Aide Système : cosmocats83 Bla-bla : Little-Wolf et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pétition contre les quotas de Numericable

n°369235
yvidious
Je suis pas une bête mais ...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-06-2005 à 11:56:47  profilanswer

Bonjour,

Depuis le 8 Juin dernier, Numericable a mis en place des quotas sur ses offres aux nouveaux abonnés. Toute consommation supplémentaire sera donc facturée au prix fort aux clients. Loin d'être une innovation, l'application des quotas est un énorme retour en arrière (AOL pratiquait la même technique).

Pour les anciens abonnés qui, depuis le mois de janvier 2005, se sont vus promettre et ont attendu une évolution de leur offre, il échoit que toute modification de leur abonnement et/ou d'options de leur abonnement internet entraînera une acceptation automatique des nouvelles CGA de Numericable et l’imposition de quotas* accompagnée d’une augmentation du prix des forfaits avec un réengagement obligatoire de 12 mois.

De telles pratiques sont d'un autre âge ! Alors que les FAI actuels proposent des offres de plus en plus compétitives, Numericable piège ses anciens abonnés.

Il convient aussi de dénoncer les pratiques abusives qui consistent à ne pas prévenir les clients de ce changement mais à leur faire parvenir un courrier avec une offre TPS gratuite qui entraînera la modification de leur contrat et l’acceptation des nouvelles CGA. Le texte des nouvelles CGA est d’ailleurs joint au courrier sans qu’aucune relation de cause à effet ne soit mentionnée à moins de lire en détail les termes des nouvelles CGA et d’opérer cette déduction !

Il faut dénoncer ces nouvelles pratiques commerciales engagées par Numericable . Nous vous invitons donc à signer cette pétition et à la faire connaître au plus grand nombre.

* Quotas : Limitations en Upload et en Download des volumes échangés sur le web – à savoir toute activité depuis l'allumage du modem jusqu’au simple surf sur la toile.

http://www.serialmaster.com/numericable/ajout.php

Merci de relayer cette information.
Cordialement,
Yvidious

Message édité par yvidious le 13-06-2005 à 16:17:53
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:56:47  profilanswer

n°369238
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 13-06-2005 à 13:07:41  profilanswer

Tu peux aussi résilier ton contrat et aller voir ailleurs ce qui s'y passe. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369239
yvidious
Posté le 13-06-2005 à 13:24:08  profilanswer

Oui, mais avec 70.58db pas d'ADSL alors je me bat.

n°369240
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-06-2005 à 13:31:06  profilanswer

Bon Courage alors, et je suppose que prévfenir en assoc de consommation pour voir ce qui peut être entrepris d'autres a été effectué ? :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369242
yvidious
Posté le 13-06-2005 à 13:56:22  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Bon Courage alors, et je suppose que prévfenir en assoc de consommation pour voir ce qui peut être entrepris d'autres a été effectué ? :wahoo:

C'est deja fait, je vient de prevenir 60 millions de conssomateurs, et que choisir ainsi que plusieurs forums tres actif de cette petition.

---------------
Yves

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage. le vrai esprit de l'Internet pour moi c'est ça.
n°369244
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 13-06-2005 à 15:00:07  profilanswer

yvidious a écrit :

Oui, mais avec 70.58db pas d'ADSL alors je me bat.

:ouch: Quel est ta longueur de ligne ?
Le ReADSl sera peut etre ton ami dans les prochains mois ;)

Et pour en revenir a NC, ca s'appellle, prendre ses clients pour des vaches a lait...

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°369246
yvidious
Posté le 13-06-2005 à 15:20:17  profilanswer

Oui, je suis au courrant pour le ReADSL mais il y a toujour 13.99E/mois pour la ligne plus les frais de branchement de FT.
75.00E je crois.
Pour le longueur de ligne plus de 6000 metres !

Numéro de ligne :   xxxxxxxxxx           Non Eligible ADSL
Code Central France Telecom :   62427HEM  en savoir plus   Répartiteur raccordé
Central France Telecom :   HENIN MARCHES     ADSL Max impossible sur votre ligne
Longueur de ligne :   6040 mètres     ADSL2+ FT indisponible
Affaiblissement de référence :   70.95 dB      RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/09/2005
Affaiblissement calculé :   70.55 dB     Ariase

avant résiliation de FT.

En plus J'étais trés bien chez NC moi 2048/256 bien que 2048/512 serai mieux encore.

Ils avaient un bon service avant tout cela.
couplet a Skype tout ete formidable.
quelque bande de C _ _ alors la !

Message édité par yvidious le 13-06-2005 à 15:29:30

---------------
Yves

si tu ne sais pas demande, si tu sais partage. le vrai esprit de l'Internet pour moi c'est ça.
n°369252
Pi_R2
Posté le 13-06-2005 à 16:16:32  profilanswer

Bonjour,

Edit Modo : S'il te plaît, n'écris pas tout en majuscules, surtout dans le titre. En outre, j'ai modifié le titre du topic pour qu'il reflète mieux le sujet de ta demande. S'il ne te convient pas tu peux le modifier en cliquant sur l'icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif au-dessus de ton premier post.

merci de ta compréhension

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°369264
yvidious
Posté le 13-06-2005 à 17:06:17  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Bonjour,

Edit Modo : S'il te plaît, n'écris pas tout en majuscules, surtout dans le titre. En outre, j'ai modifié le titre du topic pour qu'il reflète mieux le sujet de ta demande. S'il ne te convient pas tu peux le modifier en cliquant sur l'icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif au-dessus de ton premier post.

merci de ta compréhension

:o Exact Je me suis contenté de copier coller toutes mes excuses pour ce manquement aux règles.  :jap:  

Mais cela ne vous empeche pas de signer la pétition meme si vous n'est pas chez NC ceci pour évité qu'ils fasent de "E-mule" chez d'autres F.A.I. !

---------------
Yves

n°369265
Pi_R2
Posté le 13-06-2005 à 17:10:53  profilanswer

yvidious a écrit :

Mais cela ne vous empeche pas de signer la pétition meme si vous n'est pas chez NC ceci pour évité qu'ils fasent de "E-mule" chez d'autres F.A.I. !

Traduit en français, ça donne ? :??:

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°369267
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Profil : Célèbre
Posté le 13-06-2005 à 17:23:58  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Traduit en français, ça donne ? :??:

qu'ils fassent des emules

n°369268
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 13-06-2005 à 17:28:27  profilanswer

:lol: - j'avoue avoir eu en tete l'idee de locker le topic :p !!!

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°369269
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 13-06-2005 à 17:33:18  profilanswer

Tant que vous n'avez pas l'idée saugrenue de le faire migrer ....  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°369270
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 13-06-2005 à 17:49:24  profilanswer

NC a remis ses quotas en place ??? :??:
Ils sont complètement fadas...

n°369271
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-06-2005 à 17:53:06  profilanswer

Dans ce contexte yvidious  :hello:  la pétition la plus efficace reste la résiliation pure et simple des clients.

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°369272
Pi_R2
Posté le 13-06-2005 à 17:57:36  profilanswer

laripette a écrit :

Tant que vous n'avez pas l'idée saugrenue de le faire migrer ....

En voilà une offre intéressante. Nous allons réfléchir à cette option... ;)

---------------
n°369273
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-06-2005 à 18:01:02  profilanswer

:cry:  Quand j'saurais m'taire, moi .... [:laripette:2]

---------------
---------------
n°369276
yvidious
Posté le 13-06-2005 à 18:30:48  profilanswer

laripette a écrit :

Dans ce contexte yvidious  :hello:  la pétition la plus efficace reste la résiliation pure et simple des clients.

Sans doute mais avec plus de 70 Db j'ai pas l'ADSL et pas encore le ReADSL.

Mes excuses pour les fautes, comme le dit ma signature j'suis pas une bête...

---------------
Yves

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones