v-christophe Aide Matos : Patoche Aide Achat & Ventes : Kerri, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi Wanadoo est si cher dans le haut débit ?

n°355708
perrier30
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-12-2004 à 19:13:36  profilanswer

Quelqu'un peut t-il m'expliquer pk wanadoo est si cher dans le haut débit ?

Puisque FTEL = WANADOO alors le prix devrait etre moins cher.

J'attend votre réponse

Message édité par perrier30 le 10-12-2004 à 19:14:35
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 19:13:36  profilanswer

n°355710
Pi_R2
Profil : Star du forum
Posté le 10-12-2004 à 19:16:02  profilanswer

Bonjour,

Edit Modo : J'ai modifié le titre du topic pour qu'il reflète mieux le sujet de ton problème. S'il ne te convient pas tu peux le modifier en cliquant sur l'icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif au-dessus de ton premier post.

S'il te plaît, n'écris pas tout en majuscules, surtout dans le titre et évite aussi le langage SMS et les fautes de français volontaires.

Message édité par Pi_R2 le 10-12-2004 à 19:16:12

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°355711
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-12-2004 à 19:22:04  profilanswer

Tout simplement parceque FT à la mains mise sur la majorité des infrastructures (DSLAM, equipement rezo, etc....)et que l'ART (Autorité de Régulation des Telecom) préfère laisser s'installer une bonne concurrence en freinant Wanadoo qui pourrait faire des prix défiant toutes concurrences, et donc obtenir un monopole ds le domaine des forfait ADSL !!

Message édité par Le Taz le 10-12-2004 à 19:22:38

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°355713
dc51
Faut qu'on... Y a qu'à....
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-12-2004 à 19:38:36  profilanswer

Jamais de panne. Peut-être une explication ........

n°355715
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-12-2004 à 19:54:20  profilanswer

dc51 a écrit :

:??:

---------------
n°355719
misterpedr​o
Posté le 10-12-2004 à 20:06:06  profilanswer

dc51 a écrit :

J'avoue que je suis assez d'accord avec toi

Y'a pas que le prix qui compte : à part au départ (j'ai fait l'ENORME erreur d'installer le "kit wanadoo" !!), je n'ai JAMAIS eu de pbs de connexion en 2 ans et demi avec wanadoo. Donc j'ai aucune raison d'aller voir ailleurs.

Bien entendu, ce qui précède ne concerne que mon cas, et je suis bien conscient que certains utilisateurs wanadoo peuvent être moins emballés que moi par leur qualité de connexion.

n°355725
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-12-2004 à 21:30:44  profilanswer

Y'as du lard et du cochon chez tous les FAI.
Je suis chez Free depuis novembre 2002 et à part lors de mon dégroupage (déconnecter pendant une semaine), je n'ai pas eu  de gros soucis de connexion.

---------------
n°355735
dc51
Posté le 10-12-2004 à 23:27:09  profilanswer

8 ans que je suis abonné chez wanadoo et, jusqu'à ce jour, no pbl.
Si c'est pour gagner 2€ et être toujours em.... avec les connexions ?
Enfin, chacun son truc.............

n°355745
perrier30
Posté le 11-12-2004 à 10:05:12  profilanswer

Ok je vous remercie pour vos réponses. Je vous demande de cloturer le post.
Merci

n°355749
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-12-2004 à 12:26:05  profilanswer

Faut pas t'exciter avec la demande de modération mon p'tit gars !!!
Ce n'est parcequ'un sujet est RESOLU qu'il est clos.
Alors je le laisse ouvert si d'autres personnes veulent s'exprimer !!

---------------
n°355750
perrier30
Posté le 11-12-2004 à 12:48:56  profilanswer

Ok pas besoin de s'enenrver !! Je ne t'ai pas agresser !!!!

Bonne aprem quand même.

n°355752
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 11-12-2004 à 13:40:02  profilanswer

Tu ne pas agresser certes mais recevoir 3 mails pour cloture de ton post (alors que ce n'est pas légitime), ca ne feras pa avances le chmil'blik !!!

---------------
n°355773
perrier30
Posté le 11-12-2004 à 21:45:11  profilanswer

Ok oublions tout cela.
 Je m'escuse  

A bientot quand meme

P.S. : TU me pardonne ?

n°355801
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-12-2004 à 12:41:12  profilanswer

Pas de soucis :jap: !!!!

---------------
n°355805
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 13:08:28  answer

Pi_R2 a écrit :

Bonjour,

Edit Modo : J'ai modifié le titre du topic pour qu'il reflète mieux le sujet de ton problème. S'il ne te convient pas tu peux le modifier en cliquant sur l'icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif au-dessus de ton premier post.

S'il te plaît, n'écris pas tout en majuscules, surtout dans le titre et évite aussi le langage SMS et les fautes de français volontaires.

Est tu le Modérateur du Forum ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°355807
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 12-12-2004 à 13:23:27  profilanswer

Ca en est un oui !
:D

---------------
n°355810
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 12-12-2004 à 14:10:05  profilanswer

moi je suis chez wanadoo depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb même depuis le passage au 512k tout marche bien. C'est vrai que ca reste un peu cher mais je pense aussi que ca reste le meilleur FAI ...

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°355816
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 18:55:47  answer

boby79 a écrit :

moi je suis chez wanadoo depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb même depuis le passage au 512k tout marche bien. C'est vrai que ca reste un peu cher mais je pense aussi que ca reste le meilleur FAI ...

TU es sur !  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

Combien paye tu pour du 512 Ko/s

Moi je paye 29 Euros 99 pour du 2048 Ko/s en monté et 128 Ko/s en dessente (Zone groupée oblige)

Mai je serai à 15 Mo/s (en monté) et 256 Ko e=(endessente) quand la ligne sera dégroupé

je suis chez free, la hot line, n'est pas au top (Loint de là) Mais je n'ai jamais eu de problème

;)  

n°356486
perrier30
Posté le 20-12-2004 à 15:56:12  profilanswer

merci pour vos réponses
Bonnes fêtes.

n°357806
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 04-01-2005 à 12:16:36  profilanswer

je suis chez free depuis leurs debuts ( bien avant l'adsl.... )
et je n'ai pas encore eu de soucis non plus...
je vais vite, jamais eu UNE SEULE PANNE de connexion ( ce qui est qd meme enorme ) j'avais eu par contre plusieurs soucis chez wanadoo, c pour ça que j'en etait partit :(
en plus, en terme d'incompetants et de malhonete, wanadoo, c pas mal non plus : la proximite de l'agence FT m'avait plutot seduit, puis mon papa a moi travaillait chez ft

cette bande de beta a pas ete capable de me recevoir pour des soucis dans leur agence, en me signifiant bien qu'ici, c'etait FRANCE TELECOM, et pas wanadoo, sauf pour vendre les  raies manta de l'poque, où ils devenaeint wanadoo...
ils ont bien entendu eté encore moins là qd il a s'agit de rompre mon contrat, et pour la peine, malgres l'envoie avec accuse de reception, ils m'ont qd meme fait courrir mon abonnement un mois de plus que j'ai du payer...

bref, - pour le moment - vive free  !!!

par contre, je vais faire un post pour vus demander votre avis sur le changement de mon modem pour la freebox...
je dois avouer que vous me faites tous un petit peu peur....

je ne sais pas si je vais autant etre copain encore apres... avec free...

bref, see you dans mon nouveau post !!!

@ +++

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°357811
whyerbouba
Posté le 04-01-2005 à 13:26:50  profilanswer

Bonjour, je suis aussi chez free depuis mars 2004 et il est vrai qu'ils sont totalement à l'ouest.... mais derniérement j'ai pu voir aussi que wanadoo est sur le même bateau.... ça fait 1 mois qu'un ami attent son dégroupage alors que sa ligne est dégroupée depuis 4 mois et cerise sur le gateau une personne de la hotline lui a même soutenu une fois que sa ligne ne pourrait jamais être dégroupée..... tout en sachant qu'elle était déjà dégroupée et qu'il pouvait recevoir jusqu'à 5 mega. Apparement l'efficacité n'est pas au rendez-vous chez tous les FAI. Perso même si free n'est pas ce qu'il y a de mieux ma ligne est plus qu'efficace, pour du 2048/128 je suis à 1998.6/133 (test qui date de ce matin) mon upload est même plus élevé que la normale, donc free et moi on reste copain..... J'ai eu pas mal de problèmes mais qui n'étaient pas liés à free, car depuis un formatage et l'installation d'un disque dur supplémentaire tout roule.

---------------
Adoptez Mozilla Firefox, s'est LE NAVIGATEUR !!!
http://frenchmozilla.org/
suivez le petit lapin blanc....
n°358061
pdg1fr
Posté le 06-01-2005 à 13:51:49  profilanswer

Je suis chez Free. c'est de loin le moins cher du marché (attention aux petites lignes chez 9 telecom)

je n'ai eu qu'un probleme après formatage de mon disque, perte d'identifiants (dont je n'avais pas besoin) et appel à la hotline qui est complètement aux fraises.  

pour ce prix là, je crois qu'il n'y a pas photo.

n°358077
dc51
Posté le 06-01-2005 à 15:30:54  profilanswer

Ouaip.
Ben on est encore pas sorti de l'auberge !!!
50/50% , comme d'habitude ...
 :lol:

---------------
Ben oui....
n°358103
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 06-01-2005 à 19:57:21  profilanswer

Je voudrais pas foutre ma m*****, mais je dirai que chacun peut se connecter aux FAI qui LUI semble le mieux ;)

Comme ca, pas de jaloux  :p

Et puis, pensez a ceux qui n'ont meme pas acces a la technologie ADSL....

Message édité par bodbod le 06-01-2005 à 19:57:59

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°358109
alun
Posté le 06-01-2005 à 20:46:48  profilanswer

Moi, je suis resté fidèle à Wanadoo pendant 4 ans, c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes chez eux. J'ai longtemps attendu qu'ils baissent leurs tarifs quand j'ai voulu passer à l'adsl. Mais quand je suis passé chez Free, Wanadoo était encore 2 fois plus chers!! maintenant j'ai du 2048 en zone non dégrouppée, c'est vrai qu'en un an j'ai eu quelques déconnexions mais j'économise 15€ tous les mois...
 Finalement, chacun est libre de son choix, tout le monde n'a pas les mêmes besoins!      

n°358144
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 07-01-2005 à 11:24:56  profilanswer

Je sais pas c'est p'têtre le métier qui veut ça, j'ai eu tout un paquet de connexions au boulot (RTC, numéris, adsl) mais à chaque fois qu'on s'adressait à FT pour tirer une ligne, ça a toujours été le merdier.

Pour preuve, on a voulu passer à l'ADSL cet été:

- On signe la commande du routeur FT, de l'abonnement oleane (service pro de chez FT), et du firewall arkoon vers avril.

- Là FT passe avec le routeur, commence à regarder pour le brancher et me disent ... ben m'sieur, on trouve pas la barette FT ou arrivent toutes les lignes ... faut faire un diagnostique pour voir parc'qu'il va certainement faloir tirer une ligne.

- 3 types de chez FT se sont succèdés, jamais le même pas un au courant du problème et en plus de ça rien à foutre .... les réponses du genre ... ha ben je sais pas moi, c'est pas moi qu'ai fait l'installation de départ ...

- Bref j'm'adresse à un privé pour retrouver ou passe exactement les lignes et on fini par trouver ou les câbles passent .... un truc tout dégeulasse ... bref,ce qui est fait est fait.

- FT repasse avec le routeur, branche tout le cirque et me dit ... m'sieur, y a trop de pertes sur la ligne vous aurez pas le débit du forfait (un forfait pro de chez oléane c'est 1.2M pour 400€ alors les octets, j'vais t'dire que tu les comptent).

- Donc je commence à fumer et comme d'hab, le gars de chez FT me dis, j'y peut rien c'est pas moi qu'ai fait les tests de ligne, c'est personne d'ailleurs .... grrrr

- Bref, FT fini par changer les tuyaux dans la zone industrielle parc'qu'on est pas les seuls à gueuler et de notre côter on se fait une instalation digne de ce nom sur notre réseau de câbles privé.

- Et là enfin, un beau jour de septembre, notre prestataire informatique débarque pour installer le fire wall et tout configurer ....

6 mois pour en arriver là, le service technique de FT, c'est une vrai plaie les enfants.

Maintenant, sur le plan perso, j'suis chez wanadoo 8M + livebox et j'ai pas vraiment à me plaindre ... mais j'ai pas eu de fil à tirer ..... ;)

Message édité par SAMOSX le 07-01-2005 à 11:26:20

---------------
Si une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf. Si un oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones