revilo56, ourebi, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les pays étrangers et l'internet???

n°339124
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-05-2004 à 18:13:32  profilanswer

Bonjour,

voila, je me suis fais une relation américaine et qui voyage beaucoups dans pas mal de pays et il m'a posait une colle.

bon il a peut être l'intention d'acheter un portable che nous la france mais il veut comme même voire les prix chez lui.

d'abord je lui ai dis que le clavier était différent en azerty chez nous et querty un truc comme chez lui bref.

la question porte sur l'internet, que faut-il qu'il prenne comme fournisseur d'accés sachant que son futur portable l'acompagnera dans tous ces pays et il voudrait envoyer des mails des pays ou il se trouve.

dans un premier temps je lui ai parlé de caramail mais pour la connexion dans le pays ou il se trouve sa était la panne séche.

Donc si vous connaissez  
je répéte le probléme peux importe le pays la connexion se fait comment lorsqu'on son portable avec soit est ce que les fournisseurs d'accés français ou américain son valable dans tous les pays.

merci d'avance.

Piliphe

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 18:13:32  profilanswer

n°339127
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-05-2004 à 18:17:43  profilanswer

piliphe a écrit :

est ce que les fournisseurs d'accés français ou américain son valable dans tous les pays.

Non, ou - pour certains - au prix d'un abonnement supplémentaire assez onéreux.

Mais attends d'autres avis ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339141
piliphe
Posté le 12-05-2004 à 20:53:59  profilanswer

Personne ne peut m'aidé je dois dire que mon ami a 73 ans et voudrait des infos Bien sur SVP.

cette question n'est pas pour un copain ou une copine connu dans une boite de nuit.

Merci Piliphe

n°339142
Altoto
Ne me faites pas confiance
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-05-2004 à 21:09:39  profilanswer

Citation :

voila, je me suis fais une relation américaine

Ta vie privée ne nous regarde pas...

OK c'est nul
PS J'ai pas réponse à ta question

Message édité par Altoto le 13-05-2004 à 07:06:08
n°339143
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 21:15:35  profilanswer

piliphe je t'ai répondu dans la limite de mes connaissances qui ont été - pour un ami, aussi - de consulter le portail Wanadoo.

Alors, sois gentil, prends-toi par la main et consultes les portails des principaux FAI français et/ou mail-les et/ou téléphones leur .....

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339148
piliphe
Posté le 12-05-2004 à 21:45:05  profilanswer

Laripette, je me prends par la main mais sur free il n'en parle pas du tout donc c'est pour cela que je pose la question et apparement personne ne connait la réponse qui peux cet été rendre pas mal de service a ceux qui vont connaitre des personnes et qui voudront dialogué avec eux bon je suis d'accord il faut connaitre une personne qui bouge beaucoup mais c'est question, je l'ai posé a mes proches et a chaque fois, la personne à était collé.

Tout mon discours reste bon esprit n'allaient pas vous m'éprendre.

c'est dommage qu'il n'y est pas de voyageur sur le site d'aideonline.

Merci Piliphe

n°339149
piliphe
Posté le 12-05-2004 à 21:46:53  profilanswer

tu as vu Lari

Code :
  1. Citation :
  2. --------------------------------------------------------------------------------
  3. voila, je me suis fais une relation américaine
  4. --------------------------------------------------------------------------------
  5. Ta vie privée ne nous regarde pas...

si je réponds comme je pense on vas encore se m'éprendre

a vous les modérateurs Piliphe

Message édité par piliphe le 12-05-2004 à 21:51:40
n°339150
piliphe
Posté le 12-05-2004 à 21:50:53  profilanswer

Altoto la prochaine fois abtient toi.

Piliphe

Message édité par piliphe le 12-05-2004 à 21:51:09
n°339151
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 21:54:27  profilanswer

Mais tu auras - si tu as ... - 1 ou 2 réponses ici, à ce sujet (et si il ne s'agit pas de fantaisistes encore ...) alors, pour ce cas spécifique pourquoi ne pas aller "aux sources" chez les FAI ? rien sur les portails ? allons donc !!!!!!!!! sur Wanadoo (le seul que j'ai eu à consulter) la manip/abonnement y est décrite !
Alors, pourquoi pas sur les autres portails ? Et puis le téléphone existe ? également le Service Commercial de l'Ambassade US d'ailleurs  ;)  Un chouîa d'initiative ....

---------------
---------------
n°339153
Altoto
Posté le 12-05-2004 à 22:00:39  profilanswer

Citation :

si je réponds comme je pense on vas encore se m'éprendre

Tu voulais dire des noms d'oiseaux ?

Citation :

Altoto la prochaine fois abtient toi.

Ca se confirme.

Faut pas le prendre mal mon garçon, je plaisantais tu sais, pas la peine de réagir au quart de tour comme ca.
C'est pas ma faute si je me suis réveillé avec l'âme d'un Teletubbie.

n°339154
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-05-2004 à 22:00:57  profilanswer

piliphe a écrit :

(...)
je répéte le probléme peux importe le pays la connexion se fait comment lorsqu'on son portable avec soit est ce que les fournisseurs d'accés français ou américain son valable dans tous les pays.

Ce qui précède pour répondre à ce cas particuliers, car, il est évident, qu'il peut dans divers pays contacter uh abonnement RTC "à la carte" comme :

Chez Wanadoo (par exemple), prendre un abonnement (gratuit) "accès libre" où tu ne paies que les connexions à 0,02€ la minute, calcul dès la 1ère seconde après un forfait de 0,10€ de connexion.
Voir les conditions  

-------------------------------------------

Free propose les mêmes conditions (« Accès gratuit ») et certainement d’autres FAI ?

Comme, par exemple, un FAI à 0,013/' au lieu de 0,02 ===> Erevia

------------------------------------------------------------

Outre les CD d'installation encartés dans des revues, tu peux t'en procurer un (pour Wanadoo) dans une Agence Commerciale FT.

---------------
---------------
n°339184
julesw
Je fais de mon mieux...
Profil : Connu(e)
Posté le 13-05-2004 à 09:43:00  profilanswer

Salut,

J'aurais tendance à rejoindre Lari (et cela uniquement dans ses pensées, pervers :lol:). Ton pote devrais prendre un abonnement accès libre dans chaque pays.

Car si il prends un accès libre où un abonnement en france, son ordi pour ce connecter composera un numéro du type 0860xxxxxxx ou 0892xxxxxx afin que la communication soit compter sur une tarification spécial. si il garde le même accès à l'étranger (les USA par exemple), il va devoir compléter le numéro avec un +33 (indicatif internationnal de la France) et donc composer +33860xxxxx ou +33892xxxxx et donc il va se trouver dans la situation où il appelle la france depuis les usa afind e communiquer avec des site probablement hébergé aux usa (franchement compliqué) et en plus de son abonement ou de son accès libre il va devoir payer la communication téléphonique entre usa et france. Quel est l'intérêt, je ne vois pas ?

En conclusion, à moins que le FAI français propose un forfait monde ou une option monde comme pourrais le faire une fournisseur de téléphonie mobile, je suggère de contracter un abbonnement ou un accès par pays...

PS: je propose un commité de soutien aux blagues de altoto :lol:

Message édité par julesw le 13-05-2004 à 09:44:09

---------------
@++
Julien
"Luke, I'm your father!!!..."
n°339186
Pavlina
mords la vie à pleines dents.
Posté le 13-05-2004 à 10:03:34  profilanswer

Bonjour.
Bien moi je vois la solution de la connexion par satellite non ?

Je n'ai pas encore su trouver de liens concernant d'éventuels portable pouvant se connecter par ce biais mais il me semble bien que cela existe. Ceci dit, cette technique est bien plus avancée aux USA ou Canada que chez nous donc je pense que l'achat de tels matériels est plus rentable là-bas.

Voici quelques liens vers des fournisseurs internet par satellite :

http://www.sat2way.com/
http://www.netbysky.com/
http://www.broadservices.com/

Message édité par Pavlina le 13-05-2004 à 10:03:56
n°339187
piliphe
Posté le 13-05-2004 à 10:12:55  profilanswer

Oui, j'ai entendu parlé de cette méthode mais lui veut juste pourvoir se connecter a une prise de téléphone tout simplement et pouvoir envoyé des photos de la ou il se trouve et bien sur si il est dans un endroit sans prise téléphonique ou qui ne supporte pas l'internet et bien il laissera tombé.

Piliphe

n°339188
piliphe
Posté le 13-05-2004 à 10:17:18  profilanswer

je vais encore essyé de chercher sinon je crois que c'est lui qui va faire les démarches car aux USA normalement ils sont plus en avances que nous sur la technologie internet.

Merci à tous Piliphe

n°339190
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 13-05-2004 à 10:32:57  profilanswer

Pavlina a écrit :

Bonjour.
Bien moi je vois la solution de la connexion par satellite non ?

Je n'ai pas encore su trouver de liens concernant d'éventuels portable pouvant se connecter par ce biais mais il me semble bien que cela existe. Ceci dit, cette technique est bien plus avancée aux USA ou Canada que chez nous donc je pense que l'achat de tels matériels est plus rentable là-bas.

J'aime bien ton humour aussi Pavlina :lol: j'imagine bien un personne qui achète un portable pour facilité ses déplacements et qui choisirais de s'encombrer avec un parabole et un modem externe... :lol:

---------------
@++
Julien
n°339192
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 13-05-2004 à 10:49:48  profilanswer

Salut,

Je suis venu voir ce topic sur les conseils de Pavlina et j'avoue que c'est dur dur de trouver une réponse.

Effectivement, le satellite pourrait être une alternative. Mais comment y font, dans la pub au fin fond de l'himalaya ? Je pense que le Wifi pourrait peut-être être une solution au problème... Pour le fournisseur d'accès, je sèche, par contre...

Message édité par WarMachine le 13-05-2004 à 10:50:02

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°339199
Pavlina
Posté le 13-05-2004 à 11:17:47  profilanswer

:D  Jules moi pas tout à fait http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_115.gif tu sais ?  :lol:  
Il va de soit que tu ne trimbale pas tout un satellite !!  :lol:  
J'ai bien dit qu'il me semble qu'il existe des portables spécifiques pour ce genre de connexion. Tout comme des téléphone aussi, tu n'as jamais vu la pub dont parle justement WarMachine  :hello:  ?    :sol:  
Quand à la solution pour l'ami de piliphe elle est simple  :D  
Un peu partout de part le monde, il existe de "Cyber espaces", même en Inde !! Donc je pense qu'il a un appareil photo numérique alors il lui suffira de demander l'autorisation d'envoyer ses photos par ce biais, c'est tout. Résultat, pas besoin d'investir dans quoique ce soit  :p

n°339200
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 13-05-2004 à 11:19:58  profilanswer

Le wifi pose un probleme de spot dispo à proximité et là je ne pense pas que beaucoup d'endroit soit équipés. Par contre il est vrai que c'est moins encombrant qu'une parabole :lol:

Par contre si la personne vas souvent dans des hotel, certain d'entre eux propose des possiblités de connexion via leur abbonement.

---------------
@++
Julien
n°339202
WarMachine
Posté le 13-05-2004 à 11:26:21  profilanswer

[:laloi]

C'est surtout ce à quoi je pensais. Mine de rien, beaucoup de grandes villes sont équipées de ces bornes Wifi et les hotels aussi, ça commence...

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°339203
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 13-05-2004 à 11:30:06  profilanswer

Pavlina a écrit :

:D  Jules moi pas tout à fait http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_115.gif tu sais ?  :lol:

:lol:

Pavlina a écrit :

Il va de soit que tu ne trimbale pas tout un satellite !!  :lol:  
J'ai bien dit qu'il me semble qu'il existe des portables spécifiques pour ce genre de connexion. Tout comme des téléphone aussi, tu n'as jamais vu la pub dont parle justement WarMachine  :hello:  ?  :sol:

Certe mais ça doit couter bonbon... ;)

Pavlina a écrit :

Quand à la solution pour l'ami de piliphe elle est simple  :D  
Un peu partout de part le monde, il existe de "Cyber espaces", même en Inde !! Donc je pense qu'il a un appareil photo numérique alors il lui suffira de demander l'autorisation d'envoyer ses photos par ce biais, c'est tout. Résultat, pas besoin d'investir dans quoique ce soit  :p

Mais la voilà LA SOLUTION, vive Pavlina http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif vive Pavlina http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif vive Pavlina http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif

---------------
@++
Julien
n°339204
WarMachine
Posté le 13-05-2004 à 11:37:13  profilanswer

Citation :

Mais la voilà LA SOLUTION, vive Pavlina  http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif vive Pavlina http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif vive Pavlina http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif

http://www.touslessmileys.com/smileys/Gros/big_024.gif

[:pffft]  [:xp1700]  [:laloi]  

Vive Pavlina ! http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_044.gif

Décidément, elle à rien d'une http://www.touslessmileys.com/smileys/Kneu/kneu_115.gif

Voilà.

W.

---------------
---------------
n°339207
Pavlina
Posté le 13-05-2004 à 11:46:16  profilanswer

Eeuuhhh arrêtez stp !!!  
Il me faut, face à tout ceci rester très http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_019.gif
Si non je vais http://www.touslessmileys.com/smileys/Love/love_017.gif (rougir !! pas tomber amoureuse, j'ai pas trouvé d'autre smileys  :D )tout plein et n'oserai plus venir !! http://www.touslessmileys.com/smileys/Inclassable/inc_071.gif  :lol:  
Merci quand même à vous  :jap:

n°339229
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 15:30:28  profilanswer

Citation :

PS: je propose un commité de soutien aux blagues de altoto  :lol:

Merci, j'en aurais besoin vu comme c'est parti.

Pour me faire pardonner d'avoir désapointer Piliphe, je lui promet solennellement de ne  jamais plus faire de blague dans ses futurs topics.

n°339231
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-05-2004 à 15:32:23  profilanswer

Altoto a écrit :

je lui promet solennellement de ne  jamais plus faire de blague dans ses futurs topics.

[:shaka]  ==>  :non:

---------------
---------------
n°339247
piliphe
Posté le 13-05-2004 à 18:31:11  profilanswer

effectivement il pourrait allé dans un cyber café mais lui veut sauvegarder ses photos et pouvoir dialoguer de ces chambres d'hotels, et envoyer des photos de la ou du pays ou il se trouve.

Pour infos pour un peu dévoiler ses pays, il a travaillé pendant 10 saisons a raisons de 25 semaines par an dans alerte a malibu et il s'est retrouvé pour les tournages du film, donc en californie, thaiti, et même un épisode en alaska et aprés pour le loisir les indes ect... bref maintenant il voyage.

voila mon fils ma interrompu et je ne sais plus ce que je voulais dire.

mais sinon merci à tous Piliphe

n°339250
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 13-05-2004 à 18:46:08  profilanswer

http://www.intrweb.com/celebmale/html/david1copy.jpg

c'est lui ?

:whistle:  

ok ok, poussez pas, j'y vais.....

toutes mes excuses piliphe

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°339254
Altoto
Posté le 13-05-2004 à 18:58:30  profilanswer

Citation :

toutes mes excuses piliphe

Tu fais bien, sinon tu t'exposes à de graves ennuis

n°339338
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 14-05-2004 à 10:49:12  profilanswer

Que tu sois le copain de David ne change rien à la demande... :lol:
La vrai question est: a-t-il un ordinateur portable ? a-t-il un budget défini ?

La sauvegarde de photos depuis un cybercafé, peux se faire sur un hébergement ftp ou bien sur des site qui propose des albums photos. Puis pour envoyer ses photos, il se prends un adresse hotmail, yahoo ou autres qui lui fournissent un webmail (sachant que si il a un fournisseur d'accès en france, celui-ci lui propose aussi un webmail sur son mail)...

Pour la sauvegarde, il a la solution aussi d'acheter un disque dur externe sur lequel il peut brancher son appareil photo ou insérer ses cartes mémoires.

Message édité par julesw le 14-05-2004 à 10:53:00

---------------
@++
Julien
n°339340
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 10:57:38  profilanswer

julesw a écrit :

La vrai question est: a-t-il un ordinateur portable ? a-t-il un budget défini ?

La sauvegarde de photos depuis un cybercafé, peux se faire sur un hébergement ftp ou bien sur des site qui propose des albums photos. Puis pour envoyer ses photos, il se prends un adresse hotmail, yahoo ou autres qui lui fournissent un webmail (sachant que si il a un fournisseur d'accès en france, celui-ci lui propose aussi un webmail sur son mail)...

Bonjour,

euh ....

piliphe a écrit :

bon il a peut être l'intention d'acheter un portable che nous la france mais il veut comme même voire les prix chez lui.

Il est vrai que pour quelqu'un qui a voyagé un peu partout sur la planète, ne pas posséder - déjà - de portable semble curieux ...  :lol:  mais c'est un Yankee, hein ...  :lol:  

Pour le reste julesw la question était de connaître un FAI dont les services seraient utilisables dans (beaucoup) de pays. Ce à quoi j'ai déjà répondu : se prendre par la main et se renseigner, Wanadoo propose cet abonnement supplémentaire (cher); il n'y a pas de raisons qu'il soit le seul.

---------------
---------------
n°339346
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 14-05-2004 à 11:14:28  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,
euh ....

Code :
  1. piliphe a écrit :
  2. -----------------------------------------------------------------
  3. bon il a peut être l'intention d'acheter un portable che nous la france mais il veut comme même voire les prix chez lui.
  4. -----------------------------------------------------------------

Il est vrai que pour quelqu'un qui a voyagé un peu partout sur la planète, ne pas posséder - déjà - de portable semble curieux ...  :lol:  mais c'est un Yankee, hein ...  :lol:  

Oups... :cry:  Bon ça va moquez vous... :pt1cable: mais bon le topic commence à s'allonger et je me souvenais pas de tout :ange: (elle est bonne mon excuse... :D )

laripette a écrit :

Pour le reste julesw la question était de connaître un FAI dont les services seraient utilisables dans (beaucoup) de pays. Ce à quoi j'ai déjà répondu : se prendre par la main et se renseigner, Wanadoo propose cet abonnement supplémentaire (cher); il n'y a pas de raisons qu'il soit le seul.

Cela ne nous empêche pas de lui apporter d'autre solution aux cas où... Pour ma part la solution qui me semble le plus économique (hormis le fait de ne pas voyager) est de prendre un fournisseur dans chaque pays avec résiliation en quittant le pays bien-sûre.

Message édité par julesw le 14-05-2004 à 11:15:23

---------------
@++
Julien
n°339368
piliphe
Posté le 14-05-2004 à 13:36:18  profilanswer

il n'a pas de portable pour la bonne raison de son age avancé mais maintenant qu'il connait de plus en plus de personne ayant un ordinateur et surtout internet et bien il veut se mettre au gout du jour, je lui ai demandé si aux états unis tout le monde avait des ordinateurs et bien la dessus il n'a pas pu me répondre avec précisions mais il m'a répondu comme même qu'effectivement il y a en beaucoup mais il y aussi beaucoup de famille qui n'en posséde pas, un peu comme tout les pays civilisés, il y a des gens des personnes qui sont pour les nouvelles tchenologie et d'autre qui sont contre.

la maintenant, il désire en posséder un, je ne vois pas le mal de ne pas avoir d'ordinateur portable et cela n'empéche pas les voyages.

Piliphe

Message édité par piliphe le 14-05-2004 à 13:37:54
n°339371
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 14-05-2004 à 13:39:00  profilanswer

piliphe a écrit :

la maintenant, il désire en posséder un, je ne vois pas le mal de ne pas avoir d'ordinateur portable et cela n'empéche pas les voyages.

On n'a jamais dis le contraire... ;) te fache pas...  :(  :sarcastic:

Message édité par julesw le 14-05-2004 à 13:39:43

---------------
@++
Julien
n°339376
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 13:49:53  profilanswer

:lol:  En somme c'est comme pour tout et pour tout le  monde : il y en a qui ont et d'autres qui n'ont pas  http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_027.gif

---------------
---------------
n°339379
Pavlina
Posté le 14-05-2004 à 13:55:23  profilanswer

Oui c'est bin vrrrai ça !! On a jamais dit le contraire ... Par contre une chose m'interpèle un tantinet ... enfin voir même 2.
Tu dit qu'il tourne dans "arrête j'ai mal aux burnes"... oupsss il est pas juste là le titre ? Si ?  :whistle:  Et maintenant, qu'il est d'un âge avancé .... J'ai que très rarement entre apperçu ce feuilleton mais il ne me semble pas y avoir vu des vieux, vieux ... Je prend en référence mon beau père qui a 65 ans, rétissant aux nouvelles technologies et pourtant il a un PC et le net .. Alors il doit être vraiment très vieux cet ami non ?  :D  
Ensuite, pour un qui ne doit certainement pas manquer d'argent je trouve quand même étrange qu'il ai tant le soucis de chercher le portable le moins chèr. Surtout qu' aux US ils sont vraiment très en avance dans ce domaine, tout le monde n'y a pas de portable ou PC mais presque  ;)  
Comment ?? Non, non suis pas dans la police mais suis peut être la femme de Colombo  :D   :lol:

n°339380
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 14-05-2004 à 13:56:01  profilanswer

laripette a écrit :

:lol:  En somme c'est comme pour tout et pour tout le  monde : il y en a qui ont et d'autres qui n'ont pas  http://www.touslessmileys.com/smil [...] nc_027.gif

http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_041.gif http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_086.gif

Message édité par julesw le 14-05-2004 à 13:58:44

---------------
@++
Julien
n°339381
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 13:57:19  profilanswer

piliphe a écrit :

(...)
je dois dire que mon ami a 73 ans (...)

http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_068.gif

---------------
---------------
n°339382
Pavlina
Posté le 14-05-2004 à 14:00:14  profilanswer

[:rachid tarek]   [:syboule]

n°339383
julesw
Je fais de mon mieux...
Posté le 14-05-2004 à 14:00:33  profilanswer

L'année dernière j'ai donné un cours à une personne d'environ 80 ans qui avait un portable, un scanner et une imprimante avec lequel il s'amusait comme un fou...

---------------
@++
Julien
n°339385
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 14-05-2004 à 14:02:15  profilanswer

... Mais il n'était peut être pas Texan http://www.touslessmileys.com/smileys/Pancarte/panc_001.gif

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones