps de communication facturé...
Citation :
Et aussi sur le fait que mettre se service actif par defaut est explicitement une porte ouverte aux problemes dont on essaie de traiter ici.
|
Lari a démontré, par le biais de ses captures d'écran, que même si le service est activé, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions minitel sans télécharger un plug-in...
Citation :
Dire le contraire est vraiment n'importe quoi
|
C'est toi qui persiste à dire n'importe quoi et qui ne prend pas nos remarques en compte. As-tu au moins agrandi les captures d'écran pour lire ce qui y était indiqué ?
Citation :
Et la, c'est complement de la responsabilité d'orange. De meme que pour le login auto.
|
Pourquoi Orange serait-il responsable de la façon dont votre navigateur est configuré ?
Peugeot est-il responsable si tu te crashes avec ta 407 parce que tu roulais à 90 en ville, sous prétexte de pas avoir vu le panneau t'indiquant que c'était limité à 50 ? Aaaaah, mais tu vas me rétorquer que le compteur monte à 230 ?...
Citation :
Enfin, puisque vous continuez à nous prendre pour des billes, je peux vous dire que blablabla moi aussi j'suis j'connais un peu l'info et blablablabla j'suis trop fort et tout ca les autres utilisateurs sont des billes qui ralent pour rien.
|
Ben vu la manière dont tu persistes à te complaire dans tes erreurs, et au vu de la quasi absurdité de tes réponses, je vais finir par croire, effectivement, que t'es une bille. Tu veux râler ? C'est ton droit ! Mais ne rejette pas tes fautes sur ceux qui essayent de t'aider...
Citation :
Et bien ya quand meme un truc sur lequel faut se pencher, l'info s est pas fait pour l'elite de gens tres erudits que vous representez (la blague).
|
L'informatique est devenue un domaine grand public, effectivement, c'est pas une raison pour excuser le comportement irresponsable de certains d'entre vous. Tu surfes avec un navigateur non configuré, on se demanderait même si tu sais qu'il existe des parefeu, des antivirus, et toutes ces petites choses bien utiles... Sinon, les érudits, tu sais ce qu'ils te disent ? Je ne le répéterai pas, car je suis poli.
Je tiens tout de même à te rappeller que presque tous ici sont bénévoles, et qu'ils viennent aider de leur plein gré. Moi-même, bien qu'ayant un poste en rapport avec l'informatique, je viens ici en tant que bénévole, je n'ai pas la science infuse, et j'admets quand je ne sais pas quelque chose, ou, mieux, je m'abstiens de poster... Si notre position ne te convient pas, je te l'ai dit, déjà, c'est facile, tu prends contact avec Orange, 60M de consommateurs, Jean Yves Delarue, ou Julien Courbet... Eux, c'est des pros, et nul doute qu'ils auront une réponse allant dans ton sens. Tu as aussi l'air d'oublier que, n'étant pas tout des pros, ici, généralement, les solutions proposées vont avant tout faire appel à la jugeote et à la logique, et pas forcément à des procédures dignes d'un support technique... C'est parfois mieux, car les procédures sont parfois lourdes et pas toujours efficaces.
Citation :
Si un FAI fait n'importe quoi et ouvre une porte aux problemes, alors c'est sur, il va y avoir des problemes. Le principe d'un FAI consciencieux serait plutot d'eviter à ses abonnés d'avoir des soucis.
|
On peut reprocher à Orange d'avoir des tarifs prohibitifs, d'avoir une hotline passable, mais certainement pas d'être un mauvais fournisseur d'accès... Change de crémerie, et va chez Alice, on verra un peu si tu bénéficies toujours d'un service comme celui qui t'est proposé actuellement...
Citation :
Et gloablement, si on me dit qu'un programmeur a pas vu que ce truc pouvait poser des problemes, alors la je dis chapeau bas.
|
Désolés, ta phrase n'a pas de sens...
Citation :
Donc, bien qu'evidemment parfois les gens rencontre des problemes de leur propre fait, ya aussi pété de bugs et d'arnaques partout, quelque soit le soft, le site etc...
|
D'accord avec toi, les utilisateurs sont parfois boulaÿs, mais parfois, aussi les logiciels sont écrits par des types qui savent même pas compter jusqu'à deux...
Citation :
Vous vous la ramenez bcp à nous resservir tjs la meme rengaine, alors ben tien, j'vais faire pareil et dire qu'en bon programmeur si je fais pas une interface qui plante jamais et qui peut etre utilisée par tout le monde alors j'suis vraiment une daube.
|
Si on répète la même chose, c'est parce que c'est justifié, et que tu prends pas le temps de lire ce qu'on t'écris, et que, fatalement, tu restes dans l'erreur.
Sinon, comme dit plus haut, l'erreur est humaine, et on est parfaitement conscients du fait qu'un programme aura toujours une faille quelque part.
Suffit de voir Windows, avec ses millions de lignes de code, que l'on nous fait patcher régulièrement... Perso, je m'en suis jamais plaint...J'utilise Windows depuis la version 3.1, et j'ai toujours accepté le fait que c'était pas parfait, et que je devais mettre la main à la pâte pour pas avoir de souci...
Citation :
Respecter un peu ce que disent les gens et si vous voulez vraiment aider (comme vous le dites soit disant)
|
Qu'est-ce que tu crois qu'on essaye de faire depuis le début ? Hein ? et après, on dit que je suis arrogant ? Non mais, bonhomme, si t'es pas content de l'aide qu'on t'apporte, tu vas voir ailleurs... Quand je vois tes 13 malheureux posts, comparés aux plus de 80000 de Lari, et à mes presque 30000, je me demande bien qui aide le plus...
Citation :
penchez vous plutôt sur le truc du "actif", seul problème sur lequel je râle depuis le début
|
Déjà répondu, pour ma part...
Citation :
CA, c 'est vraiment n'importe quoi et complement de la responsabilité d'orange.
|
Si tu le dis...
Citation :
Pour faire une bonne image bien grossiere... "ben tien, voila un flingue chargé et toi le novice, vas-y jongle avec..." clair que ya pas plus de danger ni de reponsabilité qu'un flingue pas chargé. Clair.
|
Je comprends pas vraiment l'analogie, mais bon, on peut être novice et pas con, et dire "Désolé, je sais pas me servir d'un flingue, je refuse de jongler avec..."
Citation :
Et, ah oui, visisblement le "actif" n'a pas eu besoin des malheureux clics des imbeciles aveugles qui ont eu le malheur de vouloir aller sur le net sans avoir un DESS d'info.
|
On demande pas d'avoir un bac +5 en info, tu dis n'importe quoi, on te répète simplement de lire ce qui est écrit, et de ne pas cliquer n'importe où... Vas-tu enfin finir par regarder ces fichues captures d'écran que Lari et moi t'avons mis ?
Citation :
Bien la philosophie de "les bugs (et j'suis gentil) ca n'existe pas, c'est les gens".
|
C'est pas une philosophie, c'est une constatation.
Exemple concret : J'ai eu un client ce matin qui nous a appelé furax, en disant qu'on lui avait pas envoyé le bon matériel. Il avait soi disant reçu un PDA HP HX2100 au lieu d'un HX2190...
Vérification faite : La boîte est identique pour tous les produits de la gamme, mais une étiquette autocollante vient préciser le modèle qui y est conditionné. Le type aurait-il appelé s'il avait pris le temps de lire, déjà, ce qui est indiqué sur la boîte ?
Pas convaincu ? Allez, deuxième...
Un autre appelle, en disant qu'on lui a conseillé un logiciel de navigation (Tomtom Navigator 6), et que la carte SD n'est pas compatible avec son iPaQ...
Vérification faite : Le Tomtom est livré sur une carte mini SD avec adaptateur SD, le iPaQ accepte les mini SD.
Quand j'ai dit au type d'enlever l'adaptateur SD pour rentrer la carte mini SD dans le iPaQ, il a quand même un peu passé pour un con... Cela se serait-il produit s'il avait pris le temps de lire ne serait-ce que la liste des accessoires fournis avec le Tomtom ?
Donc, tu vois, il n'est pas rare que personne ne prenne la peine de lire le mode d'emploi d'un matériel, ou ne prenne le temps de comprendre comment ça fonctionne. Dans les deux cas cités au-dessus, la faute est retournée contre nous, alors que nous ne sommes pas fautifs.
Certes, ce ne sont que deux exemples, mais j'en ai tous les jours des comme ça... Sans parler de ceux qui postent sur le forum sans avoir fait la moindre recherche (voir plus haut également - oui, faut scroller, et lire un de mes posts précédents...
).
Citation :
PS : pour ce qui est de se plaindre ici, toute cette bagarre n'est alimentée que par vous. Les autres personnes tentent de contacter orange et de comprendre pourquoi leur tunes se sont envolées, alors qu'avec les autres FAI ca ne semble pas arriver.
|
Si vous voulez, on peut aussi ne plus répondre, et vous laisser vous démerder. Depuis le temps que vous dites essayer de prendre contact avec Orange, les échos sont peu nombreux...
Qu'attendez-vous ?
Donc, maintenant, ne vient pas dire que je n'ai pas répondu à tes questions, puisque j'ai quoté chaque phrase de ton post...
A toi d'en tirer les enseignements...

Non, même pas, vu comment je me suis fait incendier gratuitement...
W.
Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 22:06:51
---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles •••
Thinkpad Community rules ! •••