Bla-bla : Kerri Aide Sécurité : wibo, 2 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

problème de facturation

n°395300
cocodav1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-06-2007 à 21:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'erreur est humaine, et nous sommes ici pour vous aider, pas pour vous enfoncer...  
désolée, mais je n'avais pas remarquer, alors comme je suis quelqu'un de très polie, je vous remercie beaucoup de votre aide......

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 21:14:44  profilanswer

n°395307
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 20-06-2007 à 22:22:24  profilanswer

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395308
jolindien
Posté le 20-06-2007 à 23:21:50  profilanswer

Bon j'laisse aussi tomber, vu que les sieurs veulent à tout prix avoir raison et que visiblement quand on parle de ce qui fache vraiment on retombe sur "vous avez cliqué, tout est transparent..." et "on est trop gentils". Le net est fantastique pour ca.
Reste le saint esprit qui a activé le service chez MOI, et bien sur chez MOi seulement (attention ne generalisons pas)... et globalement, je pencherais plus logiquement pour batman que pour orange pour avoir "par erreur" foncé sur orange.fr, cliqué sur "mon compte", ... et je sais meme plus ... mais encore apres avoir cliqué, toujours par erreur, sur "activer le service minitel" (de paire avec service à l'acte). J'veux dire, c'est pas comme si tous ces gens avaient installé sans faire gaffe un emulateur minitel en lancement auto, là, c'est vachement plus evident... A mon avis ya pas que le pere noel qui a le pouvoir de passer dans toutes les chaumieres en meme temps partout dans le monde pour faire les memes trucs... ya aussi batman.

Heureux les gens sur de leurs faits, et surtout des faits des modestes autres organismes vivants. Sans mauvaise foi aucune, j'pense qu'on peut tous (sauf les elus) se flageller en se disant qu'on n'est vraiment personne à douter de monsieur soleil orange qui veille au bien etre de ses amibes et néanmoins abonnés.

Amen.

n°395310
jolindien
Posté le 20-06-2007 à 23:39:46  profilanswer

Ah pis en plus, j'sais pas pourquoi j'ai dit que tous les cas de "service minitel activé" constatés etaient sur livebox... tous sauf un, ma connexion pro, qui est sur un modem (faut que je regarde le type). Donc la c'est encore mieux... Bien sur, j'etais absolument sur que ce service etait desactivé avant (meme si certains ne me croient pas).

n°395314
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 11:57:01  profilanswer

Voici le message que j'ai posté sur un autre forum ou des gens se plaignent...

PS : ce post fait suite à un appel au conseiller orange qui nous suit commercialement pour la boite. J'ai bonne espoir de pouvoir reclamer des explications et plus sur ces fameux services actifs "par defaut" depuis quelque temps, alors meme, je le repete, que j'etais sur qu'ils etaient desactivés auparavant (et quand bien meme, la logique voudrait qu'il soit inactifs par defaut).

Citation :

Meme probleme que tout le monde... pour 9 euros cela dit, et à la boite.

Mais, si le fait d aller sur des service minitel payant sur le net peut etre considéré comme de la responsabilité de l'utilisateur, le fait d'avoir les services minitel et paiement à l'acte activés PAR DEFAUT sur le compte orange me semble clairement abusif !

En outre, ayant ete chez wanadoo auparavant, et m'étant assuré à l'epoque de l'inactivité de ces deux services, j'ai ete extrement choqué de voir du minitel apparaitre sur notre facture. J'ai donc ete voir sur notre compte et surprise, ACTIF !
Pour l'instant la seule piste que je vois est le passage de wanadoo à orange et un possible changement abusif de nos parametres à notre insu.
De plus, chez les nouveaux abonnés pour avoir verifié chez plusieurs personnes, il semble que ces services (minitel + paiement à l'acte) soient actifs par defaut. Ce qui est contre logique pour le consommateur.

Comble du truc, j'ai contacté notre conseiller "pro", qui a lui aussi verifié son propre compte, et lui aussi etait en "actif".
Je vais donc porter reclamation par le biais de notre contact "pro" et ne pas lacher une affaire qui ne me semble pas nette."

Le lien vers ce forum : http://www.parisetudiant.com/forum [...] =704&t=704

n°395315
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 21-06-2007 à 12:25:52  profilanswer

De ce que je peux voir, c'est qu'un grand nombre de personne se plain de ce phenomène depus très peut de temps.

Y aurait-il un lien avec un quelconque changement dans les service.

Enfin bon sur le prioncipe je trouves ça un peu abusif, un webmaster sans scrupul pourrait apparement fair payer une communication minitel sans que l'internaute le voie, si je comprend bien.

Avec tout ça on ne sais toujours pas comment ce service fonctionne. Ce serait pas mal de le savoir au lieu de spéculer sur quelque chose qu'on n'a pas définit.

n°395317
ryline
Posté le 21-06-2007 à 14:25:27  profilanswer

Sur le lien donné "http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/203.php", il est précisé ceci au sujet du kit de connexion minitel:
"il est probable que ce logiciel ait été installé en même temps que le kit de connnexion (Gestionnaire Internet Orange)"

Donc c'est sûr, les gens qui demandent une installation clé en main n'ont pas été prévenus. Arrêtons une bonne fois pour toutes de le nier.

Quant à tous ceux qui témoignent ici sur ce forum qu'ils ont eu aussi ce même problème, a moins qu'on pense qu'ils sont tous menteurs ou idiots, je propose qu'on arrete la aussi une bonne fois pour toutes de leur dire qu'ils ont repondu "ok" a 2 questions qu'ils nient tous qu'on leur ait posée (tant l'installation du logiciel que l'acces payant a un service)
Si ca ne plait pas a 2 personnes du forum, tant pis pour ces 2-là, ils continueront a denigrer, mais laissons les faire.

Si le pb vient du kit "orange + livebox", c'est bien vers orange qu'on peut se retourner. Je me permets donc de renouveler mon invitation faite plus haut d'envoyer une lettre a Orange+ copie à "que choisir".

n°395318
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-06-2007 à 15:28:35  profilanswer

Tu viens de soulever un point que je n'aurais pas soupçoné si je n'aivais jamais vu chez quelqu'un qui le kit orange.

Il est possible que le portail Orange permetant de se conecter à internet contiene des fonction de lecture de page minitel, contrairement à un navigateur classique comme IE, ffx, opera...
A avoir cotoyer un peu les deux personnes dont tu parles sur le forum je pense qu'elles ont efectuées leurs connections manuellement (configuration DNS, passerelle  login, mdp ...) de se fait n'ont jamais utilisé le portail orange.

De la je suppose que le problème viend potentielement des logiciel Orange installé sur les PC des clients

Personnelement j'evite toujours les envorinement fourni par les FAI avec leurs jolies focntions inutiles...(voir payantes?) c'est peutêtre pour ça que je n'ai pas eu de soucis coté minitel avec l'option minitel activée depuis 7ans

n°395319
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

il est probable que ce logiciel ait été installé en même temps que le kit de connnexion (Gestionnaire Internet Orange)

Si c'est le cas, c'est quand même le client qui fait l'install, donc à lui de pas cliquer n'importe où, non ?

Et dire qu'on me rit au nez, quand je dis que ce foutu kit ne sert à rien, en admettant que c'est lui le fautif...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395320
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 15:32:14  profilanswer

Citation :

A avoir cotoyer un peu les deux personnes dont tu parles sur le forum je pense qu'elles ont efectuées leurs connections manuellement (configuration DNS, passerelle  login, mdp ...) de se fait n'ont jamais utilisé le portail orange.

Effectivement, je n'ai jamais utilisé le kit de connexion Wanadoo, et je ne m'en porte pas plus mal... :)

W.

---------------
---------------
n°395322
ryline
Posté le 21-06-2007 à 16:32:41  profilanswer

Ben non c'est pas toujours le client qui fait l'install, c'est un gentil monsieur dépêché par Orange qui vient chez des gens faire l'installation de tout le kit internet, livebox+accesreseau+config soft+branchements+tout ca tout ca; il leur met ensuite sur le desktop un raccourci vers un browser web et un autre vers un logiciel de messagerie, et c'est tout, apres il s'en va; c'est une prestation, que l'on paie d'ailleurs, pour pouvoir etre utilisateur d'internet sans avoir de connaissances en informatique, si on est par exemple secretaire, chef des ventes dans la société machin, commerçant ou journaliste.

n°395323
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 16:33:44  profilanswer

WarMachine, le probleme fondamental vient pas du kit ou meme de l'installation de l'emulateur via deux clics pour moi, meme si ca ne parait pas super fairplay comme truc, mais plutot du fameux service acces minitel "actif" !

Et la, c est carrement de la responsabilité d'orange.

Comme vous, j'avais vu et verifié que c etait bien inactif sous wanadoo et c'est d'ailleurs pour ca que ca m'enerve beaucoup de me retoruver à la boite avec 10 euros (seulement dirais je par rapport aux autres) de minitel.

Pour moi le 1er probleme grave c'est : comment ces parametres sont-ils passés de inactif à actif chez moi ? (et c'est PAS mamie par erreur à 99% sur).

Et ensuite : pour les nouveaux abonnés, comment se fait-ce que ces services soient actifs par defaut ? cela n'est surement pas une erreur d'orange. Pour moi c'est abusif.

Et ce, sans parler du login automatique sur le compte de l'abonné quand il se connecte depuis chez lui sur orange.fr. En configuration par defaut sans deuxieme compte créé, c'est ce qui se passe (je crois)...  
D'ailleurs, j'ai demandé à mon conseiller des explications sur le service parce que je crois qu'il faut etre "loggé" sur orange.fr, service minitel activé et kit emulateur installé pour que la fameuse connexion au 36 bidule soit (quasi ?) transparente.
Il me semble que j'avais compris ca sur le lien que j'avais posté sur la 1ere page de ce topic.
Du coup, avec login auto sur le compte, service activé par defaut ... resterait qu'à activer le kit pour que les gens crachent les sous ... maigre protection "par defaut".

Tous mes griefs sont donc concentrés sur ce fameux "actif", qui je le repete, ne l'etait pas avant.

Pour ce qui est du kit de connexion, je ne sais pas trop comment cela s'est passé pour nous, je vais voir ce que va me repondre mon conseiller qui est vraiment de bonne foi (c'est notre contact commercial pour la boite, il n'a aucun interet à ce qu on arrete tous les abonnements orange (tel+net) pour 10 euros de litige).
Cela etant, ca n'est pas moi qui avait configuré la connexion du temps de l'installation (je n'etais pas dans la boite) et du coup je ne sais pas trop ce qui est installé sur les differents postes comme super kit minitel, et surtout, si kit il y a, comment c est arrivé la. C'est d'ailleurs pour cette raison que ma premiere action une fois arrivé avait ete de verifier les parametres de la connexion, et de supprimer des services payants inutiles (style firewall derriere un routeur et je sais plus quoi d'autre) entre autre.

Tout ca pour dire que si je gueule bcp à cause de ca, c'est qu à 99% j'suis sur de mon fait. Et j'veux bien faire de plates excuses si c'est finalement mamie qui a cliqué sur "activer le service minitel".

PS : par contre pour ceux qui ont toujours eu leur service acces minitel desactivé je ne comprends pas la difference avec mon cas, et celui des autres personnes.
Cela peut peut-etre venir du fait que je n'avais peut etre que "verifié" que le compte etait desactivé du temps de wanadoo et que je n'avais pas "activé" puis "desactivié" le service apres. Du coup, orange dans sa fourberie aurait peut etre laissé tel que les services "touchés" par les utilisateurs, et ceux qui par contre n'avaient jamais touché à ca (juste verifié) se sont peut etre retrouvés avec un actif par defaut.
J'sais pas, pour l'instant c'est un explication, mais j me souviens pas si j'avais "touché" ou juste verifié que c etait inactif.

Message édité par jolindien le 21-06-2007 à 16:37:36
n°395324
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-06-2007 à 16:34:17  profilanswer

:hello:  

Mais, tout de même, dans n'importe quel cas de figure, le tarif de connexion accès 36*zz ou 36*yy  est indiqué !!!! (comme j'suis délicat je n'ai pas supposé 3615.xx  :lol: )

D'autre part ces atermoiements AoLinesques ne vous avanceront guère  [:laripette:8]  Et, croyez-moi, je le regrette !

Malgré tout <Aide Internet> qui est grand et généreux vous a permis de vous connaître. Et c'est bien, hein ? Alors échangez vos coordonnées par MP et établissez une ligne d'action commune - et un texte - à l'adresse de Orange ou autres prestataires que vous jugeriez responsables ....

Ensuite vous reviendrez nous faire part des réponses reçues  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395327
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 17:04:47  profilanswer

Citation :

Et ce, sans parler du login automatique sur le compte de l'abonné quand il se connecte depuis chez lui sur orange.fr.

Si ton navigateur n'est pas correctement paramétré, alors, effectivement, le login se fera automatiquement.

Perso, je dois systématiquement rentrer mes identifiants pour consulter mes données, et ce, depuis que j'ai une adresse électronique (maintenant, j'en ai 4...)

Mais bon, je persiste (désolé), je ne vois pas en quoi Orange est responsable du fait qu'il y ait un login automatique lorsque tu te connectes de ton navigateur...

Sinon, je pense, comme Lari que, plutôt que de tergiverser ici, vous devriez prendre contact avec Orange...

W.

---------------
---------------
n°395330
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-06-2007 à 17:23:15  profilanswer

Je pense que quelque part Orange est dans son droit.

Tout usagé qui achete un ordinateur doit savoir s'en servir.

C'est un peut comme si j'allait prendre les commandes d'un A380 comme ça sur un coup de tête, que je me crash avec 800 pommes à l'interieurs et que je dise bah non je savais pas qu'il falait regader la jauge a kerozene pour savoir s'il y a encore du carburant, le vendeur de le controleur aérien ne m'a pas dit, c'est donc de sa faute.

Les pub et tout ce qui va autour vous clame des prix bas c'est pas une raison valable pour ne pas savoir l'utiliser.

Je vote pour la hausse de prix du materieul informatique, comme ça les gens réfléchirons a deux fois avant d'en acheter un... :whistle:

n°395332
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 17:26:00  profilanswer

[:xp1700]  

laripette a écrit :

Ce que je crois c'est que trop d'usagers se simplifient la "comprenette" en croyant que "je clique là où on me le dit et c'est bonnard"

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395334
ryline
Posté le 21-06-2007 à 17:30:08  profilanswer

quelle arrogance dans ces derniers messages, c'est terrible.......

n°395335
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 17:35:37  profilanswer

laripette a écrit :

Par ailleurs nous avons tous (ou nous sommes succeptibles ... un jour) commis des étourderies, non ? Il convient dans ces cas de se livrer à une introspection pour définir notre part de responsabilité avant de rejeter la faute sur "l'autre" (l'Enfer chez J-P Sartre  ;) )

---------------
---------------
n°395336
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 21-06-2007 à 17:38:45  profilanswer

Je ne trouves pas, il faut bien cibler les conditions du problème, qui n'est pas aussi simple qu'il en a l'air!

Mais avant tout rester calme, et s'expliquer. Toute manière brutal de communication ne serait qu'une perte de temps.

Nous sommes tous ici pour discuter afain d'aider certain a résudre leur problèmes, il faut bien en trouver les causes.

On ne va pas ignorer ce qui pourrait être une des cause majeur du problème.

ça fait 20 ans que je suis entouré d'ordinateurs, 10 ans que j'ai internet, 7ans une connection chez wanadoo (avec l'option minitel activé) et jen'ai jamais rencontré ce soucis.

Par contre je rencontre beaucoup de personnes se faisant "avoir" par l'informatique car elle n'y connaissent rien et qu'elles ont acheté un PC il y a maintenant 1 ans et qui pense donc tout savoir aujoud'hui!
Alors qu'après 20 ans je découvre encore de nombreuses choses tout les jours.

Message édité par Guss le 21-06-2007 à 17:40:26
n°395339
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 19:49:30  profilanswer

Citation :

ça fait 20 ans que je suis entouré d'ordinateurs, 10 ans que j'ai internet, 7ans une connection chez wanadoo (avec l'option minitel activé) et jen'ai jamais rencontré ce soucis.

Oui, mas toi, tu lis ce qui est écrit à l'écran, avant de cliquer sans réfléchir...

Malheureusement, c'est pas le cas de tout le monde.

Il suffit de voir, rien que sur AoL, la plupart des réponses aux questions posées sont accessibles sur Google en 30 secondes, ou dans le manuel fourni avec le matos, ou dans l'aide de Windows...

Il n'empêche que les forumeurs préfèrent poser une question, à laquelle ils auront une réponse beaucoup plus tard qu'en faisant la recherche eux-même (et je parle même pas des fois où on se fait engueuler parce qu'on répond pas assez vite...)

Pour le problème qui nous occupe, il semble y avoir un gros problème d'interface chaise-clavier, mais personne ne semble vouloir assumer ses erreurs.

Certes, si on ne connaît pas quelque chose, ce n'est pas vraiment une erreur, mais qu'on ne rejette pas la faute sur autrui, ici, en l'occurrence Orange.

Comme dit plus haut, le minitel nécessite l'approbation par l'utilisateur pour fonctionner (fonction activée, ou non). Vous êtes donc facturés pour un service que vous avez délibérément installé.

Je ne vois pas, dès lors, la raison de se plaindre.

Quand on va acheter un produit dans un supermarché, on passe en caisse, ici c'est pareil.

:jap:

C'est pas dit méchamment, mais je commence à trouver gavant de vous voir pleurnicher alors qu'on vous démontre par A+B qu'à l'origine, c'est vous qui avez fait une fausse manipulation.

W.

---------------
---------------
n°395340
ryline
Posté le 21-06-2007 à 19:57:49  profilanswer

En résumé, quand tu écris:

"Comme dit plus haut, le minitel nécessite l'approbation par l'utilisateur pour fonctionner (fonction activée, ou non). Vous êtes donc facturés pour un service que vous avez délibérément installé."

nous on te dit:

"non, nous ne l'avons pas délibérément installé"

Car NON, nous n'avons pas installé un soft nous même; NON nous n'avons pas répondu "oui" a une question nous demandant d'installer un tel soft; et NON, on ne nous a pas demandé sur un site quelconque si on acceptait de continuer alors que ça allait être payant.

Si tu refuses de nous croire, ce n'est pas pour autant la peine de venir nous dire "je ne vois pas de quoi vous vous plaignez puisque vous avez choisi deliberement de faire ceci et cela".

n°395341
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 19:59:38  profilanswer

Pourtant :

http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=0725 [...] initel.jpg
http://xs.to/xs.php?h=xs216&d=0725 [...] nitel1.jpg

Il me semble assez clair qu'il faille cliquer pour accéder au service...

:'(

W.

---------------
---------------
n°395342
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 20:03:05  profilanswer

Sur la deuxième image, sur le bouton "Calculez vos impôts / Cliquez ici *", y a un petit astérisque... Qui renvoie à une ligne en bas de la page, où c'est indiqué "Coût des connexions télétel : 1.41€/mn".

Et je passe sur les tarifs indiqués ailleurs sur la capture... Où disiez-vous, déjà, que vous avez pas été prévenus que c'était facturé ? :D

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 20:03:26

---------------
---------------
n°395343
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 20:08:20  profilanswer

Et en plus, quand on va sur le site des impôts, voici ce qu'on a :

http://xs216.xs.to/xs216/07254/impôts.jpg.xs.jpg

(Cliquez pour agrandir - Vous pouvez, c'est gratuit :p)

Ou il est indiqué, encadré :

Citation :

Des sites commerciaux, sur internet ou minitel, peuvent proposer des services payants comme le calcul de l'impôt. Ne le confondez pas avec les services officiels et gratuits d'impots.gouv.fr.

Ca me paraît être du bon français, bien clair, non :??:

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 20:09:48

---------------
---------------
n°395344
ryline
Posté le 21-06-2007 à 20:09:13  profilanswer

C'est là qu'il n'y a plus que la parole de chacun: tous les membres de ce forum qui reportent le problème te disent qu'ils n'ont jamais vu de telles boîtes de dialogues et que pourtant on les a débité de facture internet, toi tu ne les crois pas. Donc on n'avance pas.

Je reste sur mon idee que ceux qui n'ont jamais vu de telles boites de dialogue et qui n'ont jamais installé un soft eux-même d'acces minitel, et bien à ceux-là merci d'ecrire une lettre a Orange, copie Que Choisir, avec par exemple  les arguments que je propose dans mon message du 4 juin sur ce même forum.

Les autres qui ont réalisé qu'ils avaient cliqué sur une de ces boites se disent "bon tant pis, j'avais qu'à faire attention".

On est d'accord?

n°395345
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 20:09:54  profilanswer

[:laripette:8]  

Sinon, les uns et/ou les autres, vous devriez refaire les diverses manipulation ayant abouti (ouais un i tout seul WM) à la connexion d'un 36*zz en faisant une copie d'écran de chaque fenêtre ouverte. Cela vous permettra d'étoffer votre dossier vs Orange si, toutefois, ces diverses fenêtres n'offrent aucune information mercantile comme vous semblez nous le dire  :jap:

Message édité par laripette le 21-06-2007 à 20:16:14

---------------
---------------
n°395346
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 20:11:20  profilanswer

Ca me paraît effectivement la meilleure solution, toutefois, le site des impôts, y en a pas 36.000, et c'est la première fois que j'y mets les pieds, je ne me suis pas fait prendre, et j'ai vu tout de suite que c'était transparent...

Pourquoi pas vous ?

W.

---------------
---------------
n°395347
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 20:13:35  profilanswer

Citation :

ayant abouties

[:wildfire]

[...] ayant abouti [...] [:aloy]

;)

W.

---------------
---------------
n°395348
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 20:15:07  profilanswer

Edit : abouti ? ouais WM  :jap:  mais abouties était joli, non  :)    (  [:laripette:3]  )

Message édité par laripette le 21-06-2007 à 20:15:37

---------------
---------------
n°395349
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 20:16:26  profilanswer

:lol:

W.

---------------
---------------
n°395350
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 20:23:16  profilanswer

tete de bois et cie... pas grave ya d'autres forums... j'perds mon temps.

je tenterai neamoins de poster les resultats de ma constestation pour les gens à qui ca pourra servir.

ryline, je t'engage à poster sur d'autres forums ou de gentils "supporteurs" qui n'ont jamais vu d'autres problemes que ceux créés par les vilains utilisateurs eux-meme ne viendront pas forcement te faire la morale.
Que voulez vous, c'est vrai, on est tous des billes sauf eux...

En attendant ca a bcp parlé sur les fameux sites, et tres peu sur le coeur du probleme, le service minitel actif par magie et par defaut. Seul vrai probleme sans quoi on peut se connecter pdt des heures sans etre debité sur son abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par jolindien le 21-06-2007 à 20:44:35
n°395355
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 20:35:37  profilanswer

WarMachine, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton jolindien commence à me les briser menu!

(merci au © de Michou)

:lol:  

---------------
---------------
n°395356
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 20:46:08  profilanswer

jolindien a écrit :

je tenterai neamoins de poster les resultats de ma constestation pour les gens à qui ca pourra servir.

Voilà du positif  [:xp1700]  

Mais pourquoi as-tu effacé tout le texte de ton post original  :??:

---------------
---------------
n°395357
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 21:03:59  profilanswer

Citation :

Parce que j'ai merdé, j'avais balancé des gros pavés pour vous dire ce que j'en pensais, mais j'ai cliqué sur "editer" au lieu de "repondre" ... donc au final quelques lignes.
Et comme vous voulez rien entendre de toute facon, je me suis pas fait chier à reposter.

Message cité 2 fois
Message édité par jolindien le 21-06-2007 à 21:04:35
n°395358
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-06-2007 à 21:10:10  profilanswer

jolindien a écrit :

Citation :

Parce que j'ai merdé, j'avais balancé des gros pavés pour vous dire ce que j'en pensais, mais j'ai cliqué sur "editer" au lieu de "repondre" ... donc au final quelques lignes.
Et comme vous voulez rien entendre de toute facon, je me suis pas fait chier à reposter.

Merci de ta réponse.

Mais, sur ce post de 20:23:16 avant que tu ne reédites d'autres moutures, ce texte de toi a suivi l'effacement du texte d'origine :

Citation :

Curieux ces posts qui disparaissent ?

Donc, j'en déduis que ta 1ère réaction a été de reporter sur x ou y la responsabilité de cet effacement avant de reconnaître -honnêtement  :jap: - ta responsabilité. Ça laisse tout de même songeur cette impulsivité d'accuser "les autres", non ?

---------------
---------------
n°395359
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-06-2007 à 21:12:12  profilanswer

Ce sacré lari qui lit les posts plus vite que leur effacement  [:pffft]

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°395360
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 21:22:21  profilanswer

Je vais répondre point par point à tout ce que tu as écrit, si tu y tiens vraiment :

Citation :

L'histoire de la config du navigateur me fait bien rire

T'es bien le seul à trouver ça marrant.

Citation :

c'est quoi la solution, purger les cookies à chaque fois ?

Si tu le sais, pourquoi tu le fais pas ?

Citation :

donne donc ta solution

Perso, je garde aucun historique, aucune saisie de formulaire, aucun mot de passe, aucun cookie, java et javascript sont désactivés sauf sur les sites sur lesquels je vais... C'est pas sorcier, il suffit d'aller dans les options du navigateur...

Citation :

Et comment ca ?? un mozilla en config de base ne suffit pas à avoir un portail orange configuré ? ben oui, ca c est de la responsabilité de l'utilisateur !

Effectivement, le navigateur est configuré par défaut pour être compatible avec un maximum de sites, ce qui implique certaines concessions en terme de sécurité... Si après, tu veux pas avoir de souci, ben suffit de pas raccorder ton PC au net, c'est encore ce qu'il y a de plus sécurisé... (Voir l'histoire de l'A380 exposée par Guss :hello: plus haut...)

Citation :

Ben tien etrange, tellement c est bien fait leur site, avec le meme navigateur ou n'importe quel autre dans la config de base, les sites de genre free (au hasard), les banques, ou pas mal de webmail te demandent de te logger et te deloguent automatiquement pour pas avoir de probleme.

Je sais pas, perso, mon navigateur est configuré de telle manière que je rentre mes identifiants à chaque fois...

Citation :

Mais de toute facon, vous voulez essentiellement saouler a dire que c est de notre faute et patati et patata. La ca commence vraiment à me saouler cette attitude.

On vous démontre surtout que vous êtes pas foutus de lire ce qui s'affiche à l'écran... Ca fait 3 pages de pleurnicheries sans avoir avancé d'un pouce, parce que mossieu ne supporte pas qu'on lui dise qu'il clique partout sans lire à l'aveuglette... Sincèrement, de nous deux, qui est le plus saoulant, hein ?

Citation :

Ensuite, c'est marrant, mais vous la ramenez jamais sur les fameux parametres actifs qui ont changé par miracle

Pourquoi on la ramènerait, alors que chez nous, la fonction est désactivée depuis des lustres ? Et Guss, dont la fonction est activée, n'a jamais eu le moindre temps de communication facturé...

Citation :

Et aussi sur le fait que mettre se service actif par defaut est explicitement une porte ouverte aux problemes dont on essaie de traiter ici.

Lari a démontré, par le biais de ses captures d'écran, que même si le service est activé, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions minitel sans télécharger un plug-in...

Citation :

Dire le contraire est vraiment n'importe quoi

C'est toi qui persiste à dire n'importe quoi et qui ne prend pas nos remarques en compte. As-tu au moins agrandi les captures d'écran pour lire ce qui y était indiqué ?

Citation :

Et la, c'est complement de la responsabilité d'orange. De meme que pour le login auto.

Pourquoi Orange serait-il responsable de la façon dont votre navigateur est configuré ?

Peugeot est-il responsable si tu te crashes avec ta 407 parce que tu roulais à 90 en ville, sous prétexte de pas avoir vu le panneau t'indiquant que c'était limité à 50 ? Aaaaah, mais tu vas me rétorquer que le compteur monte à 230 ?...

Citation :

Enfin, puisque vous continuez à nous prendre pour des billes, je peux vous dire que blablabla moi aussi j'suis j'connais un peu l'info et blablablabla j'suis trop fort et tout ca les autres utilisateurs sont des billes qui ralent pour rien.

Ben vu la manière dont tu persistes à te complaire dans tes erreurs, et au vu de la quasi absurdité de tes réponses, je vais finir par croire, effectivement, que t'es une bille. Tu veux râler ? C'est ton droit ! Mais ne rejette pas tes fautes sur ceux qui essayent de t'aider...

Citation :

Et bien ya quand meme un truc sur lequel faut se pencher, l'info s est pas fait pour l'elite de gens tres erudits que vous representez (la blague).

L'informatique est devenue un domaine grand public, effectivement, c'est pas une raison pour excuser le comportement irresponsable de certains d'entre vous. Tu surfes avec un navigateur non configuré, on se demanderait même si tu sais qu'il existe des parefeu, des antivirus, et toutes ces petites choses bien utiles... Sinon, les érudits, tu sais ce qu'ils te disent ? Je ne le répéterai pas, car je suis poli. :fou: Je tiens tout de même à te rappeller que presque tous ici sont bénévoles, et qu'ils viennent aider de leur plein gré. Moi-même, bien qu'ayant un poste en rapport avec l'informatique, je viens ici en tant que bénévole, je n'ai pas la science infuse, et j'admets quand je ne sais pas quelque chose, ou, mieux, je m'abstiens de poster... Si notre position ne te convient pas, je te l'ai dit, déjà, c'est facile, tu prends contact avec Orange, 60M de consommateurs, Jean Yves Delarue, ou Julien Courbet... Eux, c'est des pros, et nul doute qu'ils auront une réponse allant dans ton sens. Tu as aussi l'air d'oublier que, n'étant pas tout des pros, ici, généralement, les solutions proposées vont avant tout faire appel à la jugeote et à la logique, et pas forcément à des procédures dignes d'un support technique... C'est parfois mieux, car les procédures sont parfois lourdes et pas toujours efficaces.

Citation :

Si un FAI fait n'importe quoi et ouvre une porte aux problemes, alors c'est sur, il va y avoir des problemes. Le principe d'un FAI consciencieux serait plutot d'eviter à ses abonnés d'avoir des soucis.

On peut reprocher à Orange d'avoir des tarifs prohibitifs, d'avoir une hotline passable, mais certainement pas d'être un mauvais fournisseur d'accès... Change de crémerie, et va chez Alice, on verra un peu si tu bénéficies toujours d'un service comme celui qui t'est proposé actuellement...

Citation :

Et gloablement, si on me dit qu'un programmeur a pas vu que ce truc pouvait poser des problemes, alors la je dis chapeau bas.

Désolés, ta phrase n'a pas de sens...

Citation :

Donc, bien qu'evidemment parfois les gens rencontre des problemes de leur propre fait, ya aussi pété de bugs et d'arnaques partout, quelque soit le soft, le site etc...

D'accord avec toi, les utilisateurs sont parfois boulaÿs, mais parfois, aussi les logiciels sont écrits par des types qui savent même pas compter jusqu'à deux...

Citation :

Vous vous la ramenez bcp à nous resservir tjs la meme rengaine, alors ben tien, j'vais faire pareil et dire qu'en bon programmeur si je fais pas une interface qui plante jamais et qui peut etre utilisée par tout le monde alors j'suis vraiment une daube.

Si on répète la même chose, c'est parce que c'est justifié, et que tu prends pas le temps de lire ce qu'on t'écris, et que, fatalement, tu restes dans l'erreur.

Sinon, comme dit plus haut, l'erreur est humaine, et on est parfaitement conscients du fait qu'un programme aura toujours une faille quelque part.

Suffit de voir Windows, avec ses millions de lignes de code, que l'on nous fait patcher régulièrement... Perso, je m'en suis jamais plaint...J'utilise Windows depuis la version 3.1, et j'ai toujours accepté le fait que c'était pas parfait, et que je devais mettre la main à la pâte pour pas avoir de souci...

Citation :

Respecter un peu ce que disent les gens et si vous voulez vraiment aider (comme vous le dites soit disant)

Qu'est-ce que tu crois qu'on essaye de faire depuis le début ? Hein ? et après, on dit que je suis arrogant ? Non mais, bonhomme, si t'es pas content de l'aide qu'on t'apporte, tu vas voir ailleurs... Quand je vois tes 13 malheureux posts, comparés aux plus de 80000 de Lari, et à mes presque 30000, je me demande bien qui aide le plus...

Citation :

penchez vous plutôt sur le truc du "actif", seul problème sur lequel je râle depuis le début

Déjà répondu, pour ma part...

Citation :

CA, c 'est vraiment n'importe quoi et complement de la responsabilité d'orange.

Si tu le dis...

Citation :

Pour faire une bonne image bien grossiere... "ben tien, voila un flingue chargé et toi le novice, vas-y jongle avec..." clair que ya pas plus de danger ni de reponsabilité qu'un flingue pas chargé. Clair.

Je comprends pas vraiment l'analogie, mais bon, on peut être novice et pas con, et dire "Désolé, je sais pas me servir d'un flingue, je refuse de jongler avec..."

Citation :

Et, ah oui, visisblement le "actif" n'a pas eu besoin des malheureux clics des imbeciles aveugles qui ont eu le malheur de vouloir aller sur le net sans avoir un DESS  d'info.

On demande pas d'avoir un bac +5 en info, tu dis n'importe quoi, on te répète simplement de lire ce qui est écrit, et de ne pas cliquer n'importe où... Vas-tu enfin finir par regarder ces fichues captures d'écran que Lari et moi t'avons mis ?

Citation :

Bien la philosophie de "les bugs (et j'suis gentil) ca n'existe pas, c'est les gens".

C'est pas une philosophie, c'est une constatation.

Exemple concret : J'ai eu un client ce matin qui nous a appelé furax, en disant qu'on lui avait pas envoyé le bon matériel. Il avait soi disant reçu un PDA HP HX2100 au lieu d'un HX2190...

Vérification faite : La boîte est identique pour tous les produits de la gamme, mais une étiquette autocollante vient préciser le modèle qui y est conditionné. Le type aurait-il appelé s'il avait pris le temps de lire, déjà, ce qui est indiqué sur la boîte ?

Pas convaincu ? Allez, deuxième...

Un autre appelle, en disant qu'on lui a conseillé un logiciel de navigation (Tomtom Navigator 6), et que la carte SD n'est pas compatible avec son iPaQ...

Vérification faite : Le Tomtom est livré sur une carte mini SD avec adaptateur SD, le iPaQ accepte les mini SD.

Quand j'ai dit au type d'enlever l'adaptateur SD pour rentrer la carte mini SD dans le iPaQ, il a quand même un peu passé pour un con... Cela se serait-il produit s'il avait pris le temps de lire ne serait-ce que la liste des accessoires fournis avec le Tomtom ?

Donc, tu vois, il n'est pas rare que personne ne prenne la peine de lire le mode d'emploi d'un matériel, ou ne prenne le temps de comprendre comment ça fonctionne. Dans les deux cas cités au-dessus, la faute est retournée contre nous, alors que nous ne sommes pas fautifs.

Certes, ce ne sont que deux exemples, mais j'en ai tous les jours des comme ça... Sans parler de ceux qui postent sur le forum sans avoir fait la moindre recherche (voir plus haut également - oui, faut scroller, et lire un de mes posts précédents... :ouch: ).

Citation :

PS : pour ce qui est de se plaindre ici, toute cette bagarre n'est alimentée que par vous. Les autres personnes tentent de contacter orange et de comprendre pourquoi leur tunes se sont envolées, alors qu'avec les autres FAI ca ne semble pas arriver.

Si vous voulez, on peut aussi ne plus répondre, et vous laisser vous démerder. Depuis le temps que vous dites essayer de prendre contact avec Orange, les échos sont peu nombreux...

Qu'attendez-vous ?

Donc, maintenant, ne vient pas dire que je n'ai pas répondu à tes questions, puisque j'ai quoté chaque phrase de ton post...

A toi d'en tirer les enseignements...

:jap: Non, même pas, vu comment je me suis fait incendier gratuitement...

:o

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 22:06:51

---------------
---------------
n°395361
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 21:23:59  profilanswer

Tatatataaaaaaaaa, mesdames, messieurs, le post de Jo dans son intégralité !

:D

W.

---------------
---------------
n°395362
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 21-06-2007 à 21:38:44  profilanswer

pffft a écrit :

Ce sacré lari qui lit les posts plus vite que leur effacement  [:pffft]

et le non moins sacré WM qui les "copier/coller" aussi vite !!!

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°395365
WarMachine
Posté le 21-06-2007 à 22:09:49  profilanswer

jolindien a écrit :

Si ça te fait ch*** de poster... Ne te sens pas obligé...

C'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre...

W.

Message édité par WarMachine le 21-06-2007 à 22:10:46

---------------
---------------
n°395366
jolindien
Posté le 21-06-2007 à 22:36:20  profilanswer

Bon, alors puisqu'on en est à ca, t'es, pardon, vous etes de sacré rigolos ... de jolis blairaux qui racontez n'importe quoi, comme tes fameux commentaires de posts... mais bon ca ne n'etonne pas vu ton taf.

Depuis le debut tu me prends pour un con, au meme titre que les autres personnes la, mais bon, j'ai peu de doutes sur le fait que tu regarderais à deux fois avant de le faire en face à face, charlot que tu es.
C'est quand meme dommage d'etre si imbu de sa personne quand visiblement on a pas les capacités pour l'etre.

Globalement, j'me fouts pas mal de ce que tu racontes et de ce que tu postes, j'ai trop rien à prouver, sauf que des toccards comme toi qui racontes n'importe quoi (t'as encore fait tres tres fort dans les commentaires de mes posts) et qui ne font que denigrer les gens sous pretexte que tu bosses sur une hotline c'est assez pathetique. Roi du net hein ?

Je pense d'ailleurs qu'il suffit de lire vos posts pour se rendre compte des pauvres gars que vous etes... denigrement gratuit, posts à coté du sujet, demonstrations qui ne prouvent rien, incapable de comprendre le francais, interpretation de tout et n'importe quoi. La totale. On tien la de jolis speciement de trolls. J'comprends pourquoi tu fais ce taf... t'es juste le nieme charlot qui croit tout savoir que je rencontre.

Alors pour etre bien clair cette fois, j'dois dire que vos posts d'incapables et de gamins me font finalement bien plaisir, j'vais pouvoir filer le lien vers ce forum à tout un tas de potes qui vont bien rigoler.

Aller les gars, a+ et tirez pas trop sur la branlette.

Ah oui et au fait, c'est vous qui faites chier les gens qui ont le probleme avec vos posts...

Message édité par jolindien le 21-06-2007 à 22:38:56
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones