lenain Aide Logiciels - Aide Générale : zz33 Bla-bla : JPR et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

portail orange

n°385509
paulet
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-06-2006 à 17:21:47  profilanswer

Mon FAI est Wanadoo : orange maintenant
La connexion se fait sans pb mais je ne peux aller dans aucune des rubriques, ni même ma messagerie : les pages affichent des erreurs et restent "blanches". J'ai reconfiguré la messagerie en passant par outlook pour avoir les messages,mais je ne peux avoir accès à mon compte ni même à l'assistance.
Un petit triangle jaune s'affiche dans la barre en bas à droite : lorsque je clique dessus j'ai ce genre de message :  
Ligne : 22
Car : 20
Erreur : objet attendu
Code : 0
url : http......

ligne : 2
car : 20
erreur de syntaxe
code : o
url : http....

j'ai appelé la hot line qui n'a pas résolu le problème, la personne pense qu'il peut s'agir d'un pb Orange mais n'est pas sûre.

De mon côté avec un ordinateur distant je ne rencontre pas de difficulté pour naviguer avec Orange.

Ce problème peut-il venir de mon ordinateur ?

merci à tous

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 17:21:47  profilanswer

n°385511
breaux
Profil : Connu(e)
Posté le 24-06-2006 à 17:30:07  profilanswer

Comme j'ai dit dans un autre post, va dans des forum spécialement dédié à ton matériel quand le problème est complexe.
dans ton cas,

http://www.livebox.asso.fr/forum/

Message édité par breaux le 24-06-2006 à 17:31:19

---------------
Lorsque je m'examine, je m'inquiète, mais quand je me compare, je me rassure...
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°385530
paulet
Posté le 25-06-2006 à 13:29:26  profilanswer

je ne suis pas une pro et je ne comprend pas ce qui est complexe dans ce cas.
un peu plus d'explication aiderait - merci

n°385532
breaux
Posté le 25-06-2006 à 14:25:46  profilanswer

Est-ce que tu t'es identifié sur le portail Orange ?  
si oui, ton nom doit apparaître sur la ligne du haut, à gauche.

---------------
Internet n’est pas la science infuse, on y trouve tout et son contraire, alors croisez vos recherches, et ne croyez pas toujours tout ce qui se dit sur le net. http://teleavi
n°385579
paulet
Posté le 26-06-2006 à 13:18:12  profilanswer

oui je  me suis identifiée par l'espace wanadoo.

n°385581
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 26-06-2006 à 15:41:00  profilanswer

Quel est ton naviguateur ?
Ton naviguateur est il a jour ?

Essai de desactiver le debogueur de script (sous IE : outil / option / avancée : cocher désactiver le debogueur de script)

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°385584
breaux
Posté le 26-06-2006 à 17:11:02  profilanswer

tu parles de rubriques, mais quelles rubriques ?

---------------
n°385618
paulet
Posté le 27-06-2006 à 11:28:07  profilanswer

mon navigateur est internet explorer 6 - existe-t-il une mise à jour ??

le terme rubrique n'est pas exact en fait tous les liens que je sélectionne pour "lire" les pages Orange aboutissent sur des pages vides.

s'il s'agissait d'un problème Orange, je pense que je ne pourrais pas utiliser Orange d'un ordinateur distant.

n°385652
breaux
Posté le 27-06-2006 à 17:11:06  profilanswer

C’est la version actuelle.  
Vouloir rechercher une nouvelle version c'est bien, mais c'est pas ça qui résoudra ton problème.
je suppose que la navigation est normale, et que c'est uniquement les rubriques du portail Orange que tu n'arrives pas à ouvrir exacte ?
est-ce que ça marchait avant ? si OUI, qu'as-tu fait pour que ça ne marche plus ?
As-tu un autre PC ou as-tu la possibilité de te connecter depuis un autre PC Internet au travail auquel tu mets ton identifiant ?

Message édité par breaux le 27-06-2006 à 17:17:27

---------------
n°385700
paulet
Posté le 28-06-2006 à 12:18:20  profilanswer

oui c'est uniquement les rubriques du portail Orange que je ne lis pas- cela marchait avant - et je n'ai rien fait pour que cela ne marche plus mais je ne suis pas la seule à utiliser l'ordi - ma fille me certifie qu'elle n'a rien fait
hormis installer les éléments de son MP3 - et son nouveau logiciel guitar pro 5 - si elle a fait une "bêtise" j'aurais du mal à le savoir -
mon antivirus et mon antispyware fonctionnent, j'ai fait une analyse et l'ordi n'est pas infecté.

au travail je peux me connecter avec mon identifiant.
ce qui me gêne c'est de ne plus pouvoir gérer mon compte Orange (la facturation, l'assistance en ligne, les mises à jours etc...)

Réinstaller Orange serait-il une solution ??

n°385712
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 28-06-2006 à 14:55:57  profilanswer

Citation :

Réinstaller Orange serait-il une solution ??

Ce n'est pas possible.

Si tu parles du kit d'installation Wanadoo, il n'est pas nécessaire, et tu peux t'en passer sans souci. Les infos de connexion sont stockées dans la LiveBox, en fait... ;)

Essaye éventuellement avec un autre navigateur, pour être sûre que c'est pas IE qui te joue des tours, avec les cookies et le débogage.

Firefox :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Sans quoi, essaye ça sous Internet Explorer :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] s-424.html

;)

W.

Message édité par WarMachine le 28-06-2006 à 14:57:18

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°385725
breaux
Posté le 28-06-2006 à 16:58:13  profilanswer

Si t'es pas sûre de "qui a fait quoi sur l'ordi", essaye de faire une restauration du système, à une date très antérieure.
Changer de navigateur ne résoudrait pas le problème.
Je suis depuis toujours avec Internet Explorer, et ça marche très bien.  
Même dans les entreprises, nous sommes avec IE.
Une fois que ça marchera tu pourras si tu veux changer de navigateur.

Message édité par breaux le 28-06-2006 à 16:59:45

---------------
n°385726
paulet
Posté le 28-06-2006 à 17:09:55  profilanswer

comment fait on pour restaurer sous windows 98 ?

n°385730
breaux
Posté le 28-06-2006 à 17:43:41  profilanswer

Ah, tu es resté avec cet ancien système d'exploitation vieux de 10 ans ??!!
humm, il me semble que la restauration avec win 98, n'est pas aussi fiable qu'avec XP.
Essaye de regarder en allant dans menu démarrer, programmes, accessoires, outils système, si tu ne vois pas "restauration...."

sinon, laisse tomber la restauration.
pourquoi ?
Si ton PC en dehors d'Internet fonctionne normalement, c'est plutôt du côté de ton FAI qu'il faut regarder, disons une installation qui est devenue instable suite à ? ? ?
La mesure la plus radicale, c'est de désinstaller Wanadoo, proprement et complètement, suivi d'une réinstallation que tu suivras à la lettre.
et là, tu devrais retrouver tout ce qu tu as perdue suite à ????
menu démarrer, paramètres, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, et supprime LiveBox...
N'oublie pas rédémarrer l'ordi et de retourner dans ajout supp. voir si tout est parti, puis de désactiver le firwall, l'antivirus, de déconnecter la Livebox du PC, et du téléphone, et suis les indications à l'écran.

Message édité par breaux le 28-06-2006 à 17:59:14

---------------
n°385738
fon01
Posté le 28-06-2006 à 19:36:30  profilanswer

breaux a écrit :

Ah, tu es resté avec cet ancien système d'exploitation vieux de 10 ans ??!!
humm, il me semble que la restauration avec win 98, n'est pas aussi fiable qu'avec XP.
Essaye de regarder en allant dans menu démarrer, programmes, accessoires, outils système, si tu ne vois pas "restauration...."

sinon, laisse tomber la restauration.
pourquoi ?
Si ton PC en dehors d'Internet fonctionne normalement, c'est plutôt du côté de ton FAI qu'il faut regarder, disons une installation qui est devenue instable suite à ? ? ?
La mesure la plus radicale, c'est de désinstaller Wanadoo, proprement et complètement, suivi d'une réinstallation que tu suivras à la lettre.
et là, tu devrais retrouver tout ce qu tu as perdue suite à ????
menu démarrer, paramètres, panneau de configuration, ajout suppression de programmes, et supprime LiveBox...
N'oublie pas rédémarrer l'ordi et de retourner dans ajout supp. voir si tout est parti, puis de désactiver le firwall, l'antivirus, de déconnecter la Livebox du PC, et du téléphone, et suis les indications à l'écran.

Bonsoir a tous,

Petit retour d'experience cet après-midi avec un ami qui avait le même problème. Il a été resolu en deactivant le controle parental fourni par Orange.  

Bravo Orange !!!!!!!!!

n°385743
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 28-06-2006 à 21:46:24  profilanswer

Citation :

Si t'es pas sûre de "qui a fait quoi sur l'ordi", essaye de faire une restauration du système, à une date très antérieure.
Changer de navigateur ne résoudrait pas le problème.
Je suis depuis toujours avec Internet Explorer, et ça marche très bien.  
Même dans les entreprises, nous sommes avec IE.
Une fois que ça marchera tu pourras si tu veux changer de navigateur.

Si notre amie est sous 98, C'est par défaut IE4 qui est installé. On peut mettre jusqu'à la version 5.5. La version 6, bien qu'annoncée compatible, pose beaucoup de problèmes.

Enfin, qu'on soit sous XP ou 98, IE est une pure daube, et utiliser un navigateur alternatif dès que possible est fortement conseillé. Et ce n'est pas parce que les entreprises utilisent IE que c'est une référence...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°385759
breaux
Posté le 29-06-2006 à 06:28:54  profilanswer

Arrêtez de dire qu'Internet explorer est nul, une daude..... car notre amie paulet ne va plus savoir à qui se fier.
C'est comme si vous généralisiez que Renault est mauvais parce que vous été déçu par un modéle ........

Ne généralisez pas un défaut personnel comme étant un bug pour tout les utilisateurs d'IE.

je l'utilise depuis 4 ans avec Waavez nadoo/Orange sans aucun problème,idem dans les entreprises.

Mais peut-être que notre amie paulet pourrait suivre le conseil de fon01, c'est-à-dire de désactiver le contrôle parental.
Le problème décrit par notre amie ne vient pas de là.
Je lui ai suggéré si son PC fonctionne normalement en dehors d'Internet, de réinstallé Wanadoo après une désinstallation propre. Attendons son résultat.

Message édité par breaux le 29-06-2006 à 06:38:14

---------------
n°385760
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 29-06-2006 à 07:31:13  profilanswer

Citation :

Arrêtez de dire qu'Internet explorer est nul, une daude..... car notre amie paulet ne va plus savoir à qui se fier.
C'est comme si vous généralisiez que Renault est mauvais parce que vous été déçu par un modéle

Y a pas que moi qui dit ça...

Tiens, regarde ça, pas tout récent, mais très instructif :

http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite

Sans quoi, je ne généralise pas après une expérience personnelle. J'ai jamais eu de gros problèmes avec IE, mais il suffit de voir comment il est conçu, et de regarder Firefox à côté, pour se rendre compte qu'il est mieux de le laisser croupir dans son coin.

Essaye Firefox ou un autre navigateur avant de dire que IE c'est le meilleur, et que rien d'autre ne lui arrive à la cheville.

Même Microsoft reconnaît que IE n'est pas ce qui se fait de mieux actuellement en matière de navigateurs. Pourquoi crois-tu qu'ils ont tout remis à plat pour créer IE7 ?

W.

Message édité par WarMachine le 29-06-2006 à 07:32:48

---------------
---------------
n°385766
paulet
Posté le 29-06-2006 à 10:48:59  profilanswer

merci à tous
bon je vais commencer par le plus rapide à savoir désactiver le contrôle parental et je passerai à la réinstall de wanadoo si nécessaire
en ce moment je suis au boulot  
donc à demain pour plus d'info

n°385791
breaux
Posté le 29-06-2006 à 16:42:05  profilanswer

Notre amie paulet a besoin de conseil, concernant son portail Orange qu'elle n'arrive pas à ouvrir.
Ensuite, quand tout sera OK, elle choisira le navigateur de son choix.
Actuellement c'est pas du tout une priorité.

Attention aussi de ne pas tomber dans le piège sur Internet car on peu lire tout, n'importe quoi et son contraire, et les rumeurs vont bon train !!
Il faut lire les informations émanent d'un site sérieux, vérifier multiplier et croiser les sources.
Internet n'est pas une science exacte, du moins la façon dont les gens la manipule.
Les gens qui critiquent Internet Explorer, sont les mêmes qui ont traité l'équipe de France de minable, et depuis mardi ils disent maintenant qu'elle est la meilleure du monde !!

Paulet, désactive d'abord le contrôle parental comme l'a suggéré notre ami fon01.
ça doit pas être compliqué à faire, et il faut commencer par le plus simple.

Message édité par breaux le 29-06-2006 à 17:03:59

---------------
n°385798
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 29-06-2006 à 19:33:24  profilanswer

Citation :

Actuellement c'est pas du tout une priorité.

Faudrait que tu apprennes à lire... J'ai jamais dit ça.

Si tu relis attentivement, voilà ce que j'ai écrit dans mon premier post :

Citation :

Essaye éventuellement avec un autre navigateur, pour être sûre que c'est pas IE qui te joue des tours, avec les cookies et le débogage.

Eventuellement : http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] tuellement

J'oblige nullement notre amie paulet à migrer vers Firefox, je l'invite à l'essayer, pour vérifier que c'est pas IE qui merdoie. C'est pas la même chose.

Après, effectivement, je rajoute qu'IE pose pas mal de soucis, chose que tu ne sembles pas avoir remarquée. Je vais pas mettre 150 liens pour te prouver qu'IE a un sérieux retard sur Firefox, j'ose espérer que tu sauras faire la démarche de chercher toi même...

Et il est pas plus difficile d'installer Firefox, que de vérifier le contrôle parental. Mais bon, si tu n'as jamais essayé tu ne peux pas savoir. Mais dans ces cas-là, quand on ne connait pas quelque chose, on en parle pas.

Citation :

Les gens qui critiquent Internet Explorer, sont les mêmes qui ont traité l'équipe de France de minable, et depuis mardi ils disent maintenant qu'elle est la meilleure du monde !!

C'est quoi que ce ramassis d'imbécilités ?

Pour ta gouverne, le foot, je m'en fout comme de l'an 40... Et quand je dis quelque chose, je vérifie toujours, plutôt que d'écrire sans rien savoir.

Alors arrête les comparaisons à deux balles et sois un peu sérieux.

T'as qu'à nous en trouver, des sources fiables disant que IE est la 8è merveille du monde...

W.

PS : Désolé d'avoir été un peu sec, mais de lire des trucs comme ça, ça me défrise. ;)

Message édité par WarMachine le 29-06-2006 à 19:34:14

---------------
---------------
n°385812
breaux
Posté le 30-06-2006 à 06:22:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

[quote]

T'as qu'à nous en trouver, des sources fiables disant que IE est la 8è merveille du monde...
W.PS : Désolé d'avoir été un peu sec, mais de lire des trucs comme ça, ça me défrise. ;)

Ça ne t'ai pas adressé personnellement, mais seulement aux gens qui critiquent sans cesses tel ou tel chose. Tu sais les rumeurs....... sous-entendu le lien concernant I.E. Pour moi I.E. je n'ai rien à dire. C’est parfait, et je ne vois pas ce qu'un autre navigateur pourrait m'apporter de plus. il y a quelques années j'avais essayé Nescapes, et je suis vite revenu à IE, car je ne trouvais pas mes repères et fonctions pratiques avec IE.
C’est pour ça qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur Internet sans avoir vérifié les dires sur plusieurs sites mais sérieux.
Si rien n'est parfais, c'est peut-être pas mieux chez les autres.
et puis si rien n'est parfait aujourd'hui, demain avec une mise à jour ça sera mieux, ça fait partie de l'évolution normale de tous les logiciels.

Message édité par breaux le 30-06-2006 à 06:28:53

---------------
n°385815
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 30-06-2006 à 07:22:00  profilanswer

Donc, résultat, tu fais ce que tu dis qu'il ne faut pas faire : tu te bases sur ton expérience personnelle, sans aucune autre preuve, pour dire qu'IE est mieux que les autres.

C'est pas parce que Netscape ne t'a rien apporté que ce sera la même chose pour d'autres.

Sans quoi, je ne suis pas du style à gober tout ce qui se dit sans avoir vérifié et expérimenté moi-même si possible.

Il se trouve que j'utilise IE depuis 6 ans, et Firefox depuis la version 0.7. J'estime donc avoir assez de recul pour voir les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre. Sans compter que je me tiens au courant de ce qui se dit et de ce qui se fait sur ces logiciels, ça fait partie de mon boulot.

W.

---------------
---------------
n°385819
paulet
Posté le 30-06-2006 à 09:55:28  profilanswer

Coucou
bon j'ai désactivé le contrôle parental et tout refonctionne bien avec Orange.
Je me prépare à leur faire un courrier recommandé bien salé.
Merci à tous pour vos conseils et ne vous battez plus à propos d'Internet Explorer.

n°385831
breaux
Posté le 30-06-2006 à 17:08:01  profilanswer

WarMachine a écrit :

Donc, résultat, tu fais ce que tu dis qu'il ne faut pas faire : tu te bases sur ton expérience personnelle, sans aucune autre preuve, pour dire qu'IE est mieux que les autres.
C'est pas parce que Netscape ne t'a rien apporté que ce sera la même chose pour d'autres.
W.

Tout à fait. Je me base sur mon expérience personnelle, mais je me renseigne et me documente quand même. Si ça marche bien et que je suis satisfait, why vouloir aller voir ailleurs ?
Je ne fais pas parti des éternels insatisfaits !!

Message édité par breaux le 01-07-2006 à 06:44:56

---------------
n°385832
breaux
Posté le 30-06-2006 à 17:08:58  profilanswer

paulet a écrit :

Coucou
bon j'ai désactivé le contrôle parental et tout refonctionne bien avec Orange.
Je me prépare à leur faire un courrier recommandé bien salé.
Merci à tous pour vos conseils et ne vous battez plus à propos d'Internet Explorer.

OK, et félicitations.

---------------
n°400230
mimou322
Posté le 20-02-2008 à 22:25:52  profilanswer

merci pour l'info du contrôle parental avec Orange ! j'avais le même problème !!! effectivement Bravo ! Orange !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones