9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

problème de facturation

n°385942
mary20
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-07-2006 à 22:20:58  profilanswer

Besoin de lumière svp sur ma facture internet. orange me facture des accès minitel pour 30€ alors que je n y vais jamais ?? quelqu(un a t il déjà eu le cas ?? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 22:20:58  profilanswer

n°385944
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 03-07-2006 à 22:31:35  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Jamais eu ce problème depuis presque 7 ans sur Wanadoo/Orange.

Mais, tout d'abord, as-tu activé la fonction "Minitel" permettant d'y avoir recours ? Voir <Mon compte> <Ma formule> ? Si ce n'est pas le cas ta contestation auprès d'Orange sera incontestable ... Par contre, si la fonction est activée est-ce qu'un tiers a accès à ton ordinateur et aurait pu se connecter à ce Minitel ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°385945
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 03-07-2006 à 22:50:25  profilanswer

Exemple : Si l'option Minitel n'est pas activée, tu as cette présentation ==>

http://img168.imageshack.us/img168/9157/minitel4en.gif

Si elle est activée tu as l'indication <Désactiver> (ou <Résilier> ) ? à la place de <Activer>

Message édité par laripette le 03-07-2006 à 22:59:24

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°385995
mary20
Posté le 04-07-2006 à 21:27:16  profilanswer

Bonsoir
Merci pour ta réponse, cette option sera désactivée à partir du 01/08/2006 suite à ma conversation téléphonique avec le service client. Mais personne chez moi ne s'est connecté sur le minitel. Je vais contester cette facturation.

n°386025
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-07-2006 à 16:29:04  profilanswer

:jap:  Mais :

Citation :

cette option sera désactivée à partir du 01/08/2006

Elle était donc activée et donnait la possibilité d'y avoir accès par un simple clic.

J'ai bien lu que :

Citation :

Mais personne chez moi ne s'est connecté sur le minitel

Même pas 36.15 Ulla  ;)  Oui, si tu as des enfants sous ton toit (ou un adulte coincé) c'est difficile à leur le faire admettre  :whistle:  

Citation :

Je vais contester cette facturation.

Rassures-toi, si "ils" se sentent morveux ils te rembourseront. Sinon, ils te donneront les jours/heures de connexion/déconnexion ainsi que le site visité ....

---------------
---------------
n°386097
choupe31
Posté le 10-07-2006 à 15:44:13  profilanswer

Bonjour,

Ma mère est chez Wanadoo/orange, elle vient d'avoir le même problème.
Un petit tour en agence France Telecom : on lui dit que c'est un appel minitel au 3629 et affirme qu'il s'agit d'un problème lié aux impôts (a priori simulations qui sont passées par erreur sur un site payant).

Bien sûr, les impôts ont nié avoir eu ce problème. On attend donc le détail de facturation Orange.

n°386595
fenris27
Posté le 24-07-2006 à 10:09:44  profilanswer

Bonjour,
Ma belle-mère a le même désagréement sur sa facture de juin depuis le passage à Orange.
Cela semble correspondre à l'époque ou j'ai effectué des simulations de déclarations d'impots sur son PC.
A postériori, je ne vois que ça.  Si c'est réellement ça, bonjour l'escroquerie dans le service public.
Nous aussi, on attend le détail de la facuration Orange de juin 2006

choupe31 a écrit :

Bonjour,

Ma mère est chez Wanadoo/orange, elle vient d'avoir le même problème.
Un petit tour en agence France Telecom : on lui dit que c'est un appel minitel au 3629 et affirme qu'il s'agit d'un problème lié aux impôts (a priori simulations qui sont passées par erreur sur un site payant).

Bien sûr, les impôts ont nié avoir eu ce problème. On attend donc le détail de facturation Orange.

n°386596
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-07-2006 à 10:24:07  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  fenris27    

Citation :

Si c'est réellement ça, bonjour l'escroquerie dans le service public.

Attends un jugement de Tribunal pour supposer - et surtout imprimer - cela. Sinon c'est de la diffamation  ;)  

Et, comme pour mary20, si ta belle-maman a actionné la commande la connectant au Minitel (même via le PC) .... il n'y a rien à redire sur la facturation de cette option  [:laripette:8]  

---------------
---------------
n°386599
fenris27
Posté le 24-07-2006 à 10:44:04  profilanswer

J'ai enfin trouvé la réponse à cette question.
Ce service de l'état n'est pas en cause.
Après avoir chercher avec elle d'ou cela venait, j'ai trouvé la grosse ARNAQUE C'est ce site là: http://www.calcul-impots.com/ qui est la cause de sa facture minitel.
Pour les abonnés Wanadoo, cela est directement facturé. Même pas besoin d'installer un emulateur minitel....

Combien de personnes se sont fait abuser de la sorte?

Je trouve cela bien honteux de profiter des failles que peuvent avoir certains internautes vis à vis de l'utilisation du net.

Quel est son recours maintenant vis a vis de ce site peut scrupuleux qui n'hésite pas à faire de la vente forcée? (aucun accord n' est demandé en ce qui concerne l'acceptation de la facturation / c'est écrit en tout petit en plus)

n°386600
fenris27
Posté le 24-07-2006 à 10:50:24  profilanswer

Méa coulpa,
Je me suis énervé un peu vite. Avec le net, arnaquer les gens est encore plus facile qu'avant. Même si cela ne parait pas toujours évident, il faut toujours rester vigilant à ce que l'on fait sur la toile.

n°386601
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-07-2006 à 10:54:10  profilanswer

fenris27 a écrit :

j'ai trouvé la grosse ARNAQUE

tssst ... tssst ...  :D  

Citation :

Quel est son recours maintenant vis a vis de ce site peut scrupuleux qui n'hésite pas à faire de la vente forcée? (aucun accord n' est demandé en ce qui concerne l'acceptation de la facturation / c'est écrit en tout petit en plus)

Mais c'est toutefois écrit ..... Le fait de se connecter vaut accord  [:laripette:8]  Il ne faut pas faire porter les torts sur un fournisseur alors qu'il s'agit d'une ... distraction - même compréhensible - du client.

---------------
---------------
n°386602
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 24-07-2006 à 10:55:00  profilanswer

Effectivement le 1,41 € TTC/mn est écrit en petit et en gris clair de surcroît... :(

n°386823
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 30-07-2006 à 06:13:30  profilanswer

Salut,
j'ai fait mes simulations d'impots et j'ai mème sortie ma fiche sur "gouv.fr" et cela na m'a rien couté. C'est un peu comme pour les résultats scolaires il faut bien regarder sur quels sites ont va les chercher (un résultat "non officiel" de bac il y a 2 ans = ~8 euros. Par la suite j'ai changé de site tout en conservant mon FAI qui n'y était pour rien.
Surtout ne jamais écrire escroc mais si on le pense!
Père Noël.fr apres l'argent qu'il a fait perdre a beaucoup pour non livraison a trouvé le moyen de faire condanner une association qui avait dit ce qu'elle pensait. c'est quand mème le comble.

Message édité par papy16 le 30-07-2006 à 06:18:26

---------------
:jap:
n°389378
albertb
Posté le 01-11-2006 à 01:26:43  profilanswer

mary20 a écrit :

Besoin de lumière svp sur ma facture internet. orange me facture des accès minitel pour 30€ alors que je n y vais jamais ?? quelqu(un a t il déjà eu le cas ?? Merci d'avance

n°389379
albertb
Posté le 01-11-2006 à 01:45:22  profilanswer

mary20 a écrit :

Voici ce que j'ai réussi à comprendre, et qui se retouve dans les posts précédents :

Par défaut, les utilisateurs wanadoo ou orange peuvent se retrouver avec un compte minitel activé,
ainsi qu'un compte Achat de services sur Internet.

Certains sites propose alors l'achat de leur service par minitel, même si vous êtes sous ADSL. Ce ne sont sont pas forcément des sites roses, mais par exemple des sites de recherche d'emploi.

En général il suffit de cliquer sur un bouton, en général marqué d'une (*) qui renvoie tout en bas de page
en indiquant la facturation. On remarque aussi que la barre d'état indique quelque chose comme ça
http://compte.orange.fr/minitel/bin/minitel.vtx

Il est alors très facile pour quelqu'un de de cliquer sur ce bouton sans que la personne qui clique n'ait conscience qu'elle va payer. D'autant plus qu'il peut arriver que aucun message supplémentaire ne préviennent que le compte va être débité.

A partir du moment ou vous cliquez sur le bouton , la facture minitel démarre tant que vous ne vous déconnectez pas du site et la facture peut très vite monter à 30 Euros sans que vous ne vous rendiez-compte.

Même les habitués de navigation de qui ne craignaient pas ce genre de problème qui pouvait arriver avec les modems (redirections minitel) et qui naviguaient sans se poser des question peuvent être facturés contre toute attente.

n°389388
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 01-11-2006 à 14:02:57  profilanswer

On a de l'argent à dépenser ou pas pour être chez orange  :whistle:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°389904
tinoi2
Posté le 16-11-2006 à 21:32:50  profilanswer

Moi aussi j'ai reçu ma facture internet aujourd'hui avec 30euros de minnitel au 3629. Moi je n'y suis pour rien. Mon père m'a affirmé avoir éyé sur des sites pour les impots, donc apres avoir lu les messages précédants, j'en déduit que mon compte orange comporte la fonction minitel activée et que mon père s'est fait roulé.
Merci a tous
Benoit
diabolocycle@yahoo.fr

n°391092
mi-jou
Posté le 29-12-2006 à 22:01:21  profilanswer

bonjour,
j'ai également eu une facturation wanadoo pour une connexion au 3629 sur ma facture de novembre 2006
je suis sur de n'avoir jamais consulté de minitel
quel recours puis je avoir ?
merçi

n°391919
yfybaronno​ir
Posté le 26-01-2007 à 15:37:06  profilanswer

Je fais également parti des clients victimes de tarifications minitel par Orange.

J'ai reçu une facture de 30 euros pour un accès minitel que j'ai tout d'abord contesté.  
Mon correspondant chez orange m'a indiqué que je devais être victime d'un virus de type "dialer". Je suis sur que ce n'est pas le cas par contre comme beaucoup d'entre nous je suppose mon compte wanadoo était paramétré par défaut sur un accès minitel possible. Je l'ai désactivé et j'ai ensuite recherché d'ou pouvait venir cette facturation inattendue ???
Il s'agit du site "www.conventions-collectives-fr.com" qui facture 1,41 euro la minute ; mention apparait en gris et en petit caractères sur la page internet ; il s'agit à mon avis d'une arnaque car la mention de tarification n'est pas mise en évidence, bien au contraire, pourquoi ???
Je considère également qu'Orange a sa part de responsabilité car le compte des clients devrait par défaut avoir l'accès minitel bloqué et non le contraire. Je vais donc faire une lettre de réclamation à Orange et m'empresser d'adresser un mail au site responsable de cette mésaventure.

n°391920
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-01-2007 à 15:41:43  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   yfybaronnoir      

Citation :

car le compte des clients devrait par défaut avoir l'accès minitel bloqué

C'est le cas !!!!

Tu as dû - ou quelqu'un de ton entourage - activer malencontreusement cette option  [:laripette:8]                          

---------------
---------------
n°394353
nasfer
Posté le 27-04-2007 à 13:12:12  profilanswer

mary20 a écrit :

slt  
sur certains site ex:impot .gov,lorsque vous faite une simulation ou demandé certain renseignement ou certain imprimé vous utilisé le minitel 3920 sans faire attention.
(source au 1016 de france telecom) :hello:

n°394354
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-04-2007 à 13:27:26  profilanswer

nasfer a écrit :

slt  
sur certains site ex:impot .gov,lorsque vous faite une simulation ou demandé certain renseignement ou certain imprimé vous utilisé le minitel 3920 sans faire attention.
(source au 1016 de france telecom) :hello:

[:laripette:8]  le rôle d'un usager/consommateur impose certaines rigueurs, non ?  

---------------
---------------
n°394358
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 27-04-2007 à 16:37:50  profilanswer

Le Lamda de Smith et Ricardo risque de s'aggrandir plus que réduire...  :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°394359
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 27-04-2007 à 17:16:36  profilanswer

nasfer a écrit :

slt
(source au 1016 de france telecom)  :hello:

sur quel site? sur http://www.impot.gouv.fr je ne vois rien de tel (j'ai pu faire la simulation sans accès au minitel)

Message édité par Kerri le 27-04-2007 à 17:17:13

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°394424
jolin_soos
Posté le 02-05-2007 à 14:03:22  profilanswer

Alors attention, l'"acces minitel" n'est pas (plus ?) bloqué par defaut chez orange, de meme que "le paiement à l'acte".

Du temps de wanadoo cette option etait effectivement desactivée par defaut. Mais je pense que depuis qu' Orange a repris l'affaire ils ont decidé d'enc_ler leur abonnés.

Je ne dis pas ca en l'air : j'ai verifié chez plusieurs personnes abonnées depuis longtemps, ou tout recemment. Cette magnifique option minitel s'est retrouvé activée comme par miracle. Et elle n'a pas ete activée par megarde dans 100% des cas, notamment chez ceux chez qui j'ai assisté à la mise en place meme de la livebox. Par ailleurs, j'avais bien pris soin de verifier que l'acces minitel etait desactivé sur notre connexion pro (du temps de wanadoo). Et blam ! comme par hasard suite à une note de 10 euros de minitel, je me suis rendu compte que mosieur Orange fait ce qu'il lui plait avec ses abonnés.

En resumé :
- Option minitel : Activée par defaut.
- Actes à la carte (?, je ne sais pas ce que c est) :  Activée par defaut.

Si vous accedez à des sites qui effectivement facturent des tarifs minitel, le simple fait de surfer sur ces sites vous fait banker et cher !

Merci Orange.
Des que je peux je change de cremerie.

Message cité 1 fois
Message édité par jolin_soos le 02-05-2007 à 14:06:42
n°394430
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-05-2007 à 19:44:34  profilanswer

jolin_soos a écrit :

En resumé :
- Option minitel : Activée par defaut.
- Actes à la carte (?, je ne sais pas ce que c est) :  Activée par defaut.

Faux !!!!! ===> http://xs115.xs.to/xs115/07183/orange.jpg.xs.jpg

---------------
---------------
n°394435
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 02-05-2007 à 20:24:48  profilanswer

En outre, ce service étant activé et un émulateur Minitel devant être installé, pour se connecter à un numéro Minitel il faut suivre une mode opératoire bien précis ce qui exclu toute connexion "par l'opération du Saint Esprit"

===> http://assistance.orange.fr/203.php

---------------
---------------
n°394437
jolindien
Posté le 02-05-2007 à 21:22:27  profilanswer

laripette, comme tu veux... j'vais pas me battre avec toi (enfin si, juste un peu), mais ce que tu considere comme faux a ete constaté chez :

- 3 personnes ayant deja orange comme FAI depuis wanadoo (et on avait pas activé ces options, c'est sur).
- 2 personnes venant tout juste de s'abonner (j'ai moi meme accedé à leur compte pour la 1ere fois).

Dommage je n'ai pas fait de screenshot qui entre nous ne prouve pas grand chose... mais si j'ai à nouveau une occaz je ferai un screenshot histoire de poster moi aussi mes super preuves.
Pour l'instant j'en suis perso à 100% d'"activé" par defaut : 5 personnes sur les 5 chez qui j'ai ete voir.

Pour le fait de se connecter par le saint esprit en etant debité sur le compte minitel, mes 10 euros ne viennent pas de nulle part, tout comme ceux des autres personnes abusées (cf les post ci dessus, qu'il me semble tu as aussi dénié).
Alors globalement, reactive l'option et balade toi sur les sites qui ont ete proposés au dessus pour voir (j'ai pas voulu re-tester, 10 euros ca suffit).

A chacun de croire qui il souhaite, mais j'suis pas du genre à crier au loup sans raison, j'ai verifier avant.

bise.

PS : c'est pas bien de prendre les gens pour des billes (pour pas dire plus), mais bon si tu taffes chez Orange au moins t'as une raison de le faire. Sinon...  
Cela etant les gens ayant des problemes similaires avec mOsieur Orange seront content de pouvoir faire profiter leurs potes de l'info (ce que j'ai fait, deja 5 personnes...). Perso, meme si c'est bonnet blanc et blanc bonnet, j'vais reflechir à virer ces 2 abonnements internet + 3 portables de mOsieur rouge clair.

Message édité par jolindien le 02-05-2007 à 22:16:48
n°394440
jolindien
Posté le 02-05-2007 à 22:11:18  profilanswer

laripette a écrit :

En outre, ce service étant activé et un émulateur Minitel devant être installé, pour se connecter à un numéro Minitel il faut suivre une mode opératoire bien précis ce qui exclu toute connexion "par l'opération du Saint Esprit"

===> http://assistance.orange.fr/203.php

===>  http://www.leskiosques.com/V3/solu [...] lweb.php4#

cf la synoptique du reroutage haut debit. Alors voila, le "saint esprit" à la portée d'un seul petit clique sur le "Oui". Cool. (Et encore, reste à verifier si ce manifique navigateur minitel ne s'installerait pas avec un cd de config de livebox par exemple.)

Une fois installé hop, c'est le surfe sans fin sur le minitel.  
Evidemment, etant donné que sur orange si l'on a qu'un seul compte email, on est loggé par defaut (decidement ca fait beaucoup de barrieres de protection du consommateur qui tombent "par defaut" aussi), et bien on peut surfer sur le minitel sans etre "inquieté" (qui a dit informé ?!). Ah si ! les bien pensants diront qu'une boite de dialogue avec un "Oui"/"Non" et des tous petits caracteres quasi invisbles sur la page web sont une excellente information du consommateur (surtout du profane, comme semblent l'etre les victimes qui n'ont pas du comprendre ce qui se passait).

Et encore, si l'ont considere cette procedure comme fairplay (lol), resterait le loggin automatique et les options activées par defaut...

Affaire à suivre pour avoir encore plus de details sur la connection minitel "magique"...

n°394442
jolindien
Posté le 03-05-2007 à 00:09:28  profilanswer

+1...  

autre copain qui lui aussi a comme par hasard les options actives. Soit 6/6 maintenant... work in progress.

n°394588
Fan de
Posté le 09-05-2007 à 22:55:34  profilanswer

jolindien a écrit :

+1...  

autre copain qui lui aussi a comme par hasard les options actives. Soit 6/6 maintenant... work in progress.

Bonjour,  

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, pour appuyer les dires de Jolindien. Je reçois ce jour ma facture Orange, avec un surcoût de 4,82 ETTC pour un accès Minitel au N°.......... 3629, mais oui, idem. Avant de regarder sur les forums si Pb récurrent, je vais sur mon compte, paramètre, et effectivement l'accès Minitel était activé de base...je suis un ancien abonné Wanadoo puis Orange. C'est scandaleux !!!! Je call demain Orange et vous tiens informé de la suite...

Fan de...  

n°394610
cocodav1
Posté le 10-05-2007 à 12:46:48  profilanswer

bonjour, si je vous connais c'est que moi aussi je me suis faite arnaquée et comme il faut!!! 50 euros de minitel 3629. vous devinez ma suprise en cherchant a quoi pouvait corespondre ce numéro, je suis tombée sur ce forum. J'ai appelé orange ce matin qui n'a rien voulu savoir car ils m'ont dis que je devais payer ce que j'acheter. Hors je me souvient bien avoir reçu une pub dans ma boite pour procéder au calcul gratuit des impots, j'ai fait plusieurs simulations et jamais on ne m'a demandé si je voulais etre connecté sur minitel et on ne m'a avertie que ce service est payant!! Je suis vraiment très en colère contre orange, moi qui venait de parrainer 3 personnes en leur disant que c'était sérieux.... Enfin merci a vous car je me suis vite déconnecté (car moi aussi ceci avait été mis d'office) du service minitel. Si a nous tous on peu faire quelque chose, je suis partante tous de suite... tenez moi informé et de mon coté j'envoie plein de mail pour prévenir les gens...  
COCO..

n°394619
jolin_soos
Posté le 10-05-2007 à 15:12:18  profilanswer

Il n'y a sans doute rien d'autre à faire que de se desabonner, changer son portable de cremerie et faire suivre le message à toutes vos connaissances.

Cela etant si certains arrivent à avoir gain de cause ou que les choses bougent, merci de le faire savoir :) .

PS : moi aussi j'avais conseillé "Wanadoo" à quelqu'un avant de comprendre que ce n'etait plus le Wanadoo que j'avais connu. Je ne le ferai plus. Pour le parainage, superbe affaire, cela n'est possible que par internet. Si la personne parainée prend son abonnement en agence, terminé, pas moyen d'en avoir les avantages. Grande classe.

n°394630
cocodav1
Posté le 10-05-2007 à 23:28:16  profilanswer

jolindien a écrit :

+1...  

vous pouvez malheuresement rajouter un de plus a vos compte!! Moi aussi je viens de recevoir une note de 50 euros de minitel au 3629, calcul des impots, super heureuse!!! vive orange!!!

n°394633
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 11-05-2007 à 00:52:30  profilanswer

Aucun souci pour moi, je fais (enfin, j'essaye de faire :D) mes calculs et ma déclaration sur un bon vieux support papier.

Sans quoi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous portez la faute sur Orange, alors que c'est le site sur lequel vous faites vos simulations qui devrait donner l'info, non ? Enfin, à mon avis, le site en question n'est pas affilié à Orange, et je ne serais pas surpris que les abonnés d'autres FAI aient le même souci...

Mais bon, je peux me tromper...

Je ne me pose pas en défenseur d'Orange, loin de là, mais bon, lire vos réclamations me fait doucement sourire. Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier ses paramètres sur le site d'Orange. Combien de personnes se plaignent, et ne prennent même pas le temps, par exemple, de lire les conditions générales de vente avant d'acquérir un bien ou de souscrire à un service... Pensez-y la prochaine fois, mieux vaut être trop prudent que pas assez (et ce n'est pas un reproche :) )

W.

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 11-05-2007 à 00:53:59

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°394639
cocodav1
Posté le 11-05-2007 à 08:39:15  profilanswer

WarMachine a écrit :

Aucun souci pour moi, je fais (enfin, j'essaye de faire :D) mes calculs et ma déclaration sur un bon vieux support papier.

Sans quoi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous portez la faute sur Orange, alors que c'est le site sur lequel vous faites vos simulations qui devrait donner l'info, non ? Enfin, à mon avis, le site en question n'est pas affilié à Orange, et je ne serais pas surpris que les abonnés d'autres FAI aient le même souci...

Mais bon, je peux me tromper...

Je ne me pose pas en défenseur d'Orange, loin de là, mais bon, lire vos réclamations me fait doucement sourire. Ce n'est pourtant pas compliqué de vérifier ses paramètres sur le site d'Orange. Combien de personnes se plaignent, et ne prennent même pas le temps, par exemple, de lire les conditions générales de vente avant d'acquérir un bien ou de souscrire à un service... Pensez-y la prochaine fois, mieux vaut être trop prudent que pas assez (et ce n'est pas un reproche :) )

W.

tout a fait d'accord avec vous quand vous dites qu'on doit vérifié ses paramètres, sauf qu'avant j'étais sur wanadoo et comme une personne l'a déja préciser plus haut, lorsqu'ils sont passé orange, ils ont omis de nous dire que cette fonction était d'office activé!!!! Alors qu'avant elle ne l'était pas!!! Moi aussi je suis quelqu'un de très méfiante, et avant de signer toutes choses je lit mes conditions, mais wanadoo devait juste changer de nom, pas venir vous perturber nos paramètres! Enfin, je vois que vous rigolez de voir que des gens ont perdu des sommes mais si un jour cela vous arrive, vous verrez que nul n'est parfait malgrès qu'on fasse attention a tous!!!  Nous somme dans une société de consommation et là je trouve que c'est de la consommation forcé! Enfin, continuez bien  a rire, car ça au moins c'est très bon a la santé et c'est gratuit......

n°394651
elf16
Posté le 11-05-2007 à 20:33:57  profilanswer

[quotemsg=385944,2,81]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

eh bien moi aussi j ai un pb avec orange pour plus de 38 € de "connnexions minitel au 3629"
je suis seule utilisatrice de mon ordi et à ma connaisssance je n ai pas ete sur des sites m indiquant clairement que ceux ci étaient payants
je suis à ma 2eme lettre de reclamation a orange voulant connaitre quels sont les sites eventuels masques derrière ce n°
aujourd'hui orange me telephone, me disant que ca ne se reproduira plus mais refuse de me donner les sites concernés pour raisons soit disant d'ordre privé
je trouve leur reponse un peu étrange, je suis detentrice du contrat donc je veux savoir quels sont le ou les sites concernés
ca me parait un peu facile comme reponse, 38€ qui sortent comme ca du chapeau sans aucune preuve pour m indiquer si les connexions sont bien de mon fait et si des sites payants peuvent l 'etre legalement sans que l'on en soit clairement avisé
donc 3eme lettre a orange exigeant une reponse ecrite et non par telephone sur ma messagerie
affaire à suivre donc ou sinon je mets l affaire dans les mains d'une assoc de commateurs

n°394652
elf16
Posté le 11-05-2007 à 20:41:42  profilanswer

j ai oublie de preciser que moi je n ai pas ete faire de simultations concernant le calcul de mes impots (d aillleurs c est ce que me dit orange sur ma messagerie)  
donc l arnaque est ailleurs

n°394654
cocodav1
Posté le 11-05-2007 à 22:01:29  profilanswer

elf16 a écrit :

j ai oublie de preciser que moi je n ai pas ete faire de simultations concernant le calcul de mes impots (d aillleurs c est ce que me dit orange sur ma messagerie)  
donc l arnaque est ailleurs

merci, de me tenir informé si vous en savez plus, car moi aussi je ne pense pas en rester là!!! Merci d'avance.....

n°394655
SOSSO1962
Posté le 11-05-2007 à 23:17:14  profilanswer

[b

J'ai moi aussi 55 € de minitel alors que jusqu'alors je n'avais jamais rien eu.

Je suis allée sur argus auto et je pense que c'est là que je me suis fais avoir

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones