Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

problème de facturation

n°394655
SOSSO1962
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-05-2007 à 23:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
[b

J'ai moi aussi 55 € de minitel alors que jusqu'alors je n'avais jamais rien eu.

Je suis allée sur argus auto et je pense que c'est là que je me suis fais avoir

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:17:14  profilanswer

n°394792
vfr44
Posté le 18-05-2007 à 20:57:45  profilanswer

j'ai eu moi aussi une facturation de 24 euros de minitel au 3629 effectué en date du 08/03, que j'ai découvert sur ma facture recue le 07/05. j'ai immédiatement appelé orange pour savoir de quoi il retournait, l'opérateur m'a répondu que cela venait des sites comme les impots ou les pages jaunes rubrique "qui donc" .Ne me souvenant pas d'etre allé sur ces sites j'ai demandé a quel site correspondait cette facturation. le type me répond que c'est "confidentiel "que pour avoir l'info j'aurai du appeler dans le mois qui suivait l'appel ( jusqu'au 08/04  ) donc impossible de savoir par ou je me suis faire arnaquer. le 07/05 un ami informaticien professionnel était chez moi, il m'a expliqué que à l'époque de wanadoo la fonction service minitel était désactivée et que orange l'aurai réactivée à l'insu de ses clients, on est en droit de s'interroger sur les liens éventuels entre orange et ces sites qui vous entubent sans meme que vous vous en rendiez compte ( très facile car lorsque vous allez sur un site vous chercher le lien qui vous interresse en évitant de perdre du temps sur les encarts publicitaires et autre qui remplissent la plus grande partie de la page, alors d'ici que les petites lignes au milieu de tout ca vous saute aux yeux, c'est peu probable ) ah ! petite cerise sur le gateau, je viens de recevoir ma facture france télécom, l'appel au service wanadoo le 07/05 m'a couté 7.53 euros pour 26 minutes de communication pendant lesquelles je n'ai pas eu ma réponse malgré mon insistance. j'espere que ces pratiques seront dénoncées par le plus grand nombre. en attendant je vais étudier les autres FAI pour un futur changement

n°394957
moskva
Posté le 01-06-2007 à 19:02:09  profilanswer

Bonjour,  
Je suis aussi une victime de Orange/munitel.
Je propose d'écrire une lettre à Orange de tous victimes. Pour cela il faudra que quelqu'un donne son mail et les autres peuvent lui écrire ses coordonnées et les sommes prélevées.
Moi, je n'ai pas activé le minitel( il a été desactivé et acvité avtomaticement), et je n'ai pas fait la simulation de l'impôt.
Il m'a facturé la somme de 48€ pour appell de 3629.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourras occuper cet affaire de la part de tous les victimes? Je ne suis pas tout à fait francophonne, je ne maitrise pas bien francais

n°394970
cocodav1
Posté le 02-06-2007 à 08:55:38  profilanswer

je vous informe que j'ai eu une réponse d'orange, me disant "je vous prie de nous excusez de ce malentendu......", je leur ai donc demander ce qu'ils pensaient faire suite a ce malentendu , et j'attends leur réponse. Ils admette tous de même leur faute, en disant cela!!! Je vous informe de la suite......

n°394980
cocodav1
Posté le 02-06-2007 à 16:58:21  profilanswer

"Je vous rappelle que ce service est gratuitement  inclus à votre abonnement Orange et non lors du passage de wanadoo à orange, il vous permet d?accéder à des informations sur Internet nécessitant un accès minitel. Cette information vous est précisée dés votre souscription.

Les connexions qui vous ont été facturé, ont bien été effectué sur votre compte comme on vous l'a déjà précisé.

Je suis donc désolé de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement car vous avez effectivement effectué ces connexions."

et voila, je viens de recevoir leur réponse (au dessus), maintenant il n'y a plus rien a faire que de changer de boutique.....

n°394981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-06-2007 à 17:04:34  profilanswer

:hello:  

cocodav1 a écrit :

car vous avez effectivement effectué ces connexions

C'est donc de votre responsabilité de consommateur  [:laripette:8]  Je ne vois là rien d'anormal de la part du fournisseur de facturer une utilisation réellement faite de votre plein gré.

Que vous ne fassiez pas attention aux conséquences de vos actions ne leur est pas imputable.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395004
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 02-06-2007 à 20:26:03  profilanswer

laripette a écrit :

C'est donc de votre responsabilité de consommateur  [:laripette:8]  Je ne vois là rien d'anormal de la part du fournisseur de facturer une utilisation réellement faite de votre plein gré.

Que vous ne fassiez pas attention aux conséquences de vos actions ne leur est pas imputable.

+1

W

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395018
ryline
Posté le 04-06-2007 à 15:28:24  profilanswer

Nous avons le même problème, et ne retrouvons nulle part de page web indiquant explicitement qu'un paiement de type minitel va être prélevé quand on se connecte sur ce site, même pas en tout petit en bas à gauche. QUELQU'UN PEUT-IL M'INDIQUER UN TEL LIEN SVP?  

Tant qu'on ne voit pas de telle mention, on peut difficilement dire aux gens qu'ils s'y sont connectés de leur plein gré...
De plus, les gens qui se sont abonnés a internet "clé en main" (intallation par technicien par exemple) parce qu'ils n'ont pas de connaissance informatique ne peuvent être accusés de se plaindre de choses sous-entendues par des paramètres techniques qu'ils n'ont pas choisis.

Je pense qu'il faut que chacun écrive à orange en recommandé et en envoyant une copie à "50 millions de consommateurs" en stipulant que :

-on ne peut facturer les gens sans les prevenir explicitement au moment où la facturation se déclenche (ne serait-ce que le cout de communication à la minute, le fait d'avoir un parametre "acces minitel" activé n'indique en aucun cas de combien on va être prélevé); donc le site internet en question est reponsable, mais orange aussi puisqu'il encaisse le coût de la comm;

-qu'a la souscription d'un abonnement internet orange, le mot "accès illimité" est mis en avant, pas la mention "attention certains accès seront facturés à la minute"...;

-lorsque les gens appellent le service de reclamation qui est payant (on peut d'ailleurs penser que cet acces minitel honteux a aussi pour but de faire appeler le service client, du coup c'est double benef pour orange...), on devrait leur expliquer comment se debarasser de ce parametre (merci au passage a celui qui a fourni le lien vers ce paramètre "acces minitel" dans "ma formule" sur le compte orange) plutot que de leur dire "le nom du site est confidentiel, si vous avez un pb, ecrivez à bordeaux". Vous avez dû remarquer comme moi qu'ils ont l'air habitués a ce probleme car la reponse est immediate, mas la façon simple pour que ca ne se reproduise plus n'est bizarrement pas indiquée...

Bien sûr il faut terminer en demandant le remboursement du service minitel+de la comm telephonique service clients+de l'envoi en recommandé. Et indiquer que d'innombrables clients se plaignent de ce problème et que la grogne monte, en témoignent les forums sur internet (citer celui-ci). Et que la copie à "que choisir" a pour but de recenser un nombre important de plaintes afin que cette association appuie les requêtes non seulement de remboursement (c'est ce qu'il ne faut pas oublier de demander dans la lettre), mais aussi d'arret d'activation par défaut du paramètre "minitel".

Voila en tout cas ce que je vais faire et ce que je me permets de vous demander de faire, une action collective répétée ayant plus de chance d'aboutir. Surtout sachant que contrairement à ce j'ai cru lire dans certains messages de ce forum, encore une fois je trouve qu'il est parfaitement honteux de soutirer de l'argent sans qu'on ne soit prévenu. Un accès illimité internet ne peut générer une facturation supplémentaire sans accord explicite de l'utilisateur (tel que par exemple un paiment carte bleue).

n°395019
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 04-06-2007 à 15:36:33  profilanswer

WarMachine a écrit :

(...) Sans quoi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous portez la faute sur Orange, alors que c'est le site sur lequel vous faites vos simulations qui devrait donner l'info, non ? Enfin, à mon avis, le site en question n'est pas affilié à Orange, et je ne serais pas surpris que les abonnés d'autres FAI aient le même souci...

Mais bon, je peux me tromper...

Je ne me pose pas en défenseur d'Orange, loin de là, mais bon, lire vos réclamations me fait doucement sourire. Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier ses paramètres sur le site d'Orange. Combien de personnes se plaignent, et ne prennent même pas le temps, par exemple, de lire les conditions générales de vente avant d'acquérir un bien ou de souscrire à un service... Pensez-y la prochaine fois, mieux vaut être trop prudent que pas assez (et ce n'est pas un reproche :) )

W.

[:laripette:8]  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°395137
sirrocos
Posté le 13-06-2007 à 22:23:04  profilanswer

Merci pour ton ses conseils , je viens d'être pris au piège du minitel orange , fonction activée , que je viens de m'empresser de désactiver suite à vos conseils sur ce forum , Est ce bien utile de réclamer au service Orange ,qui malheureusement ne fait jamais suite au courrier . Arnaque ou vol ?? aucun moyen de vérifier ces communications fantômes !!!

n°395155
albert131
Posté le 15-06-2007 à 13:16:11  profilanswer

Je rejoins le club des "naïfs" qui se sont retrouvés sur le minitel 3629 sans le vouloir en calculant mes impôts, montant : 22,68 £ ; avant de réagir qui pourrait me confirmer si, quand on était abonné à wanadoo, l'option minitel était désactivée par défaut et si ce fut le contraire quand on est passé sur orange ;je n'ai pas trouvé trace à ce sujet sur le contrat

n°395207
ninie4
Posté le 17-06-2007 à 11:49:18  profilanswer

Bonjour à Tous!

Voila j'ai le même problème que vous. Ma mère aurait été sur l'argus et les pages jaunes. Je voudrais savoir se que vous avez fait si vous avez pu vous faire rembourser ect...  
Ah oui jai fait désactivé l'option minitel qui etait activé sans que ni ma mère ni moi l'avions activée. Bizarre tout ca!!!!

---------------
* Ninie *
n°395208
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2007 à 11:51:13  profilanswer

:hello:  ( Re )

Comme je viens de te le dire sur l'autre topic :

Mais comme, de toute façon, les utilisateurs de la connexion Minitel n'ont pas été contraints et forcés de s'y connecter je ne vois pas très bien pourquoi Orange ou les Sites impliqués rembourseraient. Ils ne sont pas responsables de la "distraction" des usagers .....

Enfin, bon ...  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°395209
ninie4
Posté le 17-06-2007 à 12:02:24  profilanswer

Oui mais bon il n'ont pas prévenu qu'il ferai payer leur "connexion" au site alors qu'orange met en avant acces illimité on devrait etre prévenu quand on accede à un service payant.

---------------
* Ninie *
n°395210
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2007 à 12:07:13  profilanswer

Ben, portez plainte ou, du moins, faites part de ces désagréments à une Association de consommateurs  [:laripette:8]  Car ce n'est certes pas AoL qui pourra (ni voudra) le faire pour vous ....  :jap:

---------------
---------------
n°395217
cocodav1
Posté le 17-06-2007 à 18:54:36  profilanswer

moi je pense que laripette fait partie d'orange et il aime se foutre de la gueule des  gents!! Franchement ce n'est  pas de votre faute, et payez ce que vous voulez,ensuite dès que vous pouvez tirez vous d'orange!!!!
 c'est inadmissible de voir ce qu'ils nous ont fait...... Changez d'opérateur et bonne route!!!!! Salut Laripette!!!!:!

n°395218
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-06-2007 à 20:03:32  profilanswer

cocodav1 a écrit :

moi je pense que laripette fait partie d'orange (...)

Non  :jap:  

cocodav1 a écrit :

(...) et il aime se foutre de la gueule des  gents!!(...)

:??:  Quels sont les termes employés par moi qui te laissent supposer cela ? Je n'énonce que des évidences me semble-t-il ... Tu ne continuerais pas à geindre par hasard ?

cocodav1 a écrit :

(...) Salut Laripette!!!!:!

[:sachy]  

---------------
---------------
n°395219
WarMachine
Posté le 17-06-2007 à 20:18:00  profilanswer

Et puis... :

http://assistance.orange.fr/203.php

[:laripette:8]

Sachant qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour accéder aux services minitel, si vous y accédez, c'est que vous l'avez installé.
Si vous installez des trucs sans lire au moins à quoi ça sert, après, est-ce de la faute d'Orange ?

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 17-06-2007 à 20:21:42

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°395220
ninie4
Posté le 17-06-2007 à 20:53:48  profilanswer

Je suis désolée mais je n'ai rien installé et ma mère aussi donc s'il faut installer quelque chose ce n'est pas nous qui l'avont fait c'est quelqu'un autre mais la question c'est comment savoir qui la mis?

---------------
* Ninie *
n°395222
WarMachine
Posté le 17-06-2007 à 21:34:59  profilanswer

C'est certainement pas Orange... ;)

W.

---------------
---------------
n°395223
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-06-2007 à 21:36:49  profilanswer

... ni laripette  :non:  Il est facétieux, certes, mais pas à ce point là  :ange:  

Quoique .....  :heink:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°395224
ninie4
Posté le 17-06-2007 à 22:56:03  profilanswer

Je me doute que ce n'est pas Laripette et Orange.  

Est ce qu'il est possible que quelqu'un l'est installé à notre insus du style un site ou un pirateur???

---------------
* Ninie *
n°395226
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-06-2007 à 00:55:59  profilanswer

Certainement pas un pirate. Une personne de votre entourage ayant accès "physiquement" à vos PC : oui ...

Mais, de toute manière, il n'en reste pas moins indéniable que c'est vous qui avez actionné son utilisation !

Alors argumenter que le FAI propose un accès illimité et gratuit à l'Internet n'a rien à voir avec l'utilisation d'un service tiers pour lequel  - en tant que consommateur avisé et responsable - vous devez savoir que son usage est payant  [:laripette:8] . Le Minitel® n'est tout de même pas une nouveauté ?  

Vous fûtes distraits, c'est tout   :jap

---------------
---------------
n°395227
ninie4
Posté le 18-06-2007 à 10:16:05  profilanswer

Il n'y a que ma mere et moi, et comme certains l'ont dit il faut un quelque chose comme soft minitel ou i minitel pour s'en servir et il n'y a rien de ca sur le pc. Donc même si le sevrice tiers est actionné je ne vois pas comment cela fonctionnerai sans l'un des deux programmes.

---------------
* Ninie *
n°395266
jolindien
Posté le 19-06-2007 à 21:16:11  profilanswer

pour laripette :

Tu soutenais que l'option était désactivée par defaut, ce qui n'est pas le cas, ni pour des gens abonnés auparavant à wanadoo (et qui avaient vérifié que cette satanée option était bien désactivée), ni pour les nouveaux orangistes... de la à dire que tu ne fais pas de provoc' avec les gens qui se plaignent ici, ben ca me fait aussi gentillement sourire. Mais bon, faut bien defendre un pauvre FAI qui change les paramètres perso des gens sans les en avertir.

Je vois pas comment on doit qualifier ce changement de parametres ? en tout cas surement pas de fair-play, bien veillant, logique etc...

Ya plus qu'à changer de couleur maintenant.

PS : pour l'installation du soft de connexion au minitel, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais j'trouve cette histoire chelou. Quoi qu'il en soit , j'suis bien sur qu'un seul clic suffit, apres sous quelle forme l'install se presente-t-elle, surprise...

n°395267
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-06-2007 à 21:23:38  profilanswer

En ce qui me concerne la fonction Minitel était désactivée d'origine sous Wanadoo et - je viens de m'en assurer - le passage à Orange n'a rien changé dans cet état.

Mais pour en finir, en ce qui me concerne du moins : Vous complaire à étaler vos jérémiades dans ce topic n'est ce pas vain ? Vous seriez plus "positifs" en contactant des Associations de consommateurs (Pages jaunes ...) à défaut d'Orange, non ?

---------------
---------------
n°395269
WarMachine
Posté le 19-06-2007 à 23:02:36  profilanswer

Je soutiens ce que dit Laripette.

Mon option Minitel est elle aussi toujours désactivée, et ce, depuis mon inscription chez Wanadoo, qui remonte à Juillet 2000...

Citation :

pour l'installation du soft de connexion au minitel, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais j'trouve cette histoire chelou

Je vois pas ce qu'il y a de "chelou".

Ton étonnement prouve bien que tu parles sans savoir.

Il est impossible d'avoir accès au minitel avec une connexion ADSL, sauf à utiliser un logiciel d'émulation, ou à utiliser les services proposé par le FAI... Pas de logiciel installé, pas de minitel...

http://assistance.orange.fr/64.php

W.

Message édité par WarMachine le 19-06-2007 à 23:03:25

---------------
---------------
n°395279
jolindien
Posté le 20-06-2007 à 15:33:06  profilanswer

WarBidule : Moi je n'ai vu QUE des cas où l'option etait activée, et j'etais absolument certain de l'avoir desactivée (ou du moins d avoir verifié qu elle etait bien désactivée du temps de wanadoo). Notre inscription pro et perso à wanadoo remonte egalement à des lustres.

Citation :

Citation :
pour l'installation du soft de connexion au minitel, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais j'trouve cette histoire chelou

Je vois pas ce qu'il y a de "chelou".

Ton étonnement prouve bien que tu parles sans savoir.  

Mon PS complet original etait :
PS : pour l'installation du soft de connexion au minitel, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais j'trouve cette histoire chelou. Quoi qu'il en soit , j'suis bien sur qu'un seul clic suffit, apres sous quelle forme l'install se presente-t-elle, surprise...

Ta citation prouve bien que tu ne sais pas lire, pour reprendre tes mots.  
En effet, je ne vois pas où j'ai nié qu'il fallait un emulateur pour se connecter au mintel. D'ailleurs, si tu remontes dans les post et que ta capacité de lecture t'autorise à lire plus d'une seule ligne, tu verras que j'ai justement posté un lien vers l'explication de l'installation quasi automatique de ce soft (à un clic pres).
Cette install quasi automatique "au clic pres" explique donc partiellement que tant de gens se soient faits avoir, mais pas complement, d'où "le chelou". En effet, l'interface de l'emulateur semble, sur les images que j'ai pu apercevoir sur le net, se demarquer graphiquement du html classique (gros pixels). Bref, ca rappelle exactement le minitel. Du coup, ca me parait bizarre que ce changement graphique n'ait pas plus interpellé les gens. Par ailleurs, et du moins dans mon cas, je ne comprends pas trop que ceux qui ont accèdé au minitel aient pu cliquer sur un "ok" d'install clair et explicite.
Mon interrogation se porte donc sur la forme de cet install... chelou, et qui le restera sans doute, parce qu'à 1.30 euros la minutes, j'ai pas specialement envie de faire des tests.

Je vais juste changer de cremerie.

Petit PS pour ce qui est de parler sans savoir : j'suis programmeur, donc faudrait lire les posts en entier avant de me prendre pour une bille.

Enfin, pour laripette :

Citation :

Vous complaire à étaler vos jérémiades dans ce topic n'est ce pas vain ? Vous seriez plus "positifs" en contactant des Associations de consommateurs (Pages jaunes ...) à défaut d'Orange, non ?

Ca n'est pas vain, pas plus que ce ne sont des jeremiades. Avant de faire quoi que ce soit, comme l'a precisé un posteur, la premiere chose est de constater qui a eu les memes problemes et comment cela s est presenté. D'où le principe de poster ici. Chacun tente alors d'y voir plus clair et ensuite effectivement on verra ce qu'il est possible de faire. Mais l'ordre suivant ne me semble pas si farfelu : 1. recherche du pb sur le net, 2. post sur ce forum où le pb est evoqué, 3. attente de reponse et cas similaires, 4. contact d'orange, le FAI en question, 5. constation du resultat de cette action (sur plusieurs personnes), 6. porter solidairement le probleme devant une assoce de consommateurs.

Par contre, ce qui me semble vain, c est que deux posteurs qui affirment bien haut qu'ils ne sont pas concernés (les chanceux) viennent poster à tout va pour dire que ce que les gens affirment est faux, en les prenant gentillement pour des cons. Apres, c'est sur, ya des posts parasites comme le mien ici (entre autre), puisque quand meme, on va pas le laisser prendre pour des guignols sans rien dire.  
La question est donc : puisque nombre de personnes ont evoqué un probleme similaire, à quoi sert de leur opposer vos avis (passe encore) et surtout les prendre de haut (pour pas dire plus) si ce n'est pour le plaisir d'emmerder le monde ? Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons evoqué que NOS cas perso, alors que vous passez votre temps à denigrer ce que l'on dit en generalisant vos cas perso à vous.

Donc c'est simple, continuez à poster et et continuera à vous repondre, mais ca ne fera que poluer ce topic qui de toute evidence ne vous concerne pas.

Message édité par jolindien le 20-06-2007 à 15:48:16
n°395280
WarMachine
Posté le 20-06-2007 à 15:55:09  profilanswer

Mon pseudo, c'est pas WarBidule, mais WarMachine, déjà... et sans quoi, comme on te le dit, et on te le répète... Si tu as un grief contre Orange, ben vois avec Orange... AoL n'est nullement affilé avec ce FAI, et nous ne serons certainement pas en mesure de t'aider pour te faire rembourser tes frais de connexion.

J'ai juste posté pour te faire part d'une info technique (parce que moi, perso, je travaille comme technicien hotline, donc, tu vois, je suis quand même un peu au courant de ce que je dis...)

Maintenant, libre à toi de faire ce que tu veux des infos que je te donne...

Je te répète également : perso, mon accès minitel est désactivé depuis 7 ans, et je ne suis pas le seul dans ce cas...

Après, c'est peut être lié au fait que tu utilises, toi ou ceux que tu dépannes, une LiveBox. Moi, j'ai un Linksys AM200, et il me semble que Lari n'utilise pas de LiveBox non plus (Modem Routeur Bewan 600).

Si tu veux te plaindre, en tous cas, c'est pas ici, c'est à Orange, ou une assoc' de consommateur.

Conclusion : Merci de garder pour toi tes posts mordants...

:o

W.

EDIT :

Citation :

Petit PS pour ce qui est de parler sans savoir : j'suis programmeur, donc faudrait lire les posts en entier avant de me prendre pour une bille

Des types dans ton genre, j'en vois tous les jours... Et pour ta gouverne, je lis les posts en entier...

Message édité par WarMachine le 25-10-2008 à 02:56:42

---------------
---------------
n°395284
jolindien
Posté le 20-06-2007 à 16:53:05  profilanswer

Mes posts mordants comme tu dis sont en reponse aux tiens.

Et effectivement, on se plaint moins qu'on n'essaie de comprendre ce qui s'est passé en etant bien evidemment assez scandalisé du truc. Pas de chance AoL etait le seul forum qui parlait du sujet à l'epoque, et je crois que les autres personnes qui ont eu ces problemes étaient assez contentes de voir que cela ne concernait pas qu'elles. Personne n'a jamais mis en cause AoL, ou meme cité AoL je crois ... il s'est juste trouvé que quelqu un voulait comprendre et a psoté ici, et que plusieurs personnes visisblement pas tres contentes cherchaient aussi l'info.

Question infos techniques, à part dire que ca n'etait pas vrai pour toi ces histoires de parametres, jusqu à present tu n'avais pas evoqué l'histoire de la livebox, qui je dois dire est plus qu'interessante. Effectivement, tous mes constats (6 ou 7) concernent des livebox.
Fallait attendre d'en arriver ici pour commencer à "construire".

Encore une fois, je ne me plains que de votre attitude (j'ai pas été le seul choqué d'ailleurs vu les posts). Mais il est clair que nos posts sont forcément teintés d'énervement, il s'agit d'euros.

Citation :

Citation :

Petit PS pour ce qui est de parler sans savoir : j'suis programmeur, donc faudrait lire les posts en entier avant de me prendre pour une bille

Des types dans ton genre, j'en vois tous les jours... Et pour ta gouverne, je lis les posts en entier...

Ben justement, j'peux en dire autant, j'en vois presque tous les jours... et globalement j'comprends tes posts maintenant.  
Tu penses ce que tu veux des programmeurs, mais sache qu'on en a surement autant pour les hotliners et autres supports (soit dit en passant). Et ma foi, si tu lis en entier et bien poste des citations en entier aussi, juste pour le sens. Globalement j'ai rarement vu des hotlines/supports qui ecoutaient reellement les gens et s'adaptaient en fonction du public... parce que dans mon taf, le RTFM (Read The Fucking Manuel pour ceux qui ne seraient pas des geeks) je connais, et je poste rarement (il peut tjs y avoir des erreurs) avant de savoir de quoi il retourne.

PS : cette derniere remarque ne concerne pas ton paragraphe sur les livebox qui lui, est constructif et interessant.

Message édité par jolindien le 20-06-2007 à 16:58:50
n°395288
WarMachine
Posté le 20-06-2007 à 17:52:09  profilanswer

Ce que je n'apprécie pas, c'est que tu sembles ne pas comprendre que le cas que tu évoques n'est pas une généralité, j'ai l'impression que tu n'acceptes pas que Lari et moi puissions n'avoir aucun souci. Je comprends que la fréquence des soucis rencontrés te fasse penser que le souci est dû à Orange.

Nos posts, à Lari et moi, viennent te prouver que non, et qu'il faut peut être creuser un peu plus loin pour trouver l'origine du souci.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 25-10-2008 à 02:57:43

---------------
---------------
n°395289
cocodav1
Posté le 20-06-2007 à 18:22:49  profilanswer

bonjour jolindien et merci de nous soutenir enfin!!!!  Il est vrais qu'on peu passer pour des débiles, mais là je vois qu'une personne "aussi intelligente ou instruite" que les contestataires s'est fait aussi "avoir " par orange.... j'interviens juste pour préciser que j'ai la livebox, et qu'il est vrais qu'après toutes ces moqueries , on arrive peut être enfin a voir d'ou peu bien venir ce problème... Je reste sur cette page pour voir s'il y a un moyen de tous se réunir et contacter une assoce de consommateur. En tous cas je suis toujours partante!!!! Merci de me tenir informé si vous en savez plus!

n°395290
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-06-2007 à 18:23:44  profilanswer

Je viens d'activer la fonction Minitel de mon compte Orange et de faire une simulation via les Menus <Pratique> <Minitel> <Service Public> <Impôts-Fiscalité>

Il apparaît :

- Que les tarifs sont affichés

- Qu'il est nécessaire de cliquer (volontairement !) sur <Connexion>

Ensuite :

- D'accepter (volontairement !) le téléchargement du fichier minitel.vtx

http://xs216.xs.to/xs216/07253/minitel.jpg.xs.jpg

Ce que je crois c'est que trop d'usagers se simplifient la "comprenette" en croyant que "je clique là où on me le dit et c'est bonnard"

Ceci dit sans méchanceté aucune ......

Par ailleurs nous avons tous (ou nous sommes succeptibles ... un jour) commis des étourderies, non ? Il convient dans ces cas de se livrer à une introspection pour définir notre part de responsabilité avant de rejeter la faute sur "l'autre" (l'Enfer chez J-P Sartre  ;) )

:jap:  Bonne soirée à vous tous.

---------------
---------------
n°395291
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 20-06-2007 à 18:24:03  profilanswer

Pour remetre tu piment dans le couteau de la plaie...

J'ai une connection orange (ISDN) et dès le départ l'option minitel était activé (2001) il y a il me semble un endoit ou c'est maqué une somme de 50€ ou 50 unité disponibles depuis tout le temps.
Je n'ai j'amais compris à quoi correspondais cette option je n'y ai donc jamais touché et sur les factures (qui ont été un serieux problème durant 4 ans pour un problème autre) il n'y a jamais eu aucune connection minitel de signalée.

Alors quand on saura expliqué correctement le focntionement de cette option ce sera peut être plus clair pour tout le monde.

n°395292
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-06-2007 à 18:34:05  profilanswer

Guss a écrit :

il y a il me semble un endoit ou c'est maqué une somme de 50€ ou 50 unité disponibles depuis tout le temps.
Je n'ai j'amais compris à quoi correspondais cette option

C'est (ou c'était) une option qui - si Minitel "activé" - permettait de limiter le temps de connexion/mensuel. Ceci pour les étourdis pris dans l'engrenage des "oh voui oh voui" susurrés (par écrit  :cry: ) par l'interlocutrice  :lol:  

Oh quoi, on peut blagounetter, hein  [:sachy]

---------------
---------------
n°395293
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 20-06-2007 à 19:08:26  profilanswer

:lol:

n°395294
jolindien
Posté le 20-06-2007 à 19:14:55  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ce que je n'apprécie pas, c'est que tu sembles ne pas comprendre que le cas que tu évoques n'est pas une généralité, j'ai l'impression que tu n'acceptes pas que Lari et moi puissions n'avoir aucun souci. Je comprends que la fréquence des soucis rencontrés dte fasse penser que le souci est dû à Orange.

Nos posts, à Lari etmoi, viennent te prouver que non, et qu'il faut peut être creuser un peu plus loin pour trouver l'origine du souci.

W.

J'suis d'accord qu'il faut creuser, mais je n'ai jamais fait de generalités dans le sens "vous avez votre acces activé", je n'ai toujours parlé que des 7 (ou 6) personnes où j'ai pu vérifier ce fameux "activé". J'accepte parfaitement que vous n'ayez pas eu ce souci, mais ce que je n'accepte pas c'est que vous niiez que nous l'ayons eu, ce qui a été fait auparavant. Evidemment, depuis le soulevage du bidule "Livebox", je pense qu"on peut mettre des asterix et rajouer "*sur livebox"... mais inutile de nier les faits. Les gens de ralent pas tjs sans raison.

genre, 1ere page de ce post, laripette :

Citation :

Citation :
car le compte des clients devrait par défaut avoir l'accès minitel bloqué

C'est le cas !!!!

Tu as dû - ou quelqu'un de ton entourage - activer malencontreusement cette option  [:laripette:8]  

et

Citation :

jolin_soos a écrit :

En resumé :
- Option minitel : Activée par defaut.
- Actes à la carte (?, je ne sais pas ce que c est) :  Activée par defaut.

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Faux !!!!! ===> http://xs115.xs.to/xs115/07183/orange.jpg.xs.jpg

Donc en gros, perso, j'ai jamais trop dit "faux !!! vous avez eu votre acces activé, vous chez vous", j'ai juste dit "ben c'est pas faux, moi je connais  
n connections qui etaient activée". J'en fais pas une generalité, j'affirme juste que je raconte pas de salades et que ca me plait pas qu'on mette en doute les faits que j'ai relevé.

Ensuite, vu que vous avez soulevé le pb de livebox, je suis bien le premier à admettre que ce probleme ne puisse concerner qu'un type de modem. Oui, il n'y avait que des livebox dans les cas que j'ai constaté, ca c'est sur.    
Mais, ca n'est pas parce que les gens avec modems "classiques" n'ont pas ce probleme qu'orange n'est pas en cause...  Jusqu'ici pour moi c'est 100% des livebox, quelque soit l'historique d'abonnement. Je ne connais pas les chiffres, mais j'imagine qu'un max de personnes avec orange sont sous livebox maintenant, et jusqu à preuve du contraire, la livebox c est quand meme orange (ils nous la filent). Donc, le fait qu'avec d autres modem vous ne soyez pas embettés ne met pas orange hors de cause : en vertue de quoi ils se permettent de "resetter" ou "changer" des parametres de gens abonnés, et qui plus est, à l'inverse de ce que la logique imposerait, ne serait-ce que pour la livebox ?

Pour ce qui est de l'install, j'vais devoir aussi tester, avec les differents browsers utilisés de mon coté pour voir, vu que vous avez testé. Perso, ca n'est pas moi qui me suis fait pieger, mais bien un utilisateur moins experimenté sans doute mais cela me parait bizarre quand meme vu les consignes. Je demande à voir, et je vais devoir m'y mettre. J'aimerais aussi savoir quel site est en cause.

Mon seul probleme outre nos petits accrochages ici, c'est qu'orange semble avoir touché des parametres settés et verifiés par l'utilisateur deja abonné à wanadoo, et les a setté dans le sens qui lui plaisait le plus (contre logique pour moi). Sans parler des nouveaux connectés. Ceci va à l encontre de la protection du consommateur, et meme si c'est sans doute legal (encore que...), cela se doit d etre denoncé.
Donc, cliquer deux fois sur l'install, pas de bol OK (je voudrais quand meme comprendre mon cas PERSO car je vois mal les gens faire ca !?!), mais passer de "Inactif" à "Actif" à notre insu, ca NON.

Message édité par jolindien le 20-06-2007 à 19:19:55
n°395295
WarMachine
Posté le 20-06-2007 à 19:24:24  profilanswer

J'en ai parlé à Papy, et ce dernier est tout à fait d'accord avec moi (et par extension Laripette)...

On ne se connecte pas sans avoir installé un composant logiciel supplémentaire, ce qui corrobore ce que j'ai dit plus haut...

Citation :

après toutes ces moqueries

C'est vous qui voyez les moqueries. Il semble que vous ne supportiez pas qu'Orange soit absolument transparent dans cette affaire, et que vous vous soyez planté, et cliqué n'importe où sans faire attention...

L'erreur est humaine, et nous sommes ici pour vous aider, pas pour vous enfoncer...

Citation :

Il convient dans ces cas de se livrer à une introspection pour définir notre part de responsabilité avant de rejeter la faute sur "l'autre"

Exactement ! Quand on fait une faute, on l'assume.

Et si on persiste à faire croire qu'on a raison... C'est de la mauvaise foi.

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 20-06-2007 à 19:26:43

---------------
---------------
n°395296
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-06-2007 à 19:25:14  profilanswer

Je peaufine mon post de 18:23:44 :

En supposant que vous accédiez à une demande de connexion Minitel autrement que par le portail Orange, comme par exemple en cliquant sur http://www.impots-imposition.com/c [...] nitel.php.

- Vous obtenez une 1ère fenêtre où il est indiqué un tarif de 1,41/mn (pour ce site)

- En cliquant sur <cliquez ici> la seconde fenêtre s'ouvre avec, entre autres choix, la connexion par Orange qui, facturera son intervention d'intermédiaire 3,6€ ...

http://xs216.xs.to/xs216/07253/minitel1.jpg.xs.jpg

Toutes ces manipulations et leurs conséquences ne sont donc pas cachées  [:laripette:8]  

Y a des fois où j'me d'mande si vous me méritez vraiment mes chéris  :love:

Message édité par laripette le 20-06-2007 à 19:26:35

---------------
---------------
n°395297
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 20-06-2007 à 20:13:13  profilanswer

laripette a écrit :

Ceci pour les étourdis pris dans l'engrenage des "oh voui oh voui" susurrés (par écrit  :cry: ) par l'interlocutrice  :lol:  

Un lettré aurait dit "le maelström"  :jap:  'fin, bon. Comme "Il" travaillait dans la mécanique c'est normal que "engrenage" ait interpellé son neurone  [:laripette:8]  

C'était pour décrispationner, mettre un peu de fantaisie bucolique  :ange:  

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°395300
cocodav1
Posté le 20-06-2007 à 21:14:44  profilanswer

L'erreur est humaine, et nous sommes ici pour vous aider, pas pour vous enfoncer...  
désolée, mais je n'avais pas remarquer, alors comme je suis quelqu'un de très polie, je vous remercie beaucoup de votre aide......

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones